FC Liégeois - Dessel Sport (presse d’après match)

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

FC Liégeois - Dessel Sport (presse d’après match)

Message par CEW 66 » 08 déc. 2019, 17:07

La DH :

D1 amateurs: et de quatre pour Liège, au goût amer

Yves Hardy
Publié le dimanche 08 décembre 2019 à 16h59 - Mis à jour le dimanche 08 décembre 2019 à 17h00

Aucun but pour les Liégeois contre Dessel.

Quatrième match sans défaite pour le RFC Liège. Mais un partage au goût amer pour tout le clan sang et marine. Face à un adversaire qui n'a pas encore gagné à l'extérieur, Liège avait sans doute l'intention d'emballer plus rapidement une rencontre qui s'est traînée quasiment sur toute sa longueur.

Alors que Dessel venait de semer le trouble à l'une ou l'autre reprise devant le but de Debaty, l'entrée au jeu de Lallemand apportait un peu de punch supplémentaire à la ligne offensive liégeoise.

Lallemand se créait d'emblée la possibilité la plus franche des Liégeois, d'une frappe puissante hors cadre. Un feu de paille cependant que pour arracher une victoire synonyme de bouffée d'air.

Fiche technique

LIÈGE : Debaty, D'Ostilio, Bustin, Van den Ackerveken, Schmit, Teruel, Niankou, Y. Mariën (86e Massa), Bruggeman (56e Lallemand), Mouchamps, Bangoura.

DESSEL: Kustermans, Boujouh, Haagen, Remen, Smet, Lenaerts, Dufour (71e Breugelmans), J. Mariën (82e Janssens), Versmissen, Jutten, Vansimpsen (90e+1 Janneh).

ARBITRE: M. Baptiste.

AVERTISSEMENTS: Bruggeman, Bustin, Mouchamps; Kustermans, Dufour, Jutten, Boujouh.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Re: FC Liégeois - Dessel Sport (presse d’après match)

Message par CEW 66 » 09 déc. 2019, 12:44

Mariën contre Mariën
Publié aujourd'hui à 12:14

La particularité de ce match était d’opposer dans une lutte fratricide Yoshi et Jari Mariën. Face à face lors de nombreux duels, les jumeaux ne se sont pas fait de cadeau.

«C’est la première fois que nous jouions l’un contre l’autre, explique le médian offensif du Club Liégeois. Nous avons évolué ensemble durant toute notre jeunesse à Beveren, au Beerschot, à Hoogstraten et à Hamme. Nos routes se sont séparées voici deux ans.»

La saison passée, Jari défendait les couleurs de Boom mais il était blessé lors de l’affrontement avec les Sang et Marine. «C’était une sensation un peu étrange d’être son adversaire. Nous ne voyons plus trop souvent car il vit à Anvers alors que je réside à Liège.

Chacun avait vraiment à cœur de remporter ce match. Le partage me semble finalement un résultat assez logique mais aucun de nous n’est content.»

(R.K.)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 09 déc. 2019, 13:24

Serait-il possible de mettre le lien vers l'article ou au moins citer la source ?

Je ne suis pas journaliste mais c'est une profession qui est en crise et je pense que c'est un moyen de la soutenir sans frais.

z@rmy

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 09 déc. 2019, 13:47

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20191209 ... tre-marien

Tu as raison.
Et très bien fait de me le faire remarquer.

Pearl Jam - Black 1992

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 09 déc. 2019, 13:50

Merci

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 09 déc. 2019, 15:44

z@rmy a écrit :
09 déc. 2019, 13:50
Merci
Je poste du téléphone et je n’y faisais pas attention.
Merci à toi plutôt. :wink:

Faut-il tirer sur le pianiste?
Publié aujourd'hui à 06:00
René KREUSCH - Vers L’avenir

Frustrés par ce partage décevant, les supporters des Sang et Marine ont à nouveau réclamé la tête de Marc Grosjean. RFC Liège - Dessel Sport : 0 - 0
Arbitre: M. Baptiste.

Cartes jaunes: Bruggeman, Bustin, Mouchamps, Kustermans, Dufour, Jutten, Boujou.

LIÈGE: Debaty, Teruel, Van Den Ackerveken, Bustin, D’Ostilio, Niankou, Schmit, Mouchamps, Mariën (86e Massa), Bruggeman (56e Lallemand), Bangoura.

DESSEL: Kustermans, Smet, Remen, Haagen, Boujouh, Lenaerts, Dufour (72e Breugelmans), Mariën (82e Janssens), Versmissen, Jutten, Vansimpsen (90e Janneh).

Affichant toujours les mêmes carences offensives, le Great Old n’est pas parvenu à prendre la mesure d’une équipe anversoise qui semblait pourtant à sa portée. Frustrés par ce partage décevant, les supporters des Sang et Marine réclamèrent à nouveau la tête de l’entraîneur au coup de sifflet final.

«La mariée, selon ses envies, on peut la voir belle ou laide, commente Marc Grosjean avec une bonne dose de philosophie. Je sais qu’une petite partie du public souhaite mon départ mais je trouve cette attitude infondée et irrespectueuse au regard du travail que nous réalisons.»

Pourtant, même si les résultats ne correspondent à l’énorme attente d’un public nostalgique d’une époque révolue, force est de constater que le coach liégeois distille inlassablement son message à un groupe dont chacun peut mesurer les limites actuelles.

«Ce qu’on montre n’est pas si mal, poursuit le T1 de Rocourt. Les joueurs et l’équipe progressent. Depuis quelques semaines, nous avons modifié notre schéma tactique et nous venons d’aligner plusieurs matches sans connaître la défaite. L’assise défensive est beaucoup plus solide mais il est dommage que nous ne parvenions pas à exploiter nos actions dangereuses dans le rectangle adverse.»

À l’image d’un Bangoura bien trop souvent pris au piège du hors-jeu, les attaquants manquèrent de justesse dans le dernier geste et ils ne parvinrent guère à solliciter efficacement le portier adverse.

Au contraire, Kevin Debaty a été contraint de sortir quelques ballons chauds pour empêcher que ce match ne tourne au vinaigre.

Dans ces conditions, Liège pouvait-il revendiquer autre chose qu’un nul vierge laissant logiquement sur leur faim tous ses sympathisants ?

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20191208 ... e-pianiste

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 déc. 2019, 18:18

CEW 66 a écrit :
09 déc. 2019, 15:44
Frustrés
Ces dernières semaines, j'ai discuté du club avec 3 personnes différentes, pas spécialement supporters de Liège (ni du Standard) mais pas anti non plus, je dirais "sympathisants mais sans plus".
Désolé mais c'est la réalité: ce mot "frustrés" est ressorti dans chaque discussion, et je ne m'étonne pas de lire aujourd'hui un journaliste qui l'emploie.

J'ai aussi discuté avec un supporter du Standard, pas non plus anti-Liège, il est venu régulièrement à une époque.
Exactement le même discours que certains ici (qui se demandent pourquoi on considère qu'ils parlent comme des reux): sous le prétexte "vous êtes un grand club", on en arrive très vite "mais en fait vous êtes un club minable pas digne de ce qu'il pourrait être" et il en reste surtout "vous êtes un club minable".

Ca vous arrive de discuter de Liège avec des non-supporters?
C'est très instructifs, sur eux mais aussi sur nous...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 déc. 2019, 23:36

Un public nostalgique d'une époque révolue.

Époque révolue, c'est tout à fait juste.
Nostalgique de cette époque, certainement, qui ne l'est pas? On ne va pas raconter toute l'Histoire pour justifier.
Par contre prétendre qu'on ait attendu 25 ANS que LUI EN PERSONNE arrive pour trouver une tête de pipe pour exprimer notre déception de ne plus vivre les mêmes succès qu'avant, IL MET UNE NOUVELLE FOIS SA PETITE PERSONNE EN EVIDENCE. On en a eu des occasion de gueuler Untel démission et on l'a fait. Et pas par nostalgie mais parce que nous savons ce que c'est de jouer avec nos couilles, et qu'il y en a un peu RAS LE BOL des donneurs de leçons aux supporters de Liège.

Aucune leçon à recevoir de ce blanc-bec. Franchement PLEIN LE CUL.

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 10 déc. 2019, 00:17

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 déc. 2019, 01:45

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20191208 ... e-pianiste

Frustrés par le résultat décevant?!
Non! Le chant adressé à Grosjean est dû au changement de joueur.
1) À ce moment là le résultat final n'était pas acquis.
2) C'est l'accumulation des décisions absurdes de l'entraîneur qui ont provoqués la réaction d'une partie des supporters. De nouveau ne pas prendre les supporters de Liege pour des débiles profonds, JAMAIS un entraîneur n'a été conspué pour une seule de ses décisions, aussi frustrant que soit le résultat.

S'il devait y avoir un seul frustrė dans le stade ce dimanche ce serait à coup sûr Cissė qui remporterait le premier prix.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 déc. 2019, 07:35

Air Jipé a écrit :
09 déc. 2019, 23:36

Nostalgique de cette époque, certainement, qui ne l'est pas? On ne va pas raconter toute l'Histoire pour justifier.
Par contre prétendre qu'on ait attendu 25 ANS que LUI EN PERSONNE arrive pour trouver une tête de pipe pour exprimer notre déception de ne plus vivre les mêmes succès qu'avant, IL MET UNE NOUVELLE FOIS SA PETITE PERSONNE EN EVIDENCE.
C'est le journaliste qui dit ça, pas Grosjean.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 déc. 2019, 08:24

Air Jipé a écrit :

Par contre prétendre qu'on ait attendu 25 ANS que LUI EN PERSONNE arrive pour trouver une tête de pipe pour exprimer notre déception de ne plus vivre les mêmes succès qu'avant, IL MET UNE NOUVELLE FOIS SA PETITE PERSONNE EN EVIDENCE. On en a eu des occasion de gueuler Untel démission et on l'a fait. Et pas par nostalgie mais parce que nous savons ce que c'est de jouer avec nos couilles, et qu'il y en a un peu RAS LE BOL des donneurs de leçons aux supporters de Liège.

Ce sont les mots du journaliste
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 déc. 2019, 13:02

JoeDalton a écrit :
10 déc. 2019, 08:24
Air Jipé a écrit :

Ce sont les mots du journaliste
Désolé alors. :oops:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 déc. 2019, 15:03

Et cela ne vous semble pas, disons-le, « hautement plausible » que cette phrase vienne de celui qui invoque le délit de sale gueule ? Ce serait bien le genre vu ses récentes interview où il ne prend plus spécialement de gants pour évoquer le ressenti d’une majorité du public...

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 déc. 2019, 15:19

CEW 66 a écrit :
11 déc. 2019, 15:03
Et cela ne vous semble pas, disons-le, « hautement plausible » que cette phrase vienne de celui qui invoque le délit de sale gueule ? Ce serait bien le genre vu ses récentes interview où il ne prend plus spécialement de gants pour évoquer le ressenti d’une majorité du public...
Pas besoin de s'inventer des histoire, faudrait peut-être se rendre compte que l'ensemble des journalistes dit pareil (comme quiconque essaie d'être un peu objectif concernant le club).
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 déc. 2019, 19:20

Le RFC Liège n’a été ridicule qu’une seule fois

Matthias Sintzen - La DH
Publié le mercredi 11 décembre 2019 à 15h06

Pourtant, le RFCL a du mal à enchaîner les victoires.
On aurait aimé avoir plus de points." Ces paroles de Gaëtan Englebert sont tout sauf surprenantes. À la mi-saison, Liège ne compte que 16 points sur 45, pas assez pour revendiquer quoi que ce soit.

Même à domicile, Liège n’est pas parvenu à briller. " Nous devons être plus réguliers. Rocourt doit redevenir une force, comme les saisons précédentes. En déplacement, on est aussi capables d’aller chercher quelque chose, on l’a vu ces dernières semaines ", poursuit le directeur sportif.

Liège vient de signer un 6 sur 12 mais, avec un point, on n’avance pas et la zone rouge n’est jamais très loin. " À part contre Deinze, nous n’avons jamais été ridicules. Il reste un match important à Dender, qui est exactement dans la même situation que nous. Il faudra gagner pour finir sur une bonne note. "

Du côté des supporters, c’est la grogne. Beaucoup réclament le départ du coach, Marc Grosjean (le seul Liégeois toujours en place). "Nous ne discutons pas de sa position ", signale simplement Gaëtan Englebert. " Nous devons aligner deux ou trois bons résultats. Mais nous travaillons pour prendre un maximum de points. La pression ? C’est normal qu’il y en ait plus qu’ailleurs au vu du nombre de supporters. "

https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 130dcfbe39

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 déc. 2019, 22:06

Guillaume Gillet à propos de Liège: «Trop facile d’accabler Marc Grosjean»

Publié aujourd'hui à 06:00 par René KREUSCH

Si Guillaume Gillet portait déjà les couleurs du Club Liégeois, le coach des Sang et Marine aurait sans doute la vie bien plus facile.

L’ancien Diable rouge défend désormais les couleurs de Lens, en deuxième division française. Capitaine de la formation nordiste, avec laquelle il tente de rejoindre l’élite du football hexagonal, Guillaume Gillet n’en demeure pas moins un fervent supporter du FC Liège. Il n’a jamais caché que, tôt ou tard, il rejoindrait le club de son cœur pour y achever une brillante carrière. Ce dimanche, il était venu donner le coup d’envoi de la rencontre face à Dessel et dédicacer son autobiographie parue chez «Empaj», une jeune maison d’édition de la région verviétoise. «Je me tiens toujours informé des résultats de Liège mais c’est la première fois que je voyais l’équipe à l’œuvre cette saison. Lens disputait une rencontre en Coupe de France à Dieppe et j’ai été laissé au repos. Je ne sais pas si c’était une bonne chose puisque nous avons été éliminés par un club de Nationale 3…»

Si ce résultat surprenant l’attristait, il n’était guère plus heureux du maigre partage obtenu par les Sang et Marine et de la conduite de Grenoble réservée à Marc Grosjean par une frange du public liégeois. «Ce n’est pas agréable d’entendre de telles réactions par rapport à une personne que j’apprécie vraiment. J’ai connu Marc Grosjean à Eupen où il m’a permis de progresser pour franchir le cap du professionnalisme. Je connais toutes ses qualités. Actuellement, il travaille avec les outils dont il dispose. Il ne faut certainement pas tout jeter et faire preuve d’un peu de patience.»

Que manque-t-il à Liège pour quitter la zone dangereuse et jouer un rôle plus en vue dans cette série très relevée? «J’ai souvent entendu les mêmes commentaires. Comme ce dimanche, nous entrons bien dans le match mais nous manquons d’efficacité. Il faut être capable de mieux exploiter nos temps forts.»

De son œil averti, il a également pu se rendre compte que la force offensive du matricule 4 était bien trop légère et qu’il manquait un véritable leader pour diriger la manœuvre au cœur de l’action. Guillaume Gillet pourrait-il être ce chaînon manquant dont Liège a besoin pour atteindre ses objectifs? «Quoi qu’il arrive, si les jambes suivent, je reviendrai jouer ici. Je pourrais apporter mon expérience et tenir ce rôle. Est-ce pour bientôt? Tout est possible même si, à 36 ans, j’ambitionne encore de vivre une dernière aventure en Ligue 1 avec Lens.» Les sympathisants du Club Liégeois devront donc encore un peu s’armer de patience. Une vertu qui n’est pas toujours de mise dans les travées de Rocourt.

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20191210 ... c-grosjean

Pearl Jam - Black 1992