Dender - RFC Liège 1-1
Bangoura évite le pire

L’attaquant des "Sang et Marine" a rapidement répondu à l’ouverture du score.
Dans ce match à six points, les Liégeois prenaient d’emblée la plupart des initiatives offensives. Mais Bangoura effectuait le mauvais choix dès la 13e minute, en tentant sa chance en dépit d’un angle réduit. Dender tentait progressivement de s’octroyer le monopole du ballon, mais en contre, Bangoura se jouait de deux défenseurs avant de tirer au-dessus. Bien qu’aussi crispés que leurs hôtes, les « Sang et Marine » insistaient, mais D’Ostilio se faisait contrer in extremis, alors que les tentatives parties du pied droit de Niankou et du front de Lallemand n’étaient pas cadrées.
Après la pause, le jeu devenait encore plus confus, à l’image de cette frappe trop enlevée de Rowell ou de cette volée croquée de Giargiana. Peu près l’heure de jeu toutefois, les hommes de Marc Grosjean l’échappaient belle avec ce bel effort d’Arénate (ex-Virton), dont l’envoi s’écrasait sur la barre transversale. Dans l’autre camp, une offensive pour le moins confuse se terminait par un essai de Mariën qui filait juste à côté. Le but d’ouverture tombait toutefois dans l’escarcelle de l’équipe locale après un nouvel effort d’Arénate qui, cette fois, ponctuait d’une frappe en pleine lucarne. La joie des Flandriens était cependant de courte durée car, bien lancé en profondeur, Bangoura égalisait 120 secondes plus tard. La partie, de piètre facture, s’achevait sur un partage pas forcément illogique, même si le FC Liège avait été la seule équipe à tenter de produire du jeu dans ce match de la peur.
Dender : Gies; Zaânan, Ragolle, Borry, Nys; Houdret, Rowell, M’Barki, Arénate, Hens; Van Vaerenbergh (86e Mfumu).
Liège : Debaty; Schmit, Teruel, Van Den Ackerveken, D’Ostilio; Niankou, Bruggeman, Giargiana (75e Massa), Mariën; Lallemand, Bangoura (82e Amou-Djaba).
Arbitre : M. Vandevenne.
Avertissements : Mariën, Zaânan, Nys, Giargiana, Niankou.
Les Buts : 75e Arénate (1-0), 77e Bangoura (1-1).