Ce dimanche 15h à Rocourt, le FC Liège accueillera Deinze pour le compte de la vingtième journée de D1 Amateurs. Invaincues depuis huit rencontres, les Sang et Marine auront à coeur de se payer le scalp du leader.
Recrue phare du dernier mercato estival liégeois, le buteur a retrouvé le chemin des filets le week-end dernier lors du partage au RWetterenDM (2-2). "J'ai lâché toute cette pression qu'il y avait en moi. Ce goal égalisateur (1-1) m'a fait énormément de bien. Je n'avais plus marqué depuis Dender en début de saison. Je me sens de mieux en mieux et mes prestations sont meilleures, il manquait ce petit but. J'espère que ce but va m'aider à passer un cap et en amener d'autres", confie l'ancien joueur de Deinze qui affrontera dimanche à Rocourt ses anciennes couleurs.
"Une très bonne équipe qui n'occupe pas pour rien la première place du classement. Il faudra les affronter commes des hommes en se mesurant à eux.
Le meilleur moment pour les affronter ?
Oui. Nous avons entamé 2020 d'une très belle façon et nous sommes dans une bonne spirale. Nous sommes invaincus depuis huit rencontres. Je pense que Deinze sait que ce sera compliqué pour eux ici", souligne l'ancien attaquant d'Eupen et de Courtrai.
Walfoot.be https://www.walfoot.be/news/2020-01-31/ ... a-rocourt
FC Liégeois - SK Deinze (presse d’avant match)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
FC Liégeois - SK Deinze (presse d’avant match)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Re: FC Liégeois - SK Deinze (presse d’avant match)
Nathanaël Frenoy est venu renforcer les rangs des Sang et Marine durant ce mois de janvier."Heureux d'être ici, j'espère avoir plus de temps de jeu à Liège qu'à Maastricht. Je jouais là-bas en début de saison puis le coach a fait d'autres choix en misant plus sur l'expérience et m'a sorti de l'équipe. Puis je me suis blessé", explique le défenseur âgé de 20 ans avant d'expliquer comment il a atterri à Rocourt. "Je n'allais pas beaucoup jouer à Maastricht en deuxième partie de saison et nous avons discuté avec le Standard pour trouver une solution. Et me voilà au FC Liège", souligne le joueur prêté par les Rouches.
Le fait d'évoluer en D1 Amateurs n'a pas été un frein pour Frenoy. "Je suis encore jeune et j'ai envie de jouer. Puis c'est une bonne série au sein de laquelle je veux apprendre. J'ai quasiment plus d'entraînements ici qu'à Maastricht, pensionnaire de division 2 néerlandaise", précise-t-il avant d'évoquer le fait de passer du Standard au FC Liège.
"J'ai vu les réactions des supporters sur les réseaux sociaux. Une grande rivalité entre les deux clubs. Je viens aider les Sang et Marine.
Ce que je peux apporter ? Je peux évoluer en défense centrale ou sur le flanc. J'ai de la vitesse et je peux apporter du dynamisme et de l'intensité dans le jeu", a conclu Nathanaël Frenoy qui s'est dit prêt pour le match face à Deinze dimanche si Drazen Brncic fait appel à lu.
Walfoot.be https://www.walfoot.be/news/2020-02-01/ ... -fc-liege
Le fait d'évoluer en D1 Amateurs n'a pas été un frein pour Frenoy. "Je suis encore jeune et j'ai envie de jouer. Puis c'est une bonne série au sein de laquelle je veux apprendre. J'ai quasiment plus d'entraînements ici qu'à Maastricht, pensionnaire de division 2 néerlandaise", précise-t-il avant d'évoquer le fait de passer du Standard au FC Liège.
"J'ai vu les réactions des supporters sur les réseaux sociaux. Une grande rivalité entre les deux clubs. Je viens aider les Sang et Marine.
Ce que je peux apporter ? Je peux évoluer en défense centrale ou sur le flanc. J'ai de la vitesse et je peux apporter du dynamisme et de l'intensité dans le jeu", a conclu Nathanaël Frenoy qui s'est dit prêt pour le match face à Deinze dimanche si Drazen Brncic fait appel à lu.
Walfoot.be https://www.walfoot.be/news/2020-02-01/ ... -fc-liege
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Coupe du Monde
En fait Walfoot reproduit les articles de journaux ! 

-
- Donateur
Le FC Liège est invaincu depuis huit rencontres et aura à coeur de poursuivre sur sa bonne lancée dimanche face à Deinze, leader incontesté de D1 Amateurs. Il faut dire que les Sang et Marine ont très bien débuté l'année 2020 avec deux victoires et un partage.
"Nous avons emmagasiné beaucoup de confiance ces dernières semaines. Le meilleur moment pour affronter Deinze ? Peut-être. Nous verrons comment nous pouvons leur répondre sur le terrain. Il n'y aura pas d'approche différente contre eux ce week-end même si c'est actuellement la meilleure équipe du championnat. Un plan anti-Mertens ? Non, même si c'est le meilleur buteur de la série (21 buts). Il faudra être évidemment très vigilant et lucide", souligne Drazen Brncic.
Le coach du matricule 4 est pour l'instant satisfait de ses troupes. "Je vois du progrès mais il y a encore beaucoup à faire. Ne pas se contenter de ce que l'on a fait. Il faut garder cette rigueur et cette discipline tactique. Mais je vois des joueurs qui refusent la défaite et qui vont chercher des victoires. Ils ne baissent pas les bras et c'est le plus important", a conclu le coach croate.
Walfoot.be https://www.walfoot.be/news/2020-02-01/ ... le-leader
"Nous avons emmagasiné beaucoup de confiance ces dernières semaines. Le meilleur moment pour affronter Deinze ? Peut-être. Nous verrons comment nous pouvons leur répondre sur le terrain. Il n'y aura pas d'approche différente contre eux ce week-end même si c'est actuellement la meilleure équipe du championnat. Un plan anti-Mertens ? Non, même si c'est le meilleur buteur de la série (21 buts). Il faudra être évidemment très vigilant et lucide", souligne Drazen Brncic.
Le coach du matricule 4 est pour l'instant satisfait de ses troupes. "Je vois du progrès mais il y a encore beaucoup à faire. Ne pas se contenter de ce que l'on a fait. Il faut garder cette rigueur et cette discipline tactique. Mais je vois des joueurs qui refusent la défaite et qui vont chercher des victoires. Ils ne baissent pas les bras et c'est le plus important", a conclu le coach croate.
Walfoot.be https://www.walfoot.be/news/2020-02-01/ ... le-leader
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Je me trompe ou nous aurons demain les deux meilleurs buteurs de la série sur le terrain ?
-
- Challenger Pro League
Exactement...Martens 21 buts puis Bangoura 13
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !"