Liège et l’Olympic se quittent dos à dos
Publié aujourd'hui à 06:00
Benjamin SCHMETZ
Dans un match terne marqué par le peu de rythme et de réussite, Liège s’est montré bien trop timide devant les buts. RFC Liège - Olympic : 1 - 1
Face à l’Olympic, les locaux ont rendu une copie tout en contraste avec le début d’année 2020 où l’arrivée de Brncic a apporté de points précieux mais surtout une qualité de jeu en progression. Ce dimanche, le Great Old a montré un visage bien pâle par rapport à ce renouveau. Le match nul résonnait presque comme une défaite. À l’issue des 90 minutes, le coach liégeois a résumé d’une phrase la rencontre: «Si une équipe mérite de gagner, c’est nous. Mais pour ça il faut marquer un but de plus que l’adversaire.»
Là où les Liégeois enchaînent les combinaisons intéressantes en milieu de terrain, l’approche du rectangle adverse devient un véritable obstacle que les hommes de Drazen Brncic n’ont pas réussi à franchir. «Dans le jeu, on a produit des situations intéressantes mais dans les 16 derniers mètres, le choix de la dernière passe n’était pas bon», analyse Drazen Brncic. L’absence de l’attaquant vedette, Yadi Bangoura, pèse beaucoup dans la balance. Là où son physique a fait fléchir plusieurs défenses adverses, les solutions de rechanges actuelles requièrent plutôt une construction balle au pied. Et c’est avec un malin plaisir que la paire centrale carolo, Laurent-Castellana, a repoussé les nombreux longs ballons liégeois.
En début de deuxième mi-temps, Liège semble se projeter clairement vers l’avant mais l’avantage tourne pour l’Olympic où Sbaa est à la conclusion d’un but venu de nulle part.
C’est du banc liégeois qu’est venue la solution avec l’homme du match Reciputi qui, pour sa première phase après sa montée au jeu, se fait accrocher dans le rectangle. Il se charge de convertir le penalty qui relance les locaux et l’ambiance dans les tribunes. «Ce que je veux mettre en avant, c’est le refus de défaite de mes joueurs. Ils sont allés de l’avant. C’est comme ça qu’on va aborder les prochains matches», conclut Brncic. Chaque unité est encore vitale aux Liégeois.
Arbitre: Antoine Urbain.
Cartes jaunes: Laurent, Teruel, Wala Zock, Van Den Kerkhof, Castellana
Buts: Sbaa (0-1, 51e), Reciputi sur pen. (1-1, 78e)
RFC LIÈGE: Debaty, D’Ostilio, Temanfo, Bustin, Teruel (75e Reciputi), Niankou (45e Mariën), Bruggeman (86e Schmit), Mouchamps, Giargiana, Lallemand, Electeur.
OLYMPIC: Moriconi, Van Den Kerkhof, Laurent, Castellana, Thibaut, Khaida, Wala Zock (63e Kabeya), Jiyar (71e Lamort), Vanderbecq (75e Napoleone), Sbaa, Jatta.
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200301 ... -dos-a-dos
FC Liégeois - Olympic Châtelet 01/03/20 (presse d’après match) 1-1
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
FC Liégeois - Olympic Châtelet 01/03/20 (presse d’après match) 1-1
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Re: FC Liégeois - Olympic Châtelet 01/03/20 (presse d’après match) 1-1
Football : « Un point décevant » pour l'Olympic
J. De.
Les Dogues ont montré beaucoup d’envie à Liège mais cela n’a pas suffi pour ramener les trois points.
L’avenir Charleroi.....
J. De.
Les Dogues ont montré beaucoup d’envie à Liège mais cela n’a pas suffi pour ramener les trois points.

L’avenir Charleroi.....

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992