Coupe de Belgique (13/09/2020) FC Liégeois - Stade Waremmien : 3-1

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Coupe de Belgique (13/09/2020) FC Liégeois - Stade Waremmien : 3-1

Message par CEW 66 » 13 sept. 2020, 23:18

RFC Liège – Waremme 3-1

Installant une présence dans le camp des Hesbignons, les Rouge&Bleu se montraient à leur avantage, sans pour autant parvenir à trouver la bonne dernière passe. Quand Mouchamps concrétisait un centre de D’Ostilio au petit rectangle, on pensait le plus dur acquis pour le RFC Liège. Mais c’était sans compter sur un manque de vitesse d’exécution dans son chef et sur le réalisme des Wawas. Ainsi, sur sa seule occasion, Waremme profitait d’un duel aérien gagné par Dessart et d’une finition de Saint-Mard pour égaliser.

Ensuite, si les troupes de Drazen Brncic maîtrisaient globalement, le manque de changement de rythme permettait aux visiteurs de ne pas concéder de grosses occasions. Néanmoins, à onze minutes du terme, le travail préparatoire de Suarez permettait à D’Ostilio, au premier poteau, de rendre l’avance aux Sang&Marine.

Dans les arrêts de jeu, une frappe lointaine de Renquin clôturait le match. Mais Drazen Brncic a encore du pain sur la planche… (E. T.)

La fiche du match

Liège : Debaty; Kerstenne (65e Gerstmans), Van Den Ackervecken, Bustin; Mouchamps, Rôdes, Köse, Bruggeman (60e Renquin), D’Ostilio; Lallemand, Martin Suarez.

Waremme : Solheid; Lapierre, Lacroix, Saint-Mard (74e Havelange), Merchie; La Rocca, Raskin (32e Lagrib), Gonzatti (82e Kurbali), Deflandre, Fondaire; Dessart.

https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 77fb7caf0b
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

CEW 66
Donateur

Re: Coupe de Belgique (13/09/2020) FC Liégeois - Stade Waremmien : 3-1

Message par CEW 66 » 14 sept. 2020, 09:53

Si le coach liégeois était mitigé par le contenu, Steve Dessart se disait fier de ses troupes.

L’essentiel en Coupe est de passer. Donc, Liège a réussi sa mission, même si tout n’a pas été parfait.

Drazen Brncic en est d’ailleurs bien conscient et apporte un élément d’explication à une prestation manquant de rythme de la part de ses troupes. “On tire toujours des enseignements d’un tel match. Et je n’ai pas vu le Liège qui me plaît. Notre prestation confirme des difficultés… mentales.”

https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 77fb7caf55
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: Coupe de Belgique (13/09/2020) FC Liégeois - Stade Waremmien : 3-1

Message par z@rmy » 14 sept. 2020, 12:29

Waremme a tenu pendant 80 minutes

Luc BAJZA

Image

Si le gardien liégeois Debaty a connu une après-midi assez tranquille, Waremme n’a jamais été réellement malmené.

RFC Liège - Waremme : 3 - 1

En déplacement au RFC Liège, ce Waremme bien organisé aura finalement baissé pavillon dans les dix dernières minutes face à une équipe du RFC Liège toujours en rodage et quelque peu décevante. Le moins qu’on puisse écrire est que les Sang et Marine n’ont pas rassuré les 400 spectateurs présents, Covid-19 oblige, hier après-midi rue de la Tonne.

Waremme a su rester calme et organisé malgré un premier but venu des pieds de Mouchamps après seulement vingt minutes de jeu (1-0) et la sortie de Raskin, blessé au genou à la demi-heure.

Heureusement, et sur la seule réelle occasion de but waremmienne de la première période, Dessart déviait bien de la tête et Saint-Mard ne se faisait pas prier pour égaliser trop facilement (1-1). Dans l’autre camp, les avants liégeois, à l’image de Rôdes, galvaudaient les trop rares possibilités de but et abusaient du jeu par les ailes.

La deuxième période voyait souvent les Liégeois s’emmêler les pinceaux et Waremme tenait bon, tout en mettant plusieurs fois le nez à la fenêtre.

Malheureusement à dix minutes du terme, un bon travail de Martin-Suarez profitait à D’Ostilio qui offrait ainsi la possibilité au Great Old Club d’aller jouer le prochain tour à Vorselaer. Et pour la petite histoire, Renquin donnait au marquoir son allure finale de 3-1 juste avant le coup de sifflet final.

Waremme sera lui au repos dimanche prochain vu que son premier adversaire en championnat, Durbuy, s’est qualifié pour le quatrième tour de la Coupe de Belgique.

Arbitre: M. Boeur

Cartes jaunes: Bustin, Lacroix

Buts: Mouchamps (1-0, 20e ), Saint-Mard (1-1, 28e ), D’Ostilio (2-1, 79e ), Renquin (3-1, 90e )

RFC LIÈGE: Debaty, Kerstenne (64e Gerstmans), D’Ostilio, Bustin, Van Den Ackerveken, Rôdes, Lallemand, Mouchamps, Kose, Bruggeman (60e Renquin), Martin-Suarez.

WAREMME: Solheid, Saint-Mard (73e Havelange), Lacroix, Fondaire, Gonzatti (83e Kurbali), Deflandre, Merchie, La Rocca, Raskin (31e Lagrib), Lapierre, Dessart.

https://lavenir.net/cnt/dmf20200913_015 ... 80-minutes