Résumé Winkel - Liège (31/10/2021) WTV

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Résumé Winkel - Liège (31/10/2021) WTV

Message par JoeDalton » 01 nov. 2021, 12:45

Résumé de WTV:
https://www.focus-wtv.be/sport/winkel-p ... en-fc-luik?

OK on n'a que 2 minutes de résumé, mais désolé les images de la 1ère mi-temps ne montrent pas vraiment "une absence de verticalité et d'occasions", au contraire...
Par contre, on se fait remonter en 2ème mi-temps par une équipe supposée faible et qui ouvre le jeu pour égaliser, ce qui devrait en théorie nous permettre de marquer le 2ème but pour tuer le match... au lieu d'encaisser... :mur:
Nos victoires "démonstratives" ont un point commun: après le 1er but, on continue à avancer pour mettre le 2ème, puis on continue à jouer pour assurer la victoire.
Si on s'arrête après 45 minutes, ça va être plus compliqué...
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Re: Résumé Winkel - Liège (31/10/2021) WTV

Message par Jean-Yves » 01 nov. 2021, 13:49

Winkel est la plus mauvaise défense de la série et a terminé avec 13 points sur 72 lors du dernier championnat avant Covid.
Alors oui on se crée trop peu d'occasions surtout quand on a la chance de marquer après 30 secondes avec un adversaire qui, comme tu dis, doit ouvrir le jeu.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 nov. 2021, 14:19

Jean-Yves a écrit :
01 nov. 2021, 13:49
Winkel est la plus mauvaise défense de la série et a terminé avec 13 points sur 72 lors du dernier championnat avant Covid.
Alors oui on se crée trop peu d'occasions surtout quand on a la chance de marquer après 30 secondes avec un adversaire qui, comme tu dis, doit ouvrir le jeu.
Quand on passe la 2ème mi-temps devant le rectangle adverse, mais qu'on ne tire jamais au but ou qu'on déborde avec des centres qui arrivent nulle part, je veux encore bien.
Et en général pendant ce temps là on a quand même le bon goût de contrôler le jeu, de posséder la balle et d'aller vers l'avant.
Le scénario semble quand même sensiblement différent en 2ème mi-temps à Winkel, on semble avoir disparu, même si je t'accorde que marquer une de nos 3-4 occasions en première mi-temps aurait certainement modéré les ambitions de Winkel...
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 01 nov. 2021, 16:06

Il ne faut sans doute pas non plus minimiser le travail de Winkel. Le journaliste et le joueur interviewé avaient l'air assez d'accord pour dire que ce point n'était pas volé. Je pense qu'ils étaient très contents de leur réaction en seconde mi-temps.