Presse FC Liégeois - Tessenderlo (13/02/22) 3-1

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Presse FC Liégeois - Tessenderlo (13/02/22) 3-1

Message par CEW 66 » 13 févr. 2022, 18:29

Huit minutes de folie pour Liège

E. T.; C. D. - Publié le 13-02-22 à 16h52 - Mis à jour le 13-02-22 à 16h57

Liège - Thes 3-1

Les Sang&Marine ont abordé le match de la bonne manière, avec la volonté de rapidement briser le bloc visiteur. Mais, sans que D’Ostilio, le plus présent en zone de finition, ne parvienne à concrétiser : volée repoussée à même la ligne, tir contré ou encore une pointure trop court. Quant à Debaty, il a dû dévier une tentative à distance de Ceulemans sur le dessus de la latte essai et stopper un essai croisé de L. Vermijl.

Remontés sur la pelouse avec de bonnes intentions, les Sang&Marine vont connaitre une période difficile, le milieu de terrain ne répondant plus. Mais c’est sur une faute de Bustin dans le rectangle que Thes ouvrait la marque sur penalty. De quoi compliquer singulièrement la mission des Rouge&Bleu. La réaction tombait moins de dix minutes plus tard quand Nyssen trouvait Perbet, enfin en bonne position dans le rectangle. Le buteur ne loupait pas l’aubaine d’égaliser.

Boostés par ce goal, les Liégeois enfonçaient le clou via une frappe croisée de D’Ostilio et un penalty de Perbet, qui avait pourtant vu son premier essai stoppé par le gardien, parti trop tôt. Voilà un précieux succès conquis en huit minutes.

Technique

Liège : Debaty; Nyssen (90e Cavelier), Lambot, Bustin, D’Ostilio; Mouchamps (69e Van Den Ackervecken), Rôdes, Reuten (90e Köse), Mouhli; Lallemand, Perbet.

Thes : Valkenaers; Ceulemans, Braeken, Bammens, Coomans, M. Vermijl; Jeunen, Hulsmans, Stefani (90e Ponet), L. Vermijl; Bangoura (42e Brugmans)
Arbitre : M. Sayoud

Avertissements : M.Vermijl, Rôdes, Ceulemans, Valkenaers, Bammens

Le but : 68e Ceulemans sur pen. (0-1), 77e Perbet (1-1), 79e D’Ostilio (2-1), 85e Perbet sur pen. (3-1)

https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 6d30526c42
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Re: Presse FC Liégeois - Tessenderlo (13/02/22) 3-1

Message par CEW 66 » 13 févr. 2022, 20:15

Incroyable ! Menés 0-1 à la 78e, les Sang & Marine ont renversé la situation pour s’imposer.

Tout s’est décanté en fin de partie ! Alors que Liège avait le match en main en première période, Thes ouvrait la marque en seconde (0-1, 67e). Perbet initiait la révolte en égalisant (1-1, 78e). Le début de 8 minutes folles !

D’une frappe lointaine, le capitaine D’Ostilio plaçait son équipe aux commandes (2-1, 81e). Perbet terminait le travail sur penalty. Il le ratait au premier essai mais l’arbitre autorisait une seconde tentative pour un mauvais positionnement du gardien (3-1, 86e). Rocourt explosait et Liège passait deuxième au classement !

http://fcliege.be/fr/nationale-1-rfc-liege-thes-3-1/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 févr. 2022, 10:31

Image
La DH

Image

Image
La Meuse

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 févr. 2022, 20:55

Jérémy Perbet se sent plus à l’aise: "Un caractère absent en début de saison" - https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 39dcf939d7

Pearl Jam - Black 1992