Revue de Presse : FC Liégeois - Dender (22/05/2022) 1-0
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
CEW 66
- Donateur
Revue de Presse : FC Liégeois - Dender (22/05/2022) 1-0
Liège fait le nécessaire et bat Dender 1-0 dans un stade bouillant.
Matthias Sintzen - Publié le 22-05-22 à 16h57
Les Sang et Marine réalise un grand pas vers la D1B et devront aller gagner à Knokke.
Rocourt était bouillant pour ce choc. En première mi-temps, il n’y en avait que pour Liège. Dender jouait à onze derrière. En attaquant vers leur public en feu, les locaux se créaient plusieurs occasions, notamment sur les nombreux corners obtenus. Mais le but ne tombait pas.
En seconde période, le football n’était que l’ombre de lui-même. On assistait à un show arbitral qui courait dans tous les sens pour tenter de calmer les esprits bien chauds. La première occasion des visiteurs tombait à la 68e minute sur coup-franc mais Debaty était attentif.
La rue de la Tonne était en stress total mais Lallemand, auteur d’un très grand match, délivrait les siens sur un assist de Reuten. Tout ce qu’il fallait.
A présent, la victoire à Knokke est elle aussi obligatoire et la D1B sera dans la poche.
Fiche technique
Liège: Debaty; Nyssen, Bustin, Lambot, D’Ostilio; Rodes, Reuten, Bruggeman (90e Cavelier), Mouhli (60e Mouchamps), Lallemand, Perbet (86e Van den Ackerveken).
Love me Dender : Gies; Smet, De Backer, Ragolle, Borry, Van Belle; Rowell, Houdret (77e Casagolda), Hens, Van Oudenhove (82e N’Gongo); Valcke (63e M’Barki).
Arbitre: M. Soors.
Avertissements: Van Belle, Reuten, Deflandre (sur le banc), Englebert (sur le banc), D’Ostilio, Bustin, Hens.
Le but: 74e Lallemand (1-0).
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 65ff491b82
Matthias Sintzen - Publié le 22-05-22 à 16h57
Les Sang et Marine réalise un grand pas vers la D1B et devront aller gagner à Knokke.
Rocourt était bouillant pour ce choc. En première mi-temps, il n’y en avait que pour Liège. Dender jouait à onze derrière. En attaquant vers leur public en feu, les locaux se créaient plusieurs occasions, notamment sur les nombreux corners obtenus. Mais le but ne tombait pas.
En seconde période, le football n’était que l’ombre de lui-même. On assistait à un show arbitral qui courait dans tous les sens pour tenter de calmer les esprits bien chauds. La première occasion des visiteurs tombait à la 68e minute sur coup-franc mais Debaty était attentif.
La rue de la Tonne était en stress total mais Lallemand, auteur d’un très grand match, délivrait les siens sur un assist de Reuten. Tout ce qu’il fallait.
A présent, la victoire à Knokke est elle aussi obligatoire et la D1B sera dans la poche.
Fiche technique
Liège: Debaty; Nyssen, Bustin, Lambot, D’Ostilio; Rodes, Reuten, Bruggeman (90e Cavelier), Mouhli (60e Mouchamps), Lallemand, Perbet (86e Van den Ackerveken).
Love me Dender : Gies; Smet, De Backer, Ragolle, Borry, Van Belle; Rowell, Houdret (77e Casagolda), Hens, Van Oudenhove (82e N’Gongo); Valcke (63e M’Barki).
Arbitre: M. Soors.
Avertissements: Van Belle, Reuten, Deflandre (sur le banc), Englebert (sur le banc), D’Ostilio, Bustin, Hens.
Le but: 74e Lallemand (1-0).
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 65ff491b82
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
CEW 66
- Donateur
Re: Revue de Presse : FC Liégeois - Dender (22/05/2022) 1-0
Liège a battu Dender et s’empare de la tête du classement !
Il aura fallu attendre l’approche du dernier quart d’heure pour trouver l’ouverture : Michael Lallemand libérait Rocourt d’une superbe reprise (1-0, 74e). Les Sang & Marine étaient logiquement récompensés de leurs efforts, après une domination complète sur la partie.
Grâce à ce succès déterminant, Liège a désormais son sort entre les mains avant le dernier match : une victoire mercredi à Knokke et les Sang & Marine seront assurés d’être promus en D1B ! Allons Lîdje
http://fcliege.be/fr/tour-final-rfc-liege-dender-1-0/
Il aura fallu attendre l’approche du dernier quart d’heure pour trouver l’ouverture : Michael Lallemand libérait Rocourt d’une superbe reprise (1-0, 74e). Les Sang & Marine étaient logiquement récompensés de leurs efforts, après une domination complète sur la partie.
Grâce à ce succès déterminant, Liège a désormais son sort entre les mains avant le dernier match : une victoire mercredi à Knokke et les Sang & Marine seront assurés d’être promus en D1B ! Allons Lîdje
http://fcliege.be/fr/tour-final-rfc-liege-dender-1-0/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
CEW 66
- Donateur
Le FC Liège a remporté le match au sommet du Tour Final de Division 1 Amateurs dimanche dans un stade de Rocourt en ébullition (plus de 4.000 supporters présents dans l'enceinte). Les Liégeois se sont en effet imposés 1-0 contre leur concurrent direct Dender grâce à un but de Michael Lallemand à un quart d’heure de la fin.
Un succès qui place les Sang et Marine en position favorable à une journée de la fin de ce Tour final. Le FC Liège compte désormais deux points d'avance sur Dender. Pour être sacré champion et accéder à la D1B, Liège devra donc gagner mercredi à Knokke ou faire aussi bien que Dender qui recevra Dessel.
A Rocourt, on rêve de rejoindre enfin le foot professionnel. Les Liégeois ne sont plus qu’à 90 min de la D1B.
Attention, notons tout de même que le RFC Liège et Dender sont également opposés en dehors de la pelouse. Les Flandriens ont porté réclamation après le duel qui avait opposé les deux clubs en saison régulière lors duquel les Liégeois n'avaient pas couché le nom de deux joueurs de moins de 21 ans sur la feuille de match.
RTBF
Un succès qui place les Sang et Marine en position favorable à une journée de la fin de ce Tour final. Le FC Liège compte désormais deux points d'avance sur Dender. Pour être sacré champion et accéder à la D1B, Liège devra donc gagner mercredi à Knokke ou faire aussi bien que Dender qui recevra Dessel.
A Rocourt, on rêve de rejoindre enfin le foot professionnel. Les Liégeois ne sont plus qu’à 90 min de la D1B.
Attention, notons tout de même que le RFC Liège et Dender sont également opposés en dehors de la pelouse. Les Flandriens ont porté réclamation après le duel qui avait opposé les deux clubs en saison régulière lors duquel les Liégeois n'avaient pas couché le nom de deux joueurs de moins de 21 ans sur la feuille de match.
RTBF
-
jfstassen
- Donateur
https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20220522_96053378
Het Nieuwsblad :
"Dender subit la loi du plus fort."
"Victoire méritée..."
Van Aker : "L'ambiance à Liège était hostile!"
PS : "Assistance : 2500"
Het Nieuwsblad :
"Victoire méritée..."
-
BloodAddict
- Donateur
Et Van Aker compte surtout sur "les 3 points qui devraient logiquement leur revenir sur tapis vert"...jfstassen a écrit : ↑23 mai 2022, 10:18https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20220522_96053378
Het Nieuwsblad :
"Victoire méritée..."
J'espère qu'on pourra aussi leur pousser bien loin dans le fion ceux-là
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
jfstassen
- Donateur
Sans compter qu'il croise les doigts pour Knokke !!!
Je sens que le stress va monter, monter, monter... d'ici mercredi !!!
Come on, Dessel !
Je sens que le stress va monter, monter, monter... d'ici mercredi !!!
Come on, Dessel !
-
PGO
- Donateur
jfstassen a écrit : ↑23 mai 2022, 10:18https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20220522_96053378
Het Nieuwsblad :
"Victoire méritée..."
il espérait quoi ??; de toute manière, ce n'était pas très hostile; nous avons surtout été derrière nos joueurs***
*** même si, paradoxalement, on chantait 'Dender, Dender, on t'encule
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Énorme pensée pour toi petit angejfstassen a écrit : ↑23 mai 2022, 10:18https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20220522_96053378
Het Nieuwsblad :
"Victoire méritée..."
Régi Van A❤
-
leclerma
- Champions League
PGO a écrit : ↑23 mai 2022, 10:55jfstassen a écrit : ↑23 mai 2022, 10:18https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20220522_96053378
Het Nieuwsblad :
"Victoire méritée..."
PS : "Assistance : 2500"ou alors, on est 750 pour un match de championnat...
![]()
il espérait quoi ??; de toute manière, ce n'était pas très hostile; nous avons surtout été derrière nos joueurs***
*** même si, paradoxalement, on chantait 'Dender, Dender, on t'encule![]()
J'avais fait un décompte foireux, si je recommence :
Tribune Assise : 800 places
Triubune debout : 1400 places
VIP : 200 place
Nouvelle tribiune debout près des chalet : 200 places
soit : 2600 personnes
Reste : devant le chapiteau au moins 300 personnes.
Au moins 200 personnes dispersées .
3100 personnes me paraît un stricte minimum... Mais entre les entrées payantes et l'assistance, il y a toujours une petite différence.
Supporter depuis 1973...
-
BloodAddict
- Donateur
Je pense qu'on était au-delà des 4000. A l'aise.
Entre les payants (autour des 3500 selon Pierre-Laurent Fassin) et tous les "invités" (les enfants de moins de 12 ans, les jeunes du club, les entraineurs et les... invités), ce serait inimaginable qu'on ait été moins.
J'ai l'impression que nous avons fait +/- la même assistance que contre Zulte, avec la nuance que nous n'avions pas encore les aménagements autour de la tribune assise, ce qui donne peut-être la fausse idée qu'on était moins dimanche.
Sans compter qu'il n'y avait pas de visiteurs...
Entre les payants (autour des 3500 selon Pierre-Laurent Fassin) et tous les "invités" (les enfants de moins de 12 ans, les jeunes du club, les entraineurs et les... invités), ce serait inimaginable qu'on ait été moins.
J'ai l'impression que nous avons fait +/- la même assistance que contre Zulte, avec la nuance que nous n'avions pas encore les aménagements autour de la tribune assise, ce qui donne peut-être la fausse idée qu'on était moins dimanche.
Sans compter qu'il n'y avait pas de visiteurs...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Roger CHARLES
- Champions League
Interview de Houdret joueur de Dender sur Walfoot
https://www.walfoot.be/news/2022-05-23/ ... -rfc-liege
On comprend mieux pourquoi Englebert a mis Moulhi sur le flanc droit
https://www.walfoot.be/news/2022-05-23/ ... -rfc-liege
On comprend mieux pourquoi Englebert a mis Moulhi sur le flanc droit
-
CEW 66
- Donateur

La DH
-
CEW 66
- Donateur

La Meuse