Résumé: Virton-RFC Liège

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Résumé: Virton-RFC Liège

Message par oscarflesch » 04 août 2022, 11:34

jfstassen
Donateur

Re: Résumé: Virton-RFC Liège

Message par jfstassen » 04 août 2022, 11:47

Le titre de RTC : Liège clôture parfaitement sa préparation.
Les interviews (Deflandre et Mputu et D'Ostilio) : Unanimité pour dire que le match prouve que la préparation se passe bien, qu'on est dangereux

Les médias (RTC mais la Meuse aussi) semblent ne voir que du positif dans ce match. :shock: :shock: :shock:

Je crains un peu que le staff et les joueurs pensent vraiment ce qu'ils déclarent devant la caméra.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 04 août 2022, 11:56

jfstassen a écrit :
04 août 2022, 11:47
Les interviews (Deflandre et Mputu et D'Ostilio) : Unanimité pour dire que le match prouve que la préparation se passe bien, qu'on est dangereux

Les médias (RTC mais la Meuse aussi) semblent ne voir que du positif dans ce match. :shock: :shock: :shock:

Je crains un peu que le staff et les joueurs pensent vraiment ce qu'ils déclarent devant la caméra.
si j'étais supporter de Virton,je serai tres tres inquiet, beaucoup plus que pour nous
ImageImageImage

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 04 août 2022, 12:52

jfstassen a écrit :

Faut-il juste se fier à ce match là se déroulant sous la chaleur qui plus est sur un terrain de m… ?!…on a bien mieux joué à Maastricht sur un bon terrain face à un adversaire certainement plus costaud que Virton
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 août 2022, 13:22

Merde alors, le staff et les journalistes qui assistent à tous les matchs disent du bien de l'équipe, c'est fâcheux...
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 04 août 2022, 13:35

jfstassen a écrit :

:mdr:
Vive le négatif !

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 août 2022, 13:41

On a battu une D1b sur terrain neutre, j'ai déjà vu plus inquiétant que ça...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 août 2022, 13:55

Jeanmi a écrit :
04 août 2022, 13:41
On a battu une D1b sur terrain neutre, j'ai déjà vu plus inquiétant que ça...
On va encore commencer comme la saison dernière, à se convaincre les uns les autres qu'on est vachement moins forts, qu'il y a au moins 4 équipes qui vont nous surclasser, qu'on a rien transféré et qu'on se demande si la direction veut vraiment monter.
Puis on sera 1500-2000 jusqu'en février au stade, et on se demandera comment ça se fait.
Mais 6 mois plus tard après avoir été 3500 en fin de saison on se demandera aussi ce que fait le club avec tout l'argent des nombreux supporters qui sont là quelles que soient les conditions...

(virtonais aurait éventuellement pu nous informer sur le niveau de son équipe, mais vu comme on l'accueille à chaque fois il y a peu de chances... Perso je n'ai aucune idée du niveau réel de leurs transferts, mais quand je lis le parcours de certains d'entre-eux sur le site de Virton je me dis qu'avec de telles annonces ici on aurait 3000 abonnés)
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 04 août 2022, 14:56

JoeDalton a écrit :
04 août 2022, 13:22
Merde alors, le staff et les journalistes qui assistent à tous les matchs disent du bien de l'équipe, c'est fâcheux...
Je ne trouve jamais que du bien dit par un journaliste est fâcheux. Quand c'est par le staff, comme tout le monde, je me dis qu'il y a peut-être une dose d'auto-persuasion dans les louanges. Et l'auto-illusion reste un risque. Je préfère largement quand on fait part à la fois de ce qui a bien fonctionné et de ce qui n'a pas marché. Et, s'il y a eu incontestablement du positif hier (à mon sens, principalement, les trois buts en huit minutes et le fait que nos joueurs m'ont semblé nettement plus frais que les gaumais pour terminer la rencontre), il me semble qu'il y avait aussi du nettement moins réjouissant (à mon sens, principalement, notre manque de fond de jeu, notre difficulté à réussir des passes, le peu de danger provoqué par nos coups de pied arrêtés, le fait que notre entrejeu a déserté le milieu de terrain).

Je reconnais que mon avis ne se base que sur ce match... et, sur ce match, je maintiens que ce que l'équipe a montré ne me rassure pas.

Si les autres rencontres permettent d'être plus optimiste, tant mieux !
Si le niveau que nous avons atteint et que nous allons atteindre nous permet de monter, tant mieux !

Si le niveau de Virton est celui qui l'a placé en toute queue de peloton la saison dernière, eh bien, le niveau qu'a montré hier notre équipe première n'est pas rassurant !
Si le niveau de Virton est bien meilleur que la saison dernière, eh bien, je suis soulagé !

Par contre, Daniel Renard écrit ceci après le match d'hier : "Or, jamais durant les nonante minutes on a eu l’impression qu’une division séparait les protagonistes. À tous les niveaux, Liège a fait jeu égal avec l’Excel." Et il ne parle que du match d'hier. Jusqu'à la 80e minute, je n'ai jamais eu la même impression que lui. Comme quand il dit que Virton devrait être mieux prêt que Liège parce qu'il recommence le championnat avant nous, j'ai du mal à considérer cela comme un argument. Virton entame son championnat le 12... nous avons notre premier match de coupe le 14. Et notre premier match de championnat le 17. Je ne peux pas croire sérieusement que cela devrait faire une différence significative dans le degré de la préparation.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 04 août 2022, 15:06

Mortimer a écrit :
04 août 2022, 13:35
jfstassen a écrit :

:mdr:
Vive le négatif !
On attribue à Gramsci cette phrase : "Je suis pessimiste par l'intelligence, mais optimiste par la volonté." Elle a inspiré des tas de révolutionnaires.

Mais elle devrait aussi inspirer tous ceux qui souhaitent progresser. Et une des façons les plus sûres de progresser, c'est d'identifier ce qui peut être amélioré.

Si, effectivement, il y a trop de distance entre les lignes, à quoi cela sert-il de ne pas le reconnaître et de faire comme si tout allait pour le mieux ?

La réponse que j'espère en priorité à mes questions est la preuve que mes craintes sont exagérées.
Et, en ce qui concerne Liège, je ne suis demandeur que de positif !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 août 2022, 15:11

jfstassen a écrit :
04 août 2022, 14:56
Je reconnais que mon avis ne se base que sur ce match...
Ben voilà
Image

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 04 août 2022, 15:26

jfstassen a écrit :
04 août 2022, 15:06

On attribue à Gramsci cette phrase : "Je suis pessimiste par l'intelligence, mais optimiste par la volonté." Elle a inspiré des tas de révolutionnaires.
Citation qui te sied et te caractérise pas mal. Je ne pense pas t'offenser en constatant que tes premiers biais de confirmation sont souvent guidés par une analyse plutôt pessimiste des circonstances (avec un brin d'anxiété à la clé ? que je peux comprendre au vu de la fin de saison dernière) :wink:

Ton analyse en est une parmi d'autre et c'est intéressant de confronter sa vision d'un match à celle des autres. Je ne pense pas que le staff et les joueurs se bercent de douces illusions et vivent dans un monde où ils ne sont pas conscients des points d'attention et de ce qui doit encore être travaillé (en témoignent les dernières interview d'Englebert). Les analyses plus optimistes peuvent contribuer à te rassurer mais gardons donc à l'esprit qu'il s'agit d'une analyse sur un match, sur un mauvais terrain, dans la chaleur et avec un enchaînement de match les jours précédents et que si on peut en tirer des enseignements, il me semble hasardeux d'en extrapoler le niveau exact de l'équipe pour une saison complète.

Si je compare cette préparation de saison à la précédente, elle me semble nettement plus intéressante et aboutie et elle est donc de bonne augure en gardant à l'esprit que tout peut foirer ... ou pas !
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 04 août 2022, 15:35

jfstassen a écrit :
J'ai vu 4 matches sur place (Tubize, Jodoigne, Waremme et Raeren) et 2 en vidéos (Maastricht et Virton).
Je suis plutot optimiste même si je reste comme tout le monde ou presque sur ma déception de l'année dernière.

Selon moi, Lallemand est largement remplacé par Mputu, Gendebien (que l'on peut considérer comme un nouveau transfert) et
Loemba qui est plus un passeur, un N° 10 pour moi. Donc offensivement, on a bien plus de choix que l'année dernière.

Pour le remplacement de Rodes, je suis plus mitigé, Merlen est très jeune 20 ans et il n'a pas le même style de jeu que Rodes pour
conserver le ballon et diriger la manoeuvre. Par contre, je suis agréablement surpris de la montée en puissance de Besson qui sera
peut-être la bonne surprise de la saison.

On a 2 N°10 potentiel avec Midou et Loemba, ils possèdent tous les 2 pas mal de qualités pour le poste et si on joue avec 2 avants,
Reuten sera notre n°10 à coup sur.

Nous avons aussi Cavelier qui monte en puissance et qui sera aussi une solution sur le flanc droit, peut-être pour suppléer Nyssen ou
concurrencer Mouchamps. Prud'homme semble aussi monter en puissance donc ce sera une possibilité de plus.

Selon moi, nous avons un noyau plus étoffé et cela devrait stimuler une saine concurrence, tout le monde devra se battre pour
sa place, y compris Kevin.

J'ai aussi beaucoup aimé, Arslan (17 ans) pour moi, le futur défenseur central à coté de Bustin, si il continue comme cela.
Il est grand, rapide, très fort sur l'homme et bon techniquement, il prend un peu trop de risque par moment mais cela viendra.

J'ai aussi trouvé Ronvaux très affuté et très bon dans tous les matches ou il a pu jouer. Ce sera aussi à coup sur une excellente
doublure pour Jonathan.

PS: Je prendrai peut-être un dernier joueur en milieu def pour assurer l'affaire avec Merlen et Besson.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 04 août 2022, 15:48

Raphwells a écrit :
04 août 2022, 15:26
jfstassen a écrit :
04 août 2022, 15:06

Citation qui te sied et te caractérise pas mal. Je ne pense pas t'offenser en constatant que tes premiers biais de confirmation sont souvent guidés par une analyse plutôt pessimiste des circonstances (avec un brin d'anxiété à la clé ? que je peux comprendre au vu de la fin de saison dernière) :wink:

Mes plus grandes craintes viennent sans doute (j'espère) du fait que je vois peu de matches et que, de ce fait, j'ai beaucoup de mal à situer le niveau de la concurrence. Cela m'incite peut-être à être exagérément et inutilement pessimiste. Par contre, il me semble que cela ne génère pas chez moi de l'anxiété. J'associe souvent cela à ce qui a construit la plupart des supporters de Liège de ma génération : il est habituel de perdre et il est souvent miraculeux de s'en sortir. Ce qui ne fait surtout pas de nous des supporters de la victoire.

Ton analyse en est une parmi d'autre et c'est intéressant de confronter sa vision d'un match à celle des autres. Je ne pense pas que le staff et les joueurs se bercent de douces illusions et vivent dans un monde où ils ne sont pas conscients des points d'attention et de ce qui doit encore être travaillé (en témoignent les dernières interview d'Englebert). Les analyses plus optimistes peuvent contribuer à te rassurer mais gardons donc à l'esprit qu'il s'agit d'une analyse sur un match, sur un mauvais terrain, dans la chaleur et avec un enchaînement de match les jours précédents et que si on peut en tirer des enseignements, il me semble hasardeux d'en extrapoler le niveau exact de l'équipe pour une saison complète.

Je n'attends que cela... qu'on me dise "mais non, souviens-toi de cette action, avec cette passe tranchante dans le dos de la défense qui a complètement déstabilisé nos adversaires... mais tu es cinglé, tu n'as pas vu à quel point ce joueur est une vraie plaque tournante de notre équipe, capable d'accélérer le jeu... mais tu ne te rends compte à quel point les corners tirés par cet arrière latéral arrivent exactement au bon endroit..." ou bien, de façon moins enthousiasmante... "tu ne te rends pas compte que, pour être dans le top de notre série, il n'est pas nécessaire d'avoir un chef d'orchestre à la manœuvre... mais regarde un peu le jeu de nos adversaires et tu comprendras qu'on n'a rien à leur envier..."

Si je compare cette préparation de saison à la précédente, elle me semble nettement plus intéressante et aboutie et elle est donc de bonne augure en gardant à l'esprit que tout peut foirer ... ou pas !

Vivement le 14... et le 17 !!!

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 04 août 2022, 16:20

Le Tchè a écrit :
04 août 2022, 15:35
jfstassen a écrit :
J'ai vu 4 matches sur place (Tubize, Jodoigne, Waremme et Raeren) et 2 en vidéos (Maastricht et Virton).
Je suis plutot optimiste même si je reste comme tout le monde ou presque sur ma déception de l'année dernière.

Selon moi, Lallemand est largement remplacé par Mputu, Gendebien (que l'on peut considérer comme un nouveau transfert) et
Loemba qui est plus un passeur, un N° 10 pour moi. Donc offensivement, on a bien plus de choix que l'année dernière.

Pour le remplacement de Rodes, je suis plus mitigé, Merlen est très jeune 20 ans et il n'a pas le même style de jeu que Rodes pour
conserver le ballon et diriger la manoeuvre. Par contre, je suis agréablement surpris de la montée en puissance de Besson qui sera

On a 2 N°10 potentiel avec Midou et Loemba, ils possèdent tous les 2 pas mal de qualités pour le poste et si on joue avec 2 avants,

Nous avons aussi Cavelier qui monte en puissance et qui sera aussi une solution sur le flanc droit, peut-être pour suppléer Nyssen ou
concurrencer Mouchamps. Prud'homme semble aussi monter en puissance donc ce sera une possibilité de plus.

Selon moi, nous avons un noyau plus étoffé et cela devrait stimuler une saine concurrence, tout le monde devra se battre pour

J'ai aussi beaucoup aimé, Arslan (17 ans) pour moi, le futur défenseur central à coté de Bustin, si il continue comme cela.
Il est grand, rapide, très fort sur l'homme et bon techniquement, il prend un peu trop de risque par moment mais cela viendra.

J'ai aussi trouvé Ronvaux très affuté et très bon dans tous les matches ou il a pu jouer. Ce sera aussi à coup sur une excellente
doublure pour Jonathan.

PS: Je prendrai peut-être un dernier joueur en milieu def pour assurer l'affaire avec Merlen et Besson.
:super: :super: :super:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 août 2022, 17:13

Les nouveaux transferts de Virton ayant joué hier, avec leur parcours la saison dernière.

- Vincensini (19 matchs en Ligue 2 pour Bastia la saison dernière, gardien réserve)
- Delorge (D4 allemande, formé à Genk)
- Paulet (11 matchs en D1B Westerlo la saison dernière)
- Aguermon (D1 OHL, 2 dernières saisons plus difficiles)
- Perri (13 matchs en Serie B Italie la saison dernière)
- Abdallah (7 buts pour le Lierse D1B la saison dernière)
- Mabella (90 buts en 3 saisons au Racing Union Luxembourg D1)
- Gouaida (57 matchs en D3? allemande)
Modifié en dernier par JoeDalton le 04 août 2022, 17:56, modifié 1 fois.
Image

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 04 août 2022, 17:48

Le Tchè a écrit :
04 août 2022, 15:35
jfstassen a écrit :

doublure pour Jonathan.

N'oublie pas Reuten dans le milieu 😉
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 août 2022, 19:16

Belle prestation signée D'Ostylo

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 04 août 2022, 19:17

A mon sens, on ne peut tirer un grand enseignement du résultat de ce match où notre adversaire remplace 7 titulaires à la mi-temps...

Ce qui me rend optimiste, c'est l'absence de blessure (la saison dernière, on avait déjà perdu Gendebien et Gosselain avant le début du championnat), le change au niveau offensif bien supérieur à la saison dernière et les jeunes avec une année de bagage supplémentaire.

Ce qui m'empêche de m'emballer : toujours un déficit en taille sur les phases arrêtées où, dans le foot moderne, tu dois posséder minimum 5 joueurs capables de mettre la balle au fond et de bien défendre contre les tours adverses. On ne les a pas selon moi.
Secundo, l'année de plus de Perbet. Je ne suis pas sûr qu'il sera titulaire tout le championnat et il sortira en cours de rencontre beaucoup plus régulièrement que la saison dernière. Les arrivées de Loemba et M'Putu l'ont été dans ce sens.
Avec Jeremy, et malgré son âge, on possède un renard des surfaces qu'on ne possède pas par ailleurs dans le noyau mais, sans lui, cela combine bien mieux et la profondeur est une option supplémentaire. Toute la difficulté sera de tirer un maximum des différents plan de jeu (à domicile, le Perbet de la saison dernière reste incontournable).

Les inconnues : le niveau de nos adversaires et les qualités de coaching sur 1 saison complète d'Englebert.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 04 août 2022, 19:21

Air Jipé a écrit :
04 août 2022, 19:16
Belle prestation signée D'Ostylo
Elle fait pourtant couler beaucoup d'encre...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...