Résumés : RFC Liège - Tempo Overijse
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Régis Sibille
- Challenger Pro League
-
vincent1958
- Division 3 ACFF
Re: Résumés : RFC Liège - Tempo Overijse
Merci Régis.
-
jfstassen
- Donateur
Question sérieuse : quand ils ont vu ce qu'étaient les "résumés" officiels, ont-ils maintenu la demande de retarder la publication des vidéos non-officielles ?
-
Jean-Yves
- Europa League
C'est interdit pour un quidam de filmer avec son smartphone un match quelconque puis d'y mettre un résumé sur Youtube par exemple ?
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
Régis Sibille
- Challenger Pro League
Oui
Le résumé non officiel sera en ligne demain matin (mais il y a celui-ci de RTC qui est bien)
https://www.rtc.be/video/sports/footbal ... 4_325.html
-
Régis Sibille
- Challenger Pro League
Réponse de Pierre François qui s'est renseigné :
1 : La permission de filmer n’est pas incluse dans les droits acquis via la détention d’un ticket ou titre d’accès.
2 : Je dois aussi être attentif à la protection du site officiel du RFCL et de nos réseaux sociaux en leur garantissant l’exclusivité pendant une période d’embargo.
Pour le point 1, je suis sceptique en cette époque où tout le monde à des smartphones ...
Pour le point 2, je suis d'accord sur le principe à partir du moment où le résumé officiel est de qualité mais ... on a tous vu hein
Néanmoins, je me plie au deal des 48 heures.
-
Air Jipé
- Donateur
Liège c'est nou ... camp.
Ras Le bol
Ras Le bol
-
leclerma
- Champions League
Merlen est bien impliqué sur les deux buts d'Overise., bien aidé par Bustin pour le deuxième...
Par deux fois eliminé très facilement...
Par deux fois eliminé très facilement...
Supporter depuis 1973...
-
jfstassen
- Donateur
Protéger le site officiel et les réseaux sociaux du club ?Régis Sibille a écrit : ↑22 août 2022, 21:00Réponse de Pierre François qui s'est renseigné :
1 : La permission de filmer n’est pas incluse dans les droits acquis via la détention d’un ticket ou titre d’accès.
2 : Je dois aussi être attentif à la protection du site officiel du RFCL et de nos réseaux sociaux en leur garantissant l’exclusivité pendant une période d’embargo.
Pour le point 1, je suis sceptique en cette époque où tout le monde à des smartphones ...
Pour le point 2, je suis d'accord sur le principe à partir du moment où le résumé officiel est de qualité mais ... on a tous vu hein![]()
Sans rire, je suppose !!!
-
jfstassen
- Donateur
Il suffit de faire des résumés non-officiels une rubrique du site officiel du club…
-
JoeDalton
- Donateur
Merci.Régis Sibille a écrit : ↑22 août 2022, 20:54Oui![]()
Le résumé non officiel sera en ligne demain matin (mais il y a celui-ci de RTC qui est bien)
https://www.rtc.be/video/sports/footbal ... 4_325.html
Englebert assez faché, je ne sais pas à quoi il fait référence?
On doit marquer 2 ou 3X, mais ça manque de rage pour la foutre au fond, un peu de réussite aussi.
Mais finalement une victoire aurait peut-être masqué certains manques, je préfère finalement manquer l'autoroute des 16èmes de finale si ça peut être salutaire pour relancer le groupe.

-
Mortimer
- Donateur
Évidemment si quelque chose marche bien c'est cassé de suite par le franciscain !Régis Sibille a écrit : ↑22 août 2022, 21:00Réponse de Pierre François qui s'est renseigné :
Pour le point 2, je suis d'accord sur le principe à partir du moment où le résumé officiel est de qualité mais ... on a tous vu hein![]()
Merci de ne pas te décourager Régis
-
JoeDalton
- Donateur
Je vais me faire l'avocat du diable, mais je pense que le point de vue de PF est défendable sur le sujet.
Le club est très probablement propriétaire de sa propre image par défaut, comme nous le sommes tous d'ailleurs.
Si le club met en place ou paie une équipe pro pour gérer la com (vidéos, réseaux sociaux, photos, internet etc), et que celle-ci sort des résumés, il est logique qu'ils ne souhaitent pas que leur production soit concurrencée par des vidéos qu'ils ne contrôlent pas, qui risquent de faire plus de vues et ne donneront envie à personne de voir en plus le résumé officiel.
Cependant, la condition indispensable pour être crédible dans la démarche, c'est bien évidemment de faire MIEUX (heure de disponibilité, longueur, phases importantes, interviews, etc), et là il faut bien dire qu'actuellement ce n'est pas (encore?) le cas...
Sans même parler de Régis, s'ils ne parviennent pas à faire mieux ou différemment de RTC p.ex., leur système risque de ne pas décoller...
Encore merci à Regis pour son engagement, j'espère que le niveau des vidéos va s'élever et qu'une solution pouvant contenter tout le monde sera trouvée.
Le club est très probablement propriétaire de sa propre image par défaut, comme nous le sommes tous d'ailleurs.
Si le club met en place ou paie une équipe pro pour gérer la com (vidéos, réseaux sociaux, photos, internet etc), et que celle-ci sort des résumés, il est logique qu'ils ne souhaitent pas que leur production soit concurrencée par des vidéos qu'ils ne contrôlent pas, qui risquent de faire plus de vues et ne donneront envie à personne de voir en plus le résumé officiel.
Cependant, la condition indispensable pour être crédible dans la démarche, c'est bien évidemment de faire MIEUX (heure de disponibilité, longueur, phases importantes, interviews, etc), et là il faut bien dire qu'actuellement ce n'est pas (encore?) le cas...
Sans même parler de Régis, s'ils ne parviennent pas à faire mieux ou différemment de RTC p.ex., leur système risque de ne pas décoller...
Encore merci à Regis pour son engagement, j'espère que le niveau des vidéos va s'élever et qu'une solution pouvant contenter tout le monde sera trouvée.

-
jfstassen
- Donateur
C’est bien pour cela que ma question de départ était celle-ci :
Dès le début d’un match, je m’interdisais de venir sur le forum ou sur un site d’information sportive afin de ne pas risquer d’être spoilé. Et j’attendais que le résumé de Régis soit en ligne pour découvrir le déroulé du match et le vivre un peu.
Imaginez maintenant ! Comme le résumé du club ne montre rien, si je veux découvrir le scénario de la rencontre, je devrai attendre 48 heures de plus… en croisant les doigts pour que Régis ne se démotive pas !!!
Quand je pense que PF avait déclaré lors de sa prise de fonction qu’il voulait renouer avec les supporters… Après la convention « clubs de supporters », ceci !!! J’avoue que j’espérais un peu plus de discernement de sa part…

Il avait aussi déclaré dans cette interview qu’il tenait à respecter les bénévoles. Il me semble que Régis en fait bien partie. De nouveau, en l’occurrence, cela me paraît une façon bien singulière de le respecter.
Je me réjouis qu’arrivent des dossiers qui ne me fassent pas me demander pourquoi le club l’a fait venir.
Pour parler très égoïstement, pour moi qui n’ai pas la chance de voir beaucoup de matches, les vidéos de Régis étaient devenues un rituel au fil du temps.jfstassen a écrit : ↑ Question sérieuse : quand ils ont vu ce qu'étaient les "résumés" officiels, ont-ils maintenu la demande de retarder la publication des vidéos non-officielles ?
Dès le début d’un match, je m’interdisais de venir sur le forum ou sur un site d’information sportive afin de ne pas risquer d’être spoilé. Et j’attendais que le résumé de Régis soit en ligne pour découvrir le déroulé du match et le vivre un peu.
Imaginez maintenant ! Comme le résumé du club ne montre rien, si je veux découvrir le scénario de la rencontre, je devrai attendre 48 heures de plus… en croisant les doigts pour que Régis ne se démotive pas !!!
Quand je pense que PF avait déclaré lors de sa prise de fonction qu’il voulait renouer avec les supporters… Après la convention « clubs de supporters », ceci !!! J’avoue que j’espérais un peu plus de discernement de sa part…
Il avait aussi déclaré dans cette interview qu’il tenait à respecter les bénévoles. Il me semble que Régis en fait bien partie. De nouveau, en l’occurrence, cela me paraît une façon bien singulière de le respecter.
Je me réjouis qu’arrivent des dossiers qui ne me fassent pas me demander pourquoi le club l’a fait venir.
-
Régis Sibille
- Challenger Pro League
Ben c'était le cas la saison passée mais je pense qu'il est possible que contractuellement, le club soit engagé avec Fush (et bien avant l'arrivée de Pierre François). Et comme le disait je ne sais plus qui, si je repassais "officiel", je ne pourrais pas assumer la totalité des matchs (je ne serai pas présent demain déjà).
Pas facile. Par contre, le résumé charge, vous l'aurez dans quelques minutes.
-
Régis Sibille
- Challenger Pro League
-
JoeDalton
- Donateur
On est bien d'accord.
J'évoquais les principes généraux, mais s'ils ne suivent pas au niveau qualité c'est un double coup dans l'eau, ils nous privent de résumés de qualité tout en ne faisant pas le nécessaire pour développer des contenus qui fonctionnent.
Avoir beaucoup de vues sur ses vidéos ou beaucoup d'abonnés sur ses réseaux sociaux devient un objectif en soi, c'est un argument de vente autant que le nombre de supporters dans les tribunes.
Je comprends donc bien la démarche, mais l'indispensable contrepartie c'est de développer de la qualité, les bons chiffres doivent venir de là et pas de l'élimination de la concurrence...

-
bebert
- Division 1 ACFF
C'est malheureux ,mais au niveau des résumés et des buvettes ,les bénévoles faisaient mieux que les professionnels d' aujourd'hui.
-
Jean-Yves
- Europa League
Bref seuls les joueurs ont des choses à se reprocher
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
-
pitoux
- Donateur
certains ont déjà brulé leur crédit dirait-on?