RéSUMe DU CLUB
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League
RéSUMe DU CLUB
En début de saison, Régis nous a informés qu'un accord avait été passé avec la direction<. il attendrait le mardi soir pour poster son résumé. Le club, lui, publierait son propre résumé dès le dimanche ou le lundi. Or, ce résumé a disparu des radars. Serait-il possible à Régis d'anticiper la parution de son indispensable résumé ?
-
TOS
- Donateur
-
Air Jipé
- Donateur
Re: RéSUMe DU CLUB
C'est le résumé de RTC
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League
-
Air Jipé
- Donateur
Il y avait une caméra sans cameraman sur le toit de l'espace Waseige.Martial Watrin a écrit : ↑03 avr. 2023, 21:09Exactement ! Quel rapport direct avec le club ? Moi, je pensais qu'il y avait une sorte d'accord commercial avec une société de communication...
Un test?
-
JoeDalton
- Donateur
Le deal semble être d'avoir un résumé et des ITW à chaque match à domicile et dès le soir même, ainsi qu'une émission spéciale toutes les 3 semaines, et un invité de temps à autres.
Peut-être pas parfait mais à comparer avec le traitement dont nous bénéficiions auparavant, ou avec les autres clubs liégeois actuellement
Peut-être pas parfait mais à comparer avec le traitement dont nous bénéficiions auparavant, ou avec les autres clubs liégeois actuellement

-
TOS
- Donateur
C'est pourtant bien publié par la chaîne YT du club. Où est le problème?

-
Régis Sibille
- Challenger Pro League
Il y a un accord avec RTC qui, même si les résumés sont souvent un peu trop résumés si on peut dire, donne une belle visibilité au Club sans compter le reportage mensuel.
De mon côté, je m'en tiens à l'accord pris avec le club me demandant d'attendre 48 heures avant de publier mon résumé non officiel (qui sera en ligne ce mardi soir à 21 hrs).
En principe, l'année prochaine, ce sera Eleven qui prendra la suite et je pense que ni RTC, ni moi ne ferons encore quoi que ce soit vu que les matchs devraient être retransmis en direct à la TV.
De mon côté, je m'en tiens à l'accord pris avec le club me demandant d'attendre 48 heures avant de publier mon résumé non officiel (qui sera en ligne ce mardi soir à 21 hrs).
En principe, l'année prochaine, ce sera Eleven qui prendra la suite et je pense que ni RTC, ni moi ne ferons encore quoi que ce soit vu que les matchs devraient être retransmis en direct à la TV.
-
Air Jipé
- Donateur
Pour ma part il n'y en a aucun. Ce n'est pas du tout ce que je voulais laisser entendre.
-
jfstassen
- Donateur
Le résumé de Régis et celui de RTC n'ont pas du tout la même fonction.
Le premier est nettement plus complet.
Celui de RTC ne propose que les buts et les énormes occasions, et y ajoute des interviews.
RTC ne filme jamais à l'extérieur (sauf si on joue à Visé). Au contraire de Régis jusqu'à la fin de la saison dernière.
En début de saison, l'opposition n'était pas entre Régis et RTC mais entre Régis et le sous-traitant du club. Très rapidement, en constatant la qualité de ce que produisait ce dernier, le club n'a plus proposé que les images de RTC.
Le premier est nettement plus complet.
Celui de RTC ne propose que les buts et les énormes occasions, et y ajoute des interviews.
RTC ne filme jamais à l'extérieur (sauf si on joue à Visé). Au contraire de Régis jusqu'à la fin de la saison dernière.
En début de saison, l'opposition n'était pas entre Régis et RTC mais entre Régis et le sous-traitant du club. Très rapidement, en constatant la qualité de ce que produisait ce dernier, le club n'a plus proposé que les images de RTC.
-
JoeDalton
- Donateur
-
PGO
- Donateur
Je pense qu'on ne prend pas bien conscience de la chance qu'on a (qu'on a eue) de bénéficier ainsi pendant des années des résumés de Régis et de ceux de son papa avant lui. On a fini par s'habituer et trouver ça normal (enfin, moi, oui, je le confesse, je suis un peu tombé dans ce mode-là
)
Je ne reviendrai pas sur la qualité -tant technique que celle relative au contenu- reconnue et soulignée par la plupart.
Je ne m'attarderai pas non plus sur le fait que nous pouvions visionner les résumés pour pas un balle... -et, avant cette saison, parfois même avant d'être rentré à la maison
Je voulais souligner la torture mentale que Régis s'inflige à chaque rencontre...
Il ne regarde pas le match, il le filme; ce n'est pas pareil, hein ! -le caméram de RTC, si ça trouve, il n'en a rien à caler du RFC Liège ...
Lorsque Liège marque, Régis ne peut ni exhulter ni lever les bras au ciel sans quoi, il filmerait le dessous du toit de la tribune et non le terrain.
Lorsqu'un joueur de Liège se fait sécher en filant vers le but***, il ne peut s'exciter pour réclamer la rouge....
Donc, pour tout ça, et avant que tu ne doives sans doute t'effacer
, Régis : 1892 mercis et respect
*** des fois c'est l'inverse
Je ne reviendrai pas sur la qualité -tant technique que celle relative au contenu- reconnue et soulignée par la plupart.
Je ne m'attarderai pas non plus sur le fait que nous pouvions visionner les résumés pour pas un balle... -et, avant cette saison, parfois même avant d'être rentré à la maison
Je voulais souligner la torture mentale que Régis s'inflige à chaque rencontre...
Il ne regarde pas le match, il le filme; ce n'est pas pareil, hein ! -le caméram de RTC, si ça trouve, il n'en a rien à caler du RFC Liège ...
Lorsque Liège marque, Régis ne peut ni exhulter ni lever les bras au ciel sans quoi, il filmerait le dessous du toit de la tribune et non le terrain.
Lorsqu'un joueur de Liège se fait sécher en filant vers le but***, il ne peut s'exciter pour réclamer la rouge....
Donc, pour tout ça, et avant que tu ne doives sans doute t'effacer
*** des fois c'est l'inverse
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
jfstassen
- Donateur
Te souviens-tu de la retransmission du match à Antwerp U23... où on avait fini par rire du gars qui filmait avec son téléphone et qui, manifestement, soit n'avait pas de pied avec lui soit ne l'avait pas graissé ?
https://fcliege.be/fr/n1-antwerp-b-rfc-liege-1-0/
Te souviens-tu des vidéos des premiers matches de la saison à Rocourt ?
https://fcliege.be/fr/coupe-rfc-liege-overijse-1-2/
Te souviens-tu des remarques que nous nous faisions à l'époque sur la qualité des "reportages" officiels et du temps qu'il leur fallait pour être mis en ligne ?
Ce sous-traitant-là a peut-être disparu. Et RTC a peut-être pris sa place.
Mais alors pourquoi avoir gardé les génériques de fin et de début ?
Mais alors l'obligation qui est faite à Régis de retarder la mise en ligne de son résumé peut tomber, non ?
-
JoeDalton
- Donateur
-
Régis Sibille
- Challenger Pro League
Merci pour ce message.PGO a écrit : ↑04 avr. 2023, 12:37Je pense qu'on ne prend pas bien conscience de la chance qu'on a (qu'on a eue) de bénéficier ainsi pendant des années des résumés de Régis et de ceux de son papa avant lui. On a fini par s'habituer et trouver ça normal (enfin, moi, oui, je le confesse, je suis un peu tombé dans ce mode-là)
Je ne m'attarderai pas non plus sur le fait que nous pouvions visionner les résumés pour pas un balle... -et, avant cette saison, parfois même avant d'être rentré à la maison![]()
Lorsque Liège marque, Régis ne peut ni exhulter ni lever les bras au ciel sans quoi, il filmerait le dessous du toit de la tribune et non le terrain.![]()
Donc, pour tout ça, et avant que tu ne doives sans doute t'effacer, Régis : 1892 mercis et respect
![]()
![]()
![]()
*** des fois c'est l'inverse![]()
C'est un plaisir pour moi de faire ces résumés et de les partager. Le fait de ne pas pouvoir voir et apprécier le match comme vous n'est que secondaire tant je suis heureux de rendre ce service. Par contre, qu'est ce que je râle quand je loupe une phase où pire, un but, ce qui arrive parfois malheureusement.
À ce soir pour la mise en ligne. Il sera complet même si notre égalisation aurait mérité qqs secondes supplémentaires. Si vous appréciez comme moi Virginie, ne coupez pas avant la fin du résumé
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League
Bravo et merci, Régis !PGO a écrit : ↑04 avr. 2023, 12:37Je pense qu'on ne prend pas bien conscience de la chance qu'on a (qu'on a eue) de bénéficier ainsi pendant des années des résumés de Régis et de ceux de son papa avant lui. On a fini par s'habituer et trouver ça normal (enfin, moi, oui, je le confesse, je suis un peu tombé dans ce mode-là)
Je ne m'attarderai pas non plus sur le fait que nous pouvions visionner les résumés pour pas un balle... -et, avant cette saison, parfois même avant d'être rentré à la maison![]()
Lorsque Liège marque, Régis ne peut ni exhulter ni lever les bras au ciel sans quoi, il filmerait le dessous du toit de la tribune et non le terrain.![]()
Donc, pour tout ça, et avant que tu ne doives sans doute t'effacer, Régis : 1892 mercis et respect
![]()
![]()
![]()
*** des fois c'est l'inverse![]()
-
jfstassen
- Donateur
Cela ne me semble pas compliqué.
- Le consultant a changé et, maintenant, c'est RTC.
- On suppose bien que RTC (qui ne fait que laisser le club utiliser le sujet qu'il programme dans son JT du dimanche soir) n'a pas d'exigence particulière sur la mise en ligne d'un résumé non-officiel qu'un supporter filme de la tribune.
- Comme l'exigence tombe, Martial se demande pourquoi le club n'a pas indiqué à Régis qu'il pouvait recommencer à mettre en ligne son résumé dès qu'il est prêt.
-
jps
- Champions League
-
JoeDalton
- Donateur
Pourquoi le club n'aurait-il pas d'exigence particulière parce que le prestataire est RTC et plus une autre firme audiovisuelle privée?jfstassen a écrit : ↑04 avr. 2023, 16:59Cela ne me semble pas compliqué.
- Le consultant a changé et, maintenant, c'est RTC.
- On suppose bien que RTC (qui ne fait que laisser le club utiliser le sujet qu'il programme dans son JT du dimanche soir) n'a pas d'exigence particulière sur la mise en ligne d'un résumé non-officiel qu'un supporter filme de la tribune.
- Comme l'exigence tombe, Martial se demande pourquoi le club n'a pas indiqué à Régis qu'il pouvait recommencer à mettre en ligne son résumé dès qu'il est prêt.
Le principe reste exactement le même, donner la priorité aux contenus et canaux officiels (4000 vues YT + FB depuis dimanche).
Ca ne signifie pas que je ne respecte pas le travail de Régis qui hier nous fournissait les seules images des matchs et aujourd'hui nous permet d'avoir un autre point de vue et parfois des résumés plus longs.
Mais l'attitude du club est compréhensible et totalement cohérente, peu importe que ce soit RTC ou un autre prestataire qui fournisse les résumés.

-
jfstassen
- Donateur
A mon avis,
- parce que la fonction du résumé de Régis et celle de RTC n'est pas du tout la même; il ne me semble vraiment pas y avoir concurrence entre les deux ;
- parce qu'il me semble que ce n'est pas un enjeu pour RTC d'être le premier et le seul à diffuser ces images ; là encore, il ne me semble pas qu'il y ait concurrence (RTC, cela "passe à la télé" !!!)... d'un côté un supporter avec des moyens techniques à sa dimension, de l'autre une télévision locale expérimentée et équipée (techniciens et journalistes professionnels, matériel dimensionné à une PME performante).
Et, franchement, si je me trompe en imaginant que ce que j'écris ci-dessus relève de l'évidence, je n'arrive pas à considérer cette décision comme autre que mesquine (et ce même si elle est "inattaquable" légalement).