Un brillant RFC Liège bat le leader Lommel 2-1
Les Sang et Marine signent un joli 9 sur 9 après une prestation aboutie.
Matthias Sintzen / Publié le 01-10-2023 à 19h35
Le soleil brillait sur le stade de Rocourt. Au niveau football, Liège n’était pas trop mal en place mais ce sont bien les visiteurs qui avaient la possession et la maitrise. Il fallait cependant attendre la 20e minute pour voir Debaty sortir son premier arrêt. Mais le but tombait un peu après via Vetokele, sur un ballon dévié par Lambot dans son but.
Les Sang et Marine semblaient mieux dans le match par la suite et se créaient quelques opportunités, sur corner notamment. Mais rien ne rentrait.
Au retour des vestiaires, Gaëtan Englebert réalisait deux changements pour proposer un jeu plus offensif. A la 56e, après une énorme occasion de Bruggeman, Lambot offrait une égalisation méritée pour les Liégeois sur corner.
Les locaux en voulaient. Ils se battaient sur tous les ballons. Karim loupait sa passe qui arrivait dans les pieds de Bertaccini. Le meilleur buteur de la compétition fixait Ivezic pour donner l’avance aux siens.
Lommel tentait le tout pour le tout, sans succès. Liège était largement supérieur et signait un brillant 9 sur 9.
RFC Liège : Debaty, Nyssen, Lambot (87e Lioka Lima), Bustin, D’Ostilio, Wilmots, Arslan (46e Mouhli), Loemba, Mouchamps (46e Cascio), Bruggeman (90e+7 Lucker), Bertaccini (82e Mputu).
Lommel: Ivezic, Aguilar, Amankwah, Wouters, De Grand (87e Nizet), Karim, Schoofs, Granell (72e Sales), Talvitie (72e Amar Fatah), Vancsa, Vetokele (87e Santos).
Arbitre: M. Diskeuve.
Avertissements: De Grand, Granell, Wilmots, Loemba, Wouters, Nizet.Les buts: 25e Vetokele (0-1), 57e Lambot (1-1), 68e Bertaccini (2-
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... Z5MT3EDIZY
FC Liégeois - SK Lommel Utd (01/10/23) 2-1
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
FC Liégeois - SK Lommel Utd (01/10/23) 2-1
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Re: FC Liégeois - SK Lommel Utd (01/10/23) 2-1
Solidité, efficacité, mentalié, une victoire magnifique face au leader de D1B !
Le RFCL laissait l’initiative au leader lommelois en début de partie, misait sur une solide organisation défensive et tentait d’apporter le danger en reconversion. Malheureusement, une frappe de Vetokele déviée par Lambot surprenait Debaty (0-1, 24e). Liège réagissait et se montrait présent en zone offensive durant la seconde partie de la mi-temps avec, notamment, une tête de Bustin sauvée sur la ligne.
Le RFCL mettait le feu, sur le terrain et en tribune, dès le retour des vestiaires et égalisait méritoirement via Lambot, bien placé pour conclure sur corner de D’Ostilio au second poteau (1-1, 55e). Bruggeman avait obtenu ce corner en contraignant le gardien à réaliser une belle détente.
Bertaccini profitait d’une énorme erreur défensive pour placer Liège aux commandes et inscrire son 7e but en 7 matchs (2-1, 68e). Un renversement de situation dans un Rocourt enflammé qui permettait à Liège de décrocher une troisième victoire consécutive, face au leader !
https://fcliege.be/fr/d1b-rfcl-lommel-2-1/
Le RFCL laissait l’initiative au leader lommelois en début de partie, misait sur une solide organisation défensive et tentait d’apporter le danger en reconversion. Malheureusement, une frappe de Vetokele déviée par Lambot surprenait Debaty (0-1, 24e). Liège réagissait et se montrait présent en zone offensive durant la seconde partie de la mi-temps avec, notamment, une tête de Bustin sauvée sur la ligne.
Le RFCL mettait le feu, sur le terrain et en tribune, dès le retour des vestiaires et égalisait méritoirement via Lambot, bien placé pour conclure sur corner de D’Ostilio au second poteau (1-1, 55e). Bruggeman avait obtenu ce corner en contraignant le gardien à réaliser une belle détente.
Bertaccini profitait d’une énorme erreur défensive pour placer Liège aux commandes et inscrire son 7e but en 7 matchs (2-1, 68e). Un renversement de situation dans un Rocourt enflammé qui permettait à Liège de décrocher une troisième victoire consécutive, face au leader !
https://fcliege.be/fr/d1b-rfcl-lommel-2-1/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Jupiler Pro League
Re: FC Liégeois - SK Lommel Utd (01/10/23) 2-1
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).