Jong Genk - FC Liégeois (03/11/22) 2-3

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Jong Genk - FC Liégeois (03/11/22) 2-3

Message par CEW 66 » 04 nov. 2023, 00:01

RTBF:

Le raté de la soirée : Benjamin Lambot loupe l’immanquable avec le RFC Liège :mrgreen:

Pour la 11e journée de Challenger Pro League, le RFC Liège se déplaçait du côté de Jong Genk. Les hommes de Gaëtan Englebert se sont imposés 2-3. Mais il aurait pu inscrire un quatrième but.

Alors que le marquoir n’a toujours pas bougé, Benjamin Lambot se souviendra longtemps de cette tentative. On joue la 17e minute, Liège obtient un corner qui va atterrir dans les pieds du joueur. Le souci, c’est qu’il se loupe complètement et envoie le ballon au loin.

Mais le FC Liège a frappé coup sur coup par Bertaccini, auteur de son 8e but (37e, 0-1), et Benoit Nyssen (38e, 0-2). S’ils ont été légèrement secoués par les Genkois pendant les premières minutes de la seconde période, les Liégeois auraient pu alourdir le score par Bertaccini (63e). Par contre, la fin de match a été animée avec Adedeji-Sternberg, qui a réduit l’écart (87e, 1-2), la réplique de Damien Mouchamps (89e, 1-3) et un nouveau but genkois par Robin Mirisola (90e+1, 2-3).

Au classement, Zulte Waregem reste premier avec 20 points, Liège se hisse en troisième position (18 points) tandis que Jong Genk (13e) et Ostende (14e) comptent 11 points. Le RFC recevra pour la 12e journée le Lierse.

https://www.rtbf.be/article/le-rate-de- ... e-11281757
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

CEW 66
Donateur

Re: Jong Genk - FC Liégeois (03/11/22) 2-3

Message par CEW 66 » 04 nov. 2023, 00:06

DH :

Challenger Pro League: le FC Liège se hisse en troisième position !

Les deux premiers matchs de la 11e journée de la Challenger Pro League ont vu la victoire 2-3 du FC Liège en déplacement à Jong Genk et la défaite 0-1 de Zulte Waregem face à Ostende.

Liège se hisse en troisième position (18 points) tandis que Jong Genk (13e) et Ostende (14e) comptent 11 points.

Le coup d'envoi de la rencontre à la Cegeka Arena a été donné un quart d'heure plus tard parce que le car des Liégeois avait été coincé dans les embouteillages. Ces péripéties n'ont pas troublé les Sang & Marine même si Adriano Bertaccini a perdu un premier duel face au gardien adverse (3e) et que Benjamin Lambot, seul au second poteau, n'a pas envoyé le ballon au fond (17e). Mais le FC Liège a frappé coup sur coup par Bertaccini, auteur de son 8e but (37e,0-1), et Benoit Nyssen (38e, 0-2).

Les Liégeois auraient pu alourdir le score par Bertaccini (63e). Par contre, la fin de match a été animée avec Adedeji-Sternberg, qui a réduit l'écart (87e, 1-2), la réplique de Damien Mouchamps (89e, 1-3) et un nouveau but genkois par Robin Mirisola (90e+1, 2-3).

Un boulet de canon de Maxime D'Arpino (37e, 0-1) a donné la victoire à Ostende à Waregem. La première période a été animée avec l'Essevee, qui a eu suffisamment d'occasions d'ouvrir la marque avant que les Kustboys ne frappent sur coup de coin. Waregem a alors monopolisé le ballon mais s'est exposé aux contres des Ostendais qui n'en ont pas profité. Jelle Vossen et Zinho Gano ont encore eu de belles opportunités mais sont restés à sec.

https://www.dhnet.be/sports/football/di ... V3E2UYHCB4
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 nov. 2023, 00:08

Site officiel :

Liège l’a emporté méritoirement face aux U23 de Genk !

Liège obtenait une belle occasion d’entrée de jeu dans une rencontre directement intense, mais Bertaccini perdait son duel avec le gardien (3e). Sur corner, Lambot loupait également le coche, seul au deuxième poteau (16e). Les Sang & Marine se montraient plus concrets à l’approche de la pause. En 120 secondes, Bertaccini puis Nyssen portaient le score à 0-2 !

En début de seconde période, les Limbourgeois se créaient plusieurs occasions coup sur coup, sans succès. Liège reprenait sa maîtrise de la rencontre et s’offrait encore de belles possibilités, notamment via Bertaccini (62e). La fin de match nous réservait encore pas mal de surprises ! Une réduction du score pour Genk (1-2, 86e), suivi d’un but de Mouchamps sur un centre d’Arslan (1-3, 88e) et… d’une nouvelle réduction de l’écart (90e, 2-3) ! Le RFCL tenait bon et remportait le match !

FC Liégeois : Debaty, Nyssen, Lambot, Lioka Lima, D’Ostilio, Wilmots, Cascio (76e Mouchamps), Lucker, Mouhli (61e Merlen), Loemba (85e Arslan), Bertaccini (76e Atteri).

Buts : 35e Bertaccini (0-1), 37e Nyssen (0-2), 86e (1-2), 88e Mouchamps (1-3), 90e (2-3)

https://fcliege.be/fr/d1b-jong-genk-rfcl-2-3/

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 nov. 2023, 08:48

Modifié en dernier par CEW 66 le 05 nov. 2023, 15:19, modifié 1 fois.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 04 nov. 2023, 18:31

« Prestation aboutie »… « Match parfait jusqu’à la 87e »…

N’exagérons pas !

J’étais super satisfait à la mi-temps et au coup de sifflet… mais, entre les deux, j’ai quand même commencé par me poser des questions sur les raisons du repli de notre équipe… puis j’ai serré les fesses en craignant une égalisation des jeunes genkois (qui n’aurait pas été totalement imméritée)… Quand, à la 93e, leur numéro 20 (quel joueur !!!) déboule, crochète dans le rectangle et canonne du gauche à côté du but, pour le même prix, c’était 3-3, et on n’aurait rien eu à dire !

guym
Donateur

Message par guym » 04 nov. 2023, 22:55

jfstassen a écrit :
04 nov. 2023, 18:31
« Prestation aboutie »… « Match parfait jusqu’à la 87e »…
N’exagérons pas !
J’étais super satisfait à la mi-temps et au coup de sifflet… mais, entre les deux, j’ai quand même commencé par me poser des questions sur les raisons du repli de notre équipe… puis j’ai serré les fesses en craignant une égalisation des jeunes genkois (qui n’aurait pas été totalement imméritée)… Quand, à la 93e, leur numéro 20 (quel joueur !!!) déboule, crochète dans le rectangle et canonne du gauche à côté du but, pour le même prix, c’était 3-3, et on n’aurait rien eu à dire !
Avec des si ... si Lambot avait ouvert la marque ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 nov. 2023, 00:13

Genk a eu le mérite de ne pas baisser les bras en 2ème mi-temps et de jouer le coup jusqu'au bout, on a eu chaud sur la fin.
Mais ils ont joué 20 minutes + 5 minutes, sur l'ensemble du match on leur est quand même supérieurs et ça aurait été râlant de se faire remonter in extremis.
Je note quand même qu'on craque rarement sous la pression.

Un autre constat, c'est que notre noyau n'est pas si étroit qu'on le pensait.
Semaine après semaine, tous les remplaçants font le job et veulent se montrer.
Je ne suis pas totalement satisfait des relances de Lioka et Lukker à Genk, mais défensivement ils ont fait le boulot et ont assuré une titularisation inattendue.
D'autre part, même s'il y a quelques constantes, chaque semaine on peut mettre 2 ou 3 joueurs différents en évidence.
Le plus satisfaisant reste quand même de constater qu'on est réellement supérieurs à de nombreuses équipes de la série, qu'on a des individualités mais surtout une équipe qui a le niveau D2, et que c'est un réel plaisir de la regarder jouer.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 nov. 2023, 15:18

Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 05 nov. 2023, 16:13

tres bien ce journaliste Franken
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"