Herbi a écrit : ↑25 août 2024, 20:58
misterseb a écrit : ↑25 août 2024, 20:54
Je pense que la direction n’a pas lu le titre de cet article de la DH…
Pour quoi faire... Trois renforts commencent sur le banc
Pour Lefebvre, c'est normal, il vient d'arriver.
Pour Moreau, c'est normal, il revient de blessure et il est très jeune.
Cascio aussi revient de blessure, donc logique de ne pas forcer une titularisation, au risque de le reperdre plusieurs semaines.
Le seul cas vraiment interpellant, c'est Pierrot qui devrait logiquement apporter un plus dans l'axe pour compenser le départ de Wilmots, qui a fait toute la prépa avec le groupe et... qui ne joue pas.
Soit il n'est pas à niveau physiquement, soit il n'est pas à niveau tactiquement ou soit c'est un problème de mentalité. Mais dans tous les cas, c'est un gros problème.
Car du coup, avec l'absence de Lioka Lima, on fait jouer Ngawa en milieu def, où il ne m'impressionne pas franchement non plus. Je pensais qu'il viendrait concurrencer Lambot, qui commence en effet à avoir du mal avec les années qui s'accumulent, et au lieu de ça, on le place contre-nature au milieu et on laisse Pierrot sur le banc
Et Marzo n'est franchement pas incroyable non plus pour l'instant (mais il dit lui-même qu'il n'est pas encore à niveau). On vantait ses stats offensives "toutes aussi séduisantes que celles de Nyssen" mais faudrait peut-être commencer par être solide défensivement.
Du coup, c'est toute l'assise défensive qui est fragile pour le moment, alors que c'était une de nos forces la saison passée pour jouer rapidement en contre. Là, le moindre coup franc/corner contre nous, c'est un vrai gruyère.
Il n'y a évidemment encore rien de définitif après 2 matchs et les lacunes sont tellement criantes à certains niveaux qu'elles en deviennent presque faciles à travailler... Et s'effondrer à ce point en 2e mi-temps alors qu'on a le match en main en 1ère, ça veut aussi dire qu'il y a du potentiel mais pas assez de mental et de confiance dans le groupe.
Espérons donc qu'on accrochera au moins 1 point à domicile contre Beveren pour déjà casser cette spirale négative...