À une semaine de la reprise, le FC Liégeois à encore besoin de renforts - DH 10/08/24

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

À une semaine de la reprise, le FC Liégeois à encore besoin de renforts - DH 10/08/24

Message par CEW 66 » 10 août 2024, 09:10

Article où l’on en apprend fort peu…
Je place les seuls trois extraits intéressants.
Mes excuses d’avance à Morti qui va probablement me tomber dessus avec la taille de mes captures d’écran.
:oops: :mrgreen:

Image

Image

Image

https://www.dhnet.be/sports/football/di ... PQ4YSUHNA/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: À une semaine de la reprise, le FC Liégeois à encore besoin de renforts - DH 10/08/24

Message par misterseb » 25 août 2024, 20:54

Je pense que la direction n’a pas lu le titre de cet article de la DH…
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Herbi
Donateur

Re: À une semaine de la reprise, le FC Liégeois à encore besoin de renforts - DH 10/08/24

Message par Herbi » 25 août 2024, 20:58

misterseb a écrit :
25 août 2024, 20:54
Pour quoi faire... Trois renforts commencent sur le banc 🙄
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 25 août 2024, 21:03

Herbi a écrit :
25 août 2024, 20:58
misterseb a écrit :
Je suis d’accord avec toi… Mais ce n’est clairement pas assez… Lambot est dépassé, mouchamps est un fantôme, Bruggeman égal à lui même, D’ostillo méconnaissable, et j’en passe…

Des fantômes…
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 26 août 2024, 10:08

Herbi a écrit :
25 août 2024, 20:58
misterseb a écrit :
Pour Lefebvre, c'est normal, il vient d'arriver.
Pour Moreau, c'est normal, il revient de blessure et il est très jeune.
Cascio aussi revient de blessure, donc logique de ne pas forcer une titularisation, au risque de le reperdre plusieurs semaines.
Le seul cas vraiment interpellant, c'est Pierrot qui devrait logiquement apporter un plus dans l'axe pour compenser le départ de Wilmots, qui a fait toute la prépa avec le groupe et... qui ne joue pas.
Soit il n'est pas à niveau physiquement, soit il n'est pas à niveau tactiquement ou soit c'est un problème de mentalité. Mais dans tous les cas, c'est un gros problème.
Car du coup, avec l'absence de Lioka Lima, on fait jouer Ngawa en milieu def, où il ne m'impressionne pas franchement non plus. Je pensais qu'il viendrait concurrencer Lambot, qui commence en effet à avoir du mal avec les années qui s'accumulent, et au lieu de ça, on le place contre-nature au milieu et on laisse Pierrot sur le banc :|
Et Marzo n'est franchement pas incroyable non plus pour l'instant (mais il dit lui-même qu'il n'est pas encore à niveau). On vantait ses stats offensives "toutes aussi séduisantes que celles de Nyssen" mais faudrait peut-être commencer par être solide défensivement.
Du coup, c'est toute l'assise défensive qui est fragile pour le moment, alors que c'était une de nos forces la saison passée pour jouer rapidement en contre. Là, le moindre coup franc/corner contre nous, c'est un vrai gruyère.
Il n'y a évidemment encore rien de définitif après 2 matchs et les lacunes sont tellement criantes à certains niveaux qu'elles en deviennent presque faciles à travailler... Et s'effondrer à ce point en 2e mi-temps alors qu'on a le match en main en 1ère, ça veut aussi dire qu'il y a du potentiel mais pas assez de mental et de confiance dans le groupe.
Espérons donc qu'on accrochera au moins 1 point à domicile contre Beveren pour déjà casser cette spirale négative...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein