RFC Liégeois - RSCA Futures (14/09/24) 3-3
Modérateurs : Francis2711, Thelone
- CEW 66
- Donateur
RFC Liégeois - RSCA Futures (14/09/24) 3-3
A 10, le RFC Liège arrache un point face au RSCA Futures
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... KNRR7C3AQ/
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... KNRR7C3AQ/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
- CEW 66
- Donateur
Re: RFC Liégeois - RSCA Futures (14/09/24) 3-3
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
Ngawa, Bustin, Bruggeman blessés. Atteri carte rouge. Lioka et Caccio en manque de compétition.

- b.simons
- Jupiler Pro League
Et malgré tout ça , ils parviennent à arracher le match nul … et ils se prennent des « mouillez le maillot »

en route vers le foot professionnel
Tu as raison, c'est à

On peut leur reprocher un manque de justesse dans les passes, des erreurs de placement, par exemple, mais certainement pas un manque de volonté

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
- CEW 66
- Donateur
Modifié en dernier par CEW 66 le 15 sept. 2024, 10:22, modifié 1 fois.
Pearl Jam - Black 1992
- CEW 66
- Donateur
Pearl Jam - Black 1992
- CEW 66
- Donateur
Le RFC Liège a arraché un point face au RSCA Futures : "Même à 10 contre 11, nous sommes restés solidaires"
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 6HGQQ5FPI/
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 6HGQQ5FPI/
Pearl Jam - Black 1992
Il me semblait bien que j’entendais cela à la télé. J’ai trouvé ce chant tellement à côté de la plaque. Quel manque de lucidité et de respect de la part de ceux qui l’ont entonné !!!
Le problème n’est pas du tout celui de la motivation.
Sur le deuxième but, Ngawa (qui dépannait au poste d’arrière droit… et qui, pour le reste, m’apparaît comme le plus convaincant de nos transferts) s’est fait trop facilement roulé par l’ailier anderlechtois, qui réussit ensuite un geste de grande classe. C’est d’ailleurs le même qui envoie le ballon dès 25 mètres sur la latte (ce qui aurait été un but exceptionnel).
Sur le troisième but, Bustin venait de se blesser et a été incapable de suivre le buteur.
Notre équipe actuellement est trop limitée pour faire mieux. Les trois gros départs n’ont pas (encore?) été compensés par les arrivées. Les blessés et écarté nous jouent un bien vilain tour. Pour rappel, nos deux meilleurs buteurs de la saison dernière sont partis. Et ceux qui ont marqué le reste des buts n’ont (quasiment) pas joué depuis le début du championnat : Loemba, Bruggeman, Cascio (4 buts chacun la saison dernière)…
Le départ de Wilmots est grosso modo compensé. Ni celui de Bertaccini ni celui de Nyssen. Ni la mise à l’écart de Loemba.
Wilmots -> Pierrot.
Peut-être pas encore la routine ni l'assurance ni la relance, mais il balaie bien devant la défense.
Actuellement peut-être pas la pire perte.
Bertaccini.
Pas remplacé ni remplaçable, mais avec 4 buts en 4 matchs on est +/- dans la moyenne de la Division et c'est aussi notre moyenne avec Bertaccini.
Vu les énormes occasions qu'on rate, et en attendant l'éventuelle éclosion de Lefebvre, il y a encore un potentiel de ce côté.
Le problème est surtout défensif, 10 buts en 4 matchs ce n'est pas possible.
Nyssen.
Clairement pas encore remplacé, ni défensivement ni offensivement.
NGawa doit jouer au centre avec Bustin, et Marzo doit assurer sur son flanc, c'est clair que ça doit élever le niveau pour que la défense soit un pilier.
Les buts 1 et 2 d'Anderlecht viennent du même côté droit, et les 3 buts sont inscrits dans un fauteuil.
On marque 3 buts à domicile et on mène 2X, on doit prendre les 3pts d'office!
(à noter quand même que NGawa a continué à jouer après un choc qui lui faisait cracher du sang

Loemba.
Je laisse le coach et l'équipe s'arranger, le groupe doit primer, mais il y a peut-être des raisons à cette situation?
Cela dit, c'est peut-être pas le pire manque dans l'équipe, Da Silva et Mouhli (en attendant Cascio) parviennent à faire bien remonter le ballon et s'imposent en meneurs de jeu et sont pour beaucoup dans notre belle 1ère MT.

- b.simons
- Jupiler Pro League
« Nous avons été déçus d’entendre les fans dire que le groupe n’avait pas mouillé le maillot », explique le coach sang et marine. « Car, pour nous, il a tout donné. Les conditions sont ce qu’elles sont, nous sommes dans le dur en termes de réussite et nous avons besoin de nous serrer les coudes et du soutien du public. Si nous avions perdu 0-2 sans parvenir à créer le moindre danger, nous nous poserions des sérieuses questions. Ici, nous avons marqué trois fois et obtenu bien d’autres opportunités. Il faut davantage d’efficacité, mais il n’y a rien d’alarmant. »
Gaetan Englebert (extrait « la Meuse »)

À la télé, quand on a vu la bave aux lèvres de certains supporters qui discutaient avec GE et ED après le match, c’en était près qu’effrayant.
Le commentateur avait l’air de ne pas comprendre ce qui se passait. Pendant le match, il n’avait pas non plus relevé les « mouillez le maillot ».
Comment rester crédible avec de telles réactions ?
Le commentateur avait l’air de ne pas comprendre ce qui se passait. Pendant le match, il n’avait pas non plus relevé les « mouillez le maillot ».
Comment rester crédible avec de telles réactions ?
C'est quand même très dérangeant qu'on en arrive à des revendications existentialistes et assez agressives, du genre "on va tous mourir bougez vous le cul" dès qu'on est menés, puis évidemment tout le monde saute de joie quand on va arracher l'égalisation à 10 à la 94ème
C'est quoi cette mentalité de reux et de supporters de la victoire?
Gros malaise hier en fin de match, les joueurs rentrent aux vestiaires après s'être faits siffler et à mon avis de peur d'encore plus se faire siffler, et du coup la tribune les siffle parce qu'ils ne viennent pas...
heureusement un dialogue avec Gaëtan a permis que les joueurs reviennent et que la soirée se termine dans l'unité, mais on est passés pas loin de la rupture...
Tous unis derrière notre équipe!

Gros malaise hier en fin de match, les joueurs rentrent aux vestiaires après s'être faits siffler et à mon avis de peur d'encore plus se faire siffler, et du coup la tribune les siffle parce qu'ils ne viennent pas...

Tous unis derrière notre équipe!

C’est exactement ça !
On est en grand danger de se standardiser !!!
On est en grand danger de se standardiser !!!
- b.simons
- Jupiler Pro League
Il faudrait quand même rectifier.... des fansb.simons a écrit : ↑15 sept. 2024, 13:15« Nous avons été déçus d’entendre les fans dire que le groupe n’avait pas mouillé le maillot », explique le coach sang et marine. « Car, pour nous, il a tout donné. Les conditions sont ce qu’elles sont, nous sommes dans le dur en termes de réussite et nous avons besoin de nous serrer les coudes et du soutien du public. Si nous avions perdu 0-2 sans parvenir à créer le moindre danger, nous nous poserions des sérieuses questions. Ici, nous avons marqué trois fois et obtenu bien d’autres opportunités. Il faut davantage d’efficacité, mais il n’y a rien d’alarmant. »
![]()
![]()
![]()
Mais peu importe le pourcentage, c'était totalement déplacé !
Total soutien aux joueurs et au staff !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Coupe du Monde
Ce chant est tellement utilisé à mauvais escient qu'il en devient ridicule. Ils ont encouragé l'équipe pendant pratiquement toute la 2e mi-temps et bravo pour ça, puis on prend le 3e et les insultes fusent ! Certains découvrent le foot apparemment...
- b.simons
- Jupiler Pro League
C'était déjà comme ça il y a 3 semaines contre les jeunes de Genk !