Revue de presse : Dender - FC Liégeois (10/05/2022) 2-0
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Revue de presse : Dender - FC Liégeois (10/05/2022) 2-0
Défaite frustrante mais le RFC Liège repartira au combat... (Dender - RFC Liège 2-0)
Par Yves Hardy - Publié le 11-05-22 à 23h10
La déception est grande dans le camp liégeois.
Pris en défaut à un quart d'heure du terme, le RFC Liège a laissé filer le point du match nul qu'il tenait encore à ce moment-là. Un score vierge vers lequel on semblait s'acheminer, logique au vu des échanges longtemps placés sous le signe de la rigueur tactique plutôt que réellement emballants.
M'Barki en décidait autrement en trompant la vigilance de la défense liégeoise sur un centre de son équipier Van Oudenhove. Valcke enfonçait le clou, pour l'anecdote, dans les arrêts de jeu.
Personne, chez les Sang et Marine, ne veut déposer les armes. Les Liégeois repartiront au combat. Sans droit à l'erreur.
Dender: Gies, Van Oudenhove, Borry, Ragolle (90e Mfumu), Smets, Houdret, De Bodt (59e Rowell), Hens, M'Barki (85e Ngongo), Valcke, Casagolda (59e De Backer).
Liège : Debaty, D'Ostilio (79e Prudhomme), Bustin, Lambot, Nyssen, Reuten, Rodes, Bruggeman, Mouhli, Lallemand (57e Mouchamps), Perbet.
Arbitre: M. Van de Velde.
Avertissements: Houdret, Smet, Mouhli, Rowell.
Les buts: 74e M'Barki (1-0), 90e+1 Valcke (2-0).
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 3d19565504
Par Yves Hardy - Publié le 11-05-22 à 23h10
La déception est grande dans le camp liégeois.
Pris en défaut à un quart d'heure du terme, le RFC Liège a laissé filer le point du match nul qu'il tenait encore à ce moment-là. Un score vierge vers lequel on semblait s'acheminer, logique au vu des échanges longtemps placés sous le signe de la rigueur tactique plutôt que réellement emballants.
M'Barki en décidait autrement en trompant la vigilance de la défense liégeoise sur un centre de son équipier Van Oudenhove. Valcke enfonçait le clou, pour l'anecdote, dans les arrêts de jeu.
Personne, chez les Sang et Marine, ne veut déposer les armes. Les Liégeois repartiront au combat. Sans droit à l'erreur.
Dender: Gies, Van Oudenhove, Borry, Ragolle (90e Mfumu), Smets, Houdret, De Bodt (59e Rowell), Hens, M'Barki (85e Ngongo), Valcke, Casagolda (59e De Backer).
Liège : Debaty, D'Ostilio (79e Prudhomme), Bustin, Lambot, Nyssen, Reuten, Rodes, Bruggeman, Mouhli, Lallemand (57e Mouchamps), Perbet.
Arbitre: M. Van de Velde.
Avertissements: Houdret, Smet, Mouhli, Rowell.
Les buts: 74e M'Barki (1-0), 90e+1 Valcke (2-0).
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 3d19565504
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Re: Revue de presse : Dender - FC Liégeois (10/05/2022) 2-0
Les Sang & Marine se sont inclinés à Dender lors de la J2 du tour final
Pas mal de phases intéressantes en faveur du RFC Liège, des occasions, notamment en première mi-temps pour Reuten, Perbet et Lallemand, mais pas de but ! Juste après la pause, une tête de Rodes sur un corner de Mouhli était sauvée quasi à même la ligne par un défenseur de Dender.
Alors qu’on allait entrer dans le dernier quart d’heure, Mbarki reprenait un centre venu de la gauche et battait Debaty (1-0, 74e). Liège passait près de l’égalisation mais Dender sauvait à nouveau un ballon sur la ligne (82e). Les joueurs locaux doublaient la mise dans les arrêts de jeu en contre (2-0, 92e).
Dender s’empare de la première place du classement au terme de la J2
http://fcliege.be/fr/tour-final-dender-rfc-liege-2-0/
Pas mal de phases intéressantes en faveur du RFC Liège, des occasions, notamment en première mi-temps pour Reuten, Perbet et Lallemand, mais pas de but ! Juste après la pause, une tête de Rodes sur un corner de Mouhli était sauvée quasi à même la ligne par un défenseur de Dender.
Alors qu’on allait entrer dans le dernier quart d’heure, Mbarki reprenait un centre venu de la gauche et battait Debaty (1-0, 74e). Liège passait près de l’égalisation mais Dender sauvait à nouveau un ballon sur la ligne (82e). Les joueurs locaux doublaient la mise dans les arrêts de jeu en contre (2-0, 92e).
Dender s’empare de la première place du classement au terme de la J2
http://fcliege.be/fr/tour-final-dender-rfc-liege-2-0/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Division 2 ACFF
Franchement les résumés de match sur le site off c'est un peu la Pravda, par rapport à ce qu'on pouvait y lire il y a 6-7 ans d'ici... Aucun jugement, tout est bien lisse
-
- Donateur
Ne pas dégouter/effrayer les indécis ?Thepenknife a écrit : ↑12 mai 2022, 14:23Franchement les résumés de match sur le site off c'est un peu la Pravda, par rapport à ce qu'on pouvait y lire il y a 6-7 ans d'ici... Aucun jugement, tout est bien lisse

Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Bah y a la presse pour cela, c'est pas le rôle d'un site officiel.Thepenknife a écrit : ↑12 mai 2022, 14:23Franchement les résumés de match sur le site off c'est un peu la Pravda, par rapport à ce qu'on pouvait y lire il y a 6-7 ans d'ici... Aucun jugement, tout est bien lisse
-
- Donateur
C'est factuel; ça remplit son rôleThepenknife a écrit : ↑12 mai 2022, 14:23Franchement les résumés de match sur le site off c'est un peu la Pravda, par rapport à ce qu'on pouvait y lire il y a 6-7 ans d'ici... Aucun jugement, tout est bien lisse

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Désolé mais la presse et même les joueurs semblent nettement moins catastrophistes que beaucoup de supporters concernant le match d'hier, et l'état d'esprit d'Englebert "on passe au match suivant sans ressasser" me semble le meilleur dans ce contexte

-
- Donateur
Moi j'ai trouvé le match plutôt maîtrisé pendant 60 minutes.
Dans le jeu on était largement meilleurs que Dender et 1 ou 2-0 à la mi temps aurait été totalement logique.
Mais justement, arrivés à 0-0 à la mi temps avec une telle maîtrise du ballon... Et bien je SAVAIS qu'on avait laissé passer notre chance. J'étais bizarrement persuadé qu'on allait se faire avoir de cette manière.
C'est difficile à expliquer mais "c'est tellement Liège", "tellement prévisible"
Et de saisons en saisons cette perpétuelle impression que les nouveaux joueurs/entraîneus tombent TOUS dans ce syndrome à quelques exceptions près.
Je ne sais pas d'où ça vient : pression du nombreux public qui suit le club ? Pression de l'histoire du club qui terrifie plus qu'elle ne transcende ? Pression de la presse qui parle plus de Liège que d'autres clubs du même niveau sportif (directement à cause des 2 premières causes citées avant)
Je ne sais pas. Probablement un peu de tout ça en même temps.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Quoi qu'il en soit il reste 12 points à prendre (et à perdre pour Dender) et absolument rien n'est joué.
Et réussir l'inattendu c'est aussi ça Liège
Et réussir l'inattendu c'est aussi ça Liège
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
J'ai eu des infos d'un supporter présent hier -il se reconnaitra

Focus on Dessel !
3 points à y prendre
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Avec un tel avis, on comprend bien qu'il souhaite garder l'anonymat !!!
-
- Coupe du Monde
Le site de Dender dit la même chose, malheureusement comme déjà dit hier ce genre de match avec ce résultat est courant cette saison. A Visé, aux Francs Borains...on devait gagner aussi!
-
- Donateur
On est, hélas, coutumiers du faitJeanmi a écrit : ↑12 mai 2022, 19:00Le site de Dender dit la même chose, malheureusement comme déjà dit hier ce genre de match avec ce résultat est courant cette saison. A Visé, aux Francs Borains...on devait gagner aussi!

Et comme le soulignait Pitoux, on a le sentiment que ça nous suit depuis 2008...
-
- Donateur

La DH

La Meuse.
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur

La Meuse
13/05 : Interview Benoit Bruggeman
Pearl Jam - Black 1992