Revue de Presse : Dessel Sp. - FC Liégeois (14/05/2022) 2-4

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Revue de Presse : Dessel Sp. - FC Liégeois (14/05/2022) 2-4

Message par CEW 66 » 14 mai 2022, 22:16

Victorieux à Dessel, Liège est encore en vie dans le tour final

M. F. - Publié le 14-05-22 à 22h02

Menés à deux reprises, les Liégeois ont montré une belle force de caractère

Trois jours après la défaite à Dender, Liège a prouvé qu’il n’avait pas le moral dans les chaussettes en montrant de belles ressources sur la pelouse de Dessel. Ce succès lui permet seulement de rester à un point de Dender, vainqueur dans le même temps de Knokke grâce à trois réalisations dans le dernier quart d’heure.

Si, sur le plan comptable, cette victoire ne change pas grand-chose, elle permet aux Liégeois de se rassurer sur leur capacité à prendre les trois points en dehors de Rocourt. Pourtant, les trois cents supporters présents en Campine ont cru que leurs joueurs allaient leur jouer un tour qu’ils ont trop souvent vu cette saison. Liège s’était procuré quelques belles opportunités en première période, dont un contre mal joué par Perbet et Mouchamps (38e), mais se montrait particulièrement maladroit dans le dernier geste. Et comme d’habitude, les Sang et Marine encaissaient un stupide but, suite à un cafouillage défensif.

Contrairement aux semaines précédentes, ils se rebiffaient immédiatement, notamment soutenus par un public qui n’a jamais cessé de croire en la victoire. Une force de caractère conjuguée à un gardien adverse pas spécialement inspiré sur les frappes de Michaël Lallemand et Mohamed Mouhli.

Liège semblait plus fort physiquement et surtout bien plus déterminé. C’est fort logiquement qu’il passait devant grâce à une déviation aussi peu académique qu’efficace de Nathan Rodes et une belle frappe de Maxime Cavelier entre les jambes du gardien campinois.

Les Liégeois sont toujours en vie, même si le verdict dans l’affaire Dender, qui sera rendu ce lundi, risque bien de redistribuer les cartes. En attendant, ils préfèrent se concentrer sur le terrain et les deux prochains matches, joués à domicile, qui s’annoncent décisifs.

Dessel Sport : Geladé, Verbeek, Kolen (70e Cinti), Haagen, Boujouh (87e Coeckelbergs), Versmissen, Cerigioni, Peeters (76e Maesen), Ghislain, Cheprassov (87e Colman), Geukens.

RFC Liégeois : Debaty, Nyssen, Lambot, Bustin, D’Ostilio, Mouchamps (43e Reuten), Rodes, Mouhli (74e Cavelier), Bruggeman (87e Van Den Ackerveken), Lallemand (87e Prudhomme), Perbet (74e Ronvaux).

Arbitre : M. De Keyzer.

Avertissement : Cerigioni.

Les buts : 52e Ghislain (1-0), 56e Lallemand (1-1), 58e Haagen (2-1), 59e Mouhli (2-2), 62e Rodes (2-3), 82e Cavelier (2-4).

https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 03c1fb66a3
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Re: Revue de Presse : Dessel Sp. - FC Liégeois (14/05/2022) 2-4

Message par CEW 66 » 14 mai 2022, 22:18

Une magnifique victoire des Sang & Marine en déplacement à Dessel !

Après une première période sans but, le match s’enflammait au retour des vestiaires. Dessel déflorait la marque suite à une mésentente entre la défense et le gardien (1-0, 51e). Lallemand répondait en mettant fin à une phase brouillonne (1-1, 56e) et donnait le go à cinq minutes de pure folie !

Dessel reprenait l’avance sur corner (2-1, 57e), Liège égalisait à nouveau grâce à un tir de Midou dévie (2-2, 59e) et… prenait à son tour l’avantage sur une tête de Rodes (2-3, 61e) ! Cavelier terminait le travail en fin de rencontre (2-4, 83e). Quelle victoire !

http://fcliege.be/fr/tour-final-dessel-rfc-liege-2-4/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 mai 2022, 14:42

Image

Image

La DH

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 mai 2022, 14:43

Image

Image

Image

La Meuse

Pearl Jam - Black 1992

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 17 mai 2022, 14:10

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 17 mai 2022, 16:59

A la vision en direct puis des images des 3 premiers matches du TF, j'espère que Debatty et notre défense centrale vont se reprendre.
On ne peut pas se permettre ces approximations dans des rencontres qui se jouent souvent sur un détail et où le 9/9 sera quasi obligatoire.
Modifié en dernier par Jean-Yves le 17 mai 2022, 18:23, modifié 1 fois.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 mai 2022, 18:12

Image

Image

La Meuse

Pearl Jam - Black 1992