Ce samedi, à l’occasion du derby wallon entre l’Olympic et Liège, Jérémy Perbet reviendra dans une ville assez particulière à ses yeux puisque c’est à Charleroi, avec le Sporting, que tout a commencé pour lui en Belgique.« C’est vrai que par rapport à mon passé dans ce club et les affinités que j’ai toujours avec lui, forcément, c’est spécial. Et puis, je suis toujours actif en tant que coach des jeunes à Charleroi la semaine. Et même si ici, c’est l’Olympic et que c’est donc un peu différent, ça reste un endroit où j’ai performé, où je me sens bien et une ville et un club spéciaux », explique l’attaquant. Mais ce samedi, c’est donc bien à des Zèbres se produira face à une équipe qui lui réussit plutôt bien, comme peuvent en témoigner ses quatre pions inscrits en trois confrontations la saison dernière. « C’est vrai qu’il y a des clubs comme ça qui réussissent un peu plus que d’autres. Mais chaque match a sa vérité et on verra comment ça se déroule cette fois. » Les Dogues devront se montrer d’autant plus prudents
que l’attaquant réalise un début de saison tonitruant avec neuf buts en six matches de championnat. « C’est un peu différent de la saison dernière. Forcément, quand tu arrives du milieu pro et que tu descends en Nationale 1,c’est complètement différent. Il a fallu que je m’adapte à tout ça et
j’ai donc eu un petit peu de mal au début. Mais cette saison, il n’y a dès lors pas eu d’effet de surprise, je savais exactement à quoi m’en tenir. Et puis, on reste sur notre philosophie offensive. Avec mes qualités de buteur, ça colle parfaitement et les statistiques sont là, même si j’aurais aimé marquer deux ou trois buts de plus. Je pense en tout cas que j’en avais la possibilité. Je suis quelqu’un qui veut toujours plus. »
Dans le dur en ce moment, les Carolos savent donc à quoi s’attendre ce samedi, d’autant que les Liégeois restent sur un succès fauteuil de leader. « On est dans la continuité depuis un an. On essaye d’aborder chaque match pour le gagner avec le plus de sérénité possible. Et quand on voit les résultats depuis le début de saison, on remarque que la confiance est là. On arrive à marquer pas mal de buts et à ne pas en prendre, c’est donc positif. Toutefois, on sait que ce n’est jamais évident d’aller jouer là-bas, même si ces deux ou trois derniers matches, ils ont eu des résultats un peu plus décevants. On s’attend donc à un match compliqué. Mais comme d’habitude, on essayera de prendre les trois points pour atteindre notre
objectif en fin de saison. » Et ce dernier n’est autre que la montée, laquelle tient particulièrement à cœur à l’attaquant. « Je suis quelqu’un de défi. Si j’ai accepté de jouer en amateurs, c’est que j’ai vraiment senti le projet de Liège comme quelque chose de primordial pour le club et ses
supporters. Malheureusement, on n’a pas pu atteindre l’objectif la saison dernière, mais cette fois, on a une possibilité avec ces trois montants. C’est un peu la saison ou jamais et moi, j’ai aussi la possibilité en montant de rester une année de plus en D1B. Je sens vraiment qu’il y a quelque chose à faire et que l’expérience négative de la saison dernière va nous servir. Mais il ne faut pas s’enflammer. Il faut garder cette envie et cette combativité et respecter chaque adversaire. C’est comme ça qu’on y arrivera. »
Interview de Perbet (La nouvelle Gazette)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
Re: Interview de Perbet (La nouvelle Gazette)
Paroles de sage.
On est derrière lui !
On est derrière lui !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Jupiler Pro League
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Jupiler Pro League
https://www.rtbf.be/article/jeremy-perb ... r-11161970
700 matches !
Il a l'objectif de monter avec Liège en d1b.
700 matches !

Il a l'objectif de monter avec Liège en d1b.

-
- Donateur
Le lien ne fonctionne pas.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992