La Meuse 8/11/23 - « Midou » Mouhli, le joueur de foot du RFC Liège, privé de liberté après avoir porté des coups
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: La Meuse 8/11/23 - « Midou » Mouhli, le joueur de foot du RFC Liège, privé de liberté après avoir porté des coups
"C'est vous qui le dites !"... Jamais entendu parler ! Qu'est-ce qu'on peut avoir à dire sur un truc comme cela ? Ce sont des auditeurs qui appellent pour donner leur avis ? Ce sont des chroniqueurs ? Quand on dit Cyril, c'est pour dire que cette émission fait penser à TPMP ou c'est parce qu'il y a vraiment un animateur sur Vivacité qui s'appelle Cyril ?
Je ne parviens pas à comprendre ce qui peut s'y dire... c'est quoi ? Certains qui s'offusquent en direct sur ces délits ? D'autres qui leur répondent que les femmes le méritent bien ? Qu'une bonne baffe n'a jamais fait de mal à personne ? Que frapper sa femme, cela doit être culturel ?
En fait, c'est plutôt que je n'ose pas imaginer ce qui se dit dans ce genre d'émission !!!
Je ne parviens pas à comprendre ce qui peut s'y dire... c'est quoi ? Certains qui s'offusquent en direct sur ces délits ? D'autres qui leur répondent que les femmes le méritent bien ? Qu'une bonne baffe n'a jamais fait de mal à personne ? Que frapper sa femme, cela doit être culturel ?
En fait, c'est plutôt que je n'ose pas imaginer ce qui se dit dans ce genre d'émission !!!
-
- Coupe du Monde
Re: La Meuse 8/11/23 - « Midou » Mouhli, le joueur de foot du RFC Liège, privé de liberté après avoir porté des coups
Le principe de cette émission est de donner la parole à des auditeurs sur tout et n'importe quoi, généralement sur des sujets qu'ils ne connaissent absolument pas. C'est le café du commerce.jfstassen a écrit : ↑20 nov. 2023, 15:07"C'est vous qui le dites !"... Jamais entendu parler ! Qu'est-ce qu'on peut avoir à dire sur un truc comme cela ? Ce sont des auditeurs qui appellent pour donner leur avis ? Ce sont des chroniqueurs ? Quand on dit Cyril, c'est pour dire que cette émission fait penser à TPMP ou c'est parce qu'il y a vraiment un animateur sur Vivacité qui s'appelle Cyril ?
Ça peut être très amusant à écouter tellement on peut entendre des tas de bêtises, mais ça peut irriter fortement lorsque le sujet nous tient à coeur comme ici.
-
- Donateur
Oui, l'animateur se prénomme Cyril.jfstassen a écrit : ↑20 nov. 2023, 15:07"C'est vous qui le dites !"... Jamais entendu parler ! Qu'est-ce qu'on peut avoir à dire sur un truc comme cela ? Ce sont des auditeurs qui appellent pour donner leur avis ? Ce sont des chroniqueurs ? Quand on dit Cyril, c'est pour dire que cette émission fait penser à TPMP ou c'est parce qu'il y a vraiment un animateur sur Vivacité qui s'appelle Cyril ?
Mais celui-ci, c'est notre Cyril à nous, na!

Les auditeurs ont la parole sur tout et n'importe quoi. 99 fois sur 100 sur des trucs dont on n'a rien à foutre, dont le thème a été pioché dans les titres de La Freuse, partenariat oblige. (C'est dire

Personnellement, par la force des choses, j'ai déjà entendu cette émission, mais comme Virenque et les piqûres, c'est à l'insu de mon plein gré.

Je suis bien d'accord que ça donne l'occasion à n'importe qui de pouvoir parler dans le poste, mais je trouve ce genre de "débat" insupportable.
Culturel? ....

-
- Donateur
Pour avoir une petite idée, voici le post Facebook de l'émission, plus de 300 commentaires...jfstassen a écrit : ↑20 nov. 2023, 15:07"C'est vous qui le dites !"... Jamais entendu parler ! Qu'est-ce qu'on peut avoir à dire sur un truc comme cela ? Ce sont des auditeurs qui appellent pour donner leur avis ? Ce sont des chroniqueurs ? Quand on dit Cyril, c'est pour dire que cette émission fait penser à TPMP ou c'est parce qu'il y a vraiment un animateur sur Vivacité qui s'appelle Cyril ?
https://www.facebook.com/CestVousQuiLeD ... 8xPKNGSbUl
De toutes façons on peut faire ce qu'on veut (comme Blood le détaille ci-dessus), il y en aura toujours pour critiquer l'attitude du club.
Faut-il vraiment adapter notre comportement pour faire plaisir à ces vautours, qui ont un os à ronger et pour qui ça ne sera de toutes façons jamais suffisant?
Marrant mais il n'y a pas eu d'émission "peut-on suspendre un travailleur sans décision de justice?" après la 1ère réaction du club.
On se passera donc bien de ces donneurs de leçons.

-
- Donateur
Message reçu du club :
Chers représentants des clubs officiels de supporters,
Chers SLO’s,
Le club a diffusé sur son site à une semaine d’intervalle deux communiqués sur la situation de notre joueur Midou Moulhi.
Chacun de ces communiqués a -vous le devinez- été murement réfléchi.
Nous ne regrettons pas d’avoir suspendu notre joueur lors du match contre le Lierse et nous assurons de la même manière le fait qu’il soit à nouveau sélectionnable.
Sur base de renseignements que nous pensons mal fondés pour ne pas dire orientés, les médias et réseaux sociaux se déchainent depuis samedi. Nous ne pensons pas pourtant devoir publier un nouveau communiqué. En revanche, ceci vient d’être fait par le conseil du joueur et nous croyons utile de vous transmettre sa mise au point. Libre à vous de diffuser ou non ce communiqué de presse.
Meilleures salutations sportives.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Monsieur Mohamed Mouhli est cité à comparaître à l’audience du tribunal de 1ère instance de Liège,
siégeant en affaires correctionnelles, le 15 décembre prochain. Nous tenons à préciser qu’à
l’occasion de cette audience, nous solliciterons un calendrier de conclusions et/ou nous
demanderons des devoirs complémentaires.
Monsieur Mouhli ne sera donc pas fixé sur son sort dans les semaines à venir, mais nous estimons
que des éléments sont nécessaires pour que la justice puisse statuer sereinement et en étant
parfaitement informée.
Ces informations ont été présentées à la direction du RFCL, puisque la date-butoir initiale du 15
décembre ne sera finalement qu'une étape dans le traitement de ce dossier judiciaire.
Nous tenons par ailleurs à préciser que Monsieur Mouhli ne souhaite en rien minimiser la gravité des
faits qui se sont déroulés le 7 novembre dernier, dans un contexte de crise personnelle et
passionnelle. Il reconnaît avoir donné une gifle à une jeune femme qu’il avait fréquentée et avec
laquelle il ne souhaitait pas poursuivre une relation, quelle qu'elle soit. Il a reconnu également l'avoir
fait tomber alors qu’elle était occupée à envoyer vers lui des cannettes de boissons. Il a sollicité, dès
sa première audition et alors qu’il avait choisi de se défendre sans l’assistance d’un avocat, que les
images de vidéosurveillance soient jointes au dossier. Elles permettraient d’avoir un éclairage
totalement objectif sur ce qui s’est passé.
Même si cela n’aura certes aucune influence sur la qualification juridique, il convient de replacer les
faits dans leur juste et exact contexte dès lors que cela est susceptible d’influencer la peine que
devra subir Monsieur Mouhli dans le cadre de l'affaire évoquée dans vos reportages respectifs.
Nous souhaitons dès lors, alors que la justice ne s’est pas encore penchée sur ce dossier, de ne pas
affirmer sans utilisation du conditionnel qu’il a porté, comme nous avons pu le lire dans certains
articles, « deux coups de poings ».
Monsieur Mouhli regrette profondément la scène de violence qui s’est déroulée le 7 novembre
dernier. Il ne veut en rien la minimiser et est conscient de sa gravité. Il s’excuse sincèrement auprès
de la victime, et il s’attèle dès maintenant à indemniser le dommage de celle-ci. Si à 25 ans, Monsieur
Mouhli n’avait jamais été concerné par le moindre fait délictuel, il a entamé également les
démarches en vue d'un suivi psychologique devant lui permettre de comprendre comment il en est
arrivé à une telle situation afin que cela ne se reproduise plus. Il est conscient que jamais, quelle que
soit la situation, la violence est la solution, en particulier vis-à-vis d’une femme. Il s’est engagé auprès
du RFCL à adopter à l'avenir un comportement exemplaire et à se consacrer à lutter contre les
violences intrafamiliales, en espérant que cela permettra à d’autres d’éviter ces drames.
Par ailleurs, sur le strict plan juridique, nous notons que la position du RFCL de le réintégrer au noyau
des joueurs sélectionnables par l'entraîneur est parfaitement logique dès lors qu'il n'appartient pas
au club de se substituer au tribunal correctionnel qui pourra, seul, donner aux faits leur juste qualification.
Chers représentants des clubs officiels de supporters,
Chers SLO’s,
Le club a diffusé sur son site à une semaine d’intervalle deux communiqués sur la situation de notre joueur Midou Moulhi.
Chacun de ces communiqués a -vous le devinez- été murement réfléchi.
Nous ne regrettons pas d’avoir suspendu notre joueur lors du match contre le Lierse et nous assurons de la même manière le fait qu’il soit à nouveau sélectionnable.
Sur base de renseignements que nous pensons mal fondés pour ne pas dire orientés, les médias et réseaux sociaux se déchainent depuis samedi. Nous ne pensons pas pourtant devoir publier un nouveau communiqué. En revanche, ceci vient d’être fait par le conseil du joueur et nous croyons utile de vous transmettre sa mise au point. Libre à vous de diffuser ou non ce communiqué de presse.
Meilleures salutations sportives.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Monsieur Mohamed Mouhli est cité à comparaître à l’audience du tribunal de 1ère instance de Liège,
siégeant en affaires correctionnelles, le 15 décembre prochain. Nous tenons à préciser qu’à
l’occasion de cette audience, nous solliciterons un calendrier de conclusions et/ou nous
demanderons des devoirs complémentaires.
Monsieur Mouhli ne sera donc pas fixé sur son sort dans les semaines à venir, mais nous estimons
que des éléments sont nécessaires pour que la justice puisse statuer sereinement et en étant
parfaitement informée.
Ces informations ont été présentées à la direction du RFCL, puisque la date-butoir initiale du 15
décembre ne sera finalement qu'une étape dans le traitement de ce dossier judiciaire.
Nous tenons par ailleurs à préciser que Monsieur Mouhli ne souhaite en rien minimiser la gravité des
faits qui se sont déroulés le 7 novembre dernier, dans un contexte de crise personnelle et
passionnelle. Il reconnaît avoir donné une gifle à une jeune femme qu’il avait fréquentée et avec
laquelle il ne souhaitait pas poursuivre une relation, quelle qu'elle soit. Il a reconnu également l'avoir
fait tomber alors qu’elle était occupée à envoyer vers lui des cannettes de boissons. Il a sollicité, dès
sa première audition et alors qu’il avait choisi de se défendre sans l’assistance d’un avocat, que les
images de vidéosurveillance soient jointes au dossier. Elles permettraient d’avoir un éclairage
totalement objectif sur ce qui s’est passé.
Même si cela n’aura certes aucune influence sur la qualification juridique, il convient de replacer les
faits dans leur juste et exact contexte dès lors que cela est susceptible d’influencer la peine que
devra subir Monsieur Mouhli dans le cadre de l'affaire évoquée dans vos reportages respectifs.
Nous souhaitons dès lors, alors que la justice ne s’est pas encore penchée sur ce dossier, de ne pas
affirmer sans utilisation du conditionnel qu’il a porté, comme nous avons pu le lire dans certains
articles, « deux coups de poings ».
Monsieur Mouhli regrette profondément la scène de violence qui s’est déroulée le 7 novembre
dernier. Il ne veut en rien la minimiser et est conscient de sa gravité. Il s’excuse sincèrement auprès
de la victime, et il s’attèle dès maintenant à indemniser le dommage de celle-ci. Si à 25 ans, Monsieur
Mouhli n’avait jamais été concerné par le moindre fait délictuel, il a entamé également les
démarches en vue d'un suivi psychologique devant lui permettre de comprendre comment il en est
arrivé à une telle situation afin que cela ne se reproduise plus. Il est conscient que jamais, quelle que
soit la situation, la violence est la solution, en particulier vis-à-vis d’une femme. Il s’est engagé auprès
du RFCL à adopter à l'avenir un comportement exemplaire et à se consacrer à lutter contre les
violences intrafamiliales, en espérant que cela permettra à d’autres d’éviter ces drames.
Par ailleurs, sur le strict plan juridique, nous notons que la position du RFCL de le réintégrer au noyau
des joueurs sélectionnables par l'entraîneur est parfaitement logique dès lors qu'il n'appartient pas
au club de se substituer au tribunal correctionnel qui pourra, seul, donner aux faits leur juste qualification.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
-
- Donateur
Je suis quand même extrêmement déçu, la réalité est un peu plus compliquée qu'un article de presse... 

-
- Donateur
On ne remerciera jamais assez notre sponsor La Meuse qui défèque à la moindre occasion sur le club qu'il soutient.
Je souligne cpendant la correction du staff sportif qui suit les matchs.
Je souligne cpendant la correction du staff sportif qui suit les matchs.
-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
On mettra ça sur le compte de la liberté de la presse...

Il faut du sensationnel pour vendre une feuille de choux

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Grosse baisse de la température, cet avocat devrait se lancer dans la climatisation voire le surgelé 

-
- Donateur
-
- Donateur
Tu peux suspendre le travailleur mais tu dois le payer quand même. Pour le reste, la position adoptée tient compte des explications données par le joueur, des regrets qu'il exprime certainement, de sa volonté d'indemniser la victime. De plus, il va pouvoir présenter une situation stable au juge qui devra statuer sur l'infraction de coup et blessures, ce qui peut avoir des conséquences au niveau de la sanction.Air Jipé a écrit : ↑18 nov. 2023, 13:31Il faut sûrement chercher une explication dans ce sens là.JoeDalton a écrit : ↑18 nov. 2023, 12:56C'est peut-être le problème quand on juge les gens sur base d'un article de presse ou des réseaux sociaux, sans en savoir plus et avant une décision de justice...
Je pense que la première décision du club (suspension immédiate) donne une idée de l'approche morale du club, mais que face à ça il y a des aspects juridiques incontournables, je ne sais pas s'il est possible de suspendre un travailleur pour des faits extérieurs au boulot avant une décision de justice?
Dans tous les cas, je pense que cette décision n'a pas été prise à la légère, je fais totalement confiance au jugement moral ET juridique de notre Direction.
Sur le principe cette décision me met assez mal à l'aise c'est vrai, c'est vraiment le genre de faits pour lesquels je n'ai pas trop de tolérance, mais je peux comprendre qu'un employeur doive tenir compte de multiples aspects dont nous n'avons pas connaissance.
Le truc qui me fait un peu rire, mais c'est l'époque, c'est de voir des gens ouvertement racistes qui viennent faire les beaux en donnant des leçons de morale sur ce genre de sujet, on se passera bien de vos leçons de vivre ensemble les amis...![]()
C'est assez.logique comme remarque.
Pour le reste je partage ce que tu écris.
Puisse--t-il dès lors être mentalement assez fort pour assumer sur le terrain.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Donateur
-
- Donateur
Et j'allais ajouter, avant de lire le communiqué de presse, que le dossier ne serait certainement pas traité le 15 décembre lors de la 1ère audience ce qui aurait alors pour conséquence de suspendre le travailleur sans connaître la date d'échéance de la procédure correctionnelle. Ajoutons qu'il existe toujours une fameuse différence entre les faits révélés par un dossier judiciaire et les mêmes faits relatés par la presse...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Donateur
Même avec la DH et l'Affreuse ??Raphwells a écrit : ↑21 nov. 2023, 13:04Et j'allais ajouter, avant de lire le communiqué de presse, que le dossier ne serait certainement pas traité le 15 décembre lors de la 1ère audience ce qui aurait alors pour conséquence de suspendre le travailleur sans connaître la date d'échéance de la procédure correctionnelle. Ajoutons qu'il existe toujours une fameuse différence entre les faits révélés par un dossier judiciaire et les mêmes faits relatés par la presse...

Merci pour ton éclairage

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Division 2 ACFF
Ce qu'il a fait est grave. Mais pourquoi ne pas lui donner une seconde chance. Le club doit lui en offrir une et bien l'encadrer afin qu'il ne refasse jamais une telle chose.
Dans le monde d'aujourd'hui, on préfère détruire totalement un individu, professionnellement, socialement... dès qu'il sort du droit chemin.
Son comportement est inacceptable mais tendons lui la main plutôt que de l'enfoncer et le détruire et peu importe ce qu'on dit dans cette émission populiste à 2 balles qui ne cherche qu'à faire parler les racistes, populistes et autres. Encadrons le pour que ça ne se reproduise plus. C'est aussi ça le rôle social du club.
Dans le monde d'aujourd'hui, on préfère détruire totalement un individu, professionnellement, socialement... dès qu'il sort du droit chemin.
Son comportement est inacceptable mais tendons lui la main plutôt que de l'enfoncer et le détruire et peu importe ce qu'on dit dans cette émission populiste à 2 balles qui ne cherche qu'à faire parler les racistes, populistes et autres. Encadrons le pour que ça ne se reproduise plus. C'est aussi ça le rôle social du club.
Cédric
-
- Champions League
Euh, la victime c'est la gamine, hein, c'est d'abord à elle que l'on doit penser et que la société doit soutenir... Pour Moulhi, il n'est pas question de le détruire mais il est question, à mon sens, de savoir si :Cédric Fiore a écrit : ↑23 nov. 2023, 13:07Ce qu'il a fait est grave. Mais pourquoi ne pas lui donner une seconde chance. Le club doit lui en offrir une et bien l'encadrer afin qu'il ne refasse jamais une telle chose.
-> Il est en phase avec les valeurs du club ?
-> il reprend la compétition sans "pêter" un câble quand les supporters adverses et/ou opposants vont l'insulter, au quel cas c'est pire pour lui et le club ?
-> les supportrices/sopporters ayant subis ces mêmes violences (ET IL Y EN A ) puissent comprendre cette réintégration
-> n'est pas juste un calcul "sportif" qui passe au dessus d'une morale/image
-> le club soit aussi indulgent avec des supporters (ex: sanction pour un doigt tendu vers un adversaire etc)
Supporter depuis 1973...
-
- Jupiler Pro League
Ces supporters ne valent pas mieux que lui.leclerma a écrit : ↑23 nov. 2023, 13:53Euh, la victime c'est la gamine, hein, c'est d'abord à elle que l'on doit penser et que la société doit soutenir... Pour Moulhi, il n'est pas question de le détruire mais il est question, à mon sens, de savoir si :Cédric Fiore a écrit : ↑23 nov. 2023, 13:07Ce qu'il a fait est grave. Mais pourquoi ne pas lui donner une seconde chance. Le club doit lui en offrir une et bien l'encadrer afin qu'il ne refasse jamais une telle chose.
-> il reprend la compétition sans "pêter" un câble quand les supporters adverses et/ou opposants vont l'insulter, au quel cas c'est pire pour lui et le club ?
-> les supportrices/sopporters ayant subis ces mêmes violences (ET IL Y EN A ) puissent comprendre cette réintégration
-> le club soit aussi indulgent avec des supporters (ex: sanction pour un doigt tendu vers un adversaire etc)
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
- Champions League
J'entends et respect ton avis même si démonter la tête d'une femme et un doigt tendu ne sont, à mon sens, pas comparables.the voice side a écrit : ↑23 nov. 2023, 14:17Ces supporters ne valent pas mieux que lui.leclerma a écrit : ↑23 nov. 2023, 13:53Euh, la victime c'est la gamine, hein, c'est d'abord à elle que l'on doit penser et que la société doit soutenir... Pour Moulhi, il n'est pas question de le détruire mais il est question, à mon sens, de savoir si :Cédric Fiore a écrit : ↑23 nov. 2023, 13:07Ce qu'il a fait est grave. Mais pourquoi ne pas lui donner une seconde chance. Le club doit lui en offrir une et bien l'encadrer afin qu'il ne refasse jamais une telle chose.
Supporter depuis 1973...