FC Liégeois - Boussu-Seraing (03/12/23) 2-1

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

FC Liégeois - Boussu-Seraing (03/12/23) 2-1

Message par CEW 66 » 03 déc. 2023, 20:07

Challenger Pro League : Liège remporte le « derby »et envoie « Seraing » dans la zone rouge (2-1)

Liège s’est relancé en remportant un derby liégeois très plaisant et riche en occasions. Maladroit dans le dernier geste, « Seraing » bascule officiellement dans la zone rouge :super: :oleee:
.

Michael Franken
Publié le 03-12-2023 à 19h31

La neige n’a cessé de tomber en seconde période et a donné une ambiance de fin d’année à ce pseudo derby. Généreux, « Seraing » avait décidé d’offrir son traditionnel cadeau à la sortie du dernier quart d’heure. Un long ballon anodin rebondissait entre Tshibuabua et Ndiaye, incapables de décider qui devait intervenir. Bertaccini, toujours à l’affût, en profitait pour partir seul au but et ouvrir le score. Le meilleur buteur de la compétition s’était déjà montré dangereux quelques minutes plus tôt suite à une frappe de Mouhli relâchée par Sy.

« Seraing » réagissait rapidement, notamment grâce à un flanc droit inspiré. Métanire adressait deux bons ballons à Fall qui, comme trop souvent, était trop tendre dans son dernier geste. L’attaquant sénégalais était un petit peu plus tranchant juste avant la pause mais sa tête appuyée était bien déviée par Debaty.

Le début de la seconde période était fou. En quatre minutes, Tshibuabua (tête à côté et reprise sur la latte) et Bertaccini (tête à deux centimètres du poteau) héritaient de trois opportunités nettes. C’est justement cette efficacité qui a fait la différence ce dimanche. Après l’heure de jeu, un long ballon de Nyssen isolait Bertaccini qui expédiait une splendide frappe croisée qui entrait via le poteau.

« Seraing » devait regretter de ne pas posséder un buteur de cette trempe. Lepoint réduisait l’écart d’une tête au premier poteau suite à un corner de Kilota mais les Métallos ne méritaient clairement pas de s’incliner tant ils ont eu les opportunités pour (au moins) égaliser.

Au classement, Liège entre à nouveau dans le Top 6 et garde une belle avance sur la zone rouge. Une zone dans laquelle se retrouve désormais « Seraing »

Le match

FC Liégeois : Debaty, Nyssen, Wilmots, Lucker, D’Ostilio, Lioka Lima, Merlen, Cascio (90e+2 Massart), Arslan (30e Loemba), Mouhli (64e Mouchamps), Bertaccini.

Boussu-Seraing : Sy, Métanire, Solheid (89e Sègbè), Tshibuabua, Ndiaye (72e Perrey), Kebe (59e Bayo), Lepoint, Cachbach, Douane, Fall, Kilota.

Arbitre : M. Letellier.

Avertissement : Kilota

Les buts : 18e Bertaccini (1-0), 63e Bertaccini (2-0), 71e Lepoint (2-1).

https://www.dhnet.be/sports/football/di ... H75FRX267A
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Re: FC Liégeois - Boussu-Seraing (03/12/23) 2-1

Message par CEW 66 » 03 déc. 2023, 20:08

Rocourt congelé sous les chutes de neige, mais Rocourt comblé !

Auteurs d’un bon début de rencontre, les Sang & Marine ouvraient la marque grâce à une percée en solo de Bertaccini, à la course avec les défenseurs sérésiens (1-0, 17e). Seraing équilibrait ensuite les débats et se se créait aussi quelques situations intéressantes. Debaty sauvait le RFCL juste avant la pause (43e).

De gros flocons de neige s’invitaient à Rocourt en seconde période. Loemba adressait un beau ballon à Bertaccini, dont la reprise de la tête n’était pas cadrée (54e). Ce n’était que partie remise pour Adriano, qui doublait la mise d’un angle fermé (2-0, 63e). Seraing réduisait l’écart via Lepoint (2-1, 70e).

Dans des conditions de plus en plus difficiles et spectaculaires, les visiteurs insistaient pour revenir au score, sans succès. Les Sang & Marine s’imposaient dans le choc sur le manteau blanc de Rocourt !

https://fcliege.be/fr/d1b-rfcl-seraing-2-1/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 déc. 2023, 22:10

https://www.rtbf.be/article/challenger- ... i-11295750

RTBF + le second Goal de Berta !

Le FC Liège, qui restait sur deux défaites, a profité de la venue du FC « Seraing » pour renouer avec la victoire (2-1) dans ce derby. Adriano Bertaccini a signé un doublé pour les Sang & Marine (17e, 63e), qui se retrouvent 5e (21 points). Les Métallos restent 15e et avant-derniers (13 points).

Désireux d'effacer les coups d'arrêt à domicile face au Lierse et en déplacement au Beerschot, les Liégeois ont pris la possession du ballon et sur un tir de Mohamed Moulhi capté en deux temps par Pape Sy devant Bertaccini (7e).

Ce n'était que partie remise pour l'attaquant liégeois, qui a ouvert la marque après avoir pris de vitesse Cheikhou Omar Ndiaye et Marvin Tshibuabua (17e, 1-0). Les « Serésiens » se sont également portés vers l'avant et Kevin Debaty s'est montré très attentif sur une reprise de la tête de Pape Fall (44e).

La neige s'est invitée à la reprise sans que cela n'altère la motivation de Bertaccini, qui a consolidé sa première place au classement des buteurs (11 goals).

Avant cela, les Métallos avaient vu une reprise de la tête de Tshibuabua s'écraser sur la transversale (57e).

Alors que les conditions de jeu devenaient de plus en plus difficiles, Christophe Lepoint a réduit l'écart sur corner botté par Gérald Kilota (71e, 2-1). La rencontre a ensuite été arrêtée quelques minutes pour dégager les lignes recouvertes de neige. Mais le score ne changera plus. Le RFCL remporte le derby liégeois.

#(don’t ?)believethehype :rocknroll:

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 déc. 2023, 23:24

« Seraing » connaît la recette magique pour relever la tête... : plus de réalisme, moins de boulettes

https://www.dhnet.be/sports/football/di ... OIT25MQIPQ

C’est con, eux qui ont totalement dominé Liège… statistiquement :blah:

Pearl Jam - Black 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 déc. 2023, 07:29

Hier soir j'ai revisionné la 2e mi-temps et deux constatations :
A part un ou deux cafouillages dans notre rectangle dus principalement à l'état du terrain, ils n'ont pas souvent été dangereux, sauf sur les corners qui étaient toujours bien tirés.
Ils ont la possession du ballon mais il faut tenir compte de la météo à ce moment-là, à la tv on se rend compte de l'intensité de la tempête de neige (n'en déplaise à Joe Dalton :mrgreen: ) qui rendait vraiment très compliquées les remontées de terrain de nos joueurs. Seraing était poussé par le vent et ce n'est pas anodin.

PGO
Donateur

Message par PGO » 05 déc. 2023, 09:18

J'ai aussi regardé le match hier soir et vu les tableaux de stats : % possession de balle, nombre de cirners ...
C'est bien ce que je dis : peu importent les stats en tous genres, les seuls chiffres qui comptent, ce sont les buts en fin de match....
Dimanche RFC Liège 2, FC Seraing 1.
Tout est dit :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 déc. 2023, 11:48

Les statistiques, c'est un sujet de conversation. Point.

Je m'en fous qu'on ait fait 200 passes ou 25.
Il y a deux assits, pour moi c'est ce qui compte.

Je m'en fous des stats de Berta. Il plante deux goals, un à l'arrache et en finissant l'action en super buteur, le second est somptueusement magistral.

Pas besoin des stats non plus pour voir que les avants de S'rin sont des poireaux, et que leurs défenseurs se sont fait avoir comme des gamins.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 05 déc. 2023, 16:52

Mais pas besoin non plus de consulter les stats pour se souvenir qu'ils ont eu une reprise sur la latte alors que le score était de 1-0... et qu'après la réduction du score, il nous est arrivé plusieurs fois de nous sentir dans nos petits souliers sur leurs offensives.

Lors de nos deux dernières victoires, j'ai été soulagé au moment du coup de sifflet final.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 déc. 2023, 17:12

jfstassen a écrit :
05 déc. 2023, 16:52
….et qu'après la réduction du score, il nous est arrivé plusieurs fois de nous sentir dans nos petits souliers sur leurs offensives.

Ça c’était logique à l’approche du 06 décembre :mrgreen:

Pearl Jam - Black 1992

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 05 déc. 2023, 17:12

jfstassen a écrit :
Mais pas besoin non plus de consulter les stats pour se souvenir qu'ils ont eu une reprise sur la latte alors que le score était de 1-0... et qu'après la réduction du score, il nous est arrivé plusieurs fois de nous sentir dans nos petits souliers sur leurs offensives.

Lors de nos deux dernières victoires, j'ai été soulagé au moment du coup de sifflet final.
Et un peu avant une reprise de la tête qui passe à côté mais qui aurait dû finir de dans s'il l'avait mieux négociée. Avec Berta c'était caisse.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 déc. 2023, 17:24

jfstassen a écrit :
nos petits souliers
N'oublions pas!
Mais avant de partir, il faudra bien se couvrir!

(c'est avec plaisir que je vous tape cette maudite chanson dans la tête pour le reste de la soirée :mrgreen: )
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 déc. 2023, 17:58

jfstassen a écrit :

Juste.

PGO
Donateur

Message par PGO » 05 déc. 2023, 19:59

CEW 66 a écrit :
05 déc. 2023, 17:12
jfstassen a écrit :
….et qu'après la réduction du score, il nous est arrivé plusieurs fois de nous sentir dans nos petits souliers sur leurs offensives.

:mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

rougebleutoujours
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par rougebleutoujours » 05 déc. 2023, 20:48

PGO a écrit :
05 déc. 2023, 19:59
CEW 66 a écrit :
05 déc. 2023, 17:12
jfstassen a écrit :

:mrgreen: Excellent

PGO
Donateur

Message par PGO » 05 déc. 2023, 21:28

Pour ceux qui n'auraient pas compris la leçon Lepoint, faites passer en tribune dimanche la consigne de NE PAS chambrer Chevalier ... :|

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 déc. 2023, 00:18

PGO a écrit :
05 déc. 2023, 21:28
Pour ceux qui n'auraient pas compris la leçon Lepoint, faites passer en tribune dimanche la consigne de NE PAS chambrer Chevalier ... :|
Mais si c'est le vin qui est chambré, on pourrait inviter Chevalier à le goûter avec nous autour d'une table ronde, et d'en boire, le cas échéant, 5 à 6 bouteilles avec une femme sur les genoux.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 déc. 2023, 15:35

Dimanche on affronte la Chèvre à lier et son pote Tancrémont !

Pearl Jam - Black 1992

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 06 déc. 2023, 17:30

PGO a écrit :
Alors que Chevalier, ça rime tellement bien avec enc... :mrgreen:

Je confirme et c'est valable pour les autres joueurs ou entraineurs.
Sauf pour Delangre :mrgreen: Je n'oublierais jamais sa gueule après un "Va jouer en promotion" qui a claqué comme rarement, alors qu'il n'arrêtait pas de brailler au bord du terrain quand on jouait encore à Ans et qu'il entrainait Verviers je pense :mrgreen: Il s'est rassis et a fermé sa gueule après ça. Surtout qu'on les avait bien défoncé en plus :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

PGO
Donateur

Message par PGO » 06 déc. 2023, 21:08

BloodAddict a écrit :
06 déc. 2023, 17:30
PGO a écrit :

Sauf pour Delangre :mrgreen: Je n'oublierais jamais sa gueule après un "Va jouer en promotion" qui a claqué comme rarement, alors qu'il n'arrêtait pas de brailler au bord du terrain quand on jouait encore à Ans et qu'il entrainait Verviers je pense :mrgreen: Il s'est rassis et a fermé sa gueule après ça. Surtout qu'on les avait bien défoncé en plus :mrgreen:
:lol:
Je me rappelle aussi sa tête en rentrant vers les vestiaires -sous NOTRE tribune- à la fin 0-3 bien tasse qu'il venait dd se manger alors que cette victoire nous propulsait en D2 :mrgreen:

#fête_place_du_marché :love:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 déc. 2023, 21:44

PGO a écrit :
06 déc. 2023, 21:08
BloodAddict a écrit :
06 déc. 2023, 17:30
PGO a écrit :

:lol:
Je me rappelle aussi sa tête en rentrant vers les vestiaires -sous NOTRE tribune- à la fin 0-3 bien tasse qu'il venait dd se manger alors que cette victoire nous propulsait en D2 :mrgreen:

#fête_place_du_marché :love:
:super: :mdr:
Tu me le prends hors des touches de clavier.
Il était plus vert que la pelouse. :lol: