FC Liégeois - Waasland B. (01/04/24) 5-1

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

FC Liégeois - Waasland B. (01/04/24) 5-1

Message par CEW 66 » 01 avr. 2024, 00:48

Image

Image

Image

Image

Image
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Re: FC Liégeois - Waasland B. (01/04/24) 5-1

Message par CEW 66 » 01 avr. 2024, 00:49

Victoire importante de nos Sang et Marine face à un concurrent direct. Il n’y en a pratiquement eu que pour les Liégeois !

Dès le début du match, les Liégeois se sont montrés dangereux sur corner via Bruggeman (8e). Deux minutes plus tard, nouveau corner : Nyssen glisse le ballon à Loemba, qui ouvre la marque d’une frappe imparable (10e). Juste avant la demi-heure, Merlen est à l’affût d’une frappe repoussée par le gardien, pour doubler la mise (26e). C’est Bustin qui a fait le break d’un bel extérieur du pied gauche dans le rectangle (33e). Juste avant la mi-temps, Bruggeman a alourdi le score d’une belle volée en un temps (48e).

En seconde période, les Sang et Marine ont laissé la possession à Beveren, qui a réduit la marque assez tôt (52e). Mais pas de quoi inquiéter notre équipe. En contre, les Sang et Marine ont été dangereux. En bloc, ils ont géré leur avance. En toute fin de match, c’est Cavelier qui a eu le dernier mot, fixant le score à 5-1 (92e).

https://fcliege.be/fr/d1b-rfcl-beveren-5-1/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 avr. 2024, 19:31

Image

Image

Image

Image

Pearl Jam - Black 1992

thema
Donateur

Message par thema » 01 avr. 2024, 22:01

8 Debaty : une nouvelle fois déterminant pour ses couleurs avec deux arrêts importants dont notamment une tête à bout portant (41e). Le portier est en train de sortir une saison référence.

7,5 Nyssen : ses incursions offensives ont fait mal à la défense anversoise. À l’assist sur le but de Loemba.

7 Lambot : tout en douceur, il a mis Koyalipou, le meilleur buteur du championnat, dans sa poche.

7 Bustin : un jusqu’au-boutisme déterminant pour inscrire le troisième but de la soirée.

7 Lioka Lima : le médian n’a pas lésiné sur les efforts pour prendre le contrôle du milieu de terrain.

8 Merlen : sur un petit nuage depuis plusieurs semaines, le médian français l’a encore prouvé. Un but plein d’opportunisme et un match très complet.

7 Loemba : un missile pour lancer parfaitement les Sang et Marine vers la victoire.

8 Bruggeman : Quel plaisir ! Quand l’ailier est dans cet état de forme, il est irrésistible. Et que dire de son but… tout simplement splendide.

7,5 Cascio : déroutant et efficace, Alessio est un vrai poison pour les défenses et Beveren en a fait les frais.

6,5Atteri : il n’a pas démérité. Il s’est battu sur tous les ballons et a pesé sur la défense adverse.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 avr. 2024, 22:26

"Les clubs liégeois font 5-1 ce week-end".
(la Une de La Meuse demain)
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 avr. 2024, 09:50

JoeDalton a écrit :
01 avr. 2024, 22:26

:shock:
:mdr:

Pearl Jam - Black 1992

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 avr. 2024, 09:51

thema a écrit :
01 avr. 2024, 22:01
8 Bruggeman : Quel plaisir ! Quand l’ailier est dans cet état de forme, il est irrésistible. Et que dire de son but… tout simplement splendide.
C'était certainement un de ses meilleurs matchs cette saison. On a enfin vu le Bruggeman de la saison passée! Et je l'ai aussi rarement vu aller presser aussi souvent le gardien adverse avec autant d'envie :super: Son but (je pense qu'il essaie de centrer hein :mrgreen: ) récompense l'énorme travail qu'il a fourni sur son flanc dimanche passé.
Seul "bémol", il était complètement cramé après 60-70min, donc c'est certainement l'aspect physique qu'il doit encore travailler s'il veut performer plus régulièrement aussi bien en D2 qu'il ne le faisait en N1.
thema a écrit :
6,5Atteri : il n’a pas démérité. Il s’est battu sur tous les ballons et a pesé sur la défense adverse.
J'ai observé très attentivement son match. C'est clair que c'est quand même un beau bébé à tenir pour un défenseur adverse et qu'il gagne énormément de duels. Son seul défaut à ce niveau, c'est son manque de présence/d'efficacité en phase de conclusion... après c'est compliqué de faire à la fois 1m90 et d'avoir la vivacité d'un Cascio évidemment. En fait, il me fait penser à Giroud quand les fromages qui puent sont devenus champions du monde : un bosseur au service du collectif mais qui ne marque pas souvent. C'est moins visible qu'un Bertaccini mais ça n'en est pas moins hyper précieux pour l'équipe et il avait complètement sa place sur le terrain dimanche passé. Et je suis certain qu'il va encore bcp progresser à force de jouer...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 avr. 2024, 09:57

Par contre, LE joueur qui m'a époustouflé dimanche, c'est Merlen :shock: Il était PARTOUT sur le terrain :shock: #RoyKent :mrgreen:
Enorme match.
A tel point qu'on n'a absolument pas senti l'absence de Wilmots, c'est dire.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 02 avr. 2024, 10:13

BloodAddict a écrit :
02 avr. 2024, 09:57
Par contre, LE joueur qui m'a époustouflé dimanche, c'est Merlen :shock: Il était PARTOUT sur le terrain :shock: #RoyKent :mrgreen:
Enorme match.
A tel point qu'on n'a absolument pas senti l'absence de Wilmots, c'est dire.
Si qlq'un a compris la tactique de Beveren avec un 4 1 5, qu'il me l'explique. Une ligene derrière et une ligne devant pendant 45 minutes...

Notre entre jeu avec un Loemba à la baguette a eu une liberté d'action totalement inouie. Merlen a pu jouer sur ses qualités qui sont la longue passe, dans ces circonstances là, il est vraiment fort.
Supporter depuis 1973...

PGO
Donateur

Message par PGO » 02 avr. 2024, 11:20

BloodAddict a écrit :
02 avr. 2024, 09:51
thema a écrit :
C'était certainement un de ses meilleurs matchs cette saison. On a enfin vu le Bruggeman de la saison passée! Et je l'ai aussi rarement vu aller presser aussi souvent le gardien adverse avec autant d'envie :super: Son but (je pense qu'il essaie de centrer hein :mrgreen: ) récompense l'énorme travail qu'il a fourni sur son flanc dimanche passé.
Seul "bémol", il était complètement cramé après 60-70min, donc c'est certainement l'aspect physique qu'il doit encore travailler s'il veut performer plus régulièrement aussi bien en D2 qu'il ne le faisait en N1.
thema a écrit :
J'ai observé très attentivement son match. C'est clair que c'est quand même un beau bébé à tenir pour un défenseur adverse et qu'il gagne énormément de duels. Son seul défaut à ce niveau, c'est son manque de présence/d'efficacité en phase de conclusion... après c'est compliqué de faire à la fois 1m90 et d'avoir la vivacité d'un Cascio évidemment. En fait, il me fait penser à Giroud quand les fromages qui puent sont devenus champions du monde : un bosseur au service du collectif mais qui ne marque pas souvent. C'est moins visible qu'un Bertaccini mais ça n'en est pas moins hyper précieux pour l'équipe et il avait complètement sa place sur le terrain dimanche passé. Et je suis certain qu'il va encore bcp progresser à force de jouer...
Analyse partagée, tant pour BruGEman -à propos de son match et de son centre... enfin, je veux dire de son but :mrgreen: que pour Atteri qui fait un GROS travail pour le reste de l'équipe :super:

Mais c'est un peu tout le monde qui était au top dimanche :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 avr. 2024, 15:10

PGO a écrit :
02 avr. 2024, 11:20
BloodAddict a écrit :
02 avr. 2024, 09:51
thema a écrit :
thema a écrit :
Analyse partagée, tant pour BruGEman -à propos de son match et de son centre... enfin, je veux dire de son but :mrgreen: que pour Atteri qui fait un GROS travail pour le reste de l'équipe :super:

Mais c'est un peu tout le monde qui était au top dimanche :beta:
Brûjeman .
RNFIN, il nous sort une belle prestation , et marque un superbe joal. Il retrouve de bonnes sensations, c'est de bonne aujure pour les derniers matchs de la saison. Quel plaisir de retrouver le jerrier que nous avons connu l'an passé.

Les effets du changement d'heure peut être? :mrgreen:

PGO
Donateur

Message par PGO » 02 avr. 2024, 15:30

Air Jipé a écrit :
02 avr. 2024, 15:10

Brûjeman .
RNFIN, il nous sort une belle prestation , et marque un superbe joal. Il retrouve de bonnes sensations, c'est de bonne aujure pour les derniers matchs de la saison. Quel plaisir de retrouver le jerrier que nous avons connu l'an passé.

Les effets du changement d'heure peut être? :mrgreen:
Peut-être... à vrai dire, gue n'en sais rien :lol:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 avr. 2024, 19:34

Soit on garde un Max des nôtres et on assure la cohésion du futur noyau.

Soit on se la joue Gantoise et l’on vend : Wilmots, Nyssen et Bustin…. Et là on sert les fesses mais on entame le stade :mrgreen:

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 avr. 2024, 21:11

JoeDalton a écrit :
01 avr. 2024, 22:26
:mdr: