Saison 2023 - 2024

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

thema
Donateur

Re: Saison 2023 - 2024

Message par thema » 07 oct. 2023, 11:16

jfstassen a écrit :
07 oct. 2023, 07:38

SL 16, à part leur victoire contre nous, c’est 6 matches joués, six défaites… 1 but marqué !!!!

Le plus important pour nous, c’est que cela en fait un candidat plus que sérieux aux places derrière nous.

Mais je redoute le moment où, se rendant compte du danger, ils fassent redescendre en U23 des joueurs du noyau A !!! Ne nous leurrons pas, ils ne vont pas végéter indéfiniment au fond du classement.
Les U23 n'intéressent pas 777. L'année passée, cette équipe leur a coûté 4 mions € ...
Le but de 777 n'est pas de faire de la "post formation", c'est de faire des $$$$ , les jeunes, il les mette en 1ère en espérant en vendre de temps en temps 1.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 oct. 2023, 11:48

PGO a écrit :
07 oct. 2023, 09:06
CEW 66 a écrit :
07 oct. 2023, 00:09
Purée j’ai regardé en replay les arrêts de jeu de Lommel - Reusillons…. Pour voir leurs stats (contre nous c’était, de mémoire, UN tir cadré… malheureusement).

ici, AUCUN tir cadré du SL truc machin
Et Lommel était, certes à l’aise, mais guère brillant.

Comment a-t-on pu perdre contre eux ?
C’est faible, désorganisé et tactiquement « indigent ».
On rejoue le match mnt, on le gagne 99X.

Seraing (tribune assise - ex debout à notre époque au Pairay - 50 spectateurs max).

Eux jouent nettement mieux mais…. que c’est lent.
Sans tomber dans l'analyse psy à deux balles, je me demande si la charge émotionnelle ne nous a pas joué un vilain tour en bord de Meuse...Le match qui ne se déroule pas à Visé mais au stade M. Dufrasnes,, juste après une courte défaite -imméritée et survenue en toute fin de match. Ce match est arrivé un peu trop tôt dans la saison. Même avec le scénario des 2 buts en 2 minutes, on aurait maintenant les moyens de retourner la situation...

Mais comme le souligne Jean-Yves, avec ces 3 pts en plus, on serait bien emmerdés ... :mrgreen: Si on m'avait dit qu'un jour j'écrirais ça :shock:

:jump:
Je suis convaincu que c'était dans la tête. Je l'écris depuis le début.

Sigmund Jipé.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 oct. 2023, 11:52

thema a écrit :
07 oct. 2023, 11:16
jfstassen a écrit :

SL 16, à part leur victoire contre nous, c’est 6 matches joués, six défaites… 1 but marqué !!!!

Le plus important pour nous, c’est que cela en fait un candidat plus que sérieux aux places derrière nous.

Mais je redoute le moment où, se rendant compte du danger, ils fassent redescendre en U23 des joueurs du noyau A !!! Ne nous leurrons pas, ils ne vont pas végéter indéfiniment au fond du classement.
Les U23 n'intéressent pas 777. L'année passée, cette équipe leur a coûté 4 mions € ...
Le but de 777 n'est pas de faire de la "post formation", c'est de faire des $$$$ , les jeunes, il les mette en 1ère en espérant en vendre de temps en temps 1.
Évidemment.
Ce qui montre une fois de plus que le premier investisseur venu n'est pas le bienvenu.
Nous avons une politique aux antipodes de ces arnaqueurs: la formation des jeunes. C'est dans l'ADN du club.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 oct. 2023, 12:24

Herbi a écrit :
07 oct. 2023, 09:11
CEW 66 a écrit :
07 oct. 2023, 08:21
À ce sujet l’idée de proposer un abonnement pour l’assise non couverte est…. Inadaptée.

La couvrir n’est probablement pas infaisable/impayable et aurait permis d’un peu la remplir (ils sont 7).

Mais effectivement on semble plus près des 2750 lorsqu’on y est. On a perdu les fans en face du chapiteau mais ils sont depuis ailleurs.
Quel intérêt ?
La tribune assise couverte n'a pas été remplie une seule fois.

Attends si on se met à enchaîner les résultats (et qu’on dissimule l’impossibilité de monter aux non habitués qui viendront pour la hype ou ceux qui se souviendront opportunément qu’ils suivaient Liège en D1) :beta: :lol:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 oct. 2023, 13:49

CEW 66 a écrit :
07 oct. 2023, 07:49
jfstassen a écrit :
CEW 66 a écrit :
07 oct. 2023, 00:09
Comment a-t-on pu perdre contre eux ?
C’est faible, désorganisé et tactiquement « indigent ».
On rejoue le match mnt, on le gagne 99x.

En toute logique c’est effectivement ce qui serait censé se produire.

Or, mon collègue (supporter de Liège mais… coordinateur jusqu’à U10 à Sclessin) m’expliquait fin août que le SL coûtait trop au club pour le return et qu’il serait plus intéressant en… nationale !

D’autant que les moyens seraient limités avec 777. Ce n’est que son sentiment et apparemment celui de certains coachs évidemment. Rien de décidé ou d’officiel.

De là à dire que c’est fait exprès ? Non m’a-t-il dit mais selon lui rien ne semble fait pour inverser la tendance. Les transferts étrangers sont des paris en vue d’une intégration en cours de saison aux noyau A à moindre coût.
C'est exactement ce que Didier Schyns qui suit entre autres les reux pour La Meuse m'expliquait...la semaine avant notre défaite à Sclessin., et que j'ai déjà expliqué ici.

renehumblet
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par renehumblet » 07 oct. 2023, 17:07

CEW 66 a écrit :
07 oct. 2023, 12:24
Herbi a écrit :
07 oct. 2023, 09:11
CEW 66 a écrit :
07 oct. 2023, 08:21
À ce sujet l’idée de proposer un abonnement pour l’assise non couverte est…. Inadaptée.

La couvrir n’est probablement pas infaisable/impayable et aurait permis d’un peu la remplir (ils sont 7).

Mais effectivement on semble plus près des 2750 lorsqu’on y est. On a perdu les fans en face du chapiteau mais ils sont depuis ailleurs.
Quel intérêt ?
La tribune assise couverte n'a pas été remplie une seule fois.

Attends si on se met à enchaîner les résultats (et qu’on dissimule l’impossibilité de monter aux non habitués qui viendront pour la hype ou ceux qui se souviendront opportunément qu’ils suivaient Liège en D1) :beta: :lol:
je crois que la tribune assise couverte est principalement occupée par des abonnés

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 oct. 2023, 23:02

Quand je pense à tous ces supporters et joueurs qui font la fête, alors qu'ils ignorent totalement que ça ne sert à rien... :snif:
Je vais aller attendre les joueurs au stade pour leur expliquer, j'en profiterai pour faire un petit caca sur la pelouse :snif:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 oct. 2023, 00:05

Don’t
Don’t
Don’t
Don’t believe the HYPE !

(Quoi que je pense qu’ils (joueurs et club) mériteraient justement un gros coup de projo et d’engouement.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 oct. 2023, 00:33

CEW 66 a écrit :
08 oct. 2023, 00:05
(Quoi que je pense qu’ils (joueurs et club) mériteraient justement un gros coup de projo et d’engouement.
On ne doit rien lâcher, ce qu'on réalise actuellement sur le terrain ET dans les tribunes est absolument remarquable :super:
Pendant ce temps, c'est le naufrage général chez tous les autres clubs de la région.
Après toutes ces années, on perçoit ceci comme un plafond mais en fait c'est peut-être juste le début de quelque chose :idea:
J'espère qu'on pourra garder aussi longtemps que possible notre exceptionnelle direction, nos fabuleux joueurs, ainsi que le caractère liégeois et authentique du club, notre principale valeur (dans tous les sens du terme) se trouve là.

Et, OUI, je suis d'accord avec Cédric, à un moment on va plafonner et la question du stade sera incontournable.
Mais où je ne suis pas d'accord avec lui, c'est d'en faire l'alpha et l'omega de notre quotidien: on vit un truc exceptionnel, il n'y a aucune raison de le minimiser et de tout voir en noir, profitons un max de ces moments uniques, soyons fiers de notre club, revendiquons-le partout, et continuons à rêver sans état d'âme.
Et si malgré tout, après une seule saison en D2 avec le plus petit budget de la série, on devait regarder immédiatement plus haut?
Je pense qu'il n'y aurait aucune honte à chercher des solutions alternatives temporaires, mais surtout au pire je pense qu'il n'y aurait aucune honte à envoyer tout péter... :beta:
On pourrait survivre plusieurs saisons en D2, essayons déjà de nous y maintenir, mais si on devait quand même être en position de monter dans une division où il vaut mieux avoir un stade et des propriétaires étrangers, plutôt qu'un club, une équipe et des supporters, après seulement 1 an de concurrence avec des clubs millionnaires, et bien je trouverais que refuser une montée et de se remettre au travail aurait un certain panache... :respect:
À condition bien entendu de continuer d'une part à chercher des solutions pour grandir et d'autre part à préserver l'identité du club, sinon autant se vendre directement aux Qataris.
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 08 oct. 2023, 00:37

JoeDalton a écrit :
08 oct. 2023, 00:33

Et, OUI, je suis d'accord avec Cédric.
Bordel... On peut tous aller dormir là 😳😳😂😂
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 oct. 2023, 00:51

Herbi a écrit :
08 oct. 2023, 00:37
JoeDalton a écrit :
08 oct. 2023, 00:33

Et, OUI, je suis d'accord avec Cédric.
Bordel... On peut tous aller dormir là 😳😳😂😂
:lol:

Tous les supporters sont d'accord avec ça, tous les supporters le savent.
Pour moi, après toutes ces années de galère et cette exceptionnelle reconstruction, la plupart des supporters font la part des choses.
Il y a moyen de connaître nos limites et de vivre avec, tout en restant fiers de notre club et heureux des moments que nous vivons actuellement.
Venir après chaque victoire, après chaque défaite, affirmer que tout ça ne sert à rien, c'est faire insulte à l'intelligence et à la passion de supporters qui ont tout traversé.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 08 oct. 2023, 09:01

On est déjà au quart du championnat et on joue le haut du tableau :love:

On n'est qu'au quart du championnat et on a déjà la moitié des points pour se sauver... :jump:

On n'est au quart du championnat et notre direction se demande -sans doute- si elle doit donner un coup d'accélérateur pour le plan D1A ou pas :beta:

Put@in que c'est bon :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 08 oct. 2023, 09:03

Et il faudrait réécouter le commentateur pendant que nos joueurs célèbrent la victoire devant les supporters :

Il a l'air sincère dans ses compliments et pour un outsider je trouve qu'il résume bien le Club. Mais ce qui m'a fait sourire c'est qu'il a placé le mot "mystique" 😅 dans tout ça.

En déplacement on dirait que le preneur de son est à côté des nôtres. Ca claque. Et surtout ça tranche avec les autres matches à l'ambiance plutôt confidentielle... Même à Lommel. Je n'ai pas encore regardé le Beerschot.

Et puis il y a la réalisation en elle même de Eleven Dazn :

Sur certaines transitions on voit apparaître les blasons en gros plan. Impossible de rater le 1892. Rien à comparer avec tous ces neo fusionnés, faillis...

On s'est vu petit (moi le 1er) mais finalement avec tout le travail abattu depuis la reprise du club (sportif et extra sportif), ne commence t'on pas à reprendre doucement la place que le Matricule 4 mérite ? J'abuse je sais 😎

Et dernière chose qui me vient à l'esprit c'est qu'on peut en profiter sans arrière pensée.
Cette fois c'est différent des dernières montées où on explosait en plein vol. On a un pilote dans l'avion

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 oct. 2023, 09:13

… et un copilote, un mécanicien-navigant, et des stewards !

Pearl Jam - Black 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 oct. 2023, 09:17

jimbojones a écrit :
08 oct. 2023, 09:03
Et il faudrait réécouter le commentateur pendant que nos joueurs célèbrent la victoire devant les supporters :

Il a l'air sincère dans ses compliments et pour un outsider je trouve qu'il résume bien le Club. Mais ce qui m'a fait sourire c'est qu'il a placé le mot "mystique" 😅 dans tout ça.

En déplacement on dirait que le preneur de son est à côté des nôtres. Ca claque. Et surtout ça tranche avec les autres matches à l'ambiance plutôt confidentielle... Même à Lommel. Je n'ai pas encore regardé le Beerschot.

Sur certaines transitions on voit apparaître les blasons en gros plan. Impossible de rater le 1892. Rien à comparer avec tous ces neo fusionnés, faillis...

On s'est vu petit (moi le 1er) mais finalement avec tout le travail abattu depuis la reprise du club (sportif et extra sportif), ne commence t'on pas à reprendre doucement la place que le Matricule 4 mérite ? J'abuse je sais 😎

Et dernière chose qui me vient à l'esprit c'est qu'on peut en profiter sans arrière pensée.
Cette fois c'est différent des dernières montées où on explosait en plein vol. On a un pilote dans l'avion
Et certains arrivent encore à se plaindre d'Eleven et du commentateur d'hier sur Facebook :roll:
C'est maladif, syndrôme de Sclessin :cali:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 oct. 2023, 10:10

jimbojones a écrit :
08 oct. 2023, 09:03

:super:

Oui. :lol: Il sait qu'on brûle de l'encens dans les tribune, et que nos chants sont des incantations adressées au dieu Odin?

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 08 oct. 2023, 10:11

Et il y a moins de 18 mois, on rentrait de Knokke avec la gueule de bois... :oldside:
Image Image Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 08 oct. 2023, 10:36

ont en oublie les autres résultats, mais encore une défaite de Boussu Borains à Bruges et victoire du Beers chez les jeunes de Genk
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 08 oct. 2023, 10:53

jps a écrit :
08 oct. 2023, 10:36
ont en oublie les autres résultats, mais encore une défaite de Boussu Borains à Bruges
Oui, ce qui nous permet de rappeler que, depuis hier, nous sommes aussi les mieux classés des trois promus en Challenger pro league…
Faut-il rappeler où on en était au tout début du championnat ???

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 08 oct. 2023, 11:54

Je ne sais pas combien de fois depuis hier soir je suis allé regarder le classement !!!

Verrouillé