Mercato 2023-2024

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Mercato 2023-2024

Message par Air Jipé » 02 févr. 2024, 13:58

Herbi a écrit :
02 févr. 2024, 13:24
BloodAddict a écrit :
02 févr. 2024, 13:18
Herbi a écrit :
02 févr. 2024, 13:05
Ce manque de respect pour l'équipe me dégoute.
En quoi dire que le départ du meilleur buteur du championnat est une perte importante, constitue un manque de respect pour (le reste de) l'équipe?
Il y aura 11 joueurs sur la pelouse dimanche prochain et tout ne reposait évidemment pas que sur Berta. Mais plus aucun ne portera un maillot avec un numéro distinctif dans le dos.
C'est factuel, rien de plus.
Arrête un peu.
À lire les réactions, on se demande comment on pourra encore prendre 5 points sur 30 🙄
C'est juste surréaliste.
À se demander comment on est monté et ce qu'on aurait fait s'il avait choisi un autre club en été.
Je ne sais pas qui de la direction ou des supporters est réellement le moins prêt à affronter le foot pro. 🙄
Parce que des départs pareils ce sera TOUT LE TEMPS.
Des Vandenbon, des D'ostillo qui restent 5 ou 10 ans dans un même club, ça n'existe plus chez les pros.
Va falloir s'y faire hein, sans ça bonjour les ulcères.
Évidemment. Et le mercato d'hiver accentue encore plus le problème.

Une équipe de foot, c'est un nom, des couleurs et en même temps une coquille vide.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 févr. 2024, 14:35

Herbi a écrit :
Je sens déjà les tocards chanter "Bertaccini" dimanche à la première occasion loupée par son remplaçant 🙄🙄
Franchement je ne crois pas, on n'a même pas été foutus de chanter son nom dimanche dernier pour vaguement essayer de le retenir avec nos moyens de supporters, ou pour le remercier en cas de départ.

Il me semble que je souligne régulièrement la réussite d'Englebert en termes de fond de jeu et sa capacité à avoir construit une équipe, ainsi que les qualités des remplaçants.
Ca n'empêche pas d'être lucide quant à la perte sportive énorme que constitue le départ du meilleur buteur, dont l'apport en termes de résultats est absolument indéniable, je n'ai vraiment pas l'impression de cracher sur le reste de l'équipe en faisant ce constat, ce n'est certainement pas mon objectif en tous cas car je me réjouis justement qu'on ait une équipe et pas une addition de starlettes.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 02 févr. 2024, 14:53

thema a écrit :
02 févr. 2024, 11:32
JoeDalton a écrit :
02 févr. 2024, 11:30
bridgfast1892 a écrit :
02 févr. 2024, 11:05
"On est déjà a une place inespérée"
C est à la fin du bal que l on paye les musiciens....😉
Et on vient de perdre notre chanteur...
La chorale va prendre le relais ...
:super:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 févr. 2024, 14:58

PGO a écrit :
02 févr. 2024, 14:53
thema a écrit :
02 févr. 2024, 11:32
JoeDalton a écrit :
02 févr. 2024, 11:30

Et on vient de perdre notre chanteur...
La chorale va prendre le relais ...
:super:
Espérons que ce ne soit pas celle de Sister Act sans sœur Marie-Clarence :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

PGO
Donateur

Message par PGO » 02 févr. 2024, 15:07

Herbi a écrit :
Je sens déjà les tocards chanter "Bertaccini" dimanche à la première occasion loupée par son remplaçant 🙄🙄

Je resterai donc devant la tv pour ne pas avoir à supporter cette mentalité de reu.
Tu fais évidemment ce que tu veux de ton dimanche pm... et qui suis-je pour te donner un avis ?
Mais je te le donne quand même :beta: :mrgreen:

D'une part, le chant que tu redoutes reste hypothétique, d'autre part, tu te prives d'une activité qui te tient manifestement à cœur :?

Des tocards en tribune, c'est dans toutes les tribunes de tous les clubs du monde...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 02 févr. 2024, 15:21

BloodAddict a écrit :
02 févr. 2024, 13:40
Herbi a écrit :
BloodAddict a écrit :

En quoi dire que le départ du meilleur buteur du championnat est une perte importante, constitue un manque de respect pour (le reste de) l'équipe?
Il y aura 11 joueurs sur la pelouse dimanche prochain et tout ne reposait évidemment pas que sur Berta. Mais plus aucun ne portera un maillot avec un numéro distinctif dans le dos.
Arrête un peu.
À lire les réactions, on se demande comment on pourra encore prendre 5 points sur 30 🙄
C'est juste surréaliste.
À se demander comment on est monté et ce qu'on aurait fait s'il avait choisi un autre club en été.
Ben avec le meilleur buteur de N1 :lol: Qu'on a remplacé par un profil différent mais qui était aussi 3e meilleur buteur de la série.
Ce n'est plus le cas. Il est parti, et faut se démerder avec des remplaçants dont on est évidemment moins certain du rendement.
Herbi a écrit :
Je ne sais pas qui de la direction ou des supporters est réellement le moins prêt à affronter le foot pro. 🙄
Des Vandenbon, des D'ostillo qui restent 5 ou 10 ans dans un même club, ça n'existe plus chez les pros.
Personne n'est dupe je pense. Et la vente de Berta, c'est d'abord un très bon coup financier : "acheté" pour 0, il repart pour 800.000 +10% à la revente.
Ma seule remarque personnelle, c'est que durant ce mercato, le bilan sportif, c'est 2 sorties, 0 entrée, et ce alors que pendant la semaine américaine, on se voulait déjà nettement plus ambitieux que "juste se maintenir". C'est contradictoire.
A nouveau, c'est factuel.
C'est pas une question de faire des ulcères. Surtout que finir juste devant les descendants, ce serait encore bien assez pour une première saison en D2.
C'est faux de dire que c'est contradictoire.

Les nouveaux investisseurs ont dit qu'ils voulaient aider le club à se développer mais pas à pas.

Lors de la présentation des investisseurs aux joueurs dans l'espace Robert Waseige, ils disent bien qu'ils sont là pour les faire progresser.

Qu'on me trouve une seule interview où quelqu'un du club (direction ou staff technique) dit que maintenant avec l'augmentation de capital, l'objectif était de jouer les playoffs et d'atteindre la D1A l'année prochaine!

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 févr. 2024, 15:57

Roger CHARLES a écrit :
02 févr. 2024, 15:21
BloodAddict a écrit :
02 févr. 2024, 13:40
Herbi a écrit :

Arrête un peu.
C'est juste surréaliste.
Ben avec le meilleur buteur de N1 :lol: Qu'on a remplacé par un profil différent mais qui était aussi 3e meilleur buteur de la série.
Ce n'est plus le cas. Il est parti, et faut se démerder avec des remplaçants dont on est évidemment moins certain du rendement.
Herbi a écrit :
Personne n'est dupe je pense. Et la vente de Berta, c'est d'abord un très bon coup financier : "acheté" pour 0, il repart pour 800.000 +10% à la revente.
Ma seule remarque personnelle, c'est que durant ce mercato, le bilan sportif, c'est 2 sorties, 0 entrée, et ce alors que pendant la semaine américaine, on se voulait déjà nettement plus ambitieux que "juste se maintenir". C'est contradictoire.
A nouveau, c'est factuel.
C'est pas une question de faire des ulcères. Surtout que finir juste devant les descendants, ce serait encore bien assez pour une première saison en D2.
C'est faux de dire que c'est contradictoire.

Les nouveaux investisseurs ont dit qu'ils voulaient aider le club à se développer mais pas à pas.

Lors de la présentation des investisseurs aux joueurs dans l'espace Robert Waseige, ils disent bien qu'ils sont là pour les faire progresser.

Qu'on me trouve une seule interview où quelqu'un du club (direction ou staff technique) dit que maintenant avec l'augmentation de capital, l'objectif était de jouer les playoffs et d'atteindre la D1A l'année prochaine!
Se déforcer sportivement pour faire progresser le club? A court-terme, c'est quand même ça la réalité.
Il était certainement impossible de garder Berta, on le sait tous. Pour plein de raisons.
Mais à nouveau, le bilan final de ce mercato, c'est 2 départs, 0 arrivée.
On aura beau me sortir ce qu'on veut comme argument, on sort quand même affaibli de cette période de transferts et le championnat est encore loin d'être fini.
Le club a fait un pari, un peu calculé mais un pari quand même. On verra dans 12 matchs si c'était le bon.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 02 févr. 2024, 16:03

Roger CHARLES a écrit :
02 févr. 2024, 15:21

Le RFC Liège se dit en ordre de marche sur le plan financier, mais également au niveau purement sportif et cela se traduit par un (premier) geste fort, le matricule 4 va en effet demander une licence pour la D1B… et pour la D1A en vue du prochain exercice.

A« Nous voulons permettre à Gaëtan (NDLR : Englebert, le coach) de pousser toute son équipe vers le top 6 qui est synonyme de playoffs pour la montée en fin de saison », précise Pierre François.

https://www.sudinfo.be/id770196/article ... et-veulent

Alors, en jouant sur les mots, oui, on ne peut pas dire que c'est devenu l'objectif du club... mais PF dit quand même vouloir permettre à GE de pousser toute son équipe vers le top 6, synonyme de playoffs pour la montée.

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 02 févr. 2024, 16:04

Herbi a écrit :

Je resterai donc devant la tv pour ne pas avoir à supporter cette mentalité de reu.
Exact...
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 02 févr. 2024, 16:15

bridgfast1892 a écrit :
02 févr. 2024, 16:04
Herbi a écrit :

Exact...

Regretter le départ de Bertaccini en signalant son apport, très atypique et donc particulièrement rare, ne signifie pas cracher sur le reste de l'équipe. Au contraire, les mots sur ce forum depuis hier ont conduit la plupart des participant·es à se mettre directement derrière le noyau actuel, en mettant simplement en évidence le fait qu'il va falloir un peu transformer notre système de jeu.

fafbern
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par fafbern » 02 févr. 2024, 16:20

tous avec notre équipe dimanche ...forza liegi :tifo: :tifo: :tifo: :tifo:

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 02 févr. 2024, 17:08

jfstassen a écrit :
02 févr. 2024, 16:15
bridgfast1892 a écrit :
02 févr. 2024, 16:04
Herbi a écrit :

Exact...

Regretter le départ de Bertaccini en signalant son apport, très atypique et donc particulièrement rare, ne signifie pas cracher sur le reste de l'équipe. Au contraire, les mots sur ce forum depuis hier ont conduit la plupart des participant·es à se mettre directement derrière le noyau actuel, en mettant simplement en évidence le fait qu'il va falloir un peu transformer notre système de jeu.
Ce forum n'est malheureusement pas représentatif de nos tribunes
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 02 févr. 2024, 17:32

Herbi a écrit :
BloodAddict a écrit :
Herbi a écrit :
Arrête un peu.
C'est juste surréaliste.
On est montés aussi parce qu'un gars avait planté 31 buts en championnat et, même si ça chatouille les hémorroïdes de quelqu'un, il fallait les mettre. Maintenant, sans manquer de respect à qui que ce soit, ça falloir trouver des solutions très vite. Derrière nous, à part Ostende, ils ont tous transféré. A bon escient ? A voir mais c'est un fait.
En plus, déjà qu'on se plaignait de l'affluence, si on perd quelques matches de suite, comment la masse flottante va réagir ? Perso, je serai toujours au stade, à fond derrière mon équipe, les autres on verra.
En tout cas, il va falloir être très indulgent pour le "chanceux" qui va recevoir ce cadeau empoisonné du remplacement de Berta.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 févr. 2024, 17:59

thema a écrit :
01 févr. 2024, 22:57
424897438_2695642010604146_6406301979046093390_n.jpg
Purée, se faire tatouer son nom sur son bras ... J'avais jamais fait attention ...
Mwais et si la raison du départ se trouvait simplement… derrière lui avec un micro :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 02 févr. 2024, 18:13

restons humble, bertacinni joli transfert pour le joueur qui va réaliser son rêve et pour club qui fait une plus value ca faisait des années ....et y a pire hein ..... la Gantoise un mercato hivernal de 40 millons dans les caisses du club , un coach furax et une équipe décimée , là les supporters ont de quoi se poser des questions !!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 févr. 2024, 20:03

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 02 févr. 2024, 22:03

Il devra aussi surtout jouer.
Image Image Image

Francis2711
Modérateur

Message par Francis2711 » 03 févr. 2024, 03:09

Herbi a écrit :
02 févr. 2024, 17:08
Il suffit d'aller lire les commentaires sur FB :roll: mon Dieu que certains sont cons....
Je pense prendre un calmant dimanche au cas où

PGO
Donateur

Message par PGO » 03 févr. 2024, 08:49

Francis2711 a écrit :
03 févr. 2024, 03:09
Herbi a écrit :
02 févr. 2024, 17:08
Il suffit d'aller lire les commentaires sur FB :roll: mon Dieu que certains sont cons....
Je pense prendre un calmant dimanche au cas où
J'ai tenté une incursión, j'ai aussitôt abandonné :mur:

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 03 févr. 2024, 12:28

1 million € c'est une bonne opération pour le club si c'est bien réinvesti dans le recrutement.
Ce n'est pas un seul joueur qui va tout changer.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Verrouillé