Saison 2024 - 2025

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Saison 2024 - 2025

Message par Bleu et Rouge » 01 oct. 2024, 19:03

jeanluc a écrit :
01 oct. 2024, 18:56
en cas de faillite de deinze combien de descendant
1 descendant

PGO
Donateur

Message par PGO » 01 oct. 2024, 19:36

jeanluc a écrit :
01 oct. 2024, 18:56
en cas de faillite de deinze combien de descendant
Un, je suppose...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

olimathu
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par olimathu » 01 oct. 2024, 20:00

Tiens cette année, il y a deux descendants directs et c'est tout ? Je pensais qu'on devait en laisser au moins 3 derrière nous...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 01 oct. 2024, 20:26

olimathu a écrit :
01 oct. 2024, 20:00
Tiens cette année, il y a deux descendants directs et c'est tout ? Je pensais qu'on devait en laisser au moins 3 derrière nous...
Rien ne change par rapport à la saison passée.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 01 oct. 2024, 21:57

Jeanmi a écrit :
01 oct. 2024, 20:26
olimathu a écrit :
01 oct. 2024, 20:00
Rien ne change par rapport à la saison passée.
C'est une sorte de discussion sans fin.
Image Image Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 oct. 2024, 11:40

"les propriétaires ferment le robinet", et donc on arrête tout.

Mais quel est donc ce modèle économique où une société est incapable de tenir une saison sans injection de cash?
Quel business tiendrait le coup avec un tel fonctionnement?
On permet quand même tout dans le foot...

C'est quand même phénoménal comme on a intégré que le foot belge était chroniquement dans le rouge.
Comme on trouve normal que des clubs sans public, avec peu de sponsors et une misère de droits TV disposent de budgets et paient des salaires hors norme sans avoir les rentrées financières correspondantes, bah oui Deinze, le Patro ou Lommel ils ont des millions derrière eux donc c'est super... :roll:

On n'en est même plus à augmenter le capital pour augmenter les ressources, ni même à devoir boucher des trous en fin de saison, mais tout simplement à être dépendant d'une injection permanente d'argent pour payer des salaires débiles.
Combien de temps va-t-on fermer les yeux?
Et surtout, chez nous, combien de temps allons nous exiger de rentrer dans ce modèle où 9 clubs sur 10 se brûlent les ailes à moins d'un transfert sortant à 20 millions? :melo:
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 02 oct. 2024, 16:25

Il suffit d'une lettre de confort...

Je viens encore de lire que Deinze pourrait tout simplement ne pas terminer la saison et disparaitre.

Dettes de 6 millions.

La course à l'armement en Challenger Pro League commence à atteindre ses limites.

Ostende l'année passée, Deinze cette année avant le Patro ou Lommel ?

On va encore accepter pendant combien de temps cette situation ?

Comme le dit Joe, c'est inadmissible avec le système de licence d'avoir encore ce genre de situation. Ils ne doivent pas présenter leur budget previsionnel pour la saison en cours ?

En attendant, ce sont des clubs comme nous qui sommes pénalisé.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 oct. 2024, 16:30

Sans oublier Eupen et Seraing, où le pull commence aussi à se détricoter...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 oct. 2024, 17:14

N'en déplaise à ceux qui veulent toujours tout, tout de suite, notre modèle est le seul qui est viable à long terme : ne pas dépenser l'Euro qu'on a pas.
Moi aussi je peste un peu sur les transferts qui n'étaient pas hyper "ambitieux" cette saison et j'aimerais bien un stade hyper moderne de 30.000 places dans 6 mois... mais si c'est pour rejouer contre La Calamine ou Aywaille dans 3 ou 4 ans, non merci quoi. C'est juste une question de bon sens. Et si on doit malheureusement descendre cette année, ben on pourra tjs essayer de remonter l'année suivante parait, même si ce sera un gros coup de frein sportif et moral pour tout le monde.
Par contre, paradoxalement, c'est justement l'avancée du projet stade qui m'inquiète le plus pour l'instant. Ou en tout cas, la façon dont on compte monter son financement. Car si c'est pour se mettre un éléphant impossible à rembourser sur le dos pour les 200 prochaines années, on ne sera à nouveau pas plus avancé, même si la pompe à bière fonctionne parfaitement pendant quelques années.
C'était d'ailleurs déjà un peu ce qui était arrivé à l'époque de Rocourt 1.0 avec la tribune assise et ses loges... elle a fait mal aux finances du club et a sans doute été un des clous de notre cercueil. Avec les pylônes et tout le reste évidemment. Comme Ostende et son nouveau stade qui a fini par asphyxier le club une fois Coucke (+/-) parti, comme le RWDM tombé en faillite qques années après la construction de sa dernière tribune assise (époque Vermeersch)...
On doit tjs bien garder à l'esprit que l'enfer est souvent pavé de bonnes intentions. Un stade peut être un énorme moteur de développement comme ce fut le cas à Genk... on une énorme machine à broyer le club qui ne parvient pas à gérer son remboursement ou son entretien.
Cela dit, j'ai aussi une certaine confiance dans ce que fera JPL pour le bien du club. Mais ce projet est tellement crucial pour l'avenir du club que ça m'inquiète quand même de savoir comment on va réussir à gérer ça :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

rougebleutoujours
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par rougebleutoujours » 02 oct. 2024, 17:50

Je partage le propos ci-dessus, d'autant plus que le RFCL ne peut compter que sur 2000 à 2500 fidèles. Lors du tour final précédent ainsi que contre le SL16 l'an dernier, je pensais que le stade serait sold out. J'ai dû déchanter comme le staff, le CA et les fidèles aussi, sans doute. Construire un stade de 8000 personnes qui ne sera rempli seulement que contre le Standard, Anderlecht et Brugge, cela fait réfléchir. C'était déjà vrai au stade vélodrome. Il y avait par exemple 25.000 personnes contre le standard mais quelques mois plus tard contre Beringen (battu 1 - 3, avec un but de Sead Susic) , dans le froid glacial de la cuvette, on était peut-être 4000 personnes maximum. Et terminer comme Ostende, Deinze et les autres, non merci. Mais comment est-ce possible qu'on puisse accepter de tels clubs alors qu'il y a un règlement des licences ? Comprends pas trop bien ! Trop naïf, sans doute

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 oct. 2024, 18:07

Je lisais récemment une itw de Bayat qui parlait du stade de Charleroi, leur objectif est de développer un lieu événementiel qui financerait une part importante du budget, la charge pour le club restant +/- inchangée. Il compare avec La Louvière où le budget est certes moindre mais où le stade servira uniquement au foot.
Tu as totalement raison concernant le risque qu'une charge immobilière trop élevée ferait courir aux finances du club.
L'aspect événementiel ou commercial me semble compliqué à développer à cet endroit là, j'espère malgré tout que des recettes complémentaires seront possibles.
Vu ce contexte, il me semble que la seule option est de construire en parallèle au projet sportif: ne pas payer un stade trop cher ou trop grand quand il est encore prématuré d'envisager une montée sportive, ne pas non plus être bloqué dans notre montée sportive parce qu'on ne dispose pas de stade, donc en gros quand il faudra rembourser le stade l'idéal c'est quand même qu'on soit un paquet au stade, avec un max de sponsors et de droits TV, en jouant la montée en D1 et en y parvenant assez vite.
L'équilibre sera subtil à trouver, je comprends que ça ne soit pas si simple.

Ce que beaucoup ne semblent pas comprendre, ou ne veulent pas comprendre, c'est qu'une équipe ou un stade, c'est pas tout de les monter il faut encore les payer ; et qu'un budget ça s'équilibre, comme un prêt ça se rembourse.
A part peut-être au PSG ou à City, il n'y a pas d'argent magique ni d'investisseurs qui paient un stade sans demander de loyer et qui passent leur vie à "ouvrir le robinet" pour éponger des déficits chroniques.
Le poker a ses limites, pour que ça tourne il ne faut pas seulement signer les chèques, il faut faire rentrer de l'argent.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 oct. 2024, 19:00

BloodAddict a écrit :
02 oct. 2024, 17:14
N'en déplaise à ceux qui veulent toujours tout, tout de suite, notre modèle est le seul qui est viable à long terme : ne pas dépenser l'Euro qu'on a pas.
Moi aussi je peste un peu sur les transferts qui n'étaient pas hyper "ambitieux" cette saison et j'aimerais bien un stade hyper moderne de 30.000 places dans 6 mois... mais si c'est pour rejouer contre La Calamine ou Aywaille dans 3 ou 4 ans, non merci quoi. C'est juste une question de bon sens. Et si on doit malheureusement descendre cette année, ben on pourra tjs essayer de remonter l'année suivante parait, même si ce sera un gros coup de frein sportif et moral pour tout le monde.
Par contre, paradoxalement, c'est justement l'avancée du projet stade qui m'inquiète le plus pour l'instant. Ou en tout cas, la façon dont on compte monter son financement. Car si c'est pour se mettre un éléphant impossible à rembourser sur le dos pour les 200 prochaines années, on ne sera à nouveau pas plus avancé, même si la pompe à bière fonctionne parfaitement pendant quelques années.
C'était d'ailleurs déjà un peu ce qui était arrivé à l'époque de Rocourt 1.0 avec la tribune assise et ses loges... elle a fait mal aux finances du club et a sans doute été un des clous de notre cercueil. Avec les pylônes et tout le reste évidemment. Comme Ostende et son nouveau stade qui a fini par asphyxier le club une fois Coucke (+/-) parti, comme le RWDM tombé en faillite qques années après la construction de sa dernière tribune assise (époque Vermeersch)...
On doit tjs bien garder à l'esprit que l'enfer est souvent pavé de bonnes intentions. Un stade peut être un énorme moteur de développement comme ce fut le cas à Genk... on une énorme machine à broyer le club qui ne parvient pas à gérer son remboursement ou son entretien.
Cela dit, j'ai aussi une certaine confiance dans ce que fera JPL pour le bien du club. Mais ce projet est tellement crucial pour l'avenir du club que ça m'inquiète quand même de savoir comment on va réussir à gérer ça :|
:super:
Point ! Rien d'autre à ajouter, même si parfois la situation et certains choix sont frustrants.

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 02 oct. 2024, 20:08

pour rentabiliser le stade, je suggère de construire un stade multisport: ...un stade velodrome :lol: :lol: :lol:
Vinc dî lîdge

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 oct. 2024, 21:52

vinc dî lîdge a écrit :
02 oct. 2024, 20:08
pour rentabiliser le stade, je suggère de construire un stade multisport: ...un stade velodrome :lol: :lol: :lol:
Et une académie de musique pour les fanfares.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 oct. 2024, 21:58

Air Jipé a écrit :
02 oct. 2024, 21:52
vinc dî lîdge a écrit :
Et une académie de musique pour les fanfares.
Si on fait rouler la fanfare cycliste du Royal Guidon Hesbignon sur la piste du vélodrome, on peut négocier :mrgreen:
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 02 oct. 2024, 22:01

A Cambuur , la création d’une école est géniale !

https://www.circubuild.be/fr/actualite/ ... n-carbone/
en route vers le foot professionnel

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 02 oct. 2024, 22:02

vinc dî lîdge a écrit :
Le torpédo club de Liège :mrgreen:
en route vers le foot professionnel

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 oct. 2024, 22:22

Encore un topic qui déraille

Adrien
Donateur

Message par Adrien » 03 oct. 2024, 07:04

Air Jipé a écrit :
02 oct. 2024, 22:22
Encore un topic qui déraille
Avec les liégeois, c'est toujours la même tram(e), ça finit par dérailler d'une manière bien régionale...

Adrien
Donateur

Message par Adrien » 04 oct. 2024, 07:24

JoeDalton a écrit :
02 oct. 2024, 11:40
"les propriétaires ferment le robinet", et donc on arrête tout.

Mais quel est donc ce modèle économique où une société est incapable de tenir une saison sans injection de cash?
Quel business tiendrait le coup avec un tel fonctionnement?
On permet quand même tout dans le foot...

C'est quand même phénoménal comme on a intégré que le foot belge était chroniquement dans le rouge.
Comme on trouve normal que des clubs sans public, avec peu de sponsors et une misère de droits TV disposent de budgets et paient des salaires hors norme sans avoir les rentrées financières correspondantes, bah oui Deinze, le Patro ou Lommel ils ont des millions derrière eux donc c'est super... :roll:

On n'en est même plus à augmenter le capital pour augmenter les ressources, ni même à devoir boucher des trous en fin de saison, mais tout simplement à être dépendant d'une injection permanente d'argent pour payer des salaires débiles.
Combien de temps va-t-on fermer les yeux?
Et surtout, chez nous, combien de temps allons nous exiger de rentrer dans ce modèle où 9 clubs sur 10 se brûlent les ailes à moins d'un transfert sortant à 20 millions? :melo:
Je pose ça là... "Et si 7sur7 le dit !... "
https://www.7sur7.be/football-etranger/ ... ~a793e94b/