Saison 2024 - 2025
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Saison 2024 - 2025
Seraing - Lierse 0-2 (les 2 équipes à 10)
Anderlecht u23 - Jong Genk 2-0
Lokeren - Eupen 0-0
Reste 25 min
Anderlecht u23 - Jong Genk 2-0
Lokeren - Eupen 0-0
Reste 25 min
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
Nainggolan est sorti de prison. Il peut réintégrer son club.
S'il n'est pas repris dans le noyau, il pourra toujours tracer les lignes du terrain.
S'il n'est pas repris dans le noyau, il pourra toujours tracer les lignes du terrain.

-
- Champions League
Pour le moment, résultats parfaits pour nous.
Reste à faire le travail vendredi!
-
- Donateur
Seraing - Lierse 0-2
Anderlecht u23 - Jong Genk 4-1
Lokeren - Eupen 0-0
FT
Anderlecht u23 - Jong Genk 4-1
Lokeren - Eupen 0-0
FT
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
- Donateur
La victoire du Lierse nous éloigne du TFRoger CHARLES a écrit : ↑28 janv. 2025, 21:49Pour le moment, résultats parfaits pour nous.

Mais pour la descente, oui, c'est tout bon

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Challenger Pro League
si le club next reste dans les 6 premiers, la septième place est qualificativePGO a écrit : ↑28 janv. 2025, 21:57La victoire du Lierse nous éloigne du TFRoger CHARLES a écrit : ↑28 janv. 2025, 21:49Pour le moment, résultats parfaits pour nous.
Reste à faire le travail vendredi!![]()
Mais pour la descente, oui, c'est tout bon![]()
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" 

-
- Challenger Pro League
J'aime bien l'idée du tour final mais honnetement tout ce que je veux cette année, c'est qu'on se sauve.
-
- Champions League
Ben oui, dimanche, la 7eme place était à 23 points avec le Lierse, maintenant elle est à 25 points avec Beveren.philbe a écrit : ↑28 janv. 2025, 22:27si le club next reste dans les 6 premiers, la septième place est qualificativePGO a écrit : ↑28 janv. 2025, 21:57La victoire du Lierse nous éloigne du TFRoger CHARLES a écrit : ↑28 janv. 2025, 21:49Pour le moment, résultats parfaits pour nous.
Avant de rêver à plus, il faut déjà commencer par écarter Seraing définitivement de notre route.
-
- Donateur
Dans notre cas, ça nous permettrait de profiter encore un peu et aller soutenir nos couleurs.
Un bonus pour les mois d'avril mai.

ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
Roger CHARLES a écrit : ↑29 janv. 2025, 08:58Ben oui, dimanche, la 7eme place était à 23 points avec le Lierse, maintenant elle est à 25 points avec Beveren.
Avant de rêver à plus, il faut déjà commencer par écarter Seraing définitivement de notre route.

Et entièrement d'accord avec toi, d'abord et surtout gagner vendredi contre Seraing !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Division 3 ACFF
Il me semble qu'on ne peut pas disputer le tour final si nous n'avons pas la licence D1A.PGO a écrit : ↑28 janv. 2025, 21:57La victoire du Lierse nous éloigne du TFRoger CHARLES a écrit : ↑28 janv. 2025, 21:49Pour le moment, résultats parfaits pour nous.
L'art P7.111 me semble clair.
"Pour pouvoir participer au play-off promotion et au tour final de la division 1A du football
professionnel, les conditions suivantes doivent être remplies cumulativement:
- la licence pour le football professionnel 1A doit avoir été demandée et ne doit pas avoir
été refusée par une décision définitive ayant force de chose jugée;
- le club ne peut pas faire l'objet d'une interdiction de transfert qui n'a pas encore été levée."
-
- Challenger Pro League
Lommel - Francs Borains : 1-2
Lommel réalise un 2 sur 24
Lommel réalise un 2 sur 24
-
- Challenger Pro League
On peut participer au TF car la désision définitive est donnée après le début du TF. En tout cas, c'était comme ça l'an passé. Le patro joue le TF sans avoir la licence.
-
- Donateur
Pas un bon résultat...
Le match de demain soir va clairement décider de quel côté du tableau on va regarder pour la suite.
Faudrait vraiment prendre les 3 points pour larguer Metz B... et se donner l'envie de chatouiller les 6 premiers.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Bourraing Utd a de bons jeunes ; il faudrait impérativement prendre ce match avec beaucoup de sérieux. Mais si la mentalité est la même que le dernier match, ça devrait passer. D’autant qu’ils doivent quand même se passer de leur avancée au centre habituel.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
En parlant de data...
Je suis tombé sur ce site, un peu brute de décoffrage niveau présentation mais qui est quand même vachement intéressant et qui reprend énormément de données...
https://fbref.com/fr/comps/69/Statistiq ... Pro-League
Je suis tombé sur ce site, un peu brute de décoffrage niveau présentation mais qui est quand même vachement intéressant et qui reprend énormément de données...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Challenger Pro League
Hé pas mal du tout. Merci !BloodAddict a écrit : ↑30 janv. 2025, 09:39En parlant de data...
-
- Jupiler Pro League
Sur les 5 deniers match (10 points au total ) seuls Zulte et le Rwdm ( 13 points chacun ) ont fait mieux que nous !
L’avenir est serein !
L’avenir est serein !

"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Champions League
C'est mieux que l'avenir est à Seraing 

-
- Division 3 ACFF
Personnellement, je me demande, ce qui pourrait être un plus pour notre club cette absorption de Seraing. Car ce n'est pas d'une fusion mais bien d'une absorption qu'il s'agirait.
Concernant notre stade, nos présidents s'activent, c'est le chantier numéro un. Le choix du stade a été choisi. Stade enceinte complète autour du terrain. Stade rue de la tonne et dont il ne faudrait pas toucher à la voirie. Par contre , nos terrains seraient démolis et notre espace wasseige également pour faire place au stade. Info de l'avancée du dossier qui devrait venir d'ici la fin du championnat, nous ont ils dit et espéré.
Donc impossible d'y jouer. L'équipe première et nos équipes de jeunes aussi. Et wihogne, manifestement, n'est pas encore au top pour y faire jouer toutes nos équipes de jeunes pour l'année complète et peut être aussi pour garder le label Élite. Donc faut aussi trouver solution.
Je me dis que si Le Serin de Metz ne veut plus investir a Seraing ( ce qui semble s'avérer... Aucun transfert, pas de remplaçant pour Fall...)
La commune de Seraing qui a investi 6 millions d'euros dans un centre élite pour jeunes ne peut que se rejouir d'y voir s'installer plutôt que de n'être d'aucune utilité des équipes de jeunes toujours avec le label Élite dans ces installations. Alors oui, si le deal est d'aussi reprendre l'école des jeunes de Seraing et de la fusionner avec la nôtre ,.. ce serait un bon de plusieurs années pour nous. Seraing a une équipe en D2 nationale ( division futur des u23 du standard...) ,des jeunes intégrés déjà à leur équipe première ( alors que nous nous demandons pourquoi pas nous)... personnellement cette perspective serait tout sauf négative.
Si aller jouer une ou 2 saisons a Seraing avant de revenir dans notre stade a Rocourt nous permet de jouer pour la montée dès la saison prochaine... Et ainsi d'avoir des ambitions réelles et des chances de garder les joueurs qui performent chez nous actuellement et que plus d'un se demandent comment les garder la saison prochaine ... Sans ambitions, ce sera difficile.
Alors oui, il est possible que cette absorption nous fasse gagner des années et peut être une belle chance à saisir.
Mais évidemment seulement si c'est pour revenir a Rocourt et grandir avec notre école des jeunes. Seulement a ce prix. J'espère déjà des éclaircissements le 10 mars lors du fan Talk. Et je comprends les réticences de notre direction a s'exprimer clairement si tout n'est pas encore ficelé et que d'autres peuvent faire capoter.
Personnellement cette absorption me paraît, peut-être, très positive.
Concernant notre stade, nos présidents s'activent, c'est le chantier numéro un. Le choix du stade a été choisi. Stade enceinte complète autour du terrain. Stade rue de la tonne et dont il ne faudrait pas toucher à la voirie. Par contre , nos terrains seraient démolis et notre espace wasseige également pour faire place au stade. Info de l'avancée du dossier qui devrait venir d'ici la fin du championnat, nous ont ils dit et espéré.
Donc impossible d'y jouer. L'équipe première et nos équipes de jeunes aussi. Et wihogne, manifestement, n'est pas encore au top pour y faire jouer toutes nos équipes de jeunes pour l'année complète et peut être aussi pour garder le label Élite. Donc faut aussi trouver solution.
Je me dis que si Le Serin de Metz ne veut plus investir a Seraing ( ce qui semble s'avérer... Aucun transfert, pas de remplaçant pour Fall...)
La commune de Seraing qui a investi 6 millions d'euros dans un centre élite pour jeunes ne peut que se rejouir d'y voir s'installer plutôt que de n'être d'aucune utilité des équipes de jeunes toujours avec le label Élite dans ces installations. Alors oui, si le deal est d'aussi reprendre l'école des jeunes de Seraing et de la fusionner avec la nôtre ,.. ce serait un bon de plusieurs années pour nous. Seraing a une équipe en D2 nationale ( division futur des u23 du standard...) ,des jeunes intégrés déjà à leur équipe première ( alors que nous nous demandons pourquoi pas nous)... personnellement cette perspective serait tout sauf négative.
Si aller jouer une ou 2 saisons a Seraing avant de revenir dans notre stade a Rocourt nous permet de jouer pour la montée dès la saison prochaine... Et ainsi d'avoir des ambitions réelles et des chances de garder les joueurs qui performent chez nous actuellement et que plus d'un se demandent comment les garder la saison prochaine ... Sans ambitions, ce sera difficile.
Alors oui, il est possible que cette absorption nous fasse gagner des années et peut être une belle chance à saisir.
Mais évidemment seulement si c'est pour revenir a Rocourt et grandir avec notre école des jeunes. Seulement a ce prix. J'espère déjà des éclaircissements le 10 mars lors du fan Talk. Et je comprends les réticences de notre direction a s'exprimer clairement si tout n'est pas encore ficelé et que d'autres peuvent faire capoter.
Personnellement cette absorption me paraît, peut-être, très positive.