Marche contre la fusion
Modérateurs : Francis2711, Thelone
Re: Marche contre la fusion
Nous (les « anciens « )avons connu le Rt(Tilleur)fcl.Va-t-on connaître le Rs(Seraing)fcl pour des motifs financiers ?Est-il nécessaire de déménager dans un stade inapproprié maintenant pour la D1a pour un rêve vraisemblablement difficilement accessible (joueurs,public,finances)?Hélas!
- CEW 66
- Donateur
+ 1
C’est minable parce que l’absorption ne vient même pas directement de nous
Cela me fait penser à l’histoire de notre regret, vélodrome, ou finalement les plus grands fossoyeurs étaient nos dirigeants ; ici, pour Seraing, c’est pareil !
C’est minable parce que l’absorption ne vient même pas directement de nous

Cela me fait penser à l’histoire de notre regret, vélodrome, ou finalement les plus grands fossoyeurs étaient nos dirigeants ; ici, pour Seraing, c’est pareil !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
- misterseb
- Challenger Pro League
Alors Daniel Renard, que l’on passe son temps à critiquer ou insulter sur ce forum, et bien… HEUREUSEMENT qu’il est là pour nous donner des infos. Des infos qui me semblent cohérentes et pas des suppositions.
Sans lui on serait encore en train de se dire que la semaine prochaine, on jouerait en rouge et noir avec un stade de Rocourt qui serait presque laissé à l’abandon.
Je trouve le silence total du club à ce sujet, totalement irrespectueux par rapport aux supporters.
Il va falloir vraiment que cela change et expliquer aux américains que le respect des supporters n’est pas juste de venir boire deux bières ou offrir un fût après un match.

Modifié en dernier par misterseb le 17 févr. 2025, 09:11, modifié 3 fois.
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard
La Meuse 19/06/2011
La Meuse 19/06/2011
-
- Coupe du Monde
Je pense aussi que l’on sous-estime cet aspect des choses, et ce depuis le début de leur présence au club! Est-ce irréversible ? C'est ma crainte, ce sont des investisseurs et rien d'autre...leclerma a écrit : ↑17 févr. 2025, 08:50Je pense qu’il faut nuancé. Le club était tout de même au bord de la rupture financière et les amerlocs ont bouché les trous. Je ne pense pas qu’ils se foutent de notre avis ou de nos émotions mais qu’ils viennent avec une autre culture.
En ce sens, des actions dures ne seraient pas forcément le meilleur moyen de changer le cours de l’histoire parce qu’elle ne seraient pas comprises non-plus. Il y a un officier de liaison entre les supporters et la direction, chargé à lui d’organiser une rencontre entre les représentants des clubs de supporters, des proncipaux sponsors locaux pour échanger sur les valeurs qui unissent les supporters.
-
- Champions League
Heureusement que JPL a introduit cette clause dans la convention de reprise.
Ils croyaient quoi les américains ? Délocalisé le club, en faire mourir un autre, récupérer 3-4 joueurs de Seraing (qui n'a pas le niveau de la D2, les bons retourneront à Metz) et investir 1 millions dans le stade, c'est ça le projet pour aller en D1A ?!
Je préfère rester à Rocourt dans n'importe quelle division.
En tout cas, les américains ont montré leurs vrais visages sur ce coup-là.
Ils croyaient quoi les américains ? Délocalisé le club, en faire mourir un autre, récupérer 3-4 joueurs de Seraing (qui n'a pas le niveau de la D2, les bons retourneront à Metz) et investir 1 millions dans le stade, c'est ça le projet pour aller en D1A ?!
Ils ont montré qu'ils n'ont rien compris au club dans lequel ils ont investi... et/ou qu'ils n'en ont rien à foutre des valeurs et de l'ADN de ce qu'ils ont acquit.Roger CHARLES a écrit : ↑17 févr. 2025, 09:10Heureusement que JPL a introduit cette clause dans la convention de reprise.
Bénissons la clause- et son instigateur JPL - imposant de rester à Rocourt .
Même si ce n'est pas gagné avec la mentalité US...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Champions League
Comme tu dis, si jamais le stade voit le jour à Rocourt, je pense qu'on pourra lui donner le nom de JPL.
En tout cas, dimanche soir l'atmosphère risque fort d'être différente pour Kirsh
En tout cas, dimanche soir l'atmosphère risque fort d'être différente pour Kirsh
Je lis: "inscrire dans la convention de reprise que Liège a l’obligation de poursuivre sa vie à Rocourt".leclerma a écrit : ↑17 févr. 2025, 08:50Je pense qu’il faut nuancé. Le club était tout de même au bord de la rupture financière et les amerlocs ont bouché les trous. Je ne pense pas qu’ils se foutent de notre avis ou de nos émotions mais qu’ils viennent avec une autre culture.
En ce sens, des actions dures ne seraient pas forcément le meilleur moyen de changer le cours de l’histoire parce qu’elle ne seraient pas comprises non-plus. Il y a un officier de liaison entre les supporters et la direction, chargé à lui d’organiser une rencontre entre les représentants des clubs de supporters, des proncipaux sponsors locaux pour échanger sur les valeurs qui unissent les supporters.
Et je dis: l'actionnaire majoritaire n'en a manifestement rien à faire.
Il va discuter dans notre dos une installation à peu de frais à Seraing.

- BloodAddict
- Donateur
Clairement, ils montrent qu'ils cherchent avant tout à faire fructifier leur investissement à moindre frais et qu'ils n'ont vraiment que foutre de l'histoire du club ou de la "communauté"Roger CHARLES a écrit : ↑17 févr. 2025, 09:10Heureusement que JPL a introduit cette clause dans la convention de reprise.

5 millions injectés dans le capital mais dont "seulement" 1 million qui a servi à nettoyer les finances et le reste tjs bien au chaud.
Et "seulement" 1 autre petit million qui suffirait à récupérer un stade conforme + une académie flambant neuve gratos à Seraing. Et même plus besoin de location de Wihogne par dessus le marché.
Il est clair que financièrement, le montage a du sens... on ne peut pas le nier

Sauf que comme bcp, je me fous d'être propulsé en D1 en marchant sur le cadavre d'un autre club si c'est pour dénaturer complètement le nôtre

Il y a des choses qu'on pourrait négocier ou réfléchir mais rester définitivement au Pairay ou toucher aux couleurs (ou quoi que ce soit d'autre) du club, même si ce n'était que chez les jeunes, c'est totalement impensable.
Et heureusement en effet que JPL a introduit cette fameuse clause dans la convention de reprise

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
- CEW 66
- Donateur
Je ne pense pas qu’il faille déraper verbalement (ou pire) mais bien faire comprendre que du transitoire à Seraing SANS fusion/absorption ok mais dans le cas contraire il y gagnera « une boîte » car nous n’irons pas et les 125 seresiens restants encore moins !Roger CHARLES a écrit : ↑17 févr. 2025, 09:30Comme tu dis, si jamais le stade voit le jour à Rocourt, je pense qu'on pourra lui donner le nom de JPL.
Peut-être une lettre ouverte de nos clubs de supporters encore moins anglais lui (ré)expliquant notre SPÉCIFICITÉ ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Champions League
Il ne faut pas déraper mais lui faire comprendre poliment et fermement que son projet pour Liège c'est de la merde...CEW 66 a écrit : ↑17 févr. 2025, 10:19Je ne pense pas qu’il faille déraper verbalement (ou pire) mais bien faire comprendre que du transitoire à Seraing SANS fusion/absorption ok mais dans le cas contraire il y gagnera « une boîte » car nous n’irons pas et les 125 seresiens restants encore moins !Roger CHARLES a écrit : ↑17 févr. 2025, 09:30Comme tu dis, si jamais le stade voit le jour à Rocourt, je pense qu'on pourra lui donner le nom de JPL.
Peut-être une lettre ouverte de nos clubs de supporters encore moins anglais lui (ré)expliquant notre SPÉCIFICITÉ ?
Laissons les clubs de supporters s'organiser.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
- CEW 66
- Donateur
Pearl Jam - Black 1992
Cela dépasse largement des questions d'identité, ou même de "on veut aller en D1, nous, et on fera le nécessaire", faut arrêter d'être naifs en imaginant qu'ils veulent juste aller trop vite les pauvres choux.BloodAddict a écrit : ↑17 févr. 2025, 10:15Clairement, ils montrent qu'ils cherchent avant tout à faire fructifier leur investissement à moindre frais et qu'ils n'ont vraiment que foutre de l'histoire du club ou de la "communauté"Roger CHARLES a écrit : ↑17 févr. 2025, 09:10Heureusement que JPL a introduit cette clause dans la convention de reprise.
En tout cas, les américains ont montré leurs vrais visages sur ce coup-là.![]()
![]()
5 millions injectés dans le capital mais dont "seulement" 1 million qui a servi à nettoyer les finances et le reste tjs bien au chaud.
Et "seulement" 1 autre petit million qui suffirait à récupérer un stade conforme + une académie flambant neuve gratos à Seraing. Et même plus besoin de location de Wihogne par dessus le marché.
Il est clair que financièrement, le montage a du sens... on ne peut pas le nier![]()
Sauf que comme bcp, je me fous d'être propulsé en D1 en marchant sur le cadavre d'un autre club si c'est pour dénaturer complètement le nôtre![]()
Il y a des choses qu'on pourrait négocier ou réfléchir mais rester définitivement au Pairay ou toucher aux couleurs (ou quoi que ce soit d'autre) du club, même si ce n'était que chez les jeunes, c'est totalement impensable.
Et heureusement en effet que JPL a introduit cette fameuse clause dans la convention de repriseMais espérons qu'elle soit suffisante pour empêcher ce projet stupide... manifestement porté par 85% des parts
![]()
Il s'agit clairement du projet d'avenir et du modèle de croissance pour notre club, financièrement ça n'a du sens qu'avec une vision particulièrement cheap et bricolée, je ne perçois rien du solide et de durable dans ce qui est proposé là.

- BloodAddict
- Donateur
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Champions League
+1
Rentabiliser au plus vite l'investissement en vue surement une fois en D1, de revendre le club bien plus cher.
Je ne vois que ça comme scenario avec cette solution low-cost et sans avenir pour notre club.
il va vraiment falloir rester attentifs !
Daniel Renard à eu l'info de quelque part, et ce quelque part c'est quelqu'un qui a voulu mettre des bâtons dabs les roues des amerloques.misterseb a écrit : ↑17 févr. 2025, 09:08Alors Daniel Renard, que l’on passe son temps à critiquer ou insulter sur ce forum, et bien… HEUREUSEMENT qu’il est là pour nous donner des infos. Des infos qui me semblent cohérentes et pas des suppositions.
Sans lui on serait encore en train de se dire que la semaine prochaine, on jouerait en rouge et noir avec un stade de Rocourt qui serait presque laissé à l’abandon.
Je trouve le silence total du club à ce sujet, totalement irrespectueux par rapport aux supporters.
Il va falloir vraiment que cela change et expliquer aux américains que le respect des supporters n’est pas juste de venir boire deux bières ou offrir un fût après un match.![]()
Renard, avec son bon odorat, à tout de suite flaire la bonne piste à suivre.