Marche contre la fusion

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Marche contre la fusion

Message par jimbojones » 18 févr. 2025, 22:21

Air Jipé a écrit :
18 févr. 2025, 22:11
jimbojones a écrit :
18 févr. 2025, 22:09
Je pense qu'on a fait le tour des rumeurs, spéculations, suppositions...

Est-ce que les rédactions sportives du La Meuse, la DH, Le Soir peuvent profiter de la venue du sieur Kirsch pour l'interviewer ce week-end?

Va falloir qu'il assume parler de sa nouvelle marotte pour Seraing.

Y a bien un journaliste local qui a un compte sur ce forum non ?
Tu croiras ce qu'il dirait dans une interview?
J'ose espérer que la personne qui va l'interviewer va poser les bonnes questions 😉

A t'il oui ou non passé un.accord avec Serin ? Et let's go pour les autres horreurs qu'on a pu lire.

Et évidemment qu'il risque d'enfumer le journaliste

Raison de plus pour celui ci d'aller chercher l'avis contradictoire de JPL ou d'un autre liégeois.

À moment, on est en droit d'avoir des infos directes. On nous prend un peu trop pour des clients et pas pour des supporters.

Pfff. Je radote. 😉 vivement que tout ça s'éclaircisse

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 févr. 2025, 22:35

Préparez vos seaux pour pouvoir vomir :

Image

Image

Image

Image

J’ai repris des screens afin qu’on puisse profiter en intégralité de « l’article ».
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Xavion
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Xavion » 18 févr. 2025, 23:10

Je suis peut-être naïf mais j’ai d’abord le sentiment que Serin essaye de soigner sa sortie de Seraing à bon compte.

Il a en cela flairé en D. kirsch le pigeon qui lui aurait la possibilité de bénéficier à court terme de l’outil manquant pr rejoindre la D1 souhaitée…

C’est là qu’on se dit en effet qu’au mieux Kirsch & co n’ont encore rien compris à notre club (ce n’est pas pr cela que c’est irrémédiable), au pire et comme beaucoup l’écrivent, ils n’ont aucun état d’âme et sont là pr espérer faire un peu de pognon quelque soit la façon! Ce qui serait dommageable et inacceptable.

Dans cette dernière option, pr moi ils peuvent rentrer chez eux… et au travail pr espérer en trouver d’autres plus sérieux!

Ce qui me plairait, c’est de voir les clubs de supporters coordonnés et parlant d’une seule voix!
Cette voix pourrait alors demander (exiger) une rencontre avec la Direction, PF, JPL dans un premier temps pour comprendre ce qui se passe et obtenir des infos fiables (l’accepteraient-ils ? Mais c’est désagréable de sentir que les supporters sont uniquement considérés comme des clients, comme lu plus haut). Et dans un second temps y greffer les américains pour leur faire comprendre ce qu’est et représente le RFC Liège et qu’il y a des choses non négociables, des fondamentaux auxquels on ne touche pas (RFC Liège, premier club wallon, 1892, sang et marine, matricule 4, Rocourt et toute l’histoire qui va avec et pour lesquels on s’est battu depuis des décennies pr les préserver).

J’ai la faiblesse de croire qu’il n’est pas trop tard pour rattraper le coup et leur laisser une seconde chance (je suis à nouveau peut-être naïf).

Des actions affirmant les fondamentaux cités supra me semblent nécessaires mais elles doivent être très largement soutenues avec une énorme mobilisation et quand on lit FB en effet c’est loin d’être gagné (Mon dieu, je me demande où étaient ces gens ces 30 dernières années)…
Pour cela, il faudra en amont communiquer communiquer et encore communiquer via les clubs de supporters pr parler d’un seule voix forte et espérer être suivi par l’immense majorité des supporters…
Facile à dire évidemment … Concrètement, comment ?
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 févr. 2025, 23:16

Air Jipé a écrit :
18 févr. 2025, 22:02
JoeDalton a écrit :
18 févr. 2025, 21:58
Résumé: l'article du jour de la Meuse ressemble plus à de grosses spéculations, celui de la DH ne nous apprend pas grand chose de neuf
N'empêche. On a à faire à une bande de furieux capables de tout.
En effet, je t'accorde que le secret et la détermination auxquels on semble faire face rendent tous les scénarios plausibles.
Du côté de Bernard Serin, il y a de nombreux aspects, club, EDJ, ville, stade, Metz, Dakar, et je ne doute pas qu'il va tenter de traiter tout ça au mieux de ses intérêts.
C'est vrai qu'il y a plusieurs volets intéressants pour des gens qui n'en auraient rien à caler de notre club et voudraient juste faire du business, mais sur ces aspects cela reste des spéculations même s'il y a une énorme rupture de confiance.
Les 2 clubs semblent devenus secondaires pour leurs propriétaires étrangers, et de part et d'autre on semble compter sur la mobilisation locale pour empêcher l'impensable, reste à voir le poids qu'on parviendra à avoir.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 18 févr. 2025, 23:55

Air Jipé a écrit :
18 févr. 2025, 21:41
Je laisse les responsables des clubs de supporters s'exprimer, pour le compte rendu de la réunion
Tu y étais, Air Jipé ?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 févr. 2025, 23:57

PGO a écrit :
18 févr. 2025, 23:55
Air Jipé a écrit :
Je laisse les responsables des clubs de supporters s'exprimer, pour le compte rendu de la réunion
Tu y étais, Air Jipé ?
Oui

PGO
Donateur

Message par PGO » 19 févr. 2025, 07:56

Air Jipé a écrit :
18 févr. 2025, 23:57
PGO a écrit :
Air Jipé a écrit :
Tu y étais, Air Jipé ?
Oui
Merci.
Es-tu confiant ou inquiet ?

Espérons donc des infos de thema sur le forum dans le courant de la journée :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 févr. 2025, 09:11

PGO a écrit :
19 févr. 2025, 07:56
Air Jipé a écrit :
PGO a écrit :

Tu y étais, Air Jipé ?
Oui
Merci.

Espérons donc des infos de thema sur le forum dans le courant de la journée :wink:
Comment se prononcer?

Les amerloques qui nous font un gosse dans le dos. Seraing-Serin qui légitimement :mm: tente de profiter de la situation et actionne ses leviers.

D'autre part, le groupe des liégeois pure souche qui tente de sauver le coup dans un laps de temps très réduit.
On ne peut dailleurs, et une nouvelle fois, qu'être admiratifs et redevables par rapport à la réactivité et le travail accompli par JPL, qui œuvre en arrière plan pour préserver le club a Rocourt.

Pour le reste, les actions de dimanche, je laisse les clubs de supporters communiquer.

Juste une chose n'oublions pas Claes, quand il aura le ballon, cet ignoble personnage qui a blessé gravement Marzo au match aller. :beta: :twisted:

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 19 févr. 2025, 09:21

Et fzit excure atteri en lui marchant dessus
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 févr. 2025, 09:33

Air Jipé a écrit :
19 févr. 2025, 09:11

Le groupe des liégeois pure souche qui tente de sauver le coup dans un laps de temps très réduit.
On ne peut dailleurs, et une nouvelle fois, qu'être admiratifs et redevables par rapport à la réactivité et le travail accompli par JPL, qui œuvre en arrière plan pour préserver le club a Rocourt.

Juste une chose n'oublions pas Claes, quand il aura le ballon, cet ignoble personnage qui a blessé gravement Marzo au match aller. :beta: :twisted:

1: :respect: :pls: :flag:
2: :brick: :superevil:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

PGO
Donateur

Message par PGO » 19 févr. 2025, 10:03

[q

uote="Air Jipé" post_id=1084712 time=1739952719 user_id=59]
PGO a écrit :
19 févr. 2025, 07:56
Air Jipé a écrit :

Oui
Merci.

Comment se prononcer?

Les amerloques qui nous font un gosse dans le dos. Seraing-Serin qui légitimement :mm: tente de profiter de la situation et actionne ses leviers.

D'autre part, le groupe des liégeois pure souche qui tente de sauver le coup dans un laps de temps très réduit.

Pour le reste, les actions de dimanche, je laisse les clubs de supporters communiquer.

[/quote]

Merci.

On s'est bien fait enfumer :|

Comme tu le soulignes, heureusement que JPL se bat pour Rocourt, donc, pour le club, donc pour nous !

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 19 févr. 2025, 10:32

en route vers le foot professionnel

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 févr. 2025, 10:50

"Seraing à Rocourt " asteure :fou:

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 19 févr. 2025, 10:52

Jeanmi a écrit :
19 févr. 2025, 10:50
Je ne comprends plus rien
en route vers le foot professionnel

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 févr. 2025, 10:58

b.simons a écrit :
19 févr. 2025, 10:52
Jeanmi a écrit :
Je pense que le recopieur d’articles de footnews non plus, on peut le comprendre car déchiffrer les sous-entendus et les supputations de D.Renard est tout sauf évident... :roll:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 févr. 2025, 11:00

b.simons a écrit :
19 févr. 2025, 10:52
Jeanmi a écrit :
Tu n'es pas le seul. 500 personnes en moins au stade dimanche, avec leurs inepties.

Je suis écœuré et fatigué.

papin
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par papin » 19 févr. 2025, 11:04

Xavion a écrit :
18 févr. 2025, 23:10
Je suis peut-être naïf mais j’ai d’abord le sentiment que Serin essaye de soigner sa sortie de Seraing à bon compte.

Il a en cela flairé en D. kirsch le pigeon qui lui aurait la possibilité de bénéficier à court terme de l’outil manquant pr rejoindre la D1 souhaitée…

C’est là qu’on se dit en effet qu’au mieux Kirsch & co n’ont encore rien compris à notre club (ce n’est pas pr cela que c’est irrémédiable), au pire et comme beaucoup l’écrivent, ils n’ont aucun état d’âme et sont là pr espérer faire un peu de pognon quelque soit la façon! Ce qui serait dommageable et inacceptable.

Dans cette dernière option, pr moi ils peuvent rentrer chez eux… et au travail pr espérer en trouver d’autres plus sérieux!

Ce qui me plairait, c’est de voir les clubs de supporters coordonnés et parlant d’une seule voix!
Cette voix pourrait alors demander (exiger) une rencontre avec la Direction, PF, JPL dans un premier temps pour comprendre ce qui se passe et obtenir des infos fiables (l’accepteraient-ils ? Mais c’est désagréable de sentir que les supporters sont uniquement considérés comme des clients, comme lu plus haut). Et dans un second temps y greffer les américains pour leur faire comprendre ce qu’est et représente le RFC Liège et qu’il y a des choses non négociables, des fondamentaux auxquels on ne touche pas (RFC Liège, premier club wallon, 1892, sang et marine, matricule 4, Rocourt et toute l’histoire qui va avec et pour lesquels on s’est battu depuis des décennies pr les préserver).

J’ai la faiblesse de croire qu’il n’est pas trop tard pour rattraper le coup et leur laisser une seconde chance (je suis à nouveau peut-être naïf).

Des actions affirmant les fondamentaux cités supra me semblent nécessaires mais elles doivent être très largement soutenues avec une énorme mobilisation et quand on lit FB en effet c’est loin d’être gagné (Mon dieu, je me demande où étaient ces gens ces 30 dernières années)…
Pour cela, il faudra en amont communiquer communiquer et encore communiquer via les clubs de supporters pr parler d’un seule voix forte et espérer être suivi par l’immense majorité des supporters…
Facile à dire évidemment … Concrètement, comment ?
Je te rejoins sur l'ensemble de tes réflexions. C'est exactement les mêmes sentiments que j'ai vis à vis des Américains (soit ils comprennent que Serin essaye de les "enfumer", soit ils sont dans le même "trip" et alors ils doivent quitter le navire). Concernant les actions futures des supporters, il faudra vraiment montrer notre unité.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 févr. 2025, 11:17

Pour entreprendre une démarche pareille, il faut que les américains soient certains que nous allons les suivre dans leurs délires.

En clair ils nous prennent pour des gros guignols.

bigfan
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bigfan » 19 févr. 2025, 11:29

Air Jipé a écrit :
19 févr. 2025, 11:17
Pour entreprendre une démarche pareille, il faut que les américains soient certains que nous allons les suivre dans leurs délires.

ou alors, ils savent qu'on y est déjà aller :fou: et qu'on est près à tout pour retrouver la D1

PGO
Donateur

Message par PGO » 19 févr. 2025, 12:54

bigfan a écrit :
19 févr. 2025, 11:29
Air Jipé a écrit :
19 févr. 2025, 11:17

ou alors, ils savent qu'on y est déjà aller :fou: et qu'on est près à tout pour retrouver la D1
Certes, mais un contexte bien différent :mur:

Today, this is : no way !

Répondre