Saison 2025 - 2026
Modérateurs : Francis2711, Thelone
Re: Saison 2025 - 2026
Va-t-il falloir... recommencer le vote du format du championnat ? Plusieurs clubs, dont l'Union, veulent semer la pagaille
https://www.walfoot.be/news/2025-04-08/ ... l5-KrMiIgQ
On va quo rire !
On va quo rire !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Trois corners = penaltythema a écrit : ↑08 avr. 2025, 10:06Va-t-il falloir... recommencer le vote du format du championnat ? Plusieurs clubs, dont l'Union, veulent semer la pagaille
On va quo rire !
Liège devrait se joindre à ces 2 clubs.thema a écrit : ↑08 avr. 2025, 10:06Va-t-il falloir... recommencer le vote du format du championnat ? Plusieurs clubs, dont l'Union, veulent semer la pagaille
On va quo rire !
Si ça pouvait aboutir à une annulation de l'immunité des U23...
voire une disparition des championnats seniors 

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Champions League
Pas dans ceux que je lis.wherewolfs a écrit : ↑07 avr. 2025, 19:00C'est pourtant expliqué dans tout les articles sur la réforme. Si Jong Genk dernier, pas de relégué.Roger CHARLES a écrit : ↑07 avr. 2025, 16:23Ah bon ? Je n'ai rien lu d'officiel là-dessus.wherewolfs a écrit : ↑07 avr. 2025, 15:04
Non, actuellement il n'y à aucun relégué et un championnat à 17 qui nous attend.
Site de la RTBF :
Cette décision de conserver quatre clubs en Challenger Pro League, et donc de sauver Genk, soulève de nombreuses interrogations, notamment sur la temporalité de cette réforme. "La Pro League souhaitait introduire une compétition à 18 équipes dès la saison prochaine, mais n’a pas pu le faire immédiatement car une année de transition était nécessaire. Il est impossible de changer de règles en cours de saison. Pourtant, c’est exactement ce qui se passe en Challenger Pro League, où les règles changent dès à présent. Maintenant que les joueurs de Genk savent qu’ils sont sauvés, ils pourraient jouer plus libérés et aller chercher des points là où ils n’en auraient pas pris. Ou au contraire, ils pourraient aborder certains matchs avec moins d’engagement. Cela risque d’influencer le reste du championnat, tant dans la lutte pour le maintien que dans la course à la montée. Je peux déjà dire que si Seraing doit descendre (ndlr : en ce moment Seraing est 14e, une place devant Jong Genk), le club ira à la CBAS et gagnera. Pareil pour Lommel", conclut Pieter-Jan Calcoen.
- wherewolfs
- Division 3 ACFF
Et il n'est nul part indiqué que Seraing descend dans cet exemple... SI seraing doit descendre (précision => c'est l'équipe juste au dessus de Genk, qui est dans la place de relégable)Roger CHARLES a écrit : ↑08 avr. 2025, 12:53Pas dans ceux que je lis.wherewolfs a écrit : ↑07 avr. 2025, 19:00C'est pourtant expliqué dans tout les articles sur la réforme. Si Jong Genk dernier, pas de relégué.
Site de la RTBF :
Cette décision de conserver quatre clubs en Challenger Pro League, et donc de sauver Genk, soulève de nombreuses interrogations, notamment sur la temporalité de cette réforme. "La Pro League souhaitait introduire une compétition à 18 équipes dès la saison prochaine, mais n’a pas pu le faire immédiatement car une année de transition était nécessaire. Il est impossible de changer de règles en cours de saison. Pourtant, c’est exactement ce qui se passe en Challenger Pro League, où les règles changent dès à présent. Maintenant que les joueurs de Genk savent qu’ils sont sauvés, ils pourraient jouer plus libérés et aller chercher des points là où ils n’en auraient pas pris. Ou au contraire, ils pourraient aborder certains matchs avec moins d’engagement. Cela risque d’influencer le reste du championnat, tant dans la lutte pour le maintien que dans la course à la montée. Je peux déjà dire que si Seraing doit descendre (ndlr : en ce moment Seraing est 14e, une place devant Jong Genk), le club ira à la CBAS et gagnera. Pareil pour Lommel", conclut Pieter-Jan Calcoen.
Article de l'avenir :
Genk a même obtenu que son équipe U23, lanterne rouge de Challenger Pro League, ne soit pas reléguée cette saison si elle termine dernière, ce qui promettrait une D2 à 17 la saison prochaine, donc!
autre exemple : Seraing pouvait assuré son maintien en battu Zulte (et en restant 14ème)
https://www.walfoot.be/news/2025-04-02/ ... -beerschot
- CEW 66
- Donateur
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
Merci pour le partage !CEW 66 a écrit : ↑15 avr. 2025, 13:18https://www.facebook.com/rfcliege/video ... 7S9Ucbxw6v
Interview d’après match de Pierre François
-
- Division 1 ACFF
Allez op on s'abonne.
Modifié en dernier par Don Camillo le 18 avr. 2025, 22:09, modifié 1 fois.
- Herbi
- Donateur
Je ne vois nulle part où et comment renseigner le fait d'être membre d'un club de supporter pour avoir les 15 euros de réduction...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

Sans doute faut-il traiter avec son club de supporters ?
Mais ce n'est pas non plus spécifié...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Salut, je prépare le truc

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
- Herbi
- Donateur
Ah ok... 
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

Les tarifs restent intéressants, et c'est le meilleur moyen de soutenir notre club

En route pour mon 36ème abonnement consécutif

- the voice side
- Jupiler Pro League
Oui et les avantages aussi, par exemple offrir une place quand on est abonné ou parrainer le premier abonnement d'un nouveau supporter et l'abonné sera crédité de 20€ sur sa carte boisson.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
En effet, ces développements sont intéressants, d'autant plus que le prix du ticket individuel augmente.the voice side a écrit : ↑18 avr. 2025, 15:47Oui et les avantages aussi, par exemple offrir une place quand on est abonné ou parrainer le premier abonnement d'un nouveau supporter et l'abonné sera crédité de 20€ sur sa carte boisson.
Réductions également pour les étudiants du secondaire, du supérieur, mais aussi de l'université du 3ème âge

P.S.: le premier truc, pour relancer le club et l'atmosphère autour de celui-ci, l'unité des supporters derrière nos couleurs et la dynamique générale: on s'abonne, en masse, sans discuter sur tout et exiger des tas de trucs, on s'abonne dès que possible et pour le reste on verra après.

Voilà voilà
- CEW 66
- Donateur
Fait !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992