Topic unique sur l'EDJ
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: Topic unique sur l'EDJ
Ca depend, regardes Bruges ou Anderlecht.
L'autre exemple inverse, c'est l'Union.
-
- Donateur
Il y aurait un sérieux (vraiment sérieux) problème à la tête de l'EDJ
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Champions League
-
- Donateur
Ça fait des années qu’on entend que Renson à ses têtes et ses méthodes.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Bruges et Anderlecht sont le top 2 belge... Donc ils gardent leurs meilleurs jeunes. Et piquent les meilleurs partout ailleurs en Belgique.Roger CHARLES a écrit : ↑06 avr. 2025, 14:13Ca depend, regardes Bruges ou Anderlecht.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Ne parlons même pas de Genk qui a la politique de »recrutement » la plus agressive de Belgique…Herbi a écrit : ↑06 avr. 2025, 20:39Bruges et Anderlecht sont le top 2 belge... Donc ils gardent leurs meilleurs jeunes. Et piquent les meilleurs partout ailleurs en Belgique.Roger CHARLES a écrit : ↑06 avr. 2025, 14:13Ca depend, regardes Bruges ou Anderlecht.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Avec des U23 potentiellement descendants.CEW 66 a écrit : ↑06 avr. 2025, 21:20Ne parlons même pas de Genk qui a la politique de »recrutement » la plus agressive de Belgique…Herbi a écrit : ↑06 avr. 2025, 20:39Bruges et Anderlecht sont le top 2 belge... Donc ils gardent leurs meilleurs jeunes. Et piquent les meilleurs partout ailleurs en Belgique.Roger CHARLES a écrit : ↑06 avr. 2025, 14:13Ca depend, regardes Bruges ou Anderlecht.
-
- Champions League
Le débat n'est pas sur la pertinence ou non d'avoir une EDJ. Ou encore de se comparer aux autres ou dire que de toutes façons on ne sort pas de jeunes et qu'on nous pique les meilleurs.
Le débat c''est que ça a toujours été tout au long de notre longue histoire un des fils rouge (et bleu) du club, un des piliers, la formation et le rôle sociale.
Si c'est vrai que le club veut scratcher toutes ses équipes provinciales pour ne garder que les Elite, ça me semble être un mauvais signal par rapport à nos fondamentaux.
N'oublions pas que les plus beaux succès passé ou plus récent, ont été forgé avec une bonne base qui venait de notre EDJ.
Derniers titres de champion de Belgique, épopée européenne sous Waseige, remonter de promotion en D2 avec les Callegari, Lacroix, Winandts etc...
Même dans les années 70, les piliers de l'équipe venaient des équipes de jeunes.
Le débat c''est que ça a toujours été tout au long de notre longue histoire un des fils rouge (et bleu) du club, un des piliers, la formation et le rôle sociale.
Si c'est vrai que le club veut scratcher toutes ses équipes provinciales pour ne garder que les Elite, ça me semble être un mauvais signal par rapport à nos fondamentaux.
N'oublions pas que les plus beaux succès passé ou plus récent, ont été forgé avec une bonne base qui venait de notre EDJ.
Derniers titres de champion de Belgique, épopée européenne sous Waseige, remonter de promotion en D2 avec les Callegari, Lacroix, Winandts etc...
Même dans les années 70, les piliers de l'équipe venaient des équipes de jeunes.
-
- Challenger Pro League
100% d'accord!Roger CHARLES a écrit : ↑07 avr. 2025, 10:03Le débat n'est pas sur la pertinence ou non d'avoir une EDJ. Ou encore de se comparer aux autres ou dire que de toutes façons on ne sort pas de jeunes et qu'on nous pique les meilleurs.
-
- Donateur
Rien que des équipes d'élites?.
Pourquoi? Nous aurons donc les moyens d'aller chercher des jeunes ailleurs? Entre 15 et 20 joueurs par noyau!
Tous les meilleurs jeunes que nous avons sortis, ont commencé dans les séries provinciales, et ont gravi les échelons . Ça s'appelle de la formation.
Si on veut des élites, qu'on prenne des formateurs d'élites.
Pourquoi? Nous aurons donc les moyens d'aller chercher des jeunes ailleurs? Entre 15 et 20 joueurs par noyau!
Tous les meilleurs jeunes que nous avons sortis, ont commencé dans les séries provinciales, et ont gravi les échelons . Ça s'appelle de la formation.
Si on veut des élites, qu'on prenne des formateurs d'élites.
-
- Donateur
Je ne sais pas si cette rumeur est avérée et je ne connais pas le fonctionnement ni les coûts de notre Ecole des Jeunes.
Cependant je pense qu'une EDJ "populaire" est importante à côté des élites, pour disons "inscrire le club dans la communauté".
Avoir 500 jeunes qui portent nos couleurs et en sont fiers, + les parents, ça fait du monde à notre échelle, ce sont autant de supporters ou ambassadeurs potentiels, même en 4ème catégorie c'est important pour les gamins de porter notre vareuse.
On reste un club accessible et ouvert pour tous les gosses de la région, ça fait exister le club en dehors de son équipe première et on ne passe pas pour ceux qui pètent plus haut que leur c.., il me semble que cela joue fortement sur notre identité.
C'est très bien de former des élites, il faut évidemment que ça reste une priorité, mais finalement vous en connaissez un seul vous de jeune qui joue au Standard? Ils sont 20 par catégorie d'âge et beaucoup viennent d'autres clubs élite ou de l'étranger.
Les reux ont choisi d'avoir des clubs locaux partenaires (Saive? Waremme? Beaufays?), mais je ne suis pas très convaincu du résultat sportif ni même de l'attachement profond au Standard des gamins de ces clubs.
Il ne resterait alors que Seraing comme EDJ non élitiste? (en fait, dans les tribunes, sportivement, ou vis à vis du politique, n'est-ce pas son EDJ qui tient Seraing encore debout?).
Par contre, je ne sais pas si c'est incompatible avec une edj sociale, mais il me semble clair que de gros investissements doivent être consentis dans l'edj élite.
Cependant je pense qu'une EDJ "populaire" est importante à côté des élites, pour disons "inscrire le club dans la communauté".
Avoir 500 jeunes qui portent nos couleurs et en sont fiers, + les parents, ça fait du monde à notre échelle, ce sont autant de supporters ou ambassadeurs potentiels, même en 4ème catégorie c'est important pour les gamins de porter notre vareuse.
On reste un club accessible et ouvert pour tous les gosses de la région, ça fait exister le club en dehors de son équipe première et on ne passe pas pour ceux qui pètent plus haut que leur c.., il me semble que cela joue fortement sur notre identité.
C'est très bien de former des élites, il faut évidemment que ça reste une priorité, mais finalement vous en connaissez un seul vous de jeune qui joue au Standard? Ils sont 20 par catégorie d'âge et beaucoup viennent d'autres clubs élite ou de l'étranger.
Les reux ont choisi d'avoir des clubs locaux partenaires (Saive? Waremme? Beaufays?), mais je ne suis pas très convaincu du résultat sportif ni même de l'attachement profond au Standard des gamins de ces clubs.
Il ne resterait alors que Seraing comme EDJ non élitiste? (en fait, dans les tribunes, sportivement, ou vis à vis du politique, n'est-ce pas son EDJ qui tient Seraing encore debout?).
Par contre, je ne sais pas si c'est incompatible avec une edj sociale, mais il me semble clair que de gros investissements doivent être consentis dans l'edj élite.

-
- Donateur
Les U14 élites sont champions, la moitié des joueurs ont déjà été débauchés ... Malines, OHL, Genk, ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
- Donateur

Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1035045170
Superbe résultat. Bravo aux jeunes et bravo au staff.
Superbe résultat. Bravo aux jeunes et bravo au staff.