Message
par Roger CHARLES » 24 juin 2025, 12:18
Le nouvel Olympic vise le top 6! :
Nouveau coach, délocalisation des entraînements, match contre Marseille, ambitions sportives et mercato : les grandes lignes du nouveau projet carolo ont été dévoilées ce lundi.
Les Dogues ont eu droit à une grosse réunion pour commencer la saison, eux qui ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi, avec en guise d’introduction une rencontre avec le nouveau directeur sportif, Stanko Paunic, et leur nouveau mentor, Daniel-Darko Janackovic, un entraîneur franco-serbe de 58 ans.
« Ceux qui veulent rester peuvent venir nous voir, ceux qui veulent partir peuvent le faire librement. » Le nouveau directeur sportif a directement annoncé la couleur. Fraîchement arrivé en Belgique, l’homme était actif en D2 tchèque où il a mené son équipe aux portes de l’élite. Il souhaite désormais professionnaliser l’Olympic pour intégrer le top 6 de la D1B à la fin du prochain exercice. L’objectif est fixé.
L’une de ses premières grandes mesures pour y parvenir ? Délocaliser le lieu d’entraînement. Les vestiaires et les terrains en herbe carolos ne sont pas à son goût. Il veut que son équipe évolue dans de meilleures conditions.
La piste du centre national de Tubize est évoquée. Cela semble être, à ce stade, la plus sérieuse mais rien n’a encore été confirmé. Les Dogues pourraient ainsi s’entraîner trois fois par semaine dans le Brabant wallon, tout en foulant la pelouse de la Neuville une ou deux fois pour préparer la rencontre du week-end.
Quatre joueurs en test
Un stage est prévu aux Pays-Bas, tout comme des rencontres amicales, avec une date à épingler : le 21 juillet. Les Dogues devraient ainsi affronter... l’Olympique de Marseille, qui préparera également son cru 2025-2026 dans la région, pour un « Olympico » franco-belge prestigieux pour les Carolos.
Ca m'a encore l'air d'un projet "ambitieux" qui va éclater en plein vol...