Fan Talk - édit (2026)

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Fan Talk - édit (2026)

Message par CEW 66 » 08 avr. 2026, 19:28

Je comprends Joe.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 11:35

Jeanmi a écrit :
08 avr. 2026, 18:50
La réservation est obligatoire pour le fan talk ou juste pour le repas ?
Pour le fan talk. Il y a une option pour le repas.

Si "tout le monde " vient, ça fait quand même au moins deux milles boulets frites. :mrgreen: :lol:

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » Hier, 22:43

Voilà, de retour du fan talk. Pas vraiment de grosses annonces. On a bien la licence d1b, on a fait la demande pour la d1a, là, c'est la question du stade qui coince pour une histoire d1,8 km vu que nous avons officiellement un accord avec Saint-Trond. JPL a bien fait comprendre qu'il défendrait notre position bec et ongles. Maintenant, il faut encore se qualifier et manquer le top 6 serait une énorme désillusion même si ce n'était pas objectif prioritaire du début de saison. L'objectif étant de faire mieux que l'année passée et c'est-selon JPL et Gaetan- réussi, tant sur le plan sportif que financier. Le club se porte mieux et, répondant à ma question au sujet du passif de plus d'un million évoqué par la DH, le Président nous a dit qu'il ne savait pas d'où ces chiffres sortaient et qu'il ne fallait pas croire tout ce que quotidien imprimait vu que ce même journal avait publié une liste de 11 clubs qui devaient donner des précisions pour obtenir la licence. Bref, on est en ordre pour la d1b et, pour la d1a, on a rendez-vous le 21 avril.
Pour le reste, Gaetan n'a pas donné de nouvelles sur le noyau, il préfère se concentrer avec son staff et ses joueurs, sur le match de dimanche. Objectif les 3 points et puis on verra. Thomas a expliqué les grandes lignes de la restructuration du club, a annoncé l'ouverture de la campagne d'abonnement pour la saison prochaine. Il a aussi annoncé qu'il y aurait des animations dés 18h30 pour le match contre Eupen, ainsi qu'une fête avec dj après le match, jusqu'à minuit sous le chapiteau supporters.
Les incidents de Seraing et Beveren ont aussi été évoqués et, pour le club, ce sera tolérance zéro et collaboration totale avec la police pour trouver les fauteurs de troubles. Le club a du payer des amendes salées pour çà et c'est intolérable. Les clubs de supporters ont été consultés et mis au courant
Il semblerait que le club de supporter incriminé à collaboré aussi.
La collaboration avec Aywaille a aussi été évoquée et l'expérience, même si elle n'a pas été parfaite, a été positive et sera prolongée.
Pour le stade, on est en attente de réponse pour un subside mais cela suit son cours et on est dans des délais d'attente "normaux". Le projet est ambitieux mais, s'il n'aboutit pas, il y a un plan b, voire c. Ce qui est important, c'est que tous ces plans sont projetés à Rocourt.
Il a aussi été question de la gestion de l'école des Jeunes, à savoir si on continuait à avoir une vision sociale, élitiste ou un mix des deux, la réflexion est en cours mais la dimension sociale du club reste primordiale.
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié...
Ah oui, les boulets étaient excellents.
Bonne soirée à tous et allons Lîdge !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 08:07

Bonsink a écrit :
Hier, 22:43
Voilà, de retour du fan talk. Pas vraiment de grosses annonces. On a bien la licence d1b, on a fait la demande pour la d1a, là, c'est la question du stade qui coince pour une histoire d1,8 km vu que nous avons officiellement un accord avec Saint-Trond. JPL a bien fait comprendre qu'il défendrait notre position bec et ongles. Maintenant, il faut encore se qualifier et manquer le top 6 serait une énorme désillusion même si ce n'était pas objectif prioritaire du début de saison. L'objectif étant de faire mieux que l'année passée et c'est-selon JPL et Gaetan- réussi, tant sur le plan sportif que financier. Le club se porte mieux et, répondant à ma question au sujet du passif de plus d'un million évoqué par la DH, le Président nous a dit qu'il ne savait pas d'où ces chiffres sortaient et qu'il ne fallait pas croire tout ce que quotidien imprimait vu que ce même journal avait publié une liste de 11 clubs qui devaient donner des précisions pour obtenir la licence. Bref, on est en ordre pour la d1b et, pour la d1a, on a rendez-vous le 21 avril.
Pour le reste, Gaetan n'a pas donné de nouvelles sur le noyau, il préfère se concentrer avec son staff et ses joueurs, sur le match de dimanche. Objectif les 3 points et puis on verra. Thomas a expliqué les grandes lignes de la restructuration du club, a annoncé l'ouverture de la campagne d'abonnement pour la saison prochaine. Il a aussi annoncé qu'il y aurait des animations dés 18h30 pour le match contre Eupen, ainsi qu'une fête avec dj après le match, jusqu'à minuit sous le chapiteau supporters.
Les incidents de Seraing et Beveren ont aussi été évoqués et, pour le club, ce sera tolérance zéro et collaboration totale avec la police pour trouver les fauteurs de troubles. Le club a du payer des amendes salées pour çà et c'est intolérable. Les clubs de supporters ont été consultés et mis au courant
La collaboration avec Aywaille a aussi été évoquée et l'expérience, même si elle n'a pas été parfaite, a été positive et sera prolongée.
Pour le stade, on est en attente de réponse pour un subside mais cela suit son cours et on est dans des délais d'attente "normaux". Le projet est ambitieux mais, s'il n'aboutit pas, il y a un plan b, voire c. Ce qui est important, c'est que tous ces plans sont projetés à Rocourt.
Il a aussi été question de la gestion de l'école des Jeunes, à savoir si on continuait à avoir une vision sociale, élitiste ou un mix des deux, la réflexion est en cours mais la dimension sociale du club reste primordiale.
Merci pour ce résumé Bonsink :super:
Image

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » Aujourd’hui, 08:13

De rien, avec plaisir.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 09:02

Merci Bonsink, et donc quel est le plan en cas de montée si St Trond a été refusé ? Nos chances sont minces mais ce ne serait pas la 1ere fois qu'un outsider remporte une compétition...Ou bien on va juste paraître, volontairement ?

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » Aujourd’hui, 09:27

D'après JPL, il est question de jouer le coup à fond mais sans se mettre une pression inutile. Pour Saint-Trond, il paraissait plus qu'optimiste vu les décisions complètement dingues de la commission des licences. L'exemple type étant Deinze l'année passée avec une licence accordée et une faillite du club deux mois plus tard. Il avait l'air assez sûr de son fait. Maintenant, avant de parler de tour final, il faut achever le boulot avec les deux derniers matches.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 09:39

Bonsink a écrit :
Aujourd’hui, 09:27
D'après JPL, il est question de jouer le coup à fond mais sans se mettre une pression inutile. Pour Saint-Trond, il paraissait plus qu'optimiste vu les décisions complètement dingues de la commission des licences. L'exemple type étant Deinze l'année passée avec une licence accordée et une faillite du club deux mois plus tard. Il avait l'air assez sûr de son fait. Maintenant, avant de parler de tour final, il faut achever le boulot avec les deux derniers matches.
Merci de t'être collé au résumé. :super:

Pour ce dernier point, le fameux kilomètre 800 mètres, JPL evoquait aussi les matricules aux ont été péchés a des dizaines de kilomètres du siege social du club demandeur.

Il avait l'air très très décidé :beta: pour ferrailler à fond afin de défendre notre dossier.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Aujourd’hui, 10:11

Bonsink a écrit :
Hier, 22:43
Merci! :super:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 10:31

Par ailleurs, a côté de la volonté farouche d'atteindre le TF,
JPL, a refuser de se prononcer sur le déroulement de notre parcours dans cette compétition, par superstition :D .

Mon ressentis: on prendra tout ce qu'on pourra prendre, mais si nous ne participons pas au TF, ce serait une grosse déception. Il n'a pas évoqué la possibilité (tout à fait improbable pour moi) de monter, ni la volonté de ne pas monter.
GE n'a rien communiqué concernant le match prochain, pour ne pas donner des infos à l'adversaire. C'est dire la volonté de parvenir a se qualifier.

Concernant le stade, le plan A est un gros projet qui réuni plusieurs acteurs sur le site. Multi sports, AI, sports d'avenir (si jai bien compris), médecine sportive. Il comprend des activités non lucratives, il me semble que cest le point le plus litigieux. Les cartes sont dans les mains de la Région, à qui il nest pas demandé de nous offrir un stade clé sur porte, mais de soutenir le projet dans lequel nous serions locataires pour le stade.

Si le plan A tombe à l'eau, JPL parle d'un plan B, À ROCOURT, nettement moins ambitieux que le premier projet, mais tout à fait viable en D1.

Les amendes que le club doit assumer.
Une plainte avait été déposée suite a une altercation d'un des nôtres avec un lierrois, lors de notre déplacement au Lierse donc. Notre représentant aurait traité le coco de "môssis flamin".
Le club a été condamné pour propos raciste!
C'est là que JPL dit qu'il y a deux poids deux mesures dans les décisions des instances, en comparant "môssis flamin" avec, par exemple, les liégeois c'est du caca chanté par tout une tribune, ou dans d'autres circonstances, des propos ou chants racistes tenu par des dizaines de supporters.

Autres soucis qui nous causent des amendes, des feuilles de match qui ne sont pas complétées lors de matchs de notre EDJ!
Une dizaine d'euros d'amende ça ne vide pas les caisses, mais ça donne une image négative. JPL n'apprécie pas, on s'en doute.

Les incidents qui se sont déroulés à Seraing et à Beveren sont inadmissibles. Le club agira en conséquence s'il doit payer des amendes ...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 10:38

Concernant les actes racistes commis par des brugeois à Bruxelles, avec au moins une personne blessée(je ne me rappelle plus) , il y a eu combien d'arrestations?
:twisted:

Môssis flamin!!! Je n'en reviens pas.
Je sais que les temps ont changé, et qu'on ne passe plus sur ce genre d'expression (idem: sale arabe)
Mais quand elle s'adresse à une seule personne, est-ce du racisme, ou une insulte?

Je suis d'une autre époque.
Modifié en dernier par Air Jipé le 10 avr. 2026, 12:11, modifié 1 fois.

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » Aujourd’hui, 11:39

Et bien oui, on en est là. Un môssi flamin lancé par une personne est plus grave que les Wallons c'est du caca chanté par une tribune même lorsque l'on joue à domicile.
C'est pour ça que j'ai fait la remarque au Président. On nous cherche régulièrement des poux pour quelques pétards ou fumigènes mais, ailleurs, il y a des centaines de fumigènes qui sont craqués à chaque match, y-a-t'il des conséquences pour ces clubs ? JPL a rappelé le fameux match contre les SL16 où Epolo avait fait son cinéma pour 5/6 gobelets lancés sur le terrain. Ça nous avait coûté trois matches sans supporters à l'extérieur. Il a fait remarquer que, dernièrement, lors du match contre l'Antwerp, un supporter des reux avait lancé un gobelet qui avait touché le juge de touche. Notre ex-directeur général avait embobiner son petit monde en "interdisant" les boissons dans les tribunes mais, le match suivant, lorsqu'un adversaire allait botter un corner, il se faisait copieusement arroser sans que ça entraîne un quelconque arrêt de match. Bref, il était bien remonté notre JPL, et il a bien stipulé que tout le monde n'a pas le même poids à la fédération. Perso, je l'ai trouvé bien remonté et prêt à en découdre avec les instances fédérales.

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » Aujourd’hui, 12:04

Air Jipé a écrit :
Aujourd’hui, 10:31

Si le plan A tombe à l'eau, JPL parle d'un plan B, À ROCOURT, nettement moins ambitieux que le premier projet, mais tout à fait viable en D1.
Oserais-je écrire que c'est une des infos les plus importantes de la soirée ? Le cauchemar d'un déménagement au Pairay se dissipe. Pourvu que ça dure :pls:

Merci à tous pour les infos

guym
Donateur

Message par guym » Aujourd’hui, 13:52

jimbojones a écrit :
Aujourd’hui, 12:04
Air Jipé a écrit :

Oserais-je écrire que c'est une des infos les plus importantes de la soirée ? Le cauchemar d'un déménagement au Pairay se dissipe. Pourvu que ça dure :pls:

C'était mon impression aussi.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 14:01

jimbojones a écrit :
Aujourd’hui, 12:04
Air Jipé a écrit :

C'était déjà le cas lors du fantalk précédent
Image

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » Aujourd’hui, 15:09

J'avais manqué ça et j'étais donc resté bloqué sur Seraing. Désolé.

Tant mieux si la direction insiste encore la dessus pour les distraits 😉