pour De Sart, je ferai l'effort pour le garder avec une préparation complete c'est un tres bon joueur et c'est peut-être le seul qui sait marquer en venant de la deuxième ligne . Hazard , je serai plus mitigé car il me donne un peu l'impression de "jouer a la carte" il a encore un an de contrat mais je me demande si la famille lui demande de venir pour le "projet "à Tubize il ne choisirait pas cette solution. Reynaert doit etre une priorité pour moi et se renforcer sur les deux flancs défensifs surtout et surtout 2 avants de surface est obligatoire et ne pas perdre de vue que N'Jo est surement notre prochaine vente. Reste le poste de gardien ou il nous faut un duo de gardien de très bon niveau pour instaurer une concurrence. Je ne peux imaginer qu'Alexis soit le gardien titulaire. IL y a vraiment beaucoup de boulot pour Gaetan.JoeDalton a écrit : ↑Hier, 18:20Ne pas oublier Gedikli qui a laissé entrevoir un énorme potentiel.
Non je déconne.
Rien contre le garçon mais il semble tellement hors rythme, je crois que je n'ai rien vu de correct le concernant malheureusement.
Soelle Soelle met quand même 7 buts en 24 matchs, c'est même assez bon si on compare aux minutes jouées.
Mais il est clair que si on veut rejouer la tête et élever le niveau, il nous faut un Bertadiouf.
Pour le reste du noyau, ça dépend beaucoup de si certains haussent leur niveau après une saison et une prépa complète, ou s'ils continuent à alterner les hauts et les bas.
Je pense principalement à De Sart, Hazard et Ruiz, on a quand même un potentiel de dingues qu'on n'a vu de manière trop irrégulière, si on peut compter sur eux alors il n'y a pas besoin de grand monde au milieu, sinon il faut transférer.
Wilmots je suis plus mitigé, il est clair qu'un niveau au dessus ne serait pas du luxe, on a besoin de "remonteurs de ballons" surtout à cette place, mais il a quand même aussi une certaine régularité.
Des gauchers pour concurrencer d'Ostillo et Bruggeman (Reynaert joue à gauche non?).
Lefebvre, N'Jo, Ngawa à garder absolument.
Reste la question des gardiens, il en faut 2 bons en fonction de qui reste ou pas dans les actuels.
Mercato 2026 - 2027
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
pitoux
- Donateur
Re: Mercato 2026 - 2027
-
Bleu et Rouge
- Challenger Pro League
Mais Belin est bien , non? Je le garderais d office.
Wilmots assez d accord, on a vu la différence par rapport à Merlen.
Wilmots assez d accord, on a vu la différence par rapport à Merlen.
-
CEW 66
- Donateur
Jordi avait signé pour une saison sans option alors qu’on (le staff d’autant plus) connaissait ses qualités… peut-être étions nous (et de bonne foi) une solution transitoire dans sa carrière à un moment où sa prolongation avait échoué au Patro ; un deal « win-win ».
Après qu’il ait déclaré être heureux ici et vouloir prolonger n’implique malheureusement peut-être pas que financièrement les deux parties allaient « contractuellement » se mettre d’accord ?
Après qu’il ait déclaré être heureux ici et vouloir prolonger n’implique malheureusement peut-être pas que financièrement les deux parties allaient « contractuellement » se mettre d’accord ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Air Jipé
- Donateur
Belin apparement c'est cuit.
Wazinski, c'est cuit à coup sûr.
Voilà deux trous dans le 11 qui doivent donc être comblés.
Il FAUT deux avants, dont un titulaire indéboulonable sauf incident.
Garder les vieux briscard en réserve, mais rajeunir les troupes.
Et puis, comme toujours un Geert Thys, SVP, on se laisse trop souvent bousculer.
Englebert, Deflandre et Drouguet sont en fin de contrat ....
Wazinski, c'est cuit à coup sûr.
Voilà deux trous dans le 11 qui doivent donc être comblés.
Il FAUT deux avants, dont un titulaire indéboulonable sauf incident.
Garder les vieux briscard en réserve, mais rajeunir les troupes.
Et puis, comme toujours un Geert Thys, SVP, on se laisse trop souvent bousculer.
Englebert, Deflandre et Drouguet sont en fin de contrat ....
-
thema
- Donateur
"On" parle de G E directeur technique à temps plein et de JS Legros comme coach ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
alex150892
- Challenger Pro League
--------------------Transfert------------------------
Transfert----- Ngawa----Bustin-----Reynaerts
--------------------------N'Jo-------------------------
-------------De Sart---------------------------------
----------------------------------Ruiz-----------------
-Transfert-----------------------------------Hazard
---------------------Transfert-----------------------
Banc: Alexis, D'Ostilio, Corneillie, Shkurti, Bruggeman, Lefebvre, Soelle Soelle, ? , ?
Forcément ce n'est qu'une opinion perso et ça n'engage que moi...
Je me pose la question si Lefebvre doit être titulaire en sachant qu'il sera automatiquement remplacé ou s'il doit être utilisé comme Acheampong à Anderlecht...
Vu son volume de jeu mais parfois son manque de lucidité au niveau du dernier geste, j'aimerais voir Bruggeman dans le milieu du jeu en concurrence avec De Sart.
Reynaerts pourrait être un sacré concurrent pour D'Ostilio qui est un peu plus dans le mal face à des adversaires très vifs.
N'Jo remplacerait magnifiquement bien Wilmots au niveau du physique et apporterait de la vitesse en plus.
Départ de Wilmots pour ne pas avoir un "gros" salaire sur le banc.
Niveau transfert:
-Un gardien expérimenté
-Un back droit offensif avec une qualité de centre
-Un flanc droit gaucher qui peut rentrer dans le jeu comme Hazard avec qui il pourrait changer de temps en temps...
-Un attaquant rapide et mobile puisque Soelle Soelle peut déjà apporté le cote physique.
Transfert----- Ngawa----Bustin-----Reynaerts
--------------------------N'Jo-------------------------
-------------De Sart---------------------------------
----------------------------------Ruiz-----------------
-Transfert-----------------------------------Hazard
---------------------Transfert-----------------------
Banc: Alexis, D'Ostilio, Corneillie, Shkurti, Bruggeman, Lefebvre, Soelle Soelle, ? , ?
Forcément ce n'est qu'une opinion perso et ça n'engage que moi...
Je me pose la question si Lefebvre doit être titulaire en sachant qu'il sera automatiquement remplacé ou s'il doit être utilisé comme Acheampong à Anderlecht...
Vu son volume de jeu mais parfois son manque de lucidité au niveau du dernier geste, j'aimerais voir Bruggeman dans le milieu du jeu en concurrence avec De Sart.
Reynaerts pourrait être un sacré concurrent pour D'Ostilio qui est un peu plus dans le mal face à des adversaires très vifs.
N'Jo remplacerait magnifiquement bien Wilmots au niveau du physique et apporterait de la vitesse en plus.
Départ de Wilmots pour ne pas avoir un "gros" salaire sur le banc.
Niveau transfert:
-Un gardien expérimenté
-Un back droit offensif avec une qualité de centre
-Un flanc droit gaucher qui peut rentrer dans le jeu comme Hazard avec qui il pourrait changer de temps en temps...
-Un attaquant rapide et mobile puisque Soelle Soelle peut déjà apporté le cote physique.
-
JoeDalton
- Donateur
Intéressant Alex 
J'aime bien ta réflexion sur N'Jo / Wilmots, mais en même temps ça déforce notre axe défensif, on a bien besoin de sa rigueur et de sa présence physique derrière ; à moins que son efficacité en milieu def n'allège le poids sur notre défense?
Le milieu De Sart / Hazard / Ruiz, comme déjà dit plus haut c'est fort dépendant de leur état de forme.
Au top, ce n'est pas à discuter mais on attend de voir sur une saison complète.
Lefebvre, le jour où il tient des matchs complets sur la durée d'une saison, il est incontournable.
Reynaerts on ne l'a pas beaucoup vu, mais clairement un gros potentiel, à revoir sur la durée.
Soelle Soelle, Shkruti, Paulet, Corneillie, pour moi à garder.
J'aime bien ta réflexion sur N'Jo / Wilmots, mais en même temps ça déforce notre axe défensif, on a bien besoin de sa rigueur et de sa présence physique derrière ; à moins que son efficacité en milieu def n'allège le poids sur notre défense?
Le milieu De Sart / Hazard / Ruiz, comme déjà dit plus haut c'est fort dépendant de leur état de forme.
Au top, ce n'est pas à discuter mais on attend de voir sur une saison complète.
Lefebvre, le jour où il tient des matchs complets sur la durée d'une saison, il est incontournable.
Reynaerts on ne l'a pas beaucoup vu, mais clairement un gros potentiel, à revoir sur la durée.
Soelle Soelle, Shkruti, Paulet, Corneillie, pour moi à garder.

-
BloodAddict
- Donateur
Pour moi, Lefebvre est clairement notre meilleur atout offensif. Je ne pense pas qu'il y ait 1 seul autre joueur en D1B qui ait une telle explosivité.
Il a franchi un palier cette année.
Concernant ses blessures et sa régularité, il y a une partie de revers de la médaille à son explosivité : ça sollicite parfois trop son corps, et donc ça provoque des contractures et des claquages.
Cela dit, il a aussi parfois été blessé par qques tackles assassins...
Je pense qu'il est déjà devenu incontournable et qu'avec encore une saison pro, et en tant que titulaire plus régulier, désormais derrière lui, il va aussi tout simplement apprendre à gérer certains efforts. Il sera encore plus fort la saison prochaine, j'en suis certain.
Il a franchi un palier cette année.
Concernant ses blessures et sa régularité, il y a une partie de revers de la médaille à son explosivité : ça sollicite parfois trop son corps, et donc ça provoque des contractures et des claquages.
Cela dit, il a aussi parfois été blessé par qques tackles assassins...
Je pense qu'il est déjà devenu incontournable et qu'avec encore une saison pro, et en tant que titulaire plus régulier, désormais derrière lui, il va aussi tout simplement apprendre à gérer certains efforts. Il sera encore plus fort la saison prochaine, j'en suis certain.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Air Jipé
- Donateur
-
thema
- Donateur
Sais pas hein moi, j'ai arrêter de jouer avant qu'il ne commence à coacher ...

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »