Saison 2026-2027
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
morenogiusto
- Challenger Pro League
- Messages : 1309
- Enregistré le : 16 avr. 2009, 09:54
- Localisation : à l'opposé de Sclessin
Re: Saison 2026-2027
Quand tu vois qu on parle de mats rits au doodschot, on se rend compte qu on ne boxe pas dans la même catégorie
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
polux13
- Donateur
- Messages : 474
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 05:31
- Localisation : Majunga
Re: Saison 2026-2027
Il a joué contre nous avec les jeunes d Anderlecht non?morenogiusto a écrit : ↑19 juin 2026, 11:08Quand tu vois qu on parle de mats rits au doodschot, on se rend compte qu on ne boxe pas dans la même catégorie
-
Roger CHARLES
- Champions League
- Messages : 6950
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:27
- Localisation : Pays de Herve
Re: Saison 2026-2027
Mazzu futur entraîneur d’Eupen.
Ambitions clairement affichées là bas de monter en D1.
A voir leurs transferts, mais ça risque d’être un candidat au titre au même titre que le Beerschot
Ambitions clairement affichées là bas de monter en D1.
A voir leurs transferts, mais ça risque d’être un candidat au titre au même titre que le Beerschot
-
thema
- Donateur
- Messages : 3678
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 21:49
Re: Saison 2026-2027
Mazzu est plutôt habitué à jouer pour ne pas descendre ...Roger CHARLES a écrit : ↑20 juin 2026, 07:39Mazzu futur entraîneur d’Eupen.
Ambitions clairement affichées là bas de monter en D1.
A voir leurs transferts, mais ça risque d’être un candidat au titre au même titre que le Beerschot
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
Roger CHARLES
- Champions League
- Messages : 6950
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:27
- Localisation : Pays de Herve
Re: Saison 2026-2027
C’est lui qui a fait monter l’USG en D1
-
CEW 66
- Donateur
- Messages : 17199
- Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
- Localisation : Adorateur de Saint Moréno
Re: Saison 2026-2027
Et il n’avait pas fait d’excellents résultats avec l’éphémère White Star aussi avant ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Roger CHARLES
- Champions League
- Messages : 6950
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:27
- Localisation : Pays de Herve
Re: Saison 2026-2027
Oui aussi
Peu importe. Ce que je veux souligner c’est que si Eupen peut recruter un entraîneur de D1, c’est qu’ils vont mettre les moyens pour construire une top équipe. Mazzu ne vient pas pour jouer les faire valoir en D2.
Je m’attends donc à une grosse equipe d’Eupen capable de rivaliser financièrement avec le Beerschot.
Après, ce n’est pas parce qu’on a des millions que ça se traduit en résultat sur le terrain.
-
TOS
- Donateur
- Messages : 3327
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 22:56
- Localisation : Liège
Re: Saison 2026-2027
N'écartons pas le risque que les édiles du Qatar envoient péter le foot après leur CDM dégueulasse
(à ce sujet merci aux Canadiens d'avoir mis à jour cette énorme fraude footballistique)

-
Air Jipé
- Donateur
- Messages : 22906
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03
Re: Saison 2026-2027
Nenni hein. Il fait le kèkè tout le temps, qu'il vienne seul si il a des couilles
Sinon, un exemple de la solicitation de la police de Liège.
Quand Crisnée organise sa méga brocante, ses deux gardes champépète ne sont pas suffisants pour garantir la sécurité de l'évènement, ni la mobilité. Les 3 sous et deux kopecs que les citoyens payent ne permettent pas d'engager pour la police.
Alors.on fait appel à Liège.
Moralité, les liégeois payent pour ce que les crisneens ne payent pas.
Cest facile pour le bourgmestre MR de cette commune champépète de faire aller sa grande gueule pour critiquer la gestion de la ville de Liège.
Willy aurait décidé de siffler la fin de la récréation.
-
TOS
- Donateur
- Messages : 3327
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 22:56
- Localisation : Liège
Re: Saison 2026-2027
Allez Willy il faut sauver Liège
Non mais c'est pas sérieux cette histoire à Crisnée.
Non mais c'est pas sérieux cette histoire à Crisnée.

-
JoeDalton
- Donateur
- Messages : 18977
- Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
- Localisation : Liège
Re: Saison 2026-2027
Et le bourgmestre de rappeler que, chaque jour, huit équivalents temps plein (ETP) de la police de Liège sont affectés à d’autres missions comme une rave party à Arlon, une cour d’assises à Namur, ou des actions à Spa-Francorchamps.
(La Meuse)
J'avoue que je ne sais pas qui paie, j'ose espérer que les communes demandeuses reçoivent une facture ou l'autre.
Apparemment, ces communes ne disposent pas des policiers nécessaires, en nombre ou p.ex. des policiers anti-émeute, et la police de Liège est donc sollicitée régulièrement semble-t-il.
Même si cela devait être facturé, l'utilisation ponctuelle permet de garder une police locale minimale sans trop investir, tandis que la police liégeoise est déforcée pour ses propres actions locales mais est priée d'investir dans les hommes et l'équipement.
C'est une illustration de ce dont je parle ailleurs, concernant la "centralité" de Liège.

-
Air Jipé
- Donateur
- Messages : 22906
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03
-
Air Jipé
- Donateur
- Messages : 22906
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03
-
misterseb
- Challenger Pro League
- Messages : 1552
- Enregistré le : 21 nov. 2004, 21:53
- Localisation : Loin de Vise"r"...
Re: Saison 2026-2027
C’est effectivement le cas. C’est comme ça pour toutes les zones de police. Même les plus petites.JoeDalton a écrit : ↑20 juin 2026, 14:35Et le bourgmestre de rappeler que, chaque jour, huit équivalents temps plein (ETP) de la police de Liège sont affectés à d’autres missions comme une rave party à Arlon, une cour d’assises à Namur, ou des actions à Spa-Francorchamps.
(La Meuse)
J'avoue que je ne sais pas qui paie, j'ose espérer que les communes demandeuses reçoivent une facture ou l'autre.
Apparemment, ces communes ne disposent pas des policiers nécessaires, en nombre ou p.ex. des policiers anti-émeute, et la police de Liège est donc sollicitée régulièrement semble-t-il.
Même si cela devait être facturé, l'utilisation ponctuelle permet de garder une police locale minimale sans trop investir, tandis que la police liégeoise est déforcée pour ses propres actions locales mais est priée d'investir dans les hommes et l'équipement.
C'est une illustration de ce dont je parle ailleurs, concernant la "centralité" de Liège.
Lors de grands événements les polices locales reçoivent des renforts venus d’autres zones. C’est une capacité qui est prévue.
Pour la brocante de Crisnee citée ci dessus. La police de la zone de Waremme se suffit à elle meme. Juste des renforts de la police des autoroutes pour sécuriser les sorties et fluidifier le trafic. Pas la police Liège.
Pour les ardentes par exemple la police de Liège de Liège reçoit des renforts de la police fédérale et des autres polices locales également. Souvent les polices de la même province mais de plus loin des fois.
Et Willy il est bien content d’avoir ses renforts et se fait beaucoup plus discret pour parler quand c’est lui qui en reçoit.
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard
La Meuse 19/06/2011
La Meuse 19/06/2011
-
CEW 66
- Donateur
- Messages : 17199
- Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
- Localisation : Adorateur de Saint Moréno
Re: Saison 2026-2027
À l’époque où elle était à la police mon épouse a participé en renfort à :
- foire agricole de Libramont
- Spa Francorchamps
- Carnaval de Stavelot
- étape du Tour
…
Bon là comme je l’ai écrit, ça fait plutôt présence touristique, mais c’était bien pour travailler à la sécurisation
- foire agricole de Libramont
- Spa Francorchamps
- Carnaval de Stavelot
- étape du Tour
…
Bon là comme je l’ai écrit, ça fait plutôt présence touristique, mais c’était bien pour travailler à la sécurisation
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
CEW 66
- Donateur
- Messages : 17199
- Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
- Localisation : Adorateur de Saint Moréno
Re: Saison 2026-2027
PS : je suis heureux, grâce à vous tous, merci tout particulier à TOS, je me sens moins seul… moi qui suis spécialiste du « postage » dans des topic inappropriés

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
JoeDalton
- Donateur
- Messages : 18977
- Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
- Localisation : Liège
Re: Saison 2026-2027
Seb la police fédérale c'est quand même fort normalmisterseb a écrit : ↑Hier, 09:37C’est effectivement le cas. C’est comme ça pour toutes les zones de police. Même les plus petites.JoeDalton a écrit : ↑20 juin 2026, 14:35Et le bourgmestre de rappeler que, chaque jour, huit équivalents temps plein (ETP) de la police de Liège sont affectés à d’autres missions comme une rave party à Arlon, une cour d’assises à Namur, ou des actions à Spa-Francorchamps.
(La Meuse)
J'avoue que je ne sais pas qui paie, j'ose espérer que les communes demandeuses reçoivent une facture ou l'autre.
Apparemment, ces communes ne disposent pas des policiers nécessaires, en nombre ou p.ex. des policiers anti-émeute, et la police de Liège est donc sollicitée régulièrement semble-t-il.
Même si cela devait être facturé, l'utilisation ponctuelle permet de garder une police locale minimale sans trop investir, tandis que la police liégeoise est déforcée pour ses propres actions locales mais est priée d'investir dans les hommes et l'équipement.
C'est une illustration de ce dont je parle ailleurs, concernant la "centralité" de Liège.
Lors de grands événements les polices locales reçoivent des renforts venus d’autres zones. C’est une capacité qui est prévue.
Pour la brocante de Crisnee citée ci dessus. La police de la zone de Waremme se suffit à elle meme. Juste des renforts de la police des autoroutes pour sécuriser les sorties et fluidifier le trafic. Pas la police Liège.
Pour les ardentes par exemple la police de Liège de Liège reçoit des renforts de la police fédérale et des autres polices locales également. Souvent les polices de la même province mais de plus loin des fois.
Et Willy il est bien content d’avoir ses renforts et se fait beaucoup plus discret pour parler quand c’est lui qui en reçoit.
Le service d'ordre assuré par la Police de Liège représente 85.000 heures, dont 12.000 en renfort d'autres zones de police, je veux bien des chiffres équivalents pour d'autres zones.
Demeyer demande que la tendance s'inverse, je pense qu'il connait assez bien les chiffres de sa police dans laquelle il a fait fortement investir.
Le renfort Hycap est une mission de base de toutes les polices locales, souvent en raison de désengagement du fédéral d'ailleurs, c'est juste que je croise quand même rarement des policiers de Crisnée à Liège, quand on joue à Seraing ou Visé la police de Liège est la seule à disposer de brigades anti émeutes p.ex.
Ce qui est factuel, c'est qu'il n'y a plus 2 grands événements le même jour à Liège, et que notre club est souvent 2ème sur la liste des priorités, apparemment le soutien extérieur n'est pas suffisant.

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler], Google [Bot] et 5 invités