Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par CEW 66 » Hier, 20:44

JoeDalton a écrit :
Hier, 20:33
2 infos complémentaires dans cette vidéo:
- le RFCL rugby est aussi concerné
- les tribunes actuelles seront réutilisées, en plus de?
À partir de 3’40
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » Hier, 20:47

JoeDalton a écrit :
Hier, 20:33
2 infos complémentaires dans cette vidéo:
- le RFCL rugby est aussi concerné
- les tribunes actuelles seront réutilisées, en plus de?
Ca va etre compliqué pour la pelouse, ça :(
Vinc dî lîdge

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Hier, 21:05

Pour donner une idée de grandeur, le Kerwheg à Eupen c'est 8300 places, j’étais dans la grande tribune latérale samedi et quand on y est ça paraît très grand, surtout en comparaison avec notre tribune actuelle. Westerlo c'est 9000 places, La Louvière et Beveren c'est 8000 places et l’Union c'est 9500 places...

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » Hier, 21:09

Je l'avais dit bordel! :oldside:
Ben voilà, ils ont mis du temps mais ils m'ont lu, ça me fait plaisir!

Bon c'est pas tout ça, je retourne dans ma grotte!
led zep. a écrit :
31 mars 2019, 15:04

Le poste de président est plus honorifique qu'autre chose. Dans notre cas, c'est plus un porte-parole du conseil d'administration qu'un "président qui a tout à dire" (même si il a "tout" à dire :beta: ).
Le tout, si on veut ouvrir à des investisseurs, c'est de pouvoir garder la ligne de conduite qui a été créée par ceux qui dirigent le club actuellement et garder le contrôle. Difficile de combiner ça avec un apport massif d'argent par UN investisseur mais possible si l'apport d'argent est morcelé entre plusieurs investisseurs qui ne pourraient pas individuellement prendre le contrôle du club.

Pour moi, la situation actuelle (sauvetage et stabilisation en D1A) est la meilleure chose qui puisse arriver au club à court terme.
Pour les 3-4 prochaines années, j'espère voir du beau foot, se rapprocher de la tête et pourquoi pas jouer le tour final dans deux ans et dans trois ans monter!

Une solution intermédiaire (grâce au retour des jeunes à Wihogne) , entre le stade actuel et un stade conforme à la D1 mais temporaire pourrait toujours être envisagée avec un budget beaucoup moins lourd qu'un stade "définitif" : tourner le terrain à 90 degrés, faire de la buvette actuelle une petite tribune de côté avec VIPs,vestiaires et le chapiteau, mettre la tribune assise de part et d'autre de la tribune debout pour faire une longueur côté rue de la Tonne. Coté ville, investir dans de nouvelles tribunes tubulaires pour faire l'autre longueur, et fermer le terrain côté terril par une petite tribune visiteurs de 2-3 marches. (seul petit problème, l'entrée des visiteurs!)
Bien entendu, il faudrait refaire le terrain en herbe (on peut peut-être récupérer le synthétique?) et repenser le terrain derrière l'actuelle tribune assise.
Cela permettrait de ne pas devoir avoir LE stade pour monter mais de pouvoir monter PUIS de construire le stade définitif sur une période beaucoup plus étendue, en se servant des 4(?) tribunes tubulaires qui auront servi au stade temporaire et construire petit à petit!

Quand on était au plus bas, on a pensé à la coopérative de supporters, pourquoi pas remette ça d'actualité et en former une maintenant (beaucoup moins de risques de se planter) et ainsi réunir un apport d'argent frais (et une place au conseil d'administration) qui permettrait d'avancer vers cette situation "intermédiaire" plus aisée pour le club?

PGO
Donateur

Message par PGO » Hier, 21:46

CEW 66 a écrit :
Hier, 20:12
Et disposition perpendiculaire à l’actuelle.
(Il m’a donc raconté des cracs au Fan Talk :nul: :mrgreen: )
Donc, en restant dans notre tribune actuelle, on sera -enfin- hyper bien mis pour voir le match :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 21:53

1- je veux voir le match
2- je veux une buvette

Le reste vous vous démerdez :mrgreen:
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » Hier, 21:58

Des tubulaires, c'est pas valide pour l'homologation
(liégeois) uefa. :mrgreen:

Le retour à une pelouse en herbe serait la cerise sur le gâteau.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » Hier, 22:05

Je ne veux pas être rabat joie mais n'y avait il pas également un souci de pollution des sols au moment du projet Franki ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » Aujourd’hui, 00:57

Jeanmi a écrit :
Hier, 21:05
Pour donner une idée de grandeur, le Kerwheg à Eupen c'est 8300 places, j’étais dans la grande tribune latérale samedi et quand on y est ça paraît très grand, surtout en comparaison avec notre tribune actuelle. Westerlo c'est 9000 places, La Louvière et Beveren c'est 8000 places et l’Union c'est 9500 places...
j’étais présent aussi dans la grande tribune latérale, dans le bloc F, vu de la tv ça rends pas tant que ça, par contre quand on y est, ça paraît assez grand.
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect: