Mercato Estival 2020-2021

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jfstassen
Donateur

Re: Mercato Estival 2020-2021

Message par jfstassen » 04 juin 2020, 17:47

Moi aussi, je flippe un peu à l'idée de voir partir tous ces joueurs sans avoir l'impression qu'actuellement, ils sont remplacés.

Mais le discours de la direction est bien que le noyau sera renforcé pour être meilleur que la saison dernière.

Pour un peu, on en oublierait presque que nous ne sommes en D1 amateurs que depuis deux ans. Et certains voudraient déjà nous voir briguer la montée dans un monde professionnel qui exige des conditions matérielles que nous ne pouvons pas honorer pour le moment. D'autre part, le D1B est présentée par tant de gens comme un mouroir, comme une série au format sans intérêt. Est-ce si compliqué, est-ce si déshonorant de nous considérer comme un club qui remonte progressivement la pente et qui se trouve aujourd'hui à sa place, une place qui permet à ses supporters de prendre du plaisir à le suivre ?

Mon fils a vingt ans. Il est supporter de Liège depuis l'âge de quatre ans (notre premier match à Ans, contre Bercheux, fut son premier match). Il est fanatique, il adore les matches à Rocourt et à l'extérieur. Il a du mal à comprendre pourquoi certains considèrent qu'il n'y a point de salut en dehors du football professionnel.

Jouer un rôle en vue en D1 amateurs, c'est un objectif plus qu'honorable. Pas viser la montée, mais ne pas être trop souvent menacé d'être mêlé à la lutte contre la relégation.

Je ne sais pas ce qui fait dire que nous avons aujourd'hui une occasion unique d'entrer dans le monde professionnel. Nous devons être suffisamment lucides pour accepter que, si c'est le cas, nous ne pourrons pas saisir cette occasion. Pas encore !!! Mais cette "occasion gâchée" ne peut pas nous empêcher de profiter des matches au niveau où nous sommes actuellement. Et d'y prendre du plaisir !

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 juin 2020, 17:55

jfstassen a écrit :
04 juin 2020, 17:47

Mon fils a vingt ans. Il est supporter de Liège depuis l'âge de quatre ans (notre premier match à Ans, contre Bercheux, fut son premier match).
Bercheux... :lol: ça fait rêver quand-même !

Doc
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Doc » 04 juin 2020, 19:43

Je n'ai pas tout suivi avec les transferts, enfin surtout au niveau des contrats. Ce qui m'ennuie fortement ce sont les départs vers d'autres clubs (notamment plus haut) sans rien toucher en compensation si les joueurs sont en fin de contrat.
Ne peut-on pas se protéger d'un exode sans retour financier? Je retire ce que je dis si les joueurs étateint toujours sous contrat et pour lesquels on a négocié leur départ.

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 04 juin 2020, 20:00

Jeanmi a écrit :
04 juin 2020, 17:55
jfstassen a écrit :

Mon fils a vingt ans. Il est supporter de Liège depuis l'âge de quatre ans (notre premier match à Ans, contre Bercheux, fut son premier match).
Bercheux... :lol: ça fait rêver quand-même !
Des déplacements à bleid, bercheux, habay.... la belle époque.. .. une époque formidable.... :lol: :lol:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 04 juin 2020, 20:02

Doc a écrit :
04 juin 2020, 19:43
Je n'ai pas tout suivi avec les transferts, enfin surtout au niveau des contrats. Ce qui m'ennuie fortement ce sont les départs vers d'autres clubs (notamment plus haut) sans rien toucher en compensation si les joueurs sont en fin de contrat.
Ne peut-on pas se protéger d'un exode sans retour financier? Je retire ce que je dis si les joueurs étateint toujours sous contrat et pour lesquels on a négocié leur départ.
Ils étaient tous en fin de contrat et donc le club ne reçoit absolument rien

papin
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par papin » 04 juin 2020, 20:27

jfstassen a écrit :
Moi aussi, je flippe un peu à l'idée de voir partir tous ces joueurs sans avoir l'impression qu'actuellement, ils sont remplacés.

Mais le discours de la direction est bien que le noyau sera renforcé pour être meilleur que la saison dernière.

Pour un peu, on en oublierait presque que nous ne sommes en D1 amateurs que depuis deux ans. Et certains voudraient déjà nous voir briguer la montée dans un monde professionnel qui exige des conditions matérielles que nous ne pouvons pas honorer pour le moment. D'autre part, le D1B est présentée par tant de gens comme un mouroir, comme une série au format sans intérêt. Est-ce si compliqué, est-ce si déshonorant de nous considérer comme un club qui remonte progressivement la pente et qui se trouve aujourd'hui à sa place, une place qui permet à ses supporters de prendre du plaisir à le suivre ?

Mon fils a vingt ans. Il est supporter de Liège depuis l'âge de quatre ans (notre premier match à Ans, contre Bercheux, fut son premier match). Il est fanatique, il adore les matches à Rocourt et à l'extérieur. Il a du mal à comprendre pourquoi certains considèrent qu'il n'y a point de salut en dehors du football professionnel.

Jouer un rôle en vue en D1 amateurs, c'est un objectif plus qu'honorable. Pas viser la montée, mais ne pas être trop souvent menacé d'être mêlé à la lutte contre la relégation.

Je ne sais pas ce qui fait dire que nous avons aujourd'hui une occasion unique d'entrer dans le monde professionnel. Nous devons être suffisamment lucides pour accepter que, si c'est le cas, nous ne pourrons pas saisir cette occasion. Pas encore !!! Mais cette "occasion gâchée" ne peut pas nous empêcher de profiter des matches au niveau où nous sommes actuellement. Et d'y prendre du plaisir !
Je te rejoins parfaitement. Ne brûlons pas trop vite les étapes. Je pense que le club est tout à fait conscient que le passage au monde professionnel demande du temps et d'autres moyens que nous n'avons pas actuellement. Vouloir se voir plus grand que ce qu'on est réellement est dangereux. Il n'y a jamais que deux ans que nous sommes en D1 amateur. Essayer de prendre part au tour final afin de pimenter la fin de saison me convient totalement. Il serait fou d'exiger à la direction de vouloir monter à tout prix. Tant qu'on n'a pas le stade, il est illusoire de vouloir monter. Je prend plaisir à venir voir Liège même à ce niveau. Total confiance en la direction. :super:

Fab
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Fab » 04 juin 2020, 21:01

Honnêtement quand on prend quelques des dernières equipes à nous avoir coiffé pour les montées, Sprimont plus là, Virton plus la. La belle affaire. Alors oui stabilité et patience moi ça me va

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 04 juin 2020, 21:42

Fab a écrit :
04 juin 2020, 21:01
Honnêtement quand on prend quelques des dernières equipes à nous avoir coiffé pour les montées, Sprimont plus là, Virton plus la. La belle affaire. Alors oui stabilité et patience moi ça me va
Faut pas oublier Ciney et Walhain.... On voit où ils sont maintenant. :wink:

guym
Donateur

Message par guym » 04 juin 2020, 21:50

Le bon sens doit primer, en effet.
Merci, JFS, d'avoir exprimé clairement ce que bcp ressentent.
A contrario on comprend l'impatience des supporters ayant connu les années mi '80 -début '90, jeunes et admiratifs, et qui pensent que les adversaires que allons rencontrer - sans écarter véritablement une saison plus stressante encore que la précédente - ne sont pas très valorisants, nonobstant le respect qu'ils méritent.
L'autre frein à l'enthousiasme est la difficulté de se projeter dans le temps avec un soupçon de précision :
devrons-nous 'attendre' encore une demi-douzaine d'années (ou plus ...) avant d'espérer gravir encore un nouvel échelon ?
Personne ne paraît savoir ...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 04 juin 2020, 22:10

guym a écrit :
04 juin 2020, 21:50

devrons-nous 'attendre' encore une demi-douzaine d'années (ou plus ...) avant d'espérer gravir encore un nouvel échelon ?
Personne ne paraît savoir ...
Phrase pleine de bon sens.

Il me semble que l'être humain, dans tous les aspects de sa vie, progresse, prend du plaisir, donne un sens à sa vie, en se fixant des objectifs qui, une fois atteints, il sait lui procureront la satisfaction et la force de persévérer.

C'est pareil pour un club de football ou, en tout les cas, l'objectif final de ses supporters est de le voir gagner, produire du spectacle si possible et au final progresser dans la hiérarchie (il y a quand même un bon bout de temps que l'on se trouve ou retrouve au 3è niveau de la hiérarchie).
Je ne sais pas vous mais moi voir le ballon pénétrer (sic) dans les filets adverses, remporter les 3 points après avoir râlé sur l'arbitre ou sur l'action d'un joueur me font oublier les soucis du quotidien au moins l'espace de 90 minutes.
Il y a bien-sûr aussi le plaisir de croiser des potes au "stade" et de tailler une bavette autour de boissons diverses mais cet objectif là il est relativement facile de l'accomplir en dehors de l'enceinte.

A un moment, on a tous (?) besoin de plus (et cela peut-être aussi simplement de se maintenir quand on vient de grimper un échelon la saison précédente), et, effectivement, personne, même à la Direction, ne paraît savoir, aujourd'hui, si on aura un stade à court ou moyen terme et si on prendra le train du monde professionnel avant le grand voyage...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 juin 2020, 22:24

jfstassen a écrit :
Mon fils a vingt ans. Il est supporter de Liège depuis l'âge de quatre ans (notre premier match à Ans, contre Bercheux, fut son premier match). Il est fanatique, il adore les matches à Rocourt et à l'extérieur. Il a du mal à comprendre pourquoi certains considèrent qu'il n'y a point de salut en dehors du football professionnel
Un vrai de vrai :super:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 juin 2020, 22:29

De toutes façons ça ne sert à rien de faire le bilan en plein mercatôt, il vaut mieux attendre le mercatard
Image

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 04 juin 2020, 22:35

JoeDalton a écrit :
04 juin 2020, 22:29
De toutes façons ça ne sert à rien de faire le bilan en plein mercatôt, il vaut mieux attendre le mercatard
:super: :respect: :respect: :respect: :super:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 04 juin 2020, 22:54

JoeDalton a écrit :
Du temps de Marchandise, c'était mercato toute l'année... :oops:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 04 juin 2020, 23:07

Désolé erreur de manipulation, je vous présente mes plus plates excuses😑

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 juin 2020, 23:12

Bonsink a écrit :
04 juin 2020, 23:07
Désolé erreur de manipulation, je vous présente mes plus plates excuses😑
C'est pas à Jean-Yves que ça arriverait (je parle des excuses)
Image

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 04 juin 2020, 23:23

Ce que je voulais dire c'est que le manque de communication au sujet de l'équipe et du stade est un peu déprimante. On est à presque 700 abonnés avec des nouvelles pas trop emballantes. Imaginez ce que çà pourrait donner si on annonce deux bons joueurs et une perspective d'avenir à peu près définie pour le stade. Pour ce qui est de la montée, quand on voit que bourin et rxdmbrusselstrombeek sont en D1b juste parce qu'ils avaient la licence grâce au stade... Mais bon, j' ai connu les années 70 ou on se sauvait lors de la dernières journée. Après, on a connu l'ivresse des sommets. Je commence à prendre de l'ãge, j'espère retrouver un joir la d1a...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 juin 2020, 00:52

On est le 5 juin...
Vous voyez des transferts mirobolants partout?
Faut pas non plus qu'on essaie de se convaincre dès à présent qu'on va tous mourir, notamment parce qu'on râle plein notre panse que Seraing et l'RWTN montent en D2.
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 05 juin 2020, 02:08

D'un autre côté, on se tracasse ou pas pour le niveau futur du club cher à notre coeur mais l'épreuve, avec des conséquences parfois dramatiques tant aujourd'hui que demain, que nous vivons tous depuis quelques mois et qui perdurera replace clairement les choses moins essentielles à leur juste valeur.
Il faut pourtant positiver comme on dit...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 juin 2020, 08:20

JoeDalton a écrit :
Voilà quoi.

:lol:

Répondre