Donc 750 assises en dur et 650 démontables ? Il faut encore combien de sièges (de tribunesgaston1 a écrit : ↑03 oct. 2020, 13:09Bref largement pas assez pour la d1b sauf avec une grosse derogation

Modérateurs : Francis2711, Thelone
Donc 750 assises en dur et 650 démontables ? Il faut encore combien de sièges (de tribunesgaston1 a écrit : ↑03 oct. 2020, 13:09Bref largement pas assez pour la d1b sauf avec une grosse derogation
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Côté assises il y a 8 rangées de 60 donc 480 places et 290 pour l’autregaston1 a écrit : ↑03 oct. 2020, 13:09Bref largement pas assez pour la d1b sauf avec une grosse derogation
CEW 66 a écrit : ↑03 oct. 2020, 13:07J’en compte (comme je peux hein) :
336 pour celle côté assise
313 pour l’autre.
650 on va dire au total...
Mais ce n’est pas évident à vérifier sur photo
Message par b.simons » 12 mai 2020 17:59:23
Voilà bonne lecture![]()
Article P410 Conditions spécifiques pour le football professionnel 1B
Pour obtenir une licence du football professionnel 1B, un club doit également satisfaire aux conditions spécifiques suivantes:
1° être susceptible d’accéder à la division du football professionnel 1B;
2° sauf disposition contraire dans la CCT conclue, disposer au 1er septembre de chaque saison en division du football professionnel 1B d'au moins 17 joueurs ayant le statut de sportif rémunéré (loi du 24.02.1978) et tous les joueurs doivent satisfaire aux dispositions légales en la matière;
3° disposer d'installations répondant aux critères spécifiques suivants:
a) le stade doit être doté d'une installation d'éclairage dispensant un éclairement moyen d'au moins 800 lux (Art. B1311);
b) la surface de jeu doit avoir une longueur minimale de 100 m et maximale de 105 m, une largeur minimale de 64 m et maximale de 68 m. Il doit être en parfait état, le club devant prouver qu'il dispose du matériel et du personnel nécessaires à son entretien;
c) la zone neutre doit être clôturée par un grillage efficace assurant la sécurité des officiels et des joueurs selon les normes de l'UEFA et les lois et décrets belges régissant la matière;
d) les vestiaires doivent être spacieux;
e) un parking doit être aménagé à l'intérieur des installations ou à proximité immédiate. Il doit être d'une superficie suffisante pour contenir les voitures des membres des comités visités et visiteurs, des arbitres et assistants-arbitres, ainsi que des membres des instances fédérales porteurs d'une carte "Comité Exécutif";
f) Une salle de réception doit être prévue;
g) un cabinet médical répondant aux besoins de la pratique du football doit être aménagé. Il doit en outre répondre aux besoins du football des jeunes, avec garantie du suivi médical des pratiquants;
h) les installations sanitaires doivent être suffisantes;
i) la tribune de presse, de radio et de télévision doit comprendre tout le matériel nécessaire et répondre aux critères contenus dans les accords conclus avec l'APBJS et les chaînes de radio et de télévision;
j) le stade doit avoir une contenance "sécurité" d'au moins 4.000 places, dont 1.500 assises;
k) la tribune officielle doit être clairement séparée des autres places assises.
Si le calcul de CEW 66 est bon sur les nouvelles tribunes, le chiffre des 1500 assises et le total des 4000 places devraient être atteints .
Je suis sûr que la Direction y a pensé ( rappelons nous les extensions de tribunes envisagées par le Président lors du dernier fans talk ! )
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Dans la dernière interview, notre Président, en parlant du match de coupe contre Anderlecht, cite 4250 spectateurs comme assistance possible.CEW 66 a écrit : ↑06 déc. 2020, 19:30En Nationale 1, les conditions d’octroi de la licence seront quelque peu assouplies, comme c’était dans l’air. Ainsi, s’il faudra toujours avoir un stade de 4000 places minimum, on ne demandera plus 1500, mais 1200 places assises.
En revanche pour les clubs dont ce sera la deuxième saison en D1B, pour obtenir la licence, on ne s’alignera plus sur les conditions de D1A, où par exemple, en matière de places assises, il fallait 5000 assises sur un total de 8000.
Cela m'a marqué aussi, ce chiffre n'est certainement pas cité au hasardroy a écrit : ↑07 déc. 2020, 09:35Dans la dernière interview, notre Président, en parlant du match de coupe contre Anderlecht, cite 4250 spectateurs comme assistance possible.CEW 66 a écrit : ↑06 déc. 2020, 19:30En Nationale 1, les conditions d’octroi de la licence seront quelque peu assouplies, comme c’était dans l’air. Ainsi, s’il faudra toujours avoir un stade de 4000 places minimum, on ne demandera plus 1500, mais 1200 places assises.
En revanche pour les clubs dont ce sera la deuxième saison en D1B, pour obtenir la licence, on ne s’alignera plus sur les conditions de D1A, où par exemple, en matière de places assises, il fallait 5000 assises sur un total de 8000.![]()
4000 places dont 1200 assises c’est pour la Nationale 1 , et pour la D1B ?JoeDalton a écrit : ↑07 déc. 2020, 10:27Cela m'a marqué aussi, ce chiffre n'est certainement pas cité au hasardroy a écrit : ↑07 déc. 2020, 09:35Dans la dernière interview, notre Président, en parlant du match de coupe contre Anderlecht, cite 4250 spectateurs comme assistance possible.CEW 66 a écrit : ↑06 déc. 2020, 19:30En Nationale 1, les conditions d’octroi de la licence seront quelque peu assouplies, comme c’était dans l’air. Ainsi, s’il faudra toujours avoir un stade de 4000 places minimum, on ne demandera plus 1500, mais 1200 places assises.
En revanche pour les clubs dont ce sera la deuxième saison en D1B, pour obtenir la licence, on ne s’alignera plus sur les conditions de D1A, où par exemple, en matière de places assises, il fallait 5000 assises sur un total de 8000.![]()
L'article n'est pas très précis, je ne sais même pas s'ils ont déjà une base de discussion actuellement
Obtenir la licence est une chose , avoir les moyens pour évoluer en D1b en est une autre ...Roger CHARLES a écrit : ↑07 déc. 2020, 15:51La base, c'est plus d'équipe. A notre direction de faire en sorte d'être dans celles-ci![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité