ROCOURT, 15 juillet 2015, JOUR J. Une nouvelle page de l'Histoire.

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Répondre
Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: ROCOURT, 15 juillet 2015, JOUR J. Une nouvelle page de l'Histoire.

Message par Sang&Marine1892 » 16 juil. 2015, 08:21

Je vois que pour une fois tout le monde est d'accord sur l'organisation d'hier soir.
Vraiment pas de quoi fouetter un chat pour les quelques manquements qui se règlerons avec le temps.
J'ai vu un bon match qui me laisse croire aussi que nous aurons une l'équipe à la hauteur des ambitions ,surtout les 20 premières minutes du 2iè time.
D'ici 15 jours on y verra déjà plus clair .
J'ai passé une superbe soirée dans un environnement génial.
Modifié en dernier par Sang&Marine1892 le 16 juil. 2015, 09:05, modifié 1 fois.

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 16 juil. 2015, 08:26

rentré à 1h30 du matin.......Merci LIEGEOIS

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 juil. 2015, 08:42

anti-rouge a écrit :Me félicite d'avoir demandé à un flic s'il avait du miel dans les oreilles..Il fumait.. lui ai fait la reflexion que dans l enceinte c'est interdit et lui ai dit d'écraser sa cigarette..Il a entendu et écouté ..
Perso quant même choqué d'avoir constaté (20 minutes après le match) que sur le terrain B, une bonne soixantaine de Goblets avait été jeté directement sur la pelouse synthétique.

Absence de poubelle en suffisance ou pas on a quant même intérêt à faire un peu plus attention à notre nouvelle écrin...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 16 juil. 2015, 09:10

CEW 66 a écrit :
anti-rouge a écrit :Me félicite d'avoir demandé à un flic s'il avait du miel dans les oreilles..Il fumait.. lui ai fait la reflexion que dans l enceinte c'est interdit et lui ai dit d'écraser sa cigarette..Il a entendu et écouté ..
Perso quant même choqué d'avoir constaté (20 minutes après le match) que sur le terrain B, une bonne soixantaine de Goblets avait été jeté directement sur la pelouse synthétique.

Absence de poubelle en suffisance ou pas on a quant même intérêt à faire un peu plus attention à notre nouvelle écrin...
:mm: Des mégots aussi! :mm: J'ai déjà vu des cendriers dans d'autres clubs. C'est sans doute prévu! Par contre, la solution "cigarettes" en tribunes, Euh comment faire? Tu sort de la tribune pour fumer, tu perds ta place... :mm:

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 16 juil. 2015, 09:16

Vraiment dommage que cet incivisme fasse partie des moeurs de certaines personnes .
On ne saurait avec désespoir mettre un garde pour surveiller ce genre de comportement parce qu'il en faudrait un à chaque coin du stade et , je suis pas sûr que cela empêcherait ce geste malgré la surveillance .

LE LUXO
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par LE LUXO » 16 juil. 2015, 09:47

Une journée historique en effet, le fait de reprendre la sortie Rocourt pour aller voir un match de foot sans parler de l'acceuil chaleureux de la Stewart qui ma demandé "Monsieur je dois voir votre banane avant de rentrer" que demander de + :mrgreen:
Pas d'avenir sans passé

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 juil. 2015, 10:20

LE LUXO a écrit :Une journée historique en effet, le fait de reprendre la sortie Rocourt pour aller voir un match de foot sans parler de l'acceuil chaleureux de la Stewart qui ma demandé "Monsieur je dois voir votre banane avant de rentrer" que demander de + :mrgreen:
:lol:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 16 juil. 2015, 10:38

Le speaker est sympa, mais faudrait pas abuser du " e co n'feye po nin l'rouvi", c'est amusant une fois ou deux mais 50 X sur la soirée... :?

Arduinna
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Arduinna » 16 juil. 2015, 10:46

Je suis revenu avec bonheur à Rocourt, j'avais entendu dire qu'en effet le stade serait interdit de tabagie, ce que j'attendais depuis longtemps vu mes problèmes de ce côté.
Mais après 4 annonces bien claires dans le stade sur cette interdiction par le speaker , il y avait tout de même des dizaines de fumeurs en tribune debout, que j'ai du quitter après 30 min . Un papa avec son gosse en a fait de même après avoir que nous ayons échangé un regard complice.
Il y a encore un effort de discipline à faire et un autre de communication durant l'ensemble du match et pas seulement avant... C'était une première à Rocourt, tout cela doit se peaufiner, comme les autres détails d'organisation, quoi de plus normal :)
Félicitations à l'ensemble du staff de Direction et technique, quel boulot, quelle réussite ! :bravo:

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 16 juil. 2015, 11:00

Toute belle soirée.
Que c'est agréable de voir toute une tribune avec le sourire, trente minutes avant la match.
Le stade est magnifique mais si on pouvait rajouter un filet discret derrière le but, ça nous permettrait de voir le match sans le stress du ballon dans la tronche.
Surtout à l'échauffement ...

vins1892
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par vins1892 » 16 juil. 2015, 12:28

Pour les gobelets, il y avait de grosses poubelles un peu partout, mais c'est vrai que c'est difficile de faire 2 pas pour aller jusqu'à elles ...
Reste la solution des gobelets cautionnés, mais faut prévoir un endroit spécifique pour les rendre vu les soucis déjà rencontrés au niveau service boissons ...

Pour les mégots, je ne crois pas que les gens ne fumeront plus dans le stade: difficile de mettre cela en place.
J'ai surtout peur pour les éventuels fumis sur le terrain: quel est le risque pour la surface de jeux?
Liège, ma ville, mon club.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 juil. 2015, 12:37

Tu crame le revêtement sur 30cm carrés...

Pearl Jam - Black 1992

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 16 juil. 2015, 13:00

vins1892 a écrit :Pour les gobelets, il y avait de grosses poubelles un peu partout, mais c'est vrai que c'est difficile de faire 2 pas pour aller jusqu'à elles ...
Reste la solution des gobelets cautionnés, mais faut prévoir un endroit spécifique pour les rendre vu les soucis déjà rencontrés au niveau service boissons ...

Pour les mégots, je ne crois pas que les gens ne fumeront plus dans le stade: difficile de mettre cela en place.
J'ai surtout peur pour les éventuels fumis sur le terrain: quel est le risque pour la surface de jeux?
et faut pas rever certains fumis vont certainement et malheureusement être craqué lors des prochains matchs...

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 16 juil. 2015, 13:23

Quel bonheur.
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

FIFI
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par FIFI » 16 juil. 2015, 13:32

CEW 66 a écrit :

Je l'ai vu aussi et me suis fait la même réflexion surtout qu'une grosse poubelle noire pas encore pleine était à 1 mètre :? :nul:
Modifié en dernier par FIFI le 16 juil. 2015, 13:36, modifié 1 fois.
La richesse d'un club ne se limite pas à du fric mais bien aux gestes de soutien, petits ou grands, de ses partisans !!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 juil. 2015, 13:33

Arduinna a écrit :
Je suis revenu avec bonheur à Rocourt, j'avais entendu dire qu'en effet le stade serait interdit de tabagie, ce que j'attendais depuis longtemps vu mes problèmes de ce côté.
Mais après 4 annonces bien claires dans le stade sur cette interdiction par le speaker , il y avait tout de même des dizaines de fumeurs en tribune debout, que j'ai du quitter après 30 min . Un papa avec son gosse en a fait de même après avoir que nous ayons échangé un regard complice.
Il y a encore un effort de discipline à faire et un autre de communication durant l'ensemble du match et pas seulement avant... C'était une première à Rocourt, tout cela doit se peaufiner, comme les autres détails d'organisation, quoi de plus normal :)
Félicitations à l'ensemble du staff de Direction et technique, quel boulot, quelle réussite ! :bravo:
C'est en plein air, à un tel point qu'on se demande où on ira en cas de pluie, faudrait arrêter le délire hein.
Que les supporters se disciplinent en prenant soin de NOTRE nouveau terrain (des dizaines de gobelets sur plusieurs terrains, c'est les fumeurs surement?) par contre cette chasse aux sorcières ça promet. :roll:
Pour info, concernant les mesures de sécurité au sens large, quand on nous annonce l'application de la loi foot etc., il faut quand même savoir qu'il reste 3 INTERDITS DE STADE AU FC LIEGE.
Image

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 16 juil. 2015, 13:37

J'ai toujours du mal à réaliser.
Quel bijou ce site, surtout pour les jeunes tant que maintenant. Avec le stade définitif ce sera grandiose!
Je pardonne absolument tout les petits problèmes d'organisations, on va dire que le site est en rôdage :mrgreen:
Big fuck à tout ceux qui m'ont toujours dit que ça n'arriverait jamais :sif:
Cédric

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 16 juil. 2015, 14:22

Extraordinaire soirée, avec une mention spéciale et surtout une pensée pour les absents qui auraient du être là sans les aléas de la vie.
Les installations sont encore un peu trop aseptisées à mon goût mais cela va prendre de l'authenticité avec le temps. :mrgreen:
Ca m'a fait plaisir de revoir plein de monde, parfois des potes pas vu depuis longtemps.
- la sono est vraiment top, qualité de son impeccable sans devoir pousser le volume trop fort, c'est vraiment un plus.
- où va-t-on mettre les supporters adverses sans devoir systématiquement devoir descendre au pâiray dès qu'il y a plus de 2 pelés et 3 tondus visiteurs ? y a de la place pour une petite tribune amovible à gauche des business il me semble.
- le marquoir: faisons confiance au président Lacomble pour nous installer une écran géant pour projection des ralentis, je suis certain qu'il y pense. :mrgreen:
- on était plein près de la buvette sur la gauche, mais pour la plupart pas d'inquiétude la plupart seront en tribune debout dès les matches à enjeu sportif et la tribune sera bien pleine 8-)
- cette tribune debout juste derrière le goal risque vraiment d'être un enfer pour les équipe visiteuses. On l'a vu durant qq minutes lors de l'égalisation et de la prise de l'avantage hier. Ceci avec le terrain synthétique (on s'y fera) je m'attends à de grosses difficultés pour toute équipe adverse à venir prendre des points chez nous. :comeon:
- jouer au milieu de casernes militaires ça n'a jamais été mon rêve :mrgreen: mais il faut admettre que le site à un énorme potentiel. On pourrait faire avec une des casemates une salle henriette brenu bis à l'aise avec tous les services style babysitting et autres. :top:
- vraiment un autre système à trouver pour les boissons, ce fut à la limite du supportable d'attendre 20 minutes pour se faire servir des jetons + 20 minutes file buvette: SVP préparez les jetons par tas de 10, ce serait quand même vachement + facile que de les donner un à un (super pratique sur 57 jetons :roll:) et SVP n'hésitez pas à remplir les chopes au minimum par 12 (un préposé pompe et un serveur) au lieu de prendre une commande (pour deux bières) à deux puis de pomper (si collègue pas déjà occupé à se servir de la pompe), servir, encaisser, prendre commande. Enfin bref c'est le B.A.BA j'imagine qu'on aura remarqué que qq chose ne fonctionne pas.
- 30 minutes chrono en pas forcé de la gare d'Ans à l'entrée du stade (un peu plus dans l'autre sens, selon un phénomène spatio-temporel étrange :mrgreen:), très bon à savoir pour les aways et autres sections émigrées, voire supporters visteurs (peut-être à mentionner sur le site web du club dans une catégorie "accès" future...). Malheureusement mal connecté en TEC depuis Ans gare, pas d'alternative à la marche sauf peut-être taxi si à la bourre (pas une grosse course si on est plusieurs).
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 juil. 2015, 14:29

Quel belle fête en tous cas!
Il nous reste à écrire notre histoire là bas, à se créer des souvenirs, et j'espère que ça sera dans le même état d'esprit :super:

P.S suite au post de Davor
Je n'ai pas eu de problèmes pour être servi aux buvettes, qu'il faudra malgré tout multiplier, par contre gros succès et grosse grosse file pour manger.
Mobilité: 10 minutes de bus et 10 minutes à pied pour venir de la Place St Lambert :super: pour les Aways possibilité de jonction SNCB à la gare du Palais.
Sinon j'ai mis 20 minutes pour redescendre à pied jusque St Lambert depuis le café Sang et Marine situé lui même à 15 minutes du stade. Je ne le ferai pas tous les jours mais c'est tout à fait faisable
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 juil. 2015, 14:36

J'ai eu soif au stade pour la première fois en 54 années de foot. :lol:

Je ne voulais pas faire mon chiant, mais vu que Davor en parle le premier :mrgreen: :wink: , je trouve aussi que l'organisation dans les buvettes situées derrière la tribunes debout et celle entre les deux tribunes c'est une catastrophe.

J'en veux pour preuve les files interminables devant les points de vente. pas du tout envie de faire une file pareille.

Je m'étais juste résolu à acheter un pistolet au BBQ pour mon petit-fils, et là pareil. Heureusement qu'il y avait un pote sur place pour me faire gagner un peu de temps parce que "le p'tit" avait faim :lol: .

A revoir d'urgence.

Répondre