Grosjean Stop ou Encore
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Grosjean Stop ou Encore
Réponse ce week-end....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Division 1 ACFF
Sans Bustin et Mouchamps, suspendus, 1 point serait déjà bien me semble-t-il. Ne pas être battus pour eviter de gamberger durant la trêve.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
-
- Donateur
Pour certains supporters oui, par contre pour ceux qui doivent prendre les décisions je doute, c'est tout ce que je dis

-
- Challenger Pro League
JoeDalton a écrit : ↑11 déc. 2019, 18:18«Trop facile d’accabler Marc Grosjean»
«Ce n’est pas agréable d’entendre de telles réactions par rapport à une personne que j’apprécie vraiment. J’ai connu Marc Grosjean à Eupen où il m’a permis de progresser pour franchir le cap du professionnalisme. Je connais toutes ses qualités. Actuellement, il travaille avec les outils dont il dispose. Il ne faut certainement pas tout jeter et faire preuve d’un peu de patience.»
Guillaume Gillet
Tu prends tellement à coeur de défendre Grosjean qu' on pourrait se poser des questions.
Il a kidnappé l'ensemble de ta famille ou il a piraté ton identifiant sur le forum.

-
- Donateur
Ca prend juste une page quasi complète dans l'Avenir de ce mercredi, donc ouais faudrait peut-être se poser des questions...Luxembourgeois a écrit : ↑11 déc. 2019, 20:03JoeDalton a écrit : ↑11 déc. 2019, 18:18«Trop facile d’accabler Marc Grosjean»
«Ce n’est pas agréable d’entendre de telles réactions par rapport à une personne que j’apprécie vraiment. J’ai connu Marc Grosjean à Eupen où il m’a permis de progresser pour franchir le cap du professionnalisme. Je connais toutes ses qualités. Actuellement, il travaille avec les outils dont il dispose. Il ne faut certainement pas tout jeter et faire preuve d’un peu de patience.»
Guillaume Gillet
Tu prends tellement à coeur de défendre Grosjean qu' on pourrait se poser des questions.
Il a kidnappé l'ensemble de ta famille ou il a piraté ton identifiant sur le forum.
![]()
Je ne fais que retranscrire les avis quasi unanimes de la plupart des observateurs extérieurs, qui ne sont pas satisfaits de ce qu'ils voient sur le terrain mais qui hallucinent en chœur devant nos réactions.
On passe pour des clowns, content que ça te fasse rire, lol.
Perso j'ai déjà fait part de mes doutes, c'est insuffisant et ça ne progresse pas assez vite... mais ça progresse (j'ai fait un mini bilan sportif par ailleurs) et ce n'est ni objectif ni constructif de ne retenir que le négatif et d'en faire une affaire perso contre Grosjean.
Le problème, c'est que ce décalage entre notre obsession et la réalité (l'avis des observateurs et des décideurs) crée des attentes et une crise sans solution, est-ce qu'on veut que l'équipe se sauve AVEC nous ou MALGRÉ nous?
Puis on s'étonnera que les journalistes emploient des mots tels que "frustration" et "patience, un mot qu'on ne connait pas à Rocourt".
En toute logique on se scandalise lorsque le Président ooooooose appeler à l'unité (pour avoir nos 2€ bien entendu).
On plane tellement qu'on siffle à la 85e en prétendant que l'équipe ne sera pas impactée (Massa et Schmidt, entre autres, doivent se sentir très soutenus).
On en arrive à dire qu'on doit virer Grosjean parce que beaucoup de supporters estiment que c'est la solution sportive.
Heu... on parle bien du RFC Liège là?

-
- Donateur
1 point compte tenu des circonstances serait justifiable effectivement (j’avoue ne plus avoir fait attention aux suspensions). Mais il faudra pourtant prendre des risques pour les 3.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Challenger Pro League
JoeDalton a écrit : ↑11 déc. 2019, 21:37
Je ne fais que retranscrire les avis quasi unanimes de la plupart des observateurs extérieurs, qui ne sont pas satisfaits de ce qu'ils voient sur le terrain mais qui hallucinent en chœur devant nos réactions.
On passe pour des clowns, content que ça te fasse rire, lol.

C'est vrai qu'un joueur, un membre du staff, une personne proche du club va aller s'épancher dans les gazettes!

Ça ne s'est jamais fait et ça ne se fera jamais parce que dans ce milieu, il vaut mieux se taire. Suffit de voir à Naples avec ceux qui ont osé dire le fond de leur pensée.
Par contre, quand ils parlent en privé, ils ne tiennent pas vraiment le même discours.
L'avis de Gillet tient de la logique. Il connait Grosjean, il l'apprécie, il donne son avis sur le passé et il espère que ça va aller un peu mieux dans un futur incertain.
En résumé, qui vivra verra.
Content aussi de savoir qu'on passe pour des clowns parce qu'on ne pense pas comme toi...
-
- Donateur
Probablement qu’à l’interne MG reste (mal ?)heureusement soutenu par les deux principaux « décideurs » que sont à leur niveau respectif JPL et GE.
Perdre cette dernière n’est pas envisageable. Il faut essayer les 3pts ! Allez.
Perdre cette dernière n’est pas envisageable. Il faut essayer les 3pts ! Allez.
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
TOUS les journalistes et observateurs extérieurs ont +/- la même analyse.led zep. a écrit : ↑11 déc. 2019, 22:00JoeDalton a écrit : ↑11 déc. 2019, 21:37
On passe pour des clowns, content que ça te fasse rire, lol.![]()
C'est vrai qu'un joueur, un membre du staff, une personne proche du club va aller s'épancher dans les gazettes!![]()
Ça ne s'est jamais fait et ça ne se fera jamais parce que dans ce milieu, il vaut mieux se taire. Suffit de voir à Naples avec ceux qui ont osé dire le fond de leur pensée.
Par contre, quand ils parlent en privé, ils ne tiennent pas vraiment le même discours.
L'avis de Gillet tient de la logique. Il connait Grosjean, il l'apprécie, il donne son avis sur le passé et il espère que ça va aller un peu mieux dans un futur incertain.
Content aussi de savoir qu'on passe pour des clowns parce qu'on ne pense pas comme toi...
Et, oui, on commence à avoir l'attitude (et donc l'image à l'extérieur) de ceux dont on aime pourtant se distinguer.
Faut sortir de sa bulle...

-
- Challenger Pro League
led zep. a écrit : ↑11 déc. 2019, 22:00JoeDalton a écrit : ↑11 déc. 2019, 21:37
C'est vrai qu'un joueur, un membre du staff, une personne proche du club va aller s'épancher dans les gazettes!![]()

En lisant Joe, on pourrait donc en conclure qu'une grande majorité des supporters (80 %) sont des clowns.

Heureusement pour le club que ces clowns sont là depuis de très nombreuses années de galère...
-
- Challenger Pro League
Moi en lisant les mots de Gillet je comprends surtout que la direction n’a pas assuré au mercato d’été...
« Actuellement, il travaille avec les outils dont il dispose. »
-
- Donateur
C’est une évidence.
On peut comprendre qu’un entraîneur fraîchement recruté ne se plaigne pas des carences de son noyau.
Toutefois au lieu de prétendre partout être « séduit, enchanté, agréablement étonné » par ses joueurs alors que dès certains amicaux on voyait les postes à risques, il aurait pu être plus sobre. Cela aurait été accepté, compris et intégré par nous les supporters.
Mnt, l’autre grande fautive c’est la direction qui ne lui a pas donné le minimum humain nécessaire et a pris ses désirs pour des probabilités en terme d’objectifs fixés...
Puisse le mercato liégeois enfin fonctionner et inverser la tendance.... J’en suis à simplement espérer le sauvetage sans passer par la case TF.
On peut comprendre qu’un entraîneur fraîchement recruté ne se plaigne pas des carences de son noyau.
Toutefois au lieu de prétendre partout être « séduit, enchanté, agréablement étonné » par ses joueurs alors que dès certains amicaux on voyait les postes à risques, il aurait pu être plus sobre. Cela aurait été accepté, compris et intégré par nous les supporters.
Mnt, l’autre grande fautive c’est la direction qui ne lui a pas donné le minimum humain nécessaire et a pris ses désirs pour des probabilités en terme d’objectifs fixés...
Puisse le mercato liégeois enfin fonctionner et inverser la tendance.... J’en suis à simplement espérer le sauvetage sans passer par la case TF.
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Luxembourgeois a écrit : ↑12 déc. 2019, 08:35led zep. a écrit : ↑11 déc. 2019, 22:00JoeDalton a écrit : ↑11 déc. 2019, 21:37
En lisant Joe, on pourrait donc en conclure qu'une grande majorité des supporters (80 %) sont des clowns.![]()
Heureusement pour le club que ces clowns sont là depuis de très nombreuses années de galère...
On est hystériques, on ne sait plus analyser un match, on exige des têtes, on ne soutient plus nos joueurs (mais ils comprendront), on se fait traiter de frustrés, de gens qui ne connaissent pas la patience, on siffle en plein match (2ème fois cette année après un changement), on nous décrit comme si on était à Sclessin.
Et en plus on est incapables de se remettre en question et d'entendre ce que dit l'ensemble du monde extérieur: c'est tous des cons, on est contents de nous et on se regarde le nombril.
BREF on passe pour des clowns, merci d'alimenter aussi bien la démonstration

-
- Donateur
Et donc on siffle Grosjean et l'équipe pour un changement, et une semaine après un match nul on en parle encorealex150892 a écrit : ↑12 déc. 2019, 08:57Moi en lisant les mots de Gillet je comprends surtout que la direction n’a pas assuré au mercato d’été...

Allez c'est bon, ça fait des mois que ça dure, quand ce n'est pas Englebert c'est Brogno ou Lacomble, maintenant Grosjean en attendant Gillet, quoiqu'il arrive on a toujours une bonne raison de râler et un con à dézinguer.
Ca devient structurel, le "fabuleux public de Liège qui a toujours été là" devient un élément d'instabilité pour le club et plus un soutien.

-
- Donateur
Honnêtement, je respecte ton avis et chacun son opinion. Mais je trouve que tu dramatises bcp dans l'autre sens aussi...JoeDalton a écrit : ↑12 déc. 2019, 10:21Luxembourgeois a écrit : ↑12 déc. 2019, 08:35led zep. a écrit : ↑11 déc. 2019, 22:00
![]()
En lisant Joe, on pourrait donc en conclure qu'une grande majorité des supporters (80 %) sont des clowns.![]()
On est hystériques, on ne sait plus analyser un match, on exige des têtes, on ne soutient plus nos joueurs (mais ils comprendront), on se fait traiter de frustrés, de gens qui ne connaissent pas la patience, on siffle en plein match (2ème fois cette année après un changement), on nous décrit comme si on était à Sclessin.
Et en plus on est incapables de se remettre en question et d'entendre ce que dit l'ensemble du monde extérieur: c'est tous des cons, on est contents de nous et on se regarde le nombril.
BREF on passe pour des clowns, merci d'alimenter aussi bien la démonstration![]()
Que des observateurs extérieurs très occasionnels (des journalistes ou Gillet) jugent que la grogne qui s'amplifie vis-à-vis du coach soit "triste" ou "excessive" ne signifie pas pour autant qu'elle ne soit pas justifiée.
Car quand on me dit que la direction laisse souvent beaucoup de temps aux entraineurs avant d'actionner le couperet, je réponds à ça que c'est juste archi-faux. Lors des 3 derniers licenciements, il n'y avait pratiquement aucune justification sportive (sauf à la limite pour Bettagno… et encore, on était 8e au lieu de 6e

Je pense donc que la patience, c'est plutôt la tribune qui l'a toujours eue. Et c'est précisément la première fois que le coach parvient à cristalliser autant la frustration des supporters, ce qui signifie qu'il y a quand même un problème un peu plus profond que le simple fait que Grosjean ait une sale gueule

Ca joue (horriblement) mal, on a moins de points que l'année passée, ses choix sont discutables et ses prises de position publiques sont très calimériques. Ca fait quand même bcp à charge.
Pour moi, la majorité des supporters n'est pas subitement devenue plus conne, plus reuse ou n'a pas changé complètement d'attitude "parce que c'est Grosjean" mais tout simplement... parce que c'est plus grave

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Challenger Pro League
Le problème c’est surtout les déclarations de la direction et/ou du coach qui ne sont pas du tout en adéquation avec la réalité des choses.JoeDalton a écrit : ↑12 déc. 2019, 10:31Et donc on siffle Grosjean et l'équipe pour un changement, et une semaine après un match nul on en parle encorealex150892 a écrit : ↑12 déc. 2019, 08:57Moi en lisant les mots de Gillet je comprends surtout que la direction n’a pas assuré au mercato d’été...
« Actuellement, il travaille avec les outils dont il dispose. »![]()
Allez c'est bon, ça fait des mois que ça dure, quand ce n'est pas Englebert c'est Brogno ou Lacomble, maintenant Grosjean en attendant Gillet, quoiqu'il arrive on a toujours une bonne raison de râler et un con à dézinguer.
Ca devient structurel, le "fabuleux public de Liège qui a toujours été là" devient un élément d'instabilité pour le club et plus un soutien.
Alors faut-il agir dans la précipitation? Non évidemment!
Mais il ne faut pas avoir peur d’agir juste pour garder la face et la ligne de conduite établie.
-
- Donateur
BloodAddict a écrit : ↑12 déc. 2019, 10:59Honnêtement, je respecte ton avis et chacun son opinion. Mais je trouve que tu dramatises bcp dans l'autre sens aussi...JoeDalton a écrit : ↑12 déc. 2019, 10:21Luxembourgeois a écrit : ↑12 déc. 2019, 08:35
BREF on passe pour des clowns, merci d'alimenter aussi bien la démonstration![]()
Que des observateurs extérieurs très occasionnels (des journalistes ou Gillet) jugent que la grogne qui s'amplifie vis-à-vis du coach soit "triste" ou "excessive" ne signifie pas pour autant qu'elle ne soit pas justifiée.
Car quand on me dit que la direction laisse souvent beaucoup de temps aux entraineurs avant d'actionner le couperet, je réponds à ça que c'est juste archi-faux. Lors des 3 derniers licenciements, il n'y avait pratiquement aucune justification sportive (sauf à la limite pour Bettagno… et encore, on était 8e au lieu de 6e). Et c'est tellement vrai qu'à aucun moment, la tribune n'a jamais poussé au licenciement de ces 3 derniers coachs. C'était à chaque fois une (demi-)surprise et une décision prise par la direction seule.
Je pense donc que la patience, c'est plutôt la tribune qui l'a toujours eue. Et c'est précisément la première fois que le coach parvient à cristalliser autant la frustration des supporters, ce qui signifie qu'il y a quand même un problème un peu plus profond que le simple fait que Grosjean ait une sale gueule![]()
Ca joue (horriblement) mal, on a moins de points que l'année passée, ses choix sont discutables et ses prises de position publiques sont très calimériques. Ca fait quand même bcp à charge.
Pour moi, la majorité des supporters n'est pas subitement devenue plus conne, plus reuse ou n'a pas changé complètement d'attitude "parce que c'est Grosjean" mais tout simplement... parce que c'est plus grave![]()

ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
C'est pas nouveau.BloodAddict a écrit : ↑12 déc. 2019, 10:59Honnêtement, je respecte ton avis et chacun son opinion. Mais je trouve que tu dramatises bcp dans l'autre sens aussi...
Que des observateurs extérieurs très occasionnels (des journalistes ou Gillet) jugent que la grogne qui s'amplifie vis-à-vis du coach soit "triste" ou "excessive" ne signifie pas pour autant qu'elle ne soit pas justifiée
Déjà après quelques matchs on a eu un superbe "Grosjean démission" pour encourager Giargiana lors de sa montée juste avant... qu'il ne marque (remplacement de Mouchamps... qui l'avait demandé...).
On a déjà oublié, on est plus malins que tout le monde.
Il y a eu Kabeya qui a fait part de son raz le bol d'être traité de chèvre.
Pas grave c'est sûrement un con.
La saison dernière, il a fallu des mois pour que les joueurs osent s'approcher de la tribune debout (chouette communion après le match contre Dessel d'ailleurs).
C'est qu'ils n'avaient pas le bon esprit j'imagine.
Englebert ramasse quasi depuis qu'il est arrivé, peu importe que la plupart des transferts soient au final des réussites.
Lacomble et le CA ramassent régulièrement, trop fauchés pour les magnifiques supporters que nous sommes.
Et de plus en plus, article après article, commentaire après commentaire, discussion après discussion une constante revient "c'est quoi votre problème, vous les supporters de Liège?".
Pas juste Sintzen et Renard, tout le monde.
Avant on était une carte de visite, aujourd'hui qui peut prétendre qu'on donne envie à quiconque de venir au stade?
Là non plus, on ne se pose pas de questions, c'est tous des imbéciles qui n'ont rien compris.
Sauf que ça devient structurel, ça va finir par être l'image des supporters de Liège...

-
- Division 2 ACFF
JoeDalton a écrit : ↑12 déc. 2019, 11:40C'est pas nouveau.BloodAddict a écrit : ↑12 déc. 2019, 10:59Honnêtement, je respecte ton avis et chacun son opinion. Mais je trouve que tu dramatises bcp dans l'autre sens aussi...
Que des observateurs extérieurs très occasionnels (des journalistes ou Gillet) jugent que la grogne qui s'amplifie vis-à-vis du coach soit "triste" ou "excessive" ne signifie pas pour autant qu'elle ne soit pas justifiée
Déjà après quelques matchs on a eu un superbe "Grosjean démission" pour encourager Giargiana lors de sa montée juste avant... qu'il ne marque (remplacement de Mouchamps... qui l'avait demandé...).
On a déjà oublié, on est plus malins que tout le monde.
Il y a eu Kabeya qui a fait part de son raz le bol d'être traité de chèvre.
Pas grave c'est sûrement un con.
La saison dernière, il a fallu des mois pour que les joueurs osent s'approcher de la tribune debout (chouette communion après le match contre Dessel d'ailleurs).
C'est qu'ils n'avaient pas le bon esprit j'imagine.
Englebert ramasse quasi depuis qu'il est arrivé, peu importe que la plupart des transferts soient au final des réussites.
Lacomble et le CA ramassent régulièrement, trop fauchés pour les magnifiques supporters que nous sommes.
Et de plus en plus, article après article, commentaire après commentaire, discussion après discussion une constante revient "c'est quoi votre problème, vous les supporters de Liège?".
Pas juste Sintzen et Renard, tout le monde.
Avant on était une carte de visite, aujourd'hui qui peut prétendre qu'on donne envie à quiconque de venir au stade?
Là non plus, on ne se pose pas de questions, c'est tous des imbéciles qui n'ont rien compris.
Sauf que ça devient structurel, ça va finir par être l'image des supporters de Liège...

Vinc dî lîdge
-
- Donateur
BloodAddict a écrit : ↑12 déc. 2019, 10:59Honnêtement, je respecte ton avis et chacun son opinion. Mais je trouve que tu dramatises bcp dans l'autre sens aussi...JoeDalton a écrit : ↑12 déc. 2019, 10:21Luxembourgeois a écrit : ↑12 déc. 2019, 08:35
Car quand on me dit que la direction laisse souvent beaucoup de temps aux entraineurs avant d'actionner le couperet, je réponds à ça que c'est juste archi-faux. Lors des 3 derniers licenciements, il n'y avait pratiquement aucune justification sportive (sauf à la limite pour Bettagno… et encore, on était 8e au lieu de 6e). Et c'est tellement vrai qu'à aucun moment, la tribune n'a jamais poussé au licenciement de ces 3 derniers coachs. C'était à chaque fois une (demi-)surprise et une décision prise par la direction seule.
Je pense donc que la patience, c'est plutôt la tribune qui l'a toujours eue. Et c'est précisément la première fois que le coach parvient à cristalliser autant la frustration des supporters, ce qui signifie qu'il y a quand même un problème un peu plus profond que le simple fait que Grosjean ait une sale gueule![]()
Pour moi, la majorité des supporters n'est pas subitement devenue plus conne, plus reuse ou n'a pas changé complètement d'attitude "parce que c'est Grosjean" mais tout simplement... parce que c'est plus grave![]()

Pearl Jam - Black 1992