Fan talk du 20/07/22

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Herbi
Donateur

Re: Fan talk du 20/07/22

Message par Herbi » 21 juil. 2022, 01:08

Demande toi plutôt pourquoi.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 juil. 2022, 01:13

Herbi a écrit :
21 juil. 2022, 01:02
Et ma question concernant les panneaux Franki est sérieuse. Payent ils pour ce sponsoring ?
Mais tu le sais bien entendu Herbi, pourquoi poses-tu la question?
Tu viens avec tes grandes vérités, on est bien d'accord que t'as l'info avant de te la ramener hein oui que t'as l'info? :beta:
De toutes façons, même quand le club est 100% transparent ça ne te suffit pas.

Non 2500 de moyenne (dont 2 ou 3X 3-3500) c'est vraiment pas terrible pour le plus grand public du monde, on stagne et c'est insuffisant pour la D2.
Et c'est certainement insuffisant pour se permettre de traiter de clochard quelqu'un qui met 400.000€ juste pour t'aies le droit de raconter n'importe quoi 1 an de plus.

Pour le reste, c'est vraiment le seul niveau où on stagne, parce que la seule mauvaise foi ici c'est de considérer qu'on ne devrait actuellement pas jouer en D2, qu'on n'a pas les installations ou les finances pour ça.
Totalement dégoûté par ce que je lis ici, je n'imagine même pas FB, Lacomble a bien du courage et un jour on fera moins les beaux :wank:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 juil. 2022, 01:19

Herbi a écrit :
21 juil. 2022, 01:08
Demande toi plutôt pourquoi.
Que les supporters qui passent leur temps à démolir le club et à raconter n'importe quoi ASSUMENT sans chercher d'excuse ailleurs.
On a la preuve ici-même que certains ne savent pas DU TOUT de quoi ils parlent concernant les finances du club (*), dont ils n'ont absolument jamais consulté les comptes (ni ceux d'aucun autre club), mais alors ça se la ramène avec ses grosses théories jusqu'à dire tout et son contraire (*).

Franchement, après avoir participé à la psychose "le règlement est clair, il faut virer des gens dans notre club pourri, c'est foutu d'avance, gagner à Knokke est inutile", vous n'avez pas envie de boire un peu d'eau froide et de prendre quelques vacances les amis? :fou:

(*) sincèrement, exiger des investisseurs qui bouchent les trous, tout en s'indignant que nos investisseurs bouchent les trous, je pense que je n'ai rien lu d'aussi con depuis que les réseaux sociaux du RFC Liège existent... :shock:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 juil. 2022, 01:56

Merci à la Direction pour ses efforts de transparence et de dialogue, bien qu'il semble qu'elle en ait un peu marre de parler à un mur.

Et surtout merci à la Direction pour son investissement financier, pour la mise en conformité des infrastructures, pour l'équipe de la saison dernière qui était la seule à pouvoir prétendre à la D2, pour son inlassable combat administratif (Licence, Dender, St Trond), pour l'objectif permanent de continuité du club, pour l'ambition réelle et réaliste de monter en D2, pour la persistance des efforts afin d'avancer sur le stade.
Malgré les mensonges qui racontent exactement l'inverse.
Image

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 21 juil. 2022, 03:03

Herbi a écrit :
20 juil. 2022, 22:45
PGO a écrit :
20 juil. 2022, 21:36
Jeanmi a écrit :
20 juil. 2022, 21:31

Avec 10000 entrées au tour final, c'est interpellant...
Les assistances du TF ont été (jugées) décevantes....

Et le bond de 550 à 1000 abonnés s'est ressenti dans les ventes 'guichet' les jours de matches.... Effet Vases communiquants comme annoncé par JPL qui a aussi des notions de physique :mrgreen:

Le 12 septembre contre Tienen, seulement 167 entrées guichet...
La pire vente 'unitaire' depuis le retour à Rocourt....
C'est n'importe quoi.... Tu pousses les gens à s'abonner puis tu pleures parce qu'on ne vend pas assez ?
Assistances TF décevantes ? Ils est sérieux ? Il s'attendait à quoi sérieusement ? 10.000 personnes ? Alors qu'on est incapable de servir aux buvettes pour 4000 ? 🙄

Je commence à saturer de ce calimérisme.
Si ton budget a un trou c'est que t'as juste pas les reins assez solides... Pas à cause des 2000 à 4000 fous soit disant pas assez nombreux 😳🙄🙄
Ca , vu de l exterieur , c est tres tres tres fort ...

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 21 juil. 2022, 07:51

Quelle chance de savoir tout sur tout...

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 21 juil. 2022, 09:23

Comme Joe, je salue la direction pour sa gestion et je lui assure mon soutien (dont elle n'a que faire).
Comme Herbi, je déplore les promesses faites lors de sa reprise du club : la direction a alors (par optimisme ?) fixé des échéances qui n'ont pas été respectées, en particulier pour le stade. Je comprends bien sûr ce retard et je ne croirai en la réalisation du projet que le jour de l'inauguration.
Et comme vous deux, je regrette que Liège ne suscite pas l'élan populaire que nous souhaitons. Mais ce problème était déjà là du temps de Jules George et d'André Marchandise. On a les yeux plus gros que le ventre.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 21 juil. 2022, 09:53

Je ne suis jamais allé sur un forum de reux, mais il est probable que ce doit être comme celui ci est devenu. :vomi:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 juil. 2022, 10:24

Jamais je ne remettrais en cause le sérieux et la crédibilité de la direction sans laquelle ce forum serait rebaptisé les anciens du RFC LIÈGE, mais j'ai du mal à comprendre leurs remarques sur ceux qui affirment qu'ils ne veulent pas monter (faut-il vraiment répondre à ce genre de personnes, toujours les mêmes, qui sévissent sur les réseaux sociaux uniquement pour commenter les mauvais moments :roll: ) et sur les soi-disant trop faibles assistances de la saison dernière. Ils semblent avoir oublié le contexte, je ne sais pas si vous vous rappelez du covid-19 avec un CST obligatoire jusqu'au delà mi-saison, une peur de contamination encore présente chez certains, l'explosion du coût de la vie...
Les assistances sont en baisse partout et dans toutes les divisions, faut un peu se réveiller, et la presse souligne sans arrêt l'exception liégeoise avec son fantastique public ! 3500 spectateurs ou 4000 au tour final, qu'est-ce que ça aurait changé finalement ? Je reprends l'exemple de Charleroi, déjà évoqué, qui joue en moyenne devant 5000 spectateurs sans aucune concurrence dans une ville de plus de 200000 habitants ! On est en 2022, le foot a changé, que ça plaise ou non.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 21 juil. 2022, 10:29

Pas présent mais à lire les commentaires, la saison est bien lancée...
-Pour le stade, c'était une illusion est seuls les naifs y ont cru, les autres ne sont ni surpris, ni déçus.
-Pour le déficit, c'est difficilement explicable, avec un TF de 10.000 entrées + VIP + TV + buvette+ 2500 entrées de moyennes. Sur quelles bases étaient calculé le budget initial ?
- 167 entrées contre Tirlemont ????? Il n'y aurait eu 1167 personnes à ce match ???? Je n'y crois pas
- Il est dommage d'annoncer que l'on met de sa poche. Cela donne une très mauvaise image du club. On le fait ou pas mais cela doit rester confidentie
- Reprocher aux présents la faible assistance, c'est quoi le message?
- Je garde confiance en la direction pour mener la destiné de Liège, mais elle devra probablement faire des concessions pour l'entrée d'autres personnes dans le capital du club pour réussir un retour dans le monde pro.
-Je pense que nous avons une bonne équipe, n'oublions pas que Lallemand n'a été bon que 6 mois sur les deux dernières années, qu'il semble qu'on a trouvé un remplaçant à Rhodes. Le problème sera que la série sera nettement plus relevée que la saison passée.

Bonne saison à tous.
Supporter depuis 1973...

PGO
Donateur

Message par PGO » 21 juil. 2022, 10:48

J 'étais au FT hier, et, sauf mécompréhension de ma part, JPL n'a pas reproché aux supporters présents les faibles assistances de la saison en général et du TF en particulier... Quel intérêt et pour quelle raison le faire, d'ailleurs ???
Il a fait part de sa déception. Ce n'est pas pareil hein !

Mais ça tourne déjà en boucle comme une info : le président reproche les faibles assistances de la saison écoulée aux supporters....
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

guym
Donateur

Message par guym » 21 juil. 2022, 10:51

PGO a écrit :
21 juil. 2022, 10:48
J 'étais au FT hier, et, sauf mécompréhension de ma part, JPL n'a pas reproché aux supporters présents les faibles assistances de la saison en général et du TF en particulier ... Quel intérêt et pour quelle raison le faire, d'ailleurs ???
Il a fait part de sa déception. Ce n'est pas pareil hein !
:super:
On stagne en la matière, voire on recule un peu (Jeanmi en a expliqué pas mal de raisons.)

PGO
Donateur

Message par PGO » 21 juil. 2022, 10:57

Et pour le stade, certes la promesse initiale n'a pas été tenue.
Je suis aussi déçu qu'on ne puisse pas évoluer dans un super petit stade moderne et coquet....
Je chie 45 min sur 90 tous les 15 jours quand on attaque côté ville car je vois de moins en moins bien... :oldside:
Mais on a quand même un chouette 'chez nous' en attendant.***

Et pour les reports successifs, nous avons reçu des explications au fil du temps, non ?

*** hier midi, je suis passé rue Gilles Magnée durant mon jogging... certes, la salle Henriette Brenu est mieux que le chapiteau actuel, mais pour le reste...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 21 juil. 2022, 11:05

Je me demande si les supporters de Mouscron ou de Virton pensent comme nous...

Je préfère qu'on avance lentement mais surement plutot que de faire un grand bond puis de se casser la gueule et disparaitre ou redescendre en D2 ou D3 amateur.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 juil. 2022, 11:10

PGO a écrit :
21 juil. 2022, 10:57
Je suis aussi déçu qu'on ne puisse pas évoluer dans un super petit stade moderne et coquet....
Je chie 45 min sur 90 tous les 15 jours quand on attaque côté ville car je vois de moins en moins bien... :oldside:

Et pour les reports successifs, nous avons reçu des explications au fil du temps, non ?

*** hier midi, je suis passé rue Gilles Magnée durant mon jogging... certes, la salle Henriette Brenu est mieux que le chapiteau actuel, mais pour le reste...
Fais comme moi, une visite chez l'ophtalmo et l'opticien, problème résolu ! Arrête de jouer au jeune et assume ! :lol:

PS: y a-t'il une intervention du club pour l'achat de lunettes?

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 21 juil. 2022, 11:24

Sans vouloir faire de la curiosité malsaine, à quoi le président faisait-il référence quand il parlait de gens qui évoquent un exode ? Ou ceux qui prétendent que le club ne voulait pas monter ? Ou ceux qui réclament des investisseurs ?

S’agit-il de quelques excités des réseaux sociaux ? Ou de quelque chose de plus structuré et significatif ?

Mon impression est que c’est quelque chose d’insignifiant… mais ce n’est qu’une lointaine impression.

PGO
Donateur

Message par PGO » 21 juil. 2022, 11:24

Roger CHARLES a écrit :
21 juil. 2022, 11:05
Je me demande si les supporters de Mouscron ou de Virton pensent comme nous...

Je préfère qu'on avance lentement mais surement plutot que de faire un grand bond puis de se casser la gueule et disparaitre ou redescendre en D2 ou D3 amateur.
:super:

PGO
Donateur

Message par PGO » 21 juil. 2022, 11:25

Jeanmi a écrit :
21 juil. 2022, 11:10
PGO a écrit :
21 juil. 2022, 10:57

Fais comme moi, une visite chez l'ophtalmo et l'opticien, problème résolu ! Arrête de jouer au jeune et assume ! :lol:

PS: y a-t'il une intervention du club pour l'achat de lunettes?
Tu es dur avec moi :mrgreen: :mrgreen:

PGO
Donateur

Message par PGO » 21 juil. 2022, 11:33

jfstassen a écrit :
21 juil. 2022, 11:24
Sans vouloir faire de la curiosité malsaine, à quoi le président faisait-il référence quand il parlait de gens qui évoquent un exode ? Ou ceux qui prétendent que le club ne voulait pas monter ? Ou ceux qui réclament des investisseurs ?

S’agit-il de quelques excités des réseaux sociaux ? Ou de quelque chose de plus structuré et significatif ?

Mon impression est que c’est quelque chose d’insignifiant… mais ce n’est qu’une lointaine impression.
Il a évoqué une dizaine de personnes qui sévit sur les réseaux sociaux.

Il a précisé qu'il ne les lisait pas mais qu'il ne pouvait pas ne pas entendre ce qu'on dit de ce qui s'y écrit...

C'est àce moment qu'il a parlé de 'punchingball'.... et qu'il a dit (à demis-mots***) qu'il ne continuerait pas éternellement à porter le club à bout de bras dans ces conditions....

*** c'est d'ailleurs le seul moment où il n'a pas été transparent mais a préféré rester flou... quoique, on pouvait facilement comprendre que c'est la dernière fois qu'il assume en pareille circonstances !

PGO
Donateur

Message par PGO » 21 juil. 2022, 11:36

cela n'a pas encore été rapporté ici mais le président a clairement demandé aux supporters présents- qualifiés pour l'occasion de fidèles parmi les fidèles- de jouer notre rôle à fond et de relancer une dynamique positive autour du club et casser cette chape de morosité qui s'est abattue sur le club au soir de la défaite à Knokke...
Modifié en dernier par PGO le 21 juil. 2022, 11:40, modifié 1 fois.