C'est sur mais la com est nulle ....Davor M. a écrit :Ok mais à mon avis les détails donnés à La Réunion clubs de supporters parmi d'autres sujets sont loin d'être définitifs. Ils ne savent pas encore quoi exactement et des que ce sera clair je suis sur qu'il y aura fan talk , communiqués etc. Faut se rappeler qu'on est en D4 et au début de la saison. L'urgence viendra avec les bons résultats, c'est tout ce que je souhaite en tout cas.
Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Nouveau stade
-
- Donateur
Oui mais ils ont toute une partie des places assises au même prix que les anciennes debout...Mortimer a écrit :Plus sérieusement.PGO a écrit :Morti avec nous, Morti avec nousMortimer a écrit :
Je préfère la tribune debout ....
Les stades modernes n'ont plus que des places assises.
Cette réflexion doit aussi être prise en compte.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Ce serait sans doute le cas pour les assises derrière un but ou fort désaxées ...Herbi a écrit :Oui mais ils ont toute une partie des places assises au même prix que les anciennes debout...Mortimer a écrit :Plus sérieusement.PGO a écrit :
Morti avec nous, Morti avec nous
Des places de m... quoi

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Pourquoi crois tu que j'ai dit ne pas vouloir être repris dans la tribune VIP....Herbi a écrit :Oui mais ils ont toute une partie des places assises au même prix que les anciennes debout...Mortimer a écrit :Plus sérieusement.PGO a écrit :
Morti avec nous, Morti avec nous

-
- Division 2 ACFF
en bref plus il y a de pros et moins c'est clair
-
- Donateur
C'était évidemment plus clair quand...on n'avait pas de stade ! 

"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Et surtout pour ceux qui ne viennent pas...Herbi a écrit :C'était évidemment plus clair quand...on n'avait pas de stade !
-
- Donateur
Mortimer a écrit :Pourquoi crois tu que j'ai dit ne pas vouloir être repris dans la tribune VIP....Herbi a écrit :Oui mais ils ont toute une partie des places assises au même prix que les anciennes debout...Mortimer a écrit : Plus sérieusement.

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Je n'ai moi-même pas la réponse mais la licence D1B n'exige-t-elle pas de disposer de très nombreuses places assises ? D'où la décision de créer principalement des places assises ?jfstassen a écrit :Sur les images du match de vendredi soir, on voit que :
- la tribune assise peine manifestement à se remplir;
- la tribune debout est remplie, au moins de façon suffisante pour que les autres "debouts" soient disséminés tout au bord du terrain...
Il semble donc totalement logique :
- de faire encore plus de place aux... places assises en gardant l'actuelle et en en ajoutant une en face, jouxtant le bâtiment principal (avec buvette, vestiaires, VIP...);
- et d'en faire encore moins à la tribune debout... tout en empêchant cette dernière de reprendre une place centrale.
Il n'y a rien à dire, la stratégie d'attraction du supporter est d'une évidence limpide...
Hélas, il ne faut pas se leurrer, plus on montera dans la hiérarchie et plus il y aura des places assises. Y-a-t-il encore un stade de D1 avec des places debout ?
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Donateur
Le problème n'est pas d'être assis ou debout mais de garder une partie du stade "populaire" avec des prix identiques aux places debouts actuelles.
Et, surtout, un nombre de places couvertes suffisantes pour tout le monde en cas de mauvaise météo.
Et, surtout, un nombre de places couvertes suffisantes pour tout le monde en cas de mauvaise météo.
Frank Zappa

-
- Donateur
Il y a d'ailleurs des tribunes assises dans lesquelles tout le monde est deboutHerbi a écrit :Le problème n'est pas d'être assis ou debout mais de garder une partie du stade "populaire" avec des prix identiques aux places debouts actuelles.

-
- Donateur
En effet mais il faut que la "catégorie" soit clair dès le début, sinon le gars qui a payé 15 ou 20 boules et qui se retrouve assis derrière 50 gars debouts, il devient dingue...situation déjà vécue en déplacement.PGO a écrit :Il y a d'ailleurs des tribunes assises dans lesquelles tout le monde est deboutHerbi a écrit :Le problème n'est pas d'être assis ou debout mais de garder une partie du stade "populaire" avec des prix identiques aux places debouts actuelles.
Frank Zappa

-
- Champions League
Juste sur toute la ligne....Herbi a écrit :Le problème n'est pas d'être assis ou debout mais de garder une partie du stade "populaire" avec des prix identiques aux places debouts actuelles.
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Herbi a écrit :En effet mais il faut que la "catégorie" soit clair dès le début, sinon le gars qui a payé 15 ou 20 boules et qui se retrouve assis derrière 50 gars debouts, il devient dingue...situation déjà vécue en déplacement.PGO a écrit :Il y a d'ailleurs des tribunes assises dans lesquelles tout le monde est deboutHerbi a écrit :Le problème n'est pas d'être assis ou debout mais de garder une partie du stade "populaire" avec des prix identiques aux places debouts actuelles.

-
- Division 1 ACFF
La présentation du projet stade,c'était en fin de réunion,nous étions tous groupés autour du président qui feuilletait les pages en les commentant. Je pensais que ce projet allait être publié sur le site officiel,ce qui malheureusement n'a pas été le cas.Dans la configuration présentée,la tribune debout est trop petite,mais si comme a Namur,il y a un prix unique pour l'ensemble de la tribune alors cela pourrait marcher.
-
- Donateur
D'un point de vue "ferveur du stade", cette idée de couper la tribune debout en 2, c'est juste une idée à la con (de plus)... on aura beau essayer de mettre de la ficelle autour pour faire joli et faire avaler le concept que ça n'y changera rien.bebert a écrit :La présentation du projet stade,c'était en fin de réunion,nous étions tous groupés autour du président qui feuilletait les pages en les commentant. Je pensais que ce projet allait être publié sur le site officiel,ce qui malheureusement n'a pas été le cas.Dans la configuration présentée,la tribune debout est trop petite,mais si comme a Namur,il y a un prix unique pour l'ensemble de la tribune alors cela pourrait marcher.
Il y a des moments où je me demande vraiment si "on" parle la même langue que la "direction"...

Parce qu'à force de commettre des maladresses les unes après les autres (les tumeurs, les vareuses à chier, les "cette année, vous allez voir ce que vous allez voir", l'après-Beerschot où on a enfoncé les organisateurs de cars alors que certains on déjà bien été traumatisés par ce qui s'est passé ce jour-là, revenir avec la fanfare (point anecdotique mais symptomatique)... et maintenant la tribune debout coupée en 2,...), je finirais presque par me demander si on n'a pas cherché à étouffer la ferveur du retour à Rocourt de façon volontaire...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
BloodAddict a écrit :bebert a écrit : D'un point de vue "ferveur du stade", cette idée de couper la tribune debout en 2, c'est juste une idée à la con (de plus)... on aura beau essayer de mettre de la ficelle autour pour faire joli et faire avaler le concept que ça n'y changera rien.
Il y a des moments où je me demande vraiment si "on" parle la même langue que la "direction"...![]()
Parce qu'à force de commettre des maladresses les unes après les autres (les tumeurs, les vareuses à chier, les "cette année, vous allez voir ce que vous allez voir", l'après-Beerschot où on a enfoncé les organisateurs de cars alors que certains on déjà bien été traumatisés par ce qui s'est passé ce jour-là, revenir avec la fanfare (point anecdotique mais symptomatique)... et maintenant la tribune debout coupée en 2,...), je finirais presque par me demander si on n'a pas cherché à étouffer la ferveur du retour à Rocourt de façon volontaire...

-
- Division 1 ACFF
Il y a je pense une question d'esthétique,en vue du stade définitif,et aussi une question d'argent ( le coût pour transformer la tribune assise,ou une partie en debout),je pense aussi qu'il n'y a rien de définitif,et que les résultats sportif vont avoir de l'influence sur le projet.BloodAddict a écrit :D'un point de vue "ferveur du stade", cette idée de couper la tribune debout en 2, c'est juste une idée à la con (de plus)... on aura beau essayer de mettre de la ficelle autour pour faire joli et faire avaler le concept que ça n'y changera rien.bebert a écrit :La présentation du projet stade,c'était en fin de réunion,nous étions tous groupés autour du président qui feuilletait les pages en les commentant. Je pensais que ce projet allait être publié sur le site officiel,ce qui malheureusement n'a pas été le cas.Dans la configuration présentée,la tribune debout est trop petite,mais si comme a Namur,il y a un prix unique pour l'ensemble de la tribune alors cela pourrait marcher.
Il y a des moments où je me demande vraiment si "on" parle la même langue que la "direction"...![]()
-
- Donateur
Moi je crois que tu mélanges un peu tout et n'importe quoi.BloodAddict a écrit :D'un point de vue "ferveur du stade", cette idée de couper la tribune debout en 2, c'est juste une idée à la con (de plus)... on aura beau essayer de mettre de la ficelle autour pour faire joli et faire avaler le concept que ça n'y changera rien.bebert a écrit :La présentation du projet stade,c'était en fin de réunion,nous étions tous groupés autour du président qui feuilletait les pages en les commentant. Je pensais que ce projet allait être publié sur le site officiel,ce qui malheureusement n'a pas été le cas.Dans la configuration présentée,la tribune debout est trop petite,mais si comme a Namur,il y a un prix unique pour l'ensemble de la tribune alors cela pourrait marcher.
Quel lien entre les "tumeurs" (maladresse inacceptable) et les vareuses (qui embêtent surtout les "puristes", comme si c'était la première fois dans l'histoire du club qu'on ne jouait pas en "zébré" ou avec une vareuse pas terrible?)? L'après-Beerschot - je n'ai pas souvenir que le club (sa direction) a cherché à enfoncer ses propres supporters, j'ai souvenir au contraire d'une réaction qui remettait les choses dans son contexte (c'est plutôt des supporters qui, il me semble, ont cherché à fustiger d'autres supporters??). La fanfare? Le club a été approché par une fanfare, et a refusé catégoriquement. Où est le problème???

-
- Jupiler Pro League
Un poil exagéré non ?BloodAddict a écrit :D'un point de vue "ferveur du stade", cette idée de couper la tribune debout en 2, c'est juste une idée à la con (de plus)... on aura beau essayer de mettre de la ficelle autour pour faire joli et faire avaler le concept que ça n'y changera rien.bebert a écrit :La présentation du projet stade,c'était en fin de réunion,nous étions tous groupés autour du président qui feuilletait les pages en les commentant. Je pensais que ce projet allait être publié sur le site officiel,ce qui malheureusement n'a pas été le cas.Dans la configuration présentée,la tribune debout est trop petite,mais si comme a Namur,il y a un prix unique pour l'ensemble de la tribune alors cela pourrait marcher.
Les vareuses c'est une question de goût, je ne vois pas en quoi ça freinerait la ferveur. Idem pour la fanfare.
Quant à l'épisode "tumeurs" , n'a t-il pas été amplifié inutilement ? Le qualificatif a juste été choisi maladroitement.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !