Mercato Hivernal 2016-2017

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Mercato Hivernal 2016-2017

Message par Charles Rasir » 01 févr. 2017, 10:47

Roger CHARLES a écrit :On a quand même une très belle équipe :
Dengis ou Mathys au goal
Ligot ou Masset-Massa-Vdb-D'Ostillo
Teruel-Audoor
Dheur-Jiyar-Ezzarhi
Senakuku

Avec encore Dufer, Bruggeman sur le banc.

Si avec ça, on est pas capable de jouer le titre...

C'est de la faute de Dengis, Masset ou Audoor si Chatelet fait pour le moment une série impressionnante ?

Dylan est parti et a été remplacé. Pour le reste, l'équipe est la même que celle qui a fait le travail au premier tour. Non en effet, avec le retour de Ligot et Teruel on est encore plus fort
:super: :super:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 01 févr. 2017, 11:03

Il n'est pas loin le temps où on faisait des transferts pour être bien vu, des autocars de transferts inutiles sauf le temps du mercato et être dans la gazette !!!
Si ce n'est pas pour faire mieux, vaut mieux s'abstenir !!!

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 01 févr. 2017, 11:24

Mortimer a écrit :Il n'est pas loin le temps où on faisait des transferts pour être bien vu, des autocars de transferts inutiles sauf le temps du mercato et être dans la gazette !!!

Confiance dans les joueurs, dans le staff, dans la direction. La confiance de chacun en son potentiel vaut mieux que le bluff...

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 01 févr. 2017, 12:48

Mortimer a écrit :Il n'est pas loin le temps où on faisait des transferts pour être bien vu, des autocars de transferts inutiles sauf le temps du mercato et être dans la gazette !!!
Pas faux!!!
Exemple flagrant...Soumare!
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 01 févr. 2017, 13:16

Jeanmi a écrit :Bilan de ce mercato: on s'est déforcé...

Je n'irai pas jusque là... si Ligot ne rechute pas.

Même s'il a fallu 20 matches pour se rendre compte que l'on fonçait droit dans le mur avec Dengis, on a 11 matches à disputer avec peut-être un meilleur gardien.

Il faut évidemment prier pour que Senakuku ou Jiyar ne se blesse pas sérieusement...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

renehumblet
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par renehumblet » 01 févr. 2017, 13:33

De toutes façons faut bien se dire que ce n'est pas un gardien seul qui gagne un championnat c'est une équipe,
d'autres que nous ont des supers gardiens et sont bien loin au classement

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 01 févr. 2017, 13:45

Jean-Yves a écrit :

Même s'il a fallu 20 matches pour se rendre compte que l'on fonçait droit dans le mur avec Dengis, on a 11 matches à disputer avec peut-être un meilleur gardien.

Il faut évidemment prier pour que Senakuku ou Jiyar ne se blesse pas sérieusement...
Si on considère Ligot comme un renfort du mercato (ce qui n'est pas le cas), on est d'accord évidemment.
J'estime que l'on s'est déforçé car on a perdu notre meilleur joueur, on l'a remplaçé numériquement. En admettant que Senakuku soit aussi bon, on vient de casser moralement le gardien titulaire au 1er tour. On a attendu pratiquement un an pour décider qu'il n'est pas à la hauteur. Pire ayant été blessé une grande partie du second tour la saison passée, n'était-ce pas suffisant pour se faire une idée? Je ne trouve pas qu'il soit moins bon maintenant que l'an passé, le timing pour le reléguer sur le banc est plutôt bizarre...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 01 févr. 2017, 13:57

Jeanmi a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Si on considère Ligot comme un renfort du mercato (ce qui n'est pas le cas), on est d'accord évidemment.
J'estime que l'on s'est déforçé car on a perdu notre meilleur joueur, on l'a remplaçé numériquement. En admettant que Senakuku soit aussi bon, on vient de casser moralement le gardien titulaire au 1er tour. On a attendu pratiquement un an pour décider qu'il n'est pas à la hauteur. Pire ayant été blessé une grande partie du second tour la saison passée, n'était-ce pas suffisant pour se faire une idée? Je ne trouve pas qu'il soit moins bon maintenant que l'an passé, le timing pour le reléguer sur le banc est plutôt bizarre...
Je trouve que Dengis avait très bien terminé la saison passée particulièrement pour la double confrontations avec Hasselt. Il n'a pas encore reproduit les m^eme prestations cette saison. Le plus inquiétant est qu'il n'est pas dans une courbe ascendante, je trouve qu'il plafonne. Mais bon notre second gardien est-il meilleur ? A voir...
Supporter depuis 1973...

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 01 févr. 2017, 14:07

renehumblet a écrit :De toutes façons faut bien se dire que ce n'est pas un gardien seul qui gagne un championnat c'est une équipe,
d'autres que nous ont des supers gardiens et sont bien loin au classement
:super: :super:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 01 févr. 2017, 14:12

Au niveau gardiens, je me pose des questions sur l'efficacité de Drouguet car effectivement on a pu remarquer une certaine régression chez Pire surtout la dernière saison et aucune amélioration chez Dengis. Il souffre selon moi de la comparaison avec Philippe Boussard notamment...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

lognard
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par lognard » 01 févr. 2017, 14:22

Je tiens simplement à vous rappeler que le sieur Dengis nous a perdu 5 points à lui tout seul l'an dernier en deux matches, ce qui nous a coûté la montée. Cette année re-belote avec deux points perdus contre Chatelêt et trois contre Givry ( premier et troisième goal de sa faute). Kakou nous sauve deux points à Couvin. alors, il n'y a pas photo!!!

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 01 févr. 2017, 14:29

lognard a écrit :Je tiens simplement à vous rappeler que le sieur Dengis nous a perdu 5 points à lui tout seul l'an dernier en deux matches, ce qui nous a coûté la montée. Cette année re-belote avec deux points perdus contre Chatelêt et trois contre Givry ( premier et troisième goal de sa faute). Kakou nous sauve deux points à Couvin. alors, il n'y a pas photo!!!
Kakou nous élimine de la Coupe comme un grand aussi et fait une co(q)uille contre Hamoir...

Je trouve ce dernier quand même meilleur mais il devra le prouver bien sûr et en a selon moi les moyens et le profil.

J'ai plus entendu Kakou gueuler sur nonante minutes que Dengis par exemple et ses sorties sont bien plus autoritaires.
Modifié en dernier par AllonsLidje le 01 févr. 2017, 14:34, modifié 1 fois.
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 01 févr. 2017, 14:31

La manière ici d'encourager les jeunes du club est digne du Strondard.
Le barakisme est en route ... :roll: :roll:

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 01 févr. 2017, 14:36

Donc nous allons terminer la saison où nous devons être champion avec un gardien qui comme seule expérience à joué une saison en P3 !

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 01 févr. 2017, 14:56

Jean-Yves a écrit :

Bizzare,quand on était premier on disait qu'il s'améliorait.....pas toi,je sais! :mrgreen: :mdr: :wink:

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 01 févr. 2017, 16:45

Bizard quand mème la prise de risque de la direction alors que le seul but avoué est le titre et ne pas résoudre un problème d'une si grande importance connu depuis le début de saison.
Comprenne qui pourra.
Prions tous pour que ça passe quand même.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Thepenknife
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Thepenknife » 01 févr. 2017, 16:56

C'est d'une logique implacable sauf si Senakuku est aussi bon que Lambrecth. Mais ce n'est quand même pas chaque année qu'un de nos joueurs fait un bond de 3 divisions.

TOS
Donateur

Message par TOS » 01 févr. 2017, 17:43

Thepenknife a écrit :
C'est d'une logique implacable sauf si Senakuku est aussi bon que Lambrecth. Mais ce n'est quand même pas chaque année qu'un de nos joueurs fait un bond de 3 divisions.
Jusqu'à présent, ce bond est purement théorique. Jusqu'à preuve du contraire il est réserviste en D2...
Image

Thepenknife
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Thepenknife » 01 févr. 2017, 17:47

TOS a écrit :
Thepenknife a écrit :
Jusqu'à présent, ce bond est purement théorique. Jusqu'à preuve du contraire il est réserviste en D2...
OK mais on se comprend je pense : on ne réussit pas chaque saison un transfert comme celui-là et la barre est placée assez haut pour Erwin S. (qui au demeurant sera peut-être très bon !) Donc mathématiquement, on sort plutôt déforcés du mercato.

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 01 févr. 2017, 18:37

TOS a écrit :
Thepenknife a écrit :
Une D2 oui....mais il y a du lourd!