Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par CEW 66 » 22 déc. 2016, 12:14

Oserais-je dire qu'ils aillent se faire mettre ? On a été(à proximité) là de 1921 à 1995 et on les entendaient moins à l'époque. :wank:

Par contre, pas faux que fermer les deux rues adjacentes à la rue de la Tonne, ce ne serait pas du luxe pour les riverains je le conçois. Ensuite, si on pouvait nous-mêmes éviter les incivilités, ca aiderait aussi.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 22 déc. 2016, 15:49

polyvilla a écrit :
Je crois qu'il y a des entrainements tous les soirs sur le site.
Effectivement, il y a les entraînements. Je suppose quand même que les spots des terrains d'entraînement sont moins puissant que ceux du stade.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 22 déc. 2016, 16:10

Roger CHARLES a écrit :
polyvilla a écrit :
Je crois qu'il y a des entrainements tous les soirs sur le site.
Effectivement, il y a les entraînements. Je suppose quand même que les spots des terrains d'entraînement sont moins puissant que ceux du stade.

Si je ne me trompe pas les entraînements se finisse vers 21h...

C'est la mode pour le moment de râler pour rien...

TOS
Donateur

Message par TOS » 22 déc. 2016, 16:16

Snakepit a écrit :Certes, mes les spots sont plus souvent éclairés que ça (sans doute pour des entrainements?).
Moi, ça me fait plaisir à chaque fois que je le vois depuis l'autoroute ;-)
Idem, de chez moi (colline Cointe/Laveu) on ne peut pas les rater (on entend même le public crier lors des jours de match quand le vent est favorable). Ces spots sont allumés quasi tous les soirs en effet.
Image

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 22 déc. 2016, 16:43

TOS a écrit :
Snakepit a écrit :Certes, mes les spots sont plus souvent éclairés que ça (sans doute pour des entrainements?).
Idem, de chez moi (colline Cointe/Laveu) on ne peut pas les rater (on entend même le public crier lors des jours de match quand le vent est favorable). Ces spots sont allumés quasi tous les soirs en effet.
C'est là sur la colline que tu siffles avec un bouquet d'églantines à la main zai zai zai :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 déc. 2016, 17:15

TOS a écrit :
Ils sont comiques les riverains, ça ne coûte pas rien non plus d'éclairer tous ces jardins et salons.
J'imagine qu'à terme on leur facturera l'électricité?
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 déc. 2016, 17:37

Je ne peux pas juger, je ne suis pas voisin du site.
Par contre, avant nous, je n'apprends rien à personne, c'était l'armée qui occupait les lieux.
Des véhicules militaires circulaient sur le site, bruit et pollution à la clé.
Maintenant ce sont des gamins qui s'entraînent tous les soirs, c'est apparement plus emmerdant.
"On" s'est aperçu que des crasses étaient abandonnées sur les accotements de la rue de la Tonne lorsque les réfugiés sont arrivés. Maintenant ce n'est plus eux, c'est le RFCL le responsable.
Le parking sauvage: d'après JPL au fan-talk, UN SEUL véhicule a dû être enlevé.
Il faudrait savoir quoi exactement, et ce serait bien de cibler les problèmes objectivement.

Pour l'éclairage, je ne me prononce pas. Je ne me rend pas compte du degré de nuisance qu'il peut induire.* Effectivement il est puissant, mais dirigé vers les terrains. De plus, pour l'implantation de l'EDJ, il y a déjà eu une enquête publique. Je suppose que ces problèmes existentiels ont été évoqués à ce moment là.

Ayant vu l'un ou l'autre loustique lobbyistes du schmilblik, je peux affirmer que, pour eux, c'est la présence du RFCL sur le site qui pose problème.

*N'empêche que ça fait éclairage, voir solarium, gratos dans le living, et sans panneaux solaires. :mrgreen:

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 23 déc. 2016, 08:45

Tu as raison et je suis bien persuadé que les nuisances sont vraiment minimales.
Mais, d'expérience, je sais que le phénomène nymbiste, pour pénible qu'il soit, doit être traité avec intelligence.
Si on leur dit "allez vous faire foutre" (même plus poliment), on va créer un ressentiment qui peut être bien emmerdant au final (recours, etc.).
Donc, c'est à la direction d'aller rencontre et écouter ces gens et de donne quelques gages de bonne volonté. Et de déminer cela avant que ça ne prenne des proportions gênantes.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 23 déc. 2016, 09:02

Snakepit a écrit :Tu as raison et je suis bien persuadé que les nuisances sont vraiment minimales.
Mais, d'expérience, je sais que le phénomène nymbiste, pour pénible qu'il soit, doit être traité avec intelligence.
Si on leur dit "allez vous faire foutre" (même plus poliment), on va créer un ressentiment qui peut être bien emmerdant au final (recours, etc.).
Donc, c'est à la direction d'aller rencontre et écouter ces gens et de donne quelques gages de bonne volonté. Et de déminer cela avant que ça ne prenne des proportions gênantes.
Exactement, expériences vécues avec des vraies pollutions, il faut parler, communiquer et expliquer franchement, résoudre évidemment les problèmes souvent mineurs.
La pire des choses est de laisser se créer des ilots de rumeurs du genre "le frère de mon collègue qui est avocat m'a dit que...".
Faire appel à l'intelligence des gens plutôt qu'à leurs faiblesses !

Geugeu
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Geugeu » 25 déc. 2016, 09:14

Après le match en nocturne contre La Louvière , quelques IMBECILES gueulaient dans les rues avoisinantes ...
On ne va pas demander de se taire...mais de respecter le voisinage est la moindre des choses quoi....
Allez allez Hohoooooo ... Et une sortie a Liège , un bon petit resto , un boulets frites mayoooooooo
La licence est au sport ce que le mildiou est a la patate !!

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 25 déc. 2016, 10:54

Il serait bon de savoir si il y a une différence de nuisance entre les jours de matches et d'entrainements.
Egalement s'il y a une différence entre les matches en nocturne ou l'après-midi.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 04 janv. 2017, 08:46

Lu sur Today de ce jour:

"Les riverains du stade du RFCL se plaignent des nuisances
Le stade actuel du Royal Football Club Liégeois, installé depuis deux ans au cœur d’un quartier entre les rues de la Tonne et Jean-Étienne, non loin du clos des Chardonnerets, suscite la grogne de riverains excédés par le parking sauvage et un éclairage intempestif. Ils préparent une pétition.

Luc Manguette, le président du comité de quartier de Rocourt : « Quand il y a des matches, toutes les rues avoisinantes sont occupées par du parking sauvage. Mais ce n’est pas tout, car il y a aussi les matches de jeunes en semaine, le soir. Et les nuisances sont souvent le fait des visiteurs, qui abandonnent sur place des crasses, des canettes. »

En mai dernier, lors d’une assemblée générale du comité de quartier, Jean-Paul Lacomble, le président du RFCL, et deux membres du comité, sont venus écouter les doléances des riverains et ont promis de faire le maximum pour limiter les nuisances. Il est prévu de procéder à l’éclairage du parking sur le site. Cela permettra d’éteindre les pylônes dès la fin des entraînements alors qu’à l’heure actuelle, ils sont laissés allumés pour permettre aux jeunes et à leurs parents de rejoindre le parking.

Les riverains mettent également en avant le danger pour les piétons et les cyclistes qui passent rue de la Tonne lorsque de nombreuses voitures y sont garées « sauvagement », les obligeant à circuler sur la voirie, à leurs risques et périls. "

http://www.todayinliege.be/Les-riverain ... ge=article

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 janv. 2017, 09:14

Bref, pas de quoi fouetter un chat...
C'est quoi le parking sauvage, avoir une voiture garée devant sa maison? :roll:

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 04 janv. 2017, 09:33

Mortimer a écrit : Les riverains mettent également en avant le danger pour les piétons et les cyclistes qui passent rue de la Tonne lorsque de nombreuses voitures y sont garées « sauvagement », les obligeant à circuler sur la voirie, à leurs risques et périls. "

Mince alors, des cyclistes obligés de circuler sur la voirie ... :mrgreen:
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 04 janv. 2017, 09:36

Jeanmi a écrit :Bref, pas de quoi fouetter un chat...
C'est quoi le parking sauvage, avoir une voiture garée devant sa maison? :roll:
Il vaut mieux devant la maison, que dans le salon :mrgreen:

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 04 janv. 2017, 10:41

Ne prenons quand même pas le sujet à la rigolade car ils peuvent franchement nous embêter dans le cadre de la construction du nouveau stade et retarder au maximum.
J'espère que la direction va tenter d'apaiser le plus possible la colère des riverains en trouvant des solutions et franchement , je pense qu'il y a moyen d'en trouver sans des investissements trop importants!
Essayons de notre côté d'agir en citoyens respectueux de l'environnement et tout devrait bien se passer! La confrontation imbécile des 2 côtés n'amènera rien de bon.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 janv. 2017, 11:33

Mr Saroyan a écrit :
Mortimer a écrit : Les riverains mettent également en avant le danger pour les piétons et les cyclistes qui passent rue de la Tonne lorsque de nombreuses voitures y sont garées « sauvagement », les obligeant à circuler sur la voirie, à leurs risques et périls. "

Mince alors, des cyclistes obligés de circuler sur la voirie ... :mrgreen:
Ne rigole pas trop, parce que pour les piétons ils n'ont pas tord.
Si un gosse se fait renverser là, ça risque de twister.

thema
Donateur

Message par thema » 04 janv. 2017, 11:37

Air Jipé a écrit : Ne rigole pas trop, parce que pour les piétons ils n'ont pas tord.
Le président l'avait souligné, avec raison, lors du Fan Talk. Si le parking derrière était correctement utilisé et éclairé ainsi que le chemin pour y accéder, ça résoudrait déjà pas mal de problèmes. De même, l'aménagement d'un "stop & go" pour les entraînements des jeunes, ça fluidifierait le trafic.
De toutes manières, il est important et primordial de dialoguer avec les riverains. Et, surtout, ne pas les "prendre de haut" !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 04 janv. 2017, 11:48

thema a écrit :
Air Jipé a écrit : Ne rigole pas trop, parce que pour les piétons ils n'ont pas tord.
Le président l'avait souligné, avec raison, lors du Fan Talk. Si le parking derrière était correctement utilisé et éclairé ainsi que le chemin pour y accéder, ça résoudrait déjà pas mal de problèmes. De même, l'aménagement d'un "stop & go" pour les entraînements des jeunes, ça fluidifierait le trafic.
De toutes manières, il est important et primordial de dialoguer avec les riverains. Et, surtout, ne pas les "prendre de haut" !
A condition de trouver des alternatives, il serait je pense plus prudent d'interdire le stationnement côté caserne.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 04 janv. 2017, 12:12

Moi ,ces histoires de nuisances me font bien rigoler . Les riverains devraient se rendre dans certaines régions de Flandres où de la Province d'Anvers afin de constater le nombre de stades se trouvant dans des milieux résidentiels et qui n'ont pas l'air de gêner les habitants. En wallonie ,c'est tout le contraire ,tout dérange. Je suis un wallon pure souche et fier de l'être mais il vient un moment ou il faut ravaler sa fierté et comprendre si l'on veut bien accepter le dialogue qu'il est possible de co-habiter sans que cela ne devienne une affaire d'état. Dans le cas du stade ,il est certain à mettre mes mains à couper que beaucoup de riverains sont des "Rouches" et que leur attitude négative n'est que l'envie de nous voir disparaitre . Des crasseux ,des bouseux ce n'est pas seulement à Rocourt parmi les supporters que cela existent.Enfin ,pour finir ,à Seraing les alentours du Stade étaient-ils mieux lotis, et , à Rocourt ,la Chaussée de Tongres et les alentours du stade avaient-ils le privilège d'être mieux protégés contre les stationnements sauvages où toute autre incivilité ?