licence

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: licence

Message par daniel » 19 avr. 2017, 10:47

on a été les dindons de la farce 2x avant Chatelet non

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 avr. 2017, 10:48

CEW 66 a écrit :
leclerma a écrit :
renehumblet a écrit :à vouloir se défendre par tous les moyens et ne sachant pas très bien quoi dire en effet ils risquent de creuser eux même leur trou
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bravo: :bravo: :bravo:
Je ne pense pas que les membres du CBAS passent leur temps à lire les humeurs des uns et des autres sur les réseaux sociaux...

Suffit de faire suivre au SPF Finances, à notre propre club et aux médias.
Et nous ne sommes pas que 2-3 liégeois à le faire actuellement :super:
Une telle mobilisation nous ramène (toutes proportions gardées) aux années de lutte pour sauver le club. :respect:
Restons bien à notre place. Nous n'avons pas à tenter de mettre une pression qui risque de nous peter au nez.
Le Président est suffisamment blindé pour s'occuper de cette affaire "tout seul".

Il suffit de voir, en lisant les quelques extraits de presse retranscrits ici, à quel point cette histoire pourrait faire partir le "système UB" en vrille. Comme je l'écrivais plus haut, ce n'est pas une querelle de clocher qui oppose Liège et Châtelet, la barre a été mise plus haut par notre club.

Débattre entre nous, avec éventuellement les quelques touches d'humour et d'ironie dont nous sommes capables, ok, mais pas plus. En 125 ans, le club n'a jamais été autant dans de bonnes mains pour se défendre.

TOS
Donateur

Message par TOS » 19 avr. 2017, 10:51

Geugeu a écrit :
TOS a écrit :
Geugeu a écrit :Moi je ne serais content qu'une fois la décision tombée ... et si elle est en notre faveur !!
au cas contraire si Châtelet garde sa licence ... NOUS seront ridicule au yeux de tout le monde !!!
Pourquoi? Qui ne tente rien n'a rien, et ici ce n'est pas du bluff, TOUT LE MONDE sait que les joueurs de Châtelet n'ont évidemment pas été bénévoles. Si Châtelet conserve sa licence c'est plutôt l'UB, une fois plus, qui se couvrira de ridicule en cautionnant cette fraude fiscale et sociale.
Ouais je sais... mais l'UB c'est comme la politique ... même en faute si elle estime qu'elle a raison ce sera SA décision qui primera ... et dans l'cul on l'aura !
Certes, je ne dis pas le contraire, pas de raison pour autant de se sentir ridicules, on sait très bien qu'on a raison (et Châtelet aussi le sait, d'où leurs reactions agressives).
Image

Mgamin
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Mgamin » 19 avr. 2017, 10:52

Air Jipé a écrit :
CEW 66 a écrit :
leclerma a écrit : Je ne pense pas que les membres du CBAS passent leur temps à lire les humeurs des uns et des autres sur les réseaux sociaux...

Une telle mobilisation nous ramène (toutes proportions gardées) aux années de lutte pour sauver le club. :respect:
Restons bien à notre place. Nous n'avons pas à tenter de mettre une pression qui risque de nous peter au nez.
Le Président est suffisamment blindé pour s'occuper de cette affaire "tout seul".

Il suffit de voir, en lisant les quelques extraits de presse retranscrits ici, à quel point cette histoire pourrait faire partir le "système UB" en vrille. Comme je l'écrivais plus haut, ce n'est pas une querelle de clocher qui oppose Liège et Châtelet, la barre a été mise plus haut par notre club.

Débattre entre nous, avec éventuellement les quelques touches d'humour et d'ironie dont nous sommes capables, ok, mais pas plus. En 125 ans, le club n'a jamais été autant dans de bonnes mains pour se défendre.
:super: :super: Tout à fait d accord , mais c est passionnant en tout cas !! Quelle fin de championnat!

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 19 avr. 2017, 10:54

L'inspection des impôts peut aider, notamment, à démontrer qu'il s'agit d'une fraude organisée, au niveau du club et au niveau de ses principaux "donateurs blanchisseurs"...

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 19 avr. 2017, 11:17

pitoux a écrit :
leclerma a écrit :
CEW 66 a écrit :

A mon sens le but n'est pas d'emm... les béné(qui)voles du Chattemachin... Le but est que le club de Châtelet soit privé de licence pour des motifs qui sont assez précis : Non affiliation à l'ONSS et un éclairage qui n'est pas en ordre en temps utile.
L'inspection des impôts ne vont juste aider en rien dans la conquête du ticket pour la D1 amateur...
le hic,c'est que le 2 mai, ils ne sauront pas que l'éclairage aura du retard ou pas. perso je vois mal chatelet perdre sa licence le 2 mai mais j'espere me tromper
ou chatellet monte quand même , et liège aussi , compromis "à la belge"
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 19 avr. 2017, 11:24

TOS a écrit :
Geugeu a écrit :Moi je ne serais content qu'une fois la décision tombée ... et si elle est en notre faveur !!
au cas contraire si Châtelet garde sa licence ... NOUS seront ridicule au yeux de tout le monde !!!
Pourquoi? Qui ne tente rien n'a rien, et ici ce n'est pas du bluff, TOUT LE MONDE sait que les joueurs de Châtelet n'ont évidemment pas été bénévoles. Si Châtelet conserve sa licence c'est plutôt l'UB, une fois plus, qui se couvrira de ridicule en cautionnant cette fraude fiscale et sociale.
Vu la médiatisation de cette affaire, l'UB prendra-t-elle le risque de se ridiculiser ?
Va-t-elle utiliser le problème de l'éclairage comme échappatoire et refuser la licence à Chatelet ?
On peut vraiment tout envisager.

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 19 avr. 2017, 11:38

1er réaction du vice président de Châtelet Gaone "Bizarre, les dirigeants du FC Liège n'ont pas encore porté plainte contre l'arbitre de Real Bayern"

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 19 avr. 2017, 11:41

oscarflesch a écrit :1er réaction du vice président de Châtelet Gaone "Bizarre, les dirigeants du FC Liège n'ont pas encore porté plainte contre l'arbitre de Real Bayern"
Très fort sur les réseaux sociaux mais trop peureux que pour se présenter sur le plateau de la tribune.

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 19 avr. 2017, 11:45

oscarflesch a écrit :1er réaction du vice président de Châtelet Gaone "Bizarre, les dirigeants du FC Liège n'ont pas encore porté plainte contre l'arbitre de Real Bayern"
Quel gros con....
Ca prouve qu'il n'a, en fait, pas grand chose à donner comme justification.

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 19 avr. 2017, 11:46

polyvilla a écrit :
Très fort sur les réseaux sociaux mais trop peureux que pour se présenter sur le plateau de la tribune.
Exactement. J'imagine ce bouffon face à notre Président sur le plateau de la Tribune..... :mdr:

renehumblet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par renehumblet » 19 avr. 2017, 11:51

leclerma a écrit :
renehumblet a écrit :à vouloir se défendre par tous les moyens et ne sachant pas très bien quoi dire en effet ils risquent de creuser eux même leur trou
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bravo: :bravo: :bravo:
Je ne pense pas que les membres du CBAS passent leur temps à lire les humeurs des uns et des autres sur les réseaux sociaux...
peut être mais ils lisent surement la presse et ce qu'y s'y dit n'est pas mal non plus :beta:

renehumblet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par renehumblet » 19 avr. 2017, 11:54

pitoux a écrit :
leclerma a écrit :
CEW 66 a écrit :

A mon sens le but n'est pas d'emm... les béné(qui)voles du Chattemachin... Le but est que le club de Châtelet soit privé de licence pour des motifs qui sont assez précis : Non affiliation à l'ONSS et un éclairage qui n'est pas en ordre en temps utile.
L'inspection des impôts ne vont juste aider en rien dans la conquête du ticket pour la D1 amateur...
le hic,c'est que le 2 mai, ils ne sauront pas que l'éclairage aura du retard ou pas. perso je vois mal chatelet perdre sa licence le 2 mai mais j'espere me tromper
Mais l'éclairage devait être en ordre au moment de la demande de licence et sans dérogation possible écrit noir sur blanc dans le règlement :beta:

CHARLET Daniel
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par CHARLET Daniel » 19 avr. 2017, 11:59

Image
RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE

Pour ce Rendez-vous en terre inconnue, c’est JPN qui a accepté de s’envoler les yeux bandés au bras de Frédéric Lopez. Et c’est seulement en plein vol qu'il découvre sa destination : le centre de la Belgique, une commune située à l'est de Charleroi. Une immense surprise, qui le bouleverse tout capillairement car il a oublié son nouveau bonnet rouge & bleu édité pour les 125 ans du RFC Liégeois.

Après quatre heures de voyage (en Camino !), JPN découvre enfin l’immensité des steppes Castellino-Farciennoises, couvertes d’un fin manteau neigeux. Dans ce pays noir, il part à la rencontre de Jean-Pol Bastin, CQ du club de football de Châtelet-Farciennes. Trois générations se battent pour la sauvegarde de ce club surprenant, endémique de cette région centrale. Ces nomades emblématiques luttent également pour leur avenir dans une Belgique en pleine mutation, économique et environnementale.

En cette fin d’hiver, les températures avoisinent les 0°C. JPN découvre une famille isolée, dont les yourtes sont blotties à l’abri des contreforts des Terrils. C’est dans ce décor lunaire, battu par les vents, que vit la famille Stilmant. Un entraineur charismatique à l’énergie contagieuse, qui s’est lancé un défi un peu fou : faire la fête dans toutes les buvettes du Royaume! Un véritable tour de force qu’il doit à un optimisme à toute épreuve et à sa passion sans borne pour le sport amateur.

Et c’est aussi au nom de cette passion que monsieur Bastin va entraîner JPN et Frédéric Lopez dans un voyage extraordinaire, à seulement une centaine de kilomètre de Liège. Ce club de Châtelet-Farciennes, s’occupe de leurs soixante bénévoles avec un amour infini. Aujourd’hui, la Belgique se modernise, et la vie des footbaleurs se fait de plus en plus précaire. Mais les joueurs qui choisissent de partir dans d'autres clubs sont peu nombreux à s'amuser à cause de la mauvaise ambiance, pourrie par l'argent. Un choix d’éducation difficile pour les parents qui mettent en évidence les problèmes d’avenir de la jeune génération Castellino-Farciennoise.
Modifié en dernier par CHARLET Daniel le 19 avr. 2017, 13:43, modifié 2 fois.
La liberté d'écrire ou de parler inpunément, dépend soit de l'extrême bonté du prince soit du profond esclavage du peuple.
On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
DIDEROT

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 19 avr. 2017, 12:01

polyvilla a écrit :
Oui mais il suit les consignes sur la modération sur les réseaux sociaux... Sinon il aurait écrit : Les enc... du RFCL ou ou les barakis de dirigeants n'ont pas.... :wrong:
Supporter depuis 1973...

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 19 avr. 2017, 12:03

CHARLET Daniel a écrit :RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE

Pour ce Rendez-vous en terre inconnue, c’est JPN qui a accepté de s’envoler les yeux bandés au bras de Frédéric Lopez. Et c’est seulement en plein vol qu'il découvre sa destination : le centre de la Belgique, une commune située à l'est de Charleroi. Une immense surprise, qui le bouleverse tout capillairement car il a oublié son nouveau bonnet rouge & bleu édité pour les 125 ans du RFC Liégeois.

Après quatre heures de voyage (en Camino !), JPN découvre enfin l’immensité des steppes Castellino-Farciennoises, couvertes d’un fin manteau neigeux. Dans ce pays noir, il part à la rencontre de Jean-Pol Bastin, CQ du club de football de Châtelt-Farciennes. Trois générations se battent pour la sauvegarde de ce club surprenant, endémique de cette région centrale. Ces nomades emblématiques luttent également pour leur avenir dans une Belgique en pleine mutation, économique et environnementale.

En cette fin d’hiver, les températures avoisinent les 0°C. JPN découvre une famille isolée, dont les yourtes sont blotties à l’abri des contreforts des Terrils. C’est dans ce décor lunaire, battu par les vents, que vit la famille Stilmant. Un entraineur charismatique à l’énergie contagieuse, qui s’est lancé un défi un peu fou : faire la fête dans toutes les buvettes du Royaume! Un véritable tour de force qu’il doit à un optimisme à toute épreuve et à sa passion sans borne pour le sport amateur.

Et c’est aussi au nom de cette passion que monsieur Bastin va entraîner JPN et Frédéric Lopez dans un voyage extraordinaire, à seulement une centaine de kilomètre de Liège. Ce club de Châtelet-Farciennes, s’occupe de leurs soixante bénévoles avec un amour infini. Aujourd’hui, la Belgique se modernise, et la vie des footbaleurs se fait de plus en plus précaire. Mais les joueurs qui choisissent de partir dans d'autres clubs sont peu nombreux à s'amuser à cause de la mauvaise ambiance, pourrie par l'argent. Un choix d’éducation difficile pour les parents qui mettent en évidence les problèmes d’avenir de la jeune génération Castellino-Farciennoise.
:mdr:
T'es loin, faut que tu consultes... :mrgreen:
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 19 avr. 2017, 12:04

Je pense que maintenant l'UB est obligée de trouver une échappatoire. Elle aurait bien trop peur que Liège ne porte ça au civil.

En tout cas, j'espère que les joueurs vont s'arracher lors du tour final si jamais on doit y participer.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 19 avr. 2017, 12:06

Roger CHARLES a écrit :Je pense que maintenant l'UB est obligée de trouver une échappatoire. Elle aurait bien trop peur que Liège ne porte ça au civil.

En tout cas, j'espère que les joueurs vont s'arracher lors du tour final si jamais on doit y participer.
l'échappatoire est toute trouvée, l'éclairage.
C'est ça ou être ridiculisée, l'UB aura vite fait son choix

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 avr. 2017, 12:11

Deux choses.
Un, intrinsèquement, il nous donne raison.
Deux, c'est quand même inouï de devoir défendre nos droits face à des mecs comme ça, avec un risque de se faire débouter.

gerrard
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par gerrard » 19 avr. 2017, 12:12

Roger CHARLES a écrit :Je pense que maintenant l'UB est obligée de trouver une échappatoire. Elle aurait bien trop peur que Liège ne porte ça au civil.

Ceci prend, en effet, une toute autre tournure ! Ce débat s'étend, à présent, à toute la Belgique footeuse ! L'UB ne peut pas y rester insensible sous peine de se ridiculiser ! Ceci dit, avec eux, plus rien ne m'étonne ! Mais comme le dit si bien notre président : " si nous ne devons plus nous acquitter de 500.000 EUR d'ONSS et de Précompte professionnel merci de nous le dire clairement et c'est avec plaisir que nous investirons cette somme dans le sportif et la formation de nos jeunes " ! Ce débat est devenu national et plus régional !