national 1

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: national 1

Message par Air Jipé » 13 janv. 2023, 21:48

Est-ce que Perbet a bien 21 ans?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 janv. 2023, 22:35

:D … de pratique
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 janv. 2023, 22:41

Perbet a 2 djônes mais si sa femme tombe encore enceinte, il sera suspendu au babyphone.
Mais à part ça?
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 janv. 2023, 22:46

JoeDalton a écrit :
13 janv. 2023, 22:41
Perbet a 2 djônes mais si sa femme tombe encore enceinte, il sera suspendu au babyphone.
Mais à part ça?
:lol:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 janv. 2023, 19:55

Visé fait tomber l’Olympic - https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... WTVFOZMDE/

L’article d’Yves Hardy.
Apparemment les lixhois ont fait jeu égal et on remodelé leur système (suite aux départs de Bangoura et Mboyo ; ça… joue mieux
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

thema
Donateur

Message par thema » 16 janv. 2023, 21:25

Vu sur le facebook des loups :
‼️ Deux matchs reprogrammés au dimanche !
📅 Dans le but de répondre aux exigences de la D1B, des travaux d'éclairage vont être réalisés d'ici peu au Tivoli. Ces aménagements imposent la reprogrammation de deux rencontres au dimanche.
▪️ 12/02 : RAAL - La Gantoise (14h30)
▪️ 26/02 : RAAL - Winkel (14h30)
💡 Le chantier débutera à la fin du mois de janvier et permettra à l'antre des Loups d'atteindre les 800 lux en vigueur en Pro League. Merci à la Ville de La Louvière pour cet investissement.

Toujours plus facile avec l'argent des autres ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 janv. 2023, 22:53

thema a écrit :
16 janv. 2023, 21:25
Vu sur le facebook des loups :
‼️ Deux matchs reprogrammés au dimanche !
📅 Dans le but de répondre aux exigences de la D1B, des travaux d'éclairage vont être réalisés d'ici peu au Tivoli. Ces aménagements imposent la reprogrammation de deux rencontres au dimanche.
▪️ 12/02 : RAAL - La Gantoise (14h30)
▪️ 26/02 : RAAL - Winkel (14h30)
💡 Le chantier débutera à la fin du mois de janvier et permettra à l'antre des Loups d'atteindre les 800 lux en vigueur en Pro League. Merci à la Ville de La Louvière pour cet investissement.

Toujours plus facile avec l'argent des autres ...
Je ne cracherais pas sur ce genre d'investissement public chez nous, mais on dirait qu'il y a encore de l'argent à La Louvière (à la commune, pas au club visiblement...)
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 janv. 2023, 22:58

N’est-ce pas plutôt comme ailleurs où il y a un ancien stade communal de D1 ou D2 ?

Un truc devenu inutile (ou du moins bien trop grand) et qu’on est tout content de réadapter « à moindre coût » dès qu’un investisseur providentiel y relance un « Revival Club » ? Style Seraing, Mouscron, Lierse….

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 janv. 2023, 23:10

Un investisseur qui a fait part de son intention de construire un autre stade mais qui a besoin qu'on lui paie l'éclairage, alors que tous les budgets publics sont sous pression...
Je suggère qu'on les laisse en D3 cette année, histoire d'amortir un peu l'investissement sur la durée :mrgreen:
À côté de ça, je connais des fauchés en faillite qui assument seuls les frais nécessaires à la montée, stade et équipe... :sif:
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 17 janv. 2023, 09:34

D'un autre côté à la RAAL, ils ont investit énormément pour leur site d'entraînement et EDJ.

J'avais vu un reportage sur Curaba (les belges en or), où il présente ces installations. Je ne suis pas sûr que tous les clubs de D1A ou D1B ont des installation d'entraînement de ce niveau.

Enfin bon c'est clair que nous, on doit financer tout par nous même. Le seul truc et non des moindres qu'on a eu, c'est la mise à disposition des terrains.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 17 janv. 2023, 13:17

Il me semble que nous avons aussi obtenu des subsides région wallonne pour construire les installations destinées aux jeunes.

PGO
Donateur

Message par PGO » 17 janv. 2023, 13:54

jfstassen a écrit :
17 janv. 2023, 13:17
Il me semble que nous avons aussi obtenu des subsides région wallonne pour construire les installations destinées aux jeunes.
Oui, et, dans la foulée, nous avons obtenu l'accord de la Région de pouvoir faire jouer l'équipe 1è temporairement sur le terrain subsidié à destination des équipes de jeunes ... Voilà 7 ans que nous jouons sur un terrain avec la bénédiction des pouvoirs publics wallons -depuis le temps, ils ont peut-être oublié :mrgreen: !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 janv. 2023, 13:59

jfstassen a écrit :
17 janv. 2023, 13:17
En effet, en termes d'aides publiques nous bénéficions d'un terrain (Ville), de subsides pour notre stade actuel (Région) a priori destinés à l'EDJ, et un soutien financier conséquent de la Province pour l'EDJ.
Ce n'est pas rien.
Moyennant l'utilisation à long terme du site actuel par les jeunes, au moins les choses sont claires, il s'agit de soutiens publics à un club privé qui assume seul le reste.
Notre situation de SDF a aussi son importance, nous sommes soutenus par les pouvoirs publics pour notre renaissance, notre installation fixe, pas pour une surenchère dans la montée vers le foot pro.
De nouveau, je ne cracherais pas sur un investissement public pour construire un nouveau stade à Rocourt, c'est juste qu'ayant suivi d'assez près l'évolution budgétaire de la plupart des pouvoirs publics, je serais assez surpris qu'on déniche de l'argent public pour ce genre de truc...
On peut par contre se demander ce que deviendront à terme les stades communaux de La Louvière ou Seraing, taillés pour la D1, si les clubs redescendent ou déménagent.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 janv. 2023, 17:59

JoeDalton a écrit :
16 janv. 2023, 23:10
Un investisseur qui a fait part de son intention de construire un autre stade mais qui a besoin qu'on lui paie l'éclairage, alors que tous les budgets publics sont sous pression...
Je suggère qu'on les laisse en D3 cette année, histoire d'amortir un peu l'investissement sur la durée :mrgreen:
À côté de ça, je connais des fauchés en faillite qui assument seuls les frais nécessaires à la montée, stade et équipe... :sif:

:wink:

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 janv. 2023, 18:48

Article sur le stade futur de l’Union.
La première partie est édifiante au niveau rentrées liées au stade…

Image

Image

Pearl Jam - Black 1992

TOS
Donateur

Message par TOS » 18 janv. 2023, 09:02

Ca tue un peu le mythe du petit club quasi-amateur qui fait la nique aux gros richards :sif:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 janv. 2023, 18:48

TOS a écrit :
18 janv. 2023, 09:02
Ca tue un peu le mythe du petit club quasi-amateur qui fait la nique aux gros richards :sif:
Jusqu'à présent ils gardent un budget bien inférieur à ceux des clubs du top, avec une réussite qualité/prix assez impressionnante et qui ressemble de moins en moins à un feu de paille.
30 millions de perte cumulée sur 5 ans (le Standard perd ça en 2 ans :lol:), ce n'est pas tellement grave si des perspectives de croissance réelle existent derrière.
En comparaison, la situation d'Anderlecht ou du Standard prête plutôt à rire.
Après on sait qu'ils disposent de moyens en réserve, ce projet de stade entièrement financé en est l'exemple, mais il reste derrière un réel projet sportif et financier qui tient la route jusqu'à présent, on en reparle si leur projet de stade tombe à l'eau ou s'ils commencent à stagner sportivement un peu trop longtemps.
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 18 janv. 2023, 18:51

Evidemment que c'est un exemple, spectaculaire, de bonne gestion. Mais ce n'est pas non plus avec un mars et deux bounty...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 janv. 2023, 19:01

TOS a écrit :
18 janv. 2023, 18:51
Evidemment que c'est un exemple, spectaculaire, de bonne gestion. Mais ce n'est pas non plus avec un mars et deux bounty...
Vu leur Président, ce n'est pas un scoop et c'est même un peu trompeur (Brighton etc.)
SI ça se passe bien, à terme ils devraient atteindre le niveau financier des autres clubs du top, mais actuellement c'est plutôt similaire à des clubs de milieu de classement, tout en construisant durablement jusqu'à présent ; on verra aussi s'ils gardent leur sang froid financier ou s'ils vont nous faire une Venanzi :lol:
Perso ce genre de croissance sportivo-financio-immobilière tout en préservant (mieux, en misant dessus à fond) l'identité du club, ça peut largement se discuter :lol:
Image

thema
Donateur

Message par thema » 19 janv. 2023, 14:52

Je viens d'aller faire un p'tit tour sue le site de l'Olympic ...
https://olympic-charleroi.be/communicat ... -05-01-23/
pour voir où ils en sont "niveau licence D1 B" ...
Ils ont rencontré les édiles communaux plusieurs fois et ils ont rentré un dossier de demande de subside (qui n'a pas encore été accordé).
Je doute très fort qu'ils obtiennent la licence

Cliquez sur ce lien (sur leur site)
Capture d’écran 2023-01-19 144653.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.