licence

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Geugeu
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: licence

Message par Geugeu » 20 avr. 2017, 10:28

Roger CHARLES a écrit :
Par exemple, tu dois avoir un éclairage de 300 lux, une dérogation peut être obtenue si tu as déjà 200 lux installé par exemple. Sinon c'est même pas la peine de demandé ta licence.

Et une licence au nombres de spectateurs ......
A voir les photos a Châtelet pour le match du titre ... juste un peu de famille et quelques copains quoi c'est tout... :baby:
Allez allez Hohoooooo ... Et une sortie a Liège , un bon petit resto , un boulets frites mayoooooooo
La licence est au sport ce que le mildiou est a la patate !!

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 20 avr. 2017, 10:39

Geugeu a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
Par exemple, tu dois avoir un éclairage de 300 lux, une dérogation peut être obtenue si tu as déjà 200 lux installé par exemple. Sinon c'est même pas la peine de demandé ta licence.

Et une licence au nombres de spectateurs ......
A voir les photos a Châtelet pour le match du titre ... juste un peu de famille et quelques copains quoi c'est tout... :baby:
ça, cela n'a rien a avoir, Sprimont est bien monté avec 27 supporters et walhain a été champion avec 14 supporters et chez nous, la plus part de nos joueurs ne supportent pas bien la pression misent par 2000 supporters à rocourt
ImageImageImage

Geugeu
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Geugeu » 20 avr. 2017, 10:50

C'était de l'humour mon pitoux .... :mrgreen:

Quoique.....
Allez allez Hohoooooo ... Et une sortie a Liège , un bon petit resto , un boulets frites mayoooooooo
La licence est au sport ce que le mildiou est a la patate !!

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 20 avr. 2017, 10:57

L'article de B.Ghislain est un véritable appel à l'incivisme fiscal.
Il n'explique pas comment un club comme Châtelet peut obtenir de tels résultats avec des joueurs dont on ne met pas en doute le bénévolat, il s'assied carrément sur la "concurrence déloyale" qu'il refuse d'admettre et donc de discuter. Et il incite à pleurer sur les clubs (et les joueurs) qui vivent grâce à l'argent noir, en redoutant que la loi soit appliquée par des agents du fisc enfin conscients du problème.
Si l'argent noir était traqué et qu'il devienne dangereux de persévérer dans ce système, que se passerait-il ? La fin du foot "amateur"? Non, les joueurs seraient déclarés au fisc, ils devraient mentionner les sommes reçues dans leur propre déclaration. Au total, ils seraient évidemment perdants financièrement. Mais ils seraient en conformité avec la loi.
A moins que le législateur ne prévoie une formule spéciale pour immuniser en quelque sorte les sportifs "amateurs rémunérés"...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 avr. 2017, 11:59

Martial Watrin a écrit :L'article de B.Ghislain est un véritable appel à l'incivisme fiscal.
Il n'explique pas comment un club comme Châtelet peut obtenir de tels résultats avec des joueurs dont on ne met pas en doute le bénévolat, il s'assied carrément sur la "concurrence déloyale" qu'il refuse d'admettre et donc de discuter. Et il incite à pleurer sur les clubs (et les joueurs) qui vivent grâce à l'argent noir, en redoutant que la loi soit appliquée par des agents du fisc enfin conscients du problème.
Si l'argent noir était traqué et qu'il devienne dangereux de persévérer dans ce système, que se passerait-il ? La fin du foot "amateur"? Non, les joueurs seraient déclarés au fisc, ils devraient mentionner les sommes reçues dans leur propre déclaration. Au total, ils seraient évidemment perdants financièrement. Mais ils seraient en conformité avec la loi.
A moins que le législateur ne prévoie une formule spéciale pour immuniser en quelque sorte les sportifs "amateurs rémunérés"...
Nous avons fait suivre son article d'hier au SPF, UB, RTL, RTBF.... en le remerciant de ce qu'il sous-entend :respect: :lol:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

TOS
Donateur

Message par TOS » 20 avr. 2017, 12:34

Martial Watrin a écrit :L'article de B.Ghislain est un véritable appel à l'incivisme fiscal.
Tout à fait, à chaque fois que je relis l'article, les bras m'en tombent, et je me demande pour qui se prend ce journaliste? Est-il seulement conscient de l'énormité de ses propos?
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 20 avr. 2017, 13:11

Peut être que ce journaliste est footballeur bénévole :mrgreen:

Je pense qu'il n'y a qu'à Charleroi qu'on ne voit pas l'énormité de la chose.

Liège pose une question de fond. Ca ne se limite pas au petit litige Chatelet RFC Liège (ou la guerre des bassins comme on a pu le lire)

gerrard
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par gerrard » 20 avr. 2017, 13:27

rfcliège a écrit :18052677_10213113378294598_194165302_n.jpg
Tout à fait en phase avec cet article ! Les consultants ne POUVAIENT RIEN DIRE sur le sujet ! On a juste eu la petite réaction amicale mais qui en disait long et le sourire gloussé de STREKER qui était, naturellement plus que révélateur ! Albert, qui a toujours son franc parler, n'a même pas réagit et n'a pas été beaucoup filmé pendant la joute !

CHARLET Daniel
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par CHARLET Daniel » 20 avr. 2017, 13:32

Probablement parce que philippe albert a travaillé dans l entreprise de sieur gaone
La liberté d'écrire ou de parler inpunément, dépend soit de l'extrême bonté du prince soit du profond esclavage du peuple.
On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
DIDEROT

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 avr. 2017, 13:47

Deux trucs entendus...

- il y aurait (eu récemment ?) un contrôle fiscal au club de Beaufays et certains joueurs à titre individuel seraient visés ?

- le passage de JPL dans l'émission de lundi serait dû à PF qui aurait insisté auprès de Luthers & co...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 20 avr. 2017, 13:54

CEW 66 a écrit :Deux trucs entendus...

- il y aurait (eu récemment ?) un contrôle fiscal au club de Beaufays et certains joueurs à titre individuel seraient visés ?

- le passage de JPL dans l'émission de lundi serait dû à PF qui aurait insisté auprès de Luthers & co...
Ha perso en réserve on a rien eu... Maitenant on est vraiment bénévoles nous :mrgreen:

Pour le 2eme point, c'est sur que la mediatisation de la choSe est un très bon point pour nous!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 avr. 2017, 14:49

alex150892 a écrit :

Ha perso en réserve on a rien eu... Maitenant on est vraiment bénévoles nous :mrgreen:

Pour le 2eme point, c'est sur que la mediatisation de la choSe est un très bon point pour nous!

Un usager ce matin qui m' a parlé de l'affaire de Liège et dit que Beaufays "avait (eu ?) le coup"
J'avoue ne pas lui avoir demandé si c'était récent ou s'il me parlait d'un truc des années 60 :D

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 avr. 2017, 15:39

CEW 66 a écrit :
alex150892 a écrit :

Un usager ce matin qui m' a parlé de l'affaire de Liège et dit que Beaufays "avait (eu ?) le coup"
J'avoue ne pas lui avoir demandé si c'était récent ou s'il me parlait d'un truc des années 60 :D
En fait il ne parlait pas de "ce Beaufays là" non plus :roll:

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 20 avr. 2017, 17:23

CHARLET Daniel a écrit :Probablement parce que philippe albert a travaillé dans l entreprise de sieur gaone
Tu pourrais comme dans la compta de Chatelêt, requalifier le terme "a travaillé" en "a presté de manière totalement désintéressée" ?
Juste pour montrer au CQ de Chatelêt que son appel au calme a bien été entendu par les supporters de Liège quoi!
:mrgreen: :wink:

Cockerel
Donateur

Message par Cockerel » 20 avr. 2017, 18:50

Ce matin au CHU, le brancardier qui me conduisait vers l'échographie parlait de foot avec son collègue. C'est un joueur formé au $tandard, passé par pas mal de clubs, et qui maintenant songe à jouer en "amateurs", pour assurer, avec un autre emploi, l'avenir de sa famille. Je luis dis alors "Venez au FC Liège, ce sont les meilleurs". Et il me répond "Oui, je sais, un de mes meilleurs potes, Dylan Lambrecth, y a joué, mais là tout est déclaré".
CQFD. On n'est pas attractifs à cause de notre légalité...
On s'embalek de Wezet !

"Si Liège va à Visé, ce sera sans moi.
Visé n’est pas Liège et Liège n’est pas Visé."

Raphaël Quaranta

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 20 avr. 2017, 18:57

Cockerel a écrit :Ce matin au CHU, le brancardier qui me conduisait vers l'échographie parlait de foot avec son collègue. C'est un joueur formé au $tandard, passé par pas mal de clubs, et qui maintenant songe à jouer en "amateurs", pour assurer, avec un autre emploi, l'avenir de sa famille. Je luis dis alors "Venez au FC Liège, ce sont les meilleurs". Et il me répond "Oui, je sais, un de mes meilleurs potes, Dylan Lambrecth, y a joué, mais là tout est déclaré".
OUI ET C'eST pourCELA QUE BEAUCOUP DE BONS JOUEURS NE SONT PAS VENUS CHEZ NOUS, POUR CELA DEMANDéS MAIS , IL NE DIRA RIEN à NOTRE D.T. G.E, alors que beaucoup le critique, pas facile de faire une équipe dans ces conditions,
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 20 avr. 2017, 19:44

Cockerel a écrit :Ce matin au CHU, le brancardier qui me conduisait vers l'échographie parlait de foot avec son collègue. C'est un joueur formé au $tandard, passé par pas mal de clubs, et qui maintenant songe à jouer en "amateurs", pour assurer, avec un autre emploi, l'avenir de sa famille. Je luis dis alors "Venez au FC Liège, ce sont les meilleurs". Et il me répond "Oui, je sais, un de mes meilleurs potes, Dylan Lambrecth, y a joué, mais là tout est déclaré".
Tu peux ajouter ceux qui jouent en plus au mini-foot et qui gagnent des sommes que je ne pouvais imaginer et tu auras tout compris.
Un exemple, club et joueur dont je ne donnerai pas les noms: En P1: fixe mensuel 1100 eur, la victoire 180 eur. le calcul est vite fait. Tu ajoutes à cela son salaire d'employé ou d'ouvrier et le gars se fait des mois très intéressants.
On doit critiquer le joueur pour la cause ? je n'en suis pas persuadé.
Prenez l'exemple de Licata, qui marquait comme il respirait. Il aurait pu jouer à un certain niveau mais a toujours privilégié des clubs de promotion ou P1, voir P3 (Montegnée à la belle époque), Lensois (avec Renson le mécène), Stockay (avec Dalla Costa l'entrepreneur) etc..

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 20 avr. 2017, 19:49

polyvilla a écrit :
Tu peux ajouter ceux qui jouent en plus au mini-foot et qui gagnent des sommes que je ne pouvais imaginer et tu auras tout compris.
Un exemple, club et joueur dont je ne donnerai pas les noms: En P1: fixe mensuel 1100 eur, la victoire 180 eur. le calcul est vite fait. Tu ajoutes à cela son salaire d'employé ou d'ouvrier et le gars se fait des mois très intéressants.
Prenez l'exemple de Licata, qui marquait comme il respirait. Il aurait pu jouer à un certain niveau mais a toujours privilégié des clubs de promotion ou P1, voir P3 (Montegnée à la belle époque), Lensois (avec Renson le mécène), Stockay (avec Dalla Costa l'entrepreneur) etc..
des noms , tous qui est en peu dans le foot , peux en donnés des centaines, des joueurs qui font mini foot, promotions , ou m^me division 3, leur job et bien ils vivent au dessus de la moyenne, voir même dans les provinciales, et les entraineurs
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 20 avr. 2017, 20:02

jps a écrit :
polyvilla a écrit :
des noms , tous qui est en peu dans le foot , peux en donnés des centaines, des joueurs qui font mini foot, promotions , ou m^me division 3, leur job et bien ils vivent au dessus de la moyenne, voir même dans les provinciales, et les entraineurs
Tu sais, des gars qui ont évolué en P1 voir promotion dans "les bons clubs" pendant 15 ans ont payé leur maison avec le foot, c'est aussi simple que ça.
Pas de contrôle, pas de problème.
Par contre avec Zorro JPL, je crois que ça va pèter.

TOS
Donateur

Message par TOS » 20 avr. 2017, 20:53

polyvilla a écrit : On doit critiquer le joueur pour la cause ? je n'en suis pas persuadé.
Il est le complice actif d'un vaste système qui vole de l'argent à l'ensemble de la collectivité. Ca n'en fait pas un criminel de guerre pour autant, mais on ne va pas non plus les considérer comme de pauvres petites victimes innocentes, ils savent très bien ce qu'ils font. Aucun état d'âme à avoir faut démasquer tous ces fraudeurs.
Image