Saison 2024 - 2025
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Jupiler Pro League
Re: Saison 2024 - 2025
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Donateur
Sympa
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
lu ici :
https://www.msn.com/fr-be/sport/other/s ... 7362&ei=15
Scandaleux : la faillite de Deinze, simple jeu de trucage... des Japonais ?
Deinze est en faillite. Après des semaines de fausses promesses et de tromperies de la part du propriétaire Doudou Cissé, le tribunal des entreprises a déclaré le club en faillite. En novembre, Cissé a repris les actions du groupe japonais ACA pour 1 euro symbolique, mais n'a apporté aucune solution financière.
Les observateurs soupçonnent que les Japonais d'ACA ont planifié intentionnellement la faillite pour protéger leur réputation en tant qu'entreprise cotée en bourse, écrit Het Laatste Nieuws. En un mois et demi de présence de Doudou Cissé, la situation financière est devenue désespérée. Les salaires n'ont pas été payés et les investissements promis des États du Golfe ne sont jamais arrivés.
L'entrepreneur local, Patrick Piens, et même des joueurs comme Alessio Staelens ont tenté d'attirer des investisseurs, mais personne n'était prêt à payer 1 million d'euros pour sauver le club à court terme. Et lorsque Cissé a finalement accepté de revendre gratuitement ses actions, le week-end dernier, il était déjà trop tard.
Avec la faillite, les joueurs perdent leur emploi, mais ils sont autorisés à partir en transfert libre et peuvent demander des allocations de chômage. Le stade, propriété de l'ex-président Denijs Van de Weghe, reste pour l'instant disponible pour les jeunes et les espoirs.
Cependant, un sentiment de trahison prédomine chez Van de Weghe et d'autres. Il affirme que toute la situation depuis le début aurait pu être une stratégie soigneusement planifiée du groupe japonais ACA.
La création de AAD Invest, l'entreprise de Cissé, et son implication avec les Japonais renforcent le soupçon d'un scénario pré-planifié. Selon les initiés, une structure a été mise en place pour protéger ACA contre les atteintes à son image, au Japon. Van de Weghe appelle le parquet à enquêter sur l'affaire. "Si le curateur ne dépose pas plainte, je le ferai moi-même", a déclaré l'ancien président dans le quotidien du nord du pays.
https://www.msn.com/fr-be/sport/other/s ... 7362&ei=15
Scandaleux : la faillite de Deinze, simple jeu de trucage... des Japonais ?
Deinze est en faillite. Après des semaines de fausses promesses et de tromperies de la part du propriétaire Doudou Cissé, le tribunal des entreprises a déclaré le club en faillite. En novembre, Cissé a repris les actions du groupe japonais ACA pour 1 euro symbolique, mais n'a apporté aucune solution financière.
Les observateurs soupçonnent que les Japonais d'ACA ont planifié intentionnellement la faillite pour protéger leur réputation en tant qu'entreprise cotée en bourse, écrit Het Laatste Nieuws. En un mois et demi de présence de Doudou Cissé, la situation financière est devenue désespérée. Les salaires n'ont pas été payés et les investissements promis des États du Golfe ne sont jamais arrivés.
L'entrepreneur local, Patrick Piens, et même des joueurs comme Alessio Staelens ont tenté d'attirer des investisseurs, mais personne n'était prêt à payer 1 million d'euros pour sauver le club à court terme. Et lorsque Cissé a finalement accepté de revendre gratuitement ses actions, le week-end dernier, il était déjà trop tard.
Avec la faillite, les joueurs perdent leur emploi, mais ils sont autorisés à partir en transfert libre et peuvent demander des allocations de chômage. Le stade, propriété de l'ex-président Denijs Van de Weghe, reste pour l'instant disponible pour les jeunes et les espoirs.
Cependant, un sentiment de trahison prédomine chez Van de Weghe et d'autres. Il affirme que toute la situation depuis le début aurait pu être une stratégie soigneusement planifiée du groupe japonais ACA.
La création de AAD Invest, l'entreprise de Cissé, et son implication avec les Japonais renforcent le soupçon d'un scénario pré-planifié. Selon les initiés, une structure a été mise en place pour protéger ACA contre les atteintes à son image, au Japon. Van de Weghe appelle le parquet à enquêter sur l'affaire. "Si le curateur ne dépose pas plainte, je le ferai moi-même", a déclaré l'ancien président dans le quotidien du nord du pays.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Champions League
Finalement ca ne change pas grand chose pour nous. On est toujours trois points au dessus de 1er descendant.
Un 4/6 pour terminer l'année serait parfait.
-
- Donateur
Du premier... et du seul!Roger CHARLES a écrit : ↑12 déc. 2024, 15:26Finalement ca ne change pas grand chose pour nous. On est toujours trois points au dessus de 1er descendant.
Donc si, ça change quand même un peu la donne : on n'a plus qu'un seul club à laisser derrière nous et le club en faillite n'était pas un des engagés dans la lutte pour le maintien.
Si on continue à prendre des points dans les matchs contre nos concurrents directs, ça devrait le faire.
Mais ça passe par exemple par une victoire ce week-end

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Challenger Pro League
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" 

-
- Jupiler Pro League
en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
Je sais bien que Noël approche, mais delà jouer avec du boudin noir dans son maillot!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Donateur
Nous, ça nous arrangerait, mais faut pas pousser, non plus....
Quid pour Eupen qui devait les rencontrer ce w-e ?
Et pour les 14 autres, certains s'y sont déplacés alors que d'autres les ont reçus; et, moins objectif, mais prépondérant, certains ont rencontré le noyau complet, d'autres, un mixte jeunes-pros...
La suppression pure et simple des résultats des matches joués me semble la plus équitable !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
C'est évident.PGO a écrit : ↑13 déc. 2024, 11:51Nous, ça nous arrangerait, mais faut pas pousser, non plus....
Et pour les 14 autres, certains s'y sont déplacés alors que d'autres les ont reçus; et, moins objectif, mais prépondérant, certains ont rencontré le noyau complet, d'autres, un mixte jeunes-pros...
La suppression pure et simple des résultats des matches joués me semble la plus équitable !
ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
N'est-ce de tte façon pas dans le règlement fédéral?
Car j'ai tjs entendu (et expérimenté en provinciale ou en amateurs) qu'un forfait général avant mi-saison entrainait le retrait des points acquis.
Donc je ne vois rien de très étonnant ici.
Tout comme la plainte du Patro d'ailleurs : on le sait quand même bien tous que Stijnen est con comme ses pieds
Car j'ai tjs entendu (et expérimenté en provinciale ou en amateurs) qu'un forfait général avant mi-saison entrainait le retrait des points acquis.
Tout comme la plainte du Patro d'ailleurs : on le sait quand même bien tous que Stijnen est con comme ses pieds

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Stijnen, Stijnen. Attends qu'il ne soit pas entaineur chez nous un jour.BloodAddict a écrit : ↑13 déc. 2024, 12:15N'est-ce de tte façon pas dans le règlement fédéral?
Tout comme la plainte du Patro d'ailleurs : on le sait quand même bien tous que Stijnen est con comme ses pieds![]()

-
- Donateur
Il y a un règlement fédéral ????

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Champions League
Eupen qui a faussé le championnat aussi...PGO a écrit : ↑13 déc. 2024, 11:51Nous, ça nous arrangerait, mais faut pas pousser, non plus....
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
C'est comme le code des pirates... c'est plutôt un guide qu'un vrai règlement

Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Oui et surtout un guide pleins d'embrouilles pur démêler les litiges.BloodAddict a écrit : ↑13 déc. 2024, 13:53C'est comme le code des pirates... c'est plutôt un guide qu'un vrai règlement![]()
ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
Et on en a fait les fraisleclerma a écrit : ↑13 déc. 2024, 13:51Eupen qui a faussé le championnat aussi...PGO a écrit : ↑13 déc. 2024, 11:51Nous, ça nous arrangerait, mais faut pas pousser, non plus....

Tant que la période des transferts va au-delà du début des championnats, ça arrivera encore...
C'est le règlement qui est débile, et non Eupen qui en est responsable....
-
- Jupiler Pro League
-
- Donateur
Les Francs Borains ont répondu favorablement à l'appel comme nous l'apprennent nos confrères de la Province. "Pour que l'équité du championnat soit respectée", peut-on y lire de la bouche du directeur général, Pascal Scimé.
3 points acquis contre les juniors de Deinze, quoi... Aucune fierté

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle

-
- Donateur
PGO a écrit : ↑13 déc. 2024, 14:50Les Francs Borains ont répondu favorablement à l'appel comme nous l'apprennent nos confrères de la Province. "Pour que l'équité du championnat soit respectée", peut-on y lire de la bouche du directeur général, Pascal Scimé.
3 points acquis contre les juniors de Deinze, quoi... Aucune fierté![]()
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle![]()