Site officiel

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Site officiel

Message par JoeDalton » 10 mai 2016, 17:18

polyvilla a écrit :
pitoux a écrit :
PGO a écrit :
Manifestement, on ne considère pas la vipitude comme héréditaire chez le matricule 4 :?
je pense que c'est une societe privée de gardiennage qui filtre maintenant les entrées au vip
Ce qui peut expliquer qu'un gamin que le garde ne connait certainement pas, tout comme son père peut-être, soit refoulé.
Faut-il un gardien, là est la question.
Le mec il fait son job et voilà.
Le vigile qui ne reconnait pas un joueur et qui bloque son gamin, il ne fait pas son job correctement.
Si en plus c'est devant témoins, c'est carrément de l'amateurisme.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 10 mai 2016, 17:21

Air Jipé a écrit :
TOS a écrit :
Air Jipé a écrit :
Dans cette discussion, il faut se rappeler la signification de "VIP". Ici, elle est prise à la lettre, voir plus encore.
Les very importantes personnes :roll: d'un côté; les supporters, les manants, la piétaille, les sans-dents et les tumeurs de l'autre.

Pour rire un coup, il faudrait une grève de stewards. :beta:
C'est la même chose dans les trains ou les avions: la 1ère classe est ouverte à tout le monde, il faut juste payer sa place à un prix plus élevé pour y accéder. Et dans le prix qu'on paye, il y a cette notion d'exclusivité qui, si elle n'est pas appliquée, dévalue le "produit" qui est vendu à ce prix (dans les trains, bcp prennent la 1ère non pas pour les sièges plus confortables - la différence avec la 2e n'est d'ailleurs pas spectaculaire - mais surtout pour éviter la foule de la 2e classe et les risques d'être debout en heure de pointe, etc.).
Alors on peut comme toi caricaturer à la grosse louche manichéenne, ou simplement comprendre l'application de cette politique commerciale par le club. Evidemment, "commerciale" pour beaucoup c'est un vilain gros mot, pour moi c'est avant tout le signe d'une gestion sérieuse du club qui aide à pérenniser ses revenus. Si tout le monde a accès aux VIP, qui va encore payer pour y aller? :oufti:
Espérons que le club construira une belle buvette "populaire" accessible à tous dans le stade définitif, là aussi ce serait le signe d'une bonne gestion commerciale, et ce débat n'aura plus lieu d'être. Je peux comprendre qu'aujourd'hui, c'est un peu frustrant puisque la seule buvette en "dure" est réservée aux VIP, mais bon, c'est pas la fin du monde non plus en attendant mieux...
Je n'ai rien contre les VIP. Les VIP sont nécessaires à la bonne santé financière des clubs. Sans les VIP on finit par jouer contre Juprelle, dans le meilleur des cas. Ça va ça?

Tout démarre d'une conversation qui fait état d'une séparation que je trouve hors norme, quelque part manichéenne si je peux me permettre, entre deux catégories de personnes, d'une part les VIP, voir ci-dessus, et d'autre part, ceux que l'on nomme les supporters.

Au passage, je me permets d'ajouter que cette dernière catégorie, dans le cas qui nous occupe j'ai envie d'écrire caste, est largement aussi importante que l'autre. Et, vu ce que cette dernière a fait depuis 20 ans par le club, je trouve INDÉCENT la manière dont elle est considérée.

Franchement, tu as l'air de débarquer.
Air Jipé président des supporters de Liège :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 10 mai 2016, 17:31

JoeDalton a écrit :
polyvilla a écrit :
pitoux a écrit : je pense que c'est une societe privée de gardiennage qui filtre maintenant les entrées au vip
Ce qui peut expliquer qu'un gamin que le garde ne connait certainement pas, tout comme son père peut-être, soit refoulé.
Le vigile qui ne reconnait pas un joueur et qui bloque son gamin, il ne fait pas son job correctement.
je travaille tous les jours avec des vigiles et je peux t'assurer qu'ils respectent les instructions que la direction leurs donne malheureusement et si en plus le vigile qui est devant l'entrée des vips ne connait rien au foot et encore moins le RFCL et bien il ne regardera que les bracelets et rien d'autres
ImageImageImage

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 10 mai 2016, 17:41

pitoux a écrit :
JoeDalton a écrit :
polyvilla a écrit :
je travaille tous les jours avec des vigiles et je peux t'assurer qu'ils respectent les instructions que la direction leurs donne malheureusement et si en plus le vigile qui est devant l'entrée des vips ne connait rien au foot et encore moins le RFCL et bien il ne regardera que les bracelets et rien d'autres
oui mais toi c'est au musée de la vie wallonne, donc ça fait 10 personnes par an :mrgreen:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 10 mai 2016, 17:46

bibill a écrit :
pitoux a écrit :
JoeDalton a écrit :
oui mais toi c'est au musée de la vie wallonne, donc ça fait 10 personnes par an :mrgreen:
ah , c'est déjà 6 de plus que le chiffre de la semaine passée :super: :mdr: :top:
ImageImageImage

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 10 mai 2016, 17:48

pitoux a écrit :
bibill a écrit :
pitoux a écrit : je travaille tous les jours avec des vigiles et je peux t'assurer qu'ils respectent les instructions que la direction leurs donne malheureusement et si en plus le vigile qui est devant l'entrée des vips ne connait rien au foot et encore moins le RFCL et bien il ne regardera que les bracelets et rien d'autres
ah , c'est déjà 6 de plus que le chiffre de la semaine passée :super: :mdr: :top:
:mrgreen: :super:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

TOS
Donateur

Message par TOS » 10 mai 2016, 18:00

Air Jipé a écrit :
TOS a écrit :
Air Jipé a écrit :
Dans cette discussion, il faut se rappeler la signification de "VIP". Ici, elle est prise à la lettre, voir plus encore.
Les very importantes personnes :roll: d'un côté; les supporters, les manants, la piétaille, les sans-dents et les tumeurs de l'autre.

Pour rire un coup, il faudrait une grève de stewards. :beta:
C'est la même chose dans les trains ou les avions: la 1ère classe est ouverte à tout le monde, il faut juste payer sa place à un prix plus élevé pour y accéder. Et dans le prix qu'on paye, il y a cette notion d'exclusivité qui, si elle n'est pas appliquée, dévalue le "produit" qui est vendu à ce prix (dans les trains, bcp prennent la 1ère non pas pour les sièges plus confortables - la différence avec la 2e n'est d'ailleurs pas spectaculaire - mais surtout pour éviter la foule de la 2e classe et les risques d'être debout en heure de pointe, etc.).
Alors on peut comme toi caricaturer à la grosse louche manichéenne, ou simplement comprendre l'application de cette politique commerciale par le club. Evidemment, "commerciale" pour beaucoup c'est un vilain gros mot, pour moi c'est avant tout le signe d'une gestion sérieuse du club qui aide à pérenniser ses revenus. Si tout le monde a accès aux VIP, qui va encore payer pour y aller? :oufti:
Espérons que le club construira une belle buvette "populaire" accessible à tous dans le stade définitif, là aussi ce serait le signe d'une bonne gestion commerciale, et ce débat n'aura plus lieu d'être. Je peux comprendre qu'aujourd'hui, c'est un peu frustrant puisque la seule buvette en "dure" est réservée aux VIP, mais bon, c'est pas la fin du monde non plus en attendant mieux...
Je n'ai rien contre les VIP. Les VIP sont nécessaires à la bonne santé financière des clubs. Sans les VIP on finit par jouer contre Juprelle, dans le meilleur des cas. Ça va ça?

Tout démarre d'une conversation qui fait état d'une séparation que je trouve hors norme, quelque part manichéenne si je peux me permettre, entre deux catégories de personnes, d'une part les VIP, voir ci-dessus, et d'autre part, ceux que l'on nomme les supporters.

Au passage, je me permets d'ajouter que cette dernière catégorie, dans le cas qui nous occupe j'ai envie d'écrire caste, est largement aussi importante que l'autre. Et, vu ce que cette dernière a fait depuis 20 ans par le club, je trouve INDÉCENT la manière dont elle est considérée.

Franchement, tu as l'air de débarquer.
Avoir une opinion différente de la tienne ne t'autorise pas à m'accuser de "débarquer". J'ai eu ce genre de discussion avec d'autres supporters avant toi sur le sujet, et ailleurs que sur un forum.
Jusqu'à un certain point je partage l'analyse qui veut que le supporter lambda est négligé, jusqu'à un certain point, par la direction. Passons l'épisode lamentable des "tumeurs" sur lequel on a tout dit - depuis, pour d'autres circonstances, on a senti un discours un peu moins caricatural de la direction (ex. après le Beerschot où la direction a eu le bon goût de réagir de manière plus posée que d'habitude).
Mais cette "négligence" me paraît "négligeable" jusqu'à un certain point. Et le fait de restreindre l'accès aux VIP à ceux qui ont payé pour y accéder fait partie de cette catégorie "négligeable". Faut dire que je m'en tape pas mal de ne pas pouvoir y accéder, je m'en fous d'aller à la chasse aux scoops et aux bavardage avec les "huiles" du club ou les joueurs. Aujourd'hui, comme hier avec la précédente direction. Si j'ai été, comme plein d'autres, "proche" de la direction il y a quelques années sous l'ASBL, ce n'était pas spécialement par plaisir mais tout simplement parce qu'il n'y avait personne d'autre...
Et je répète, cette séparation entre VIP et supporters est avant tout commerciale, rien n'empêchera un sans-dents de s'offrir un repas et un match VIP s'il s'en donne les moyens. Moi mon truc c'est la tribune debout avec les potes, alors ce qui se passe dans leur aquarium je m'en balance, je ne comprends même pas qu'on perde une minute à s'en tracasser.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 mai 2016, 18:18

pitoux a écrit :
JoeDalton a écrit :
polyvilla a écrit :
Et le jour où le vigile ne te laisse pas accéder au musée, il fait son travail?
Allez les gars, c'est bien de défendre le professionnalisme à tout prix (même un mec extérieur au club qui fait du zèle :roll:), mais ce qui est évoqué là c'est non seulement de l'amateurisme mais aussi très con...
Je rappelle qu'on parle d'un joueur et de son gamin (ou d'un gamin qui l'accompagne), sérieux... :oufti:
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 10 mai 2016, 18:30

JoeDalton a écrit :
pitoux a écrit :
JoeDalton a écrit :
Allez les gars, c'est bien de défendre le professionnalisme à tout prix (même un mec extérieur au club qui fait du zèle :roll:), mais ce qui est évoqué là c'est non seulement de l'amateurisme mais aussi très con...
Je rappelle qu'on parle d'un joueur et de son gamin (ou d'un gamin qui l'accompagne), sérieux... :oufti:
c'est déjà arrivé pour une visite diplomatique, mon nom n'était pas sur la liste et le vigile qui venait de...Bruxelle ne me connaissait pas, la directrice a du intervenir. je dois avouer que je n'avais pas mon badge aussi. malheureusement, le gars ne connaissait personne.
ImageImageImage

PGO
Donateur

Message par PGO » 10 mai 2016, 18:39

pitoux a écrit :
JoeDalton a écrit :
pitoux a écrit : je travaille tous les jours avec des vigiles et je peux t'assurer qu'ils respectent les instructions que la direction leurs donne malheureusement et si en plus le vigile qui est devant l'entrée des vips ne connait rien au foot et encore moins le RFCL et bien il ne regardera que les bracelets et rien d'autres
c'est déjà arrivé pour une visite diplomatique, mon nom n'était pas sur la liste et le vigile qui venait de...Bruxelle ne me connaissait pas, la directrice a du intervenir. je dois avouer que je n'avais pas mon badge aussi. malheureusement, le gars ne connaissait personne.
Sauf la directrice :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 mai 2016, 18:42

Comparer une visite diplomatique avec le gamin d'un joueur aux VIP...
Je ne comprends pas, c'est tout, ça équivaut à interdire un joueur de salle VIP, faut pas venir m'expliquer que c'est normal et pro et c'est pas très 'familial'... :oufti:
OK c'est UN fait, UNE erreur, ça n'efface pas tout le reste, c'est juste que selon moi ça ne va pas dans le bon sens
Image

thema
Donateur

Message par thema » 10 mai 2016, 18:45

280px-Chaffee_Gate-001b.JPG
:mrgreen: :troll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

PGO
Donateur

Message par PGO » 10 mai 2016, 18:53

JoeDalton a écrit :Comparer une visite diplomatique avec le gamin d'un joueur aux VIP...
Je ne comprends pas, c'est tout, ça équivaut à interdire un joueur de salle VIP, faut pas venir m'expliquer que c'est normal et pro et c'est pas très 'familial'... :oufti:
OK c'est UN fait, UNE erreur, ça n'efface pas tout le reste, c'est juste que selon moi ça ne va pas dans le bon sens
Peut-être Pitoux voulait-il illustrer que ce n'était pas très ... diplomatique d'avoir empêché le gamin de rentrer :mrgreen:

:oops:

:run:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 mai 2016, 19:00

- Attitude de gros reux ?

- Manque de bol là ?

- Oú faudra-t-il carrément porter un dossart pour y entrer à l'avenir pour éviter les erreurs ?

:shhht:

En arrivant au stade j'ai été signalé qu'un supporter avait laissé les vitres de sa caisse ouvertes et j'ai dû m'adresser au vigile en question ; il n'était pas spécialement contraire oú excessif mais c'est certain qu'il ne l'aurait pas laissé passé. Je pense donc qu'en sollicitant un officiel, il n'y aurait pas dû avoir de souci pour notre joueur et l'enfant.

C'est beaucoup de bruit pour pas grand chose mais cela ne fait pas non plus sérieux dans la gestion (non pas de restreindre drastiquement mais bien de ne pas fournir de bracelet aux joueurs et proches !).
Modifié en dernier par CEW 66 le 10 mai 2016, 19:06, modifié 2 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 10 mai 2016, 19:01

Il me semble qu'on regrette l'ASBL, qui n'avait pas un rond mais c'était le temps des beaux discours, des grands sourires de faux culs et des flatteries.
Y avait rien à décider mais certains entraient en lévitation car on leur avait dit qu'ils étaient importants...
Ils étaient détenteurs de secrets de polichinelles...
Aujourd'hui, on est simplement au temps de "chacun à sa place".
Et si quelqu'un a un problème avec un vigile, qu'il s'adresse au responsable.
Que les supporters, joueurs et staff se concentrent sur le match de jeudi !

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 10 mai 2016, 19:02

CEW 66 a écrit :Attitude de gros reux ?
Manque de bol là ?
Oú faudra-t-il carrément porter un dossart pour y entrer à l'avenir pour éviter les erreurs ?
Tu te critiques ???
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 mai 2016, 19:05

Justement, je pense qu'il y a de meilleurs moyens d'impliquer les joueurs que de les virer des VIP... :oufti:
Pour le reste, séparation logique, ce qui n'empêche pas aux responsable de la sécurité de réfléchir...
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 10 mai 2016, 19:10

Mortimer a écrit :Il me semble qu'on regrette l'ASBL, qui n'avait pas un rond mais c'était le temps des beaux discours, des grands sourires de faux culs et des flatteries.
Y avait rien à décider mais certains entraient en lévitation car on leur avait dit qu'ils étaient importants...
C'est en effet la seule chose qui doit/devrait nous préoccuper d'ici-là :beta:
On joue notre avenir !

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 10 mai 2016, 19:33

Mortimer a écrit :Il me semble qu'on regrette l'ASBL, qui n'avait pas un rond mais c'était le temps des beaux discours, des grands sourires de faux culs et des flatteries.
:super: :super:
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 10 mai 2016, 19:34

Herbi a écrit :
:super: :super:
:super: :super: :super:
ImageImageImage