La réforme des championnats pour le club

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: La réforme des championnats pour le club

Message par Air Jipé » 30 janv. 2016, 07:51

Je retiens trois mots de tout ce bordel: " chaque aile linguistique".

En route pour le futur.

PGO
Donateur

Message par PGO » 30 janv. 2016, 08:43

Air Jipé a écrit :Je retiens trois mots de tout ce bordel: " chaque aile linguistique".

En route pour le futur.
Et les clubs bruxellois qui doivent choisir...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 30 janv. 2016, 09:14

Martial Watrin a écrit :Du tout grand journalisme!

La DH s'est contentée de prendre les 3 premiers actuels de la 3B et les 4 premiers de la 3A pour désigner les "montants".
Or, rien ne dit évidemment que le classement actuel sera celui de mai prochain. De plus, le tour final redistribuera les cartes. Les clubs qui termineront 3ème et 4ème dans chaque série émergeront-ils? Rien n'est moins sûr.

Bref, du remplissage pur et simple, sans le moindre intérêt.
:roll:
C'est vrai qu'il aurait du prendre les 3 derniers pour désigner les montants, sa fiction aurait été plus réaliste...

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 30 janv. 2016, 10:57

Doc a écrit :C'est terrible de tjs tout critiquer...Le journaliste explique bien comment il a "choisi" les clubs et que ce n'est pas une prévision!
Moi je dis merci d'essayer d'éclairer la lanterne de bcp concernant cette réforme. Et je trouve que c'est très clair.
Mea culpa! Je n'ai pas pris la peine de lire tout l'article...

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 30 janv. 2016, 11:21

Ciney a des soucis aussi pour faire son dossier (de 40 pages) licence......, être en ordre avec la tva et onss pour le 31/12/2015 sont les principaux points les + difficiles.
ne pas avoir de dette fin de l'exercice 2015 sera le plus compliqué pour les 6 premiers (Walhain et Ciney sont des exemples annoncés dans la presse). j'espère que notre club est clean...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 janv. 2016, 12:09

Il me semble que nous avons franchi des obstacles bien plus ardus que l'obtention d'une licence de D1 amateur.
Je ne peux pas imaginer que nous ne puissions pas répondre aux conditions requises.

Fred4
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Fred4 » 30 janv. 2016, 14:29

salut, moi personnellement je crois que nos finances sont clean...et on ne devrai pas trop se tracasser! Car notre président est un homme très intelligent...il réfléchit a 5 fois avant de prendre une décision...en plus pour la première depuis 20 ans on a le politique...avec nous et c est un atout de taille...pierre François est indirectement dans le club 8-) avec son fils qui tient le merchandising....en plus ciney..stade et éclairage pas conforme...tout comme walhain...puis Hasselt est fort endetté...j pense que même si on termine 4 eme c est bon...et j pense que le stade d oosterzone n est pas conforme non plus...il faut un éclairage...correct de je ne sais pas les lux.. De
300 places assise et une tribune debout de 1000 place...nous avons tous ces critères...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 30 janv. 2016, 15:44

A lire l'article sur Sprimont, ils sont convaincu que beaucoup de clubs mieux classés qu'eux n'obtiendront pas ou ne demanderont pas la licence et qu'ils ont donc encore un beau coup à jouer...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 janv. 2016, 16:27

Roger CHARLES a écrit :A lire l'article sur Sprimont, ils sont convaincu que beaucoup de clubs mieux classés qu'eux n'obtiendront pas ou ne demanderont pas la licence et qu'ils ont donc encore un beau coup à jouer...
Pourquoi pas?
C'est dire tout l'intérêt sportif de ce bazar.

Finalement, Nou Camp de Tilleur-Hollogne, on pourrait tenter le coup aussi.

FIFI
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par FIFI » 31 janv. 2016, 10:54

daniel a écrit :Ciney a des soucis aussi pour faire son dossier (de 40 pages) licence......, être en ordre avec la tva et onss pour le 31/12/2015 sont les principaux points les + difficiles.
ne pas avoir de dette fin de l'exercice 2015 sera le plus compliqué pour les 6 premiers (Walhain et Ciney sont des exemples annoncés dans la presse). j'espère que notre club est clean...
Cà va être dure :wink:
La richesse d'un club ne se limite pas à du fric mais bien aux gestes de soutien, petits ou grands, de ses partisans !!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 31 janv. 2016, 12:48

FIFI a écrit :
daniel a écrit :Ciney a des soucis aussi pour faire son dossier (de 40 pages) licence......, être en ordre avec la tva et onss pour le 31/12/2015 sont les principaux points les + difficiles.
Cà va être dure :wink:
L idée est que les créances onss et tva dues au 31/12/2015 soient apurées... Enfin je crois...
Supporter depuis 1973...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 31 janv. 2016, 12:51

Roger CHARLES a écrit :A lire l'article sur Sprimont, ils sont convaincu que beaucoup de clubs mieux classés qu'eux n'obtiendront pas ou ne demanderont pas la licence et qu'ils ont donc encore un beau coup à jouer...
Donc, des clubs qui finiraient 10 ou 11e pourraient participer au TF, nous éliminer et se retrouver en super machin 3?
:vomi: Et ces clubs n'auraient même pas le mérite d'avoir gagné une tranche, comme avant en promotion...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 31 janv. 2016, 13:00

Jeanmi a écrit :
Donc, des clubs qui finiraient 10 ou 11e pourraient participer au TF, nous éliminer et se retrouver en super machin 3?
:vomi: Et ces clubs n'auraient même pas le mérite d'avoir gagné une tranche, comme avant en promotion...
Sportivement si on n est pas capable de dégommer des clubs qui terminent au delà de la 11 ème place, a-t-on notre place en d1 amateurs. ...
Supporter depuis 1973...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 31 janv. 2016, 13:06

leclerma a écrit :
Jeanmi a écrit :
Sportivement si on n est pas capable de dégommer des clubs qui terminent au delà de la 11 ème place, a-t-on notre place en d1 amateurs. ...
Ah bon? Et si nous terminons 6°, nous ne serions pas capable d'eliminer celui qui finirait 3°.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 01 févr. 2016, 13:30

Quoiqu'il en soit, j'aimerais éviter un déplacement à Rebecq !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

chimay1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par chimay1892 » 06 févr. 2016, 23:35

Où est le vrai foot dans ce bordel? :shock: Si cela se confirme,ma priorité ne sera plus le"pseudo" foot Belge.. :rocknroll: .Et les dirigeants qui disent"AMEN"à ces guignols. :vomi:
Président du 1892 LEADER

http://www.1892leader.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 07 févr. 2016, 13:26

chimay1892 a écrit :Où est le vrai foot dans ce bordel? :shock: Si cela se confirme,ma priorité ne sera plus le"pseudo" foot Belge.. :rocknroll: .Et les dirigeants qui disent"AMEN"à ces guignols. :vomi:
Itou chimay :bravo: :gnark:

polux13
Donateur

Message par polux13 » 08 févr. 2016, 17:50

Une seule question...connaît-on avec certitude les conditions de montée de la D4 en super D3 en 2016-2017???
Pour cette année c'est clair....Merci Joe, mais quid de l'année prochaine?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 févr. 2016, 19:19

polux13 a écrit :Une seule question...connaît-on avec certitude les conditions de montée de la D4 en super D3 en 2016-2017???
Pourvu qu'ils ne trouvent pas une nouvelle réforme séparatiste chaque année.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 08 févr. 2016, 20:58

polux13 a écrit :Une seule question...connaît-on avec certitude les conditions de montée de la D4 en super D3 en 2016-2017???
Les 3 champions de d2 amateur montent s'ils ont la licence.
Image Image Image