Mercato hivernal 24-25

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Mercato hivernal 24-25

Message par Cédric Fiore » 31 déc. 2024, 10:18

Air Jipé a écrit :
24 déc. 2024, 14:05
Cédric Fiore a écrit :
24 déc. 2024, 10:34
Gardons notre argent.
Le noyau actuel suffit largement pour se sauver et comme vous le savez, nous ne pouvons avoir d'autres objectifs sportifs dans cette division. Ca ne sert donc à rien de transférer.
Une seule priorité: économiser pour le STADE. Sans ça, notre situation ne sera plus viable très longtemps.
:shock:
:beta:
Cédric

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 31 déc. 2024, 10:23

JoeDalton a écrit :
24 déc. 2024, 12:57
Cédric Fiore a écrit :
24 déc. 2024, 10:34
économiser pour le STADE
Un stade c'est combien de centaines de Loemba?

Sans stade, aucune perspective sportive ou commerciale pour le club et un retour définitif dans le foot amateur.
Ou on déménage? :wrong:
Transférer dans le vide et augmenter la masse salariale alors qu'il n'y a aucun risque de descente est juste inutile.
Cédric

TOS
Donateur

Message par TOS » 31 déc. 2024, 10:48

Que les ambitions sportives soient muselées par l'absence de stade conforme, bien entendu. Que cette frugalité permette d'économiser pour un nouveau stade, c'est un raisonnement très naïf. Le financement d'un nouveau stade ne se fera pas en dégageant des petits bénéfices année après année sur le budget courant... Tout comme les gens n'attendent pas d'économiser pendant vingt ans avant d'acheter une maison en fonds propres - ils créent d'abord les conditions pour être éligibles à un financement (revenus stables et suffisants, CDI, petit capital de départ, etc.) et puis empruntent ce qu'ils doivent emprunter...

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 31 déc. 2024, 11:17

TOS a écrit :
31 déc. 2024, 10:48
Que les ambitions sportives soient muselées par l'absence de stade conforme, bien entendu. Que cette frugalité permette d'économiser pour un nouveau stade, c'est un raisonnement très naïf. Le financement d'un nouveau stade ne se fera pas en dégageant des petits bénéfices année après année sur le budget courant... Tout comme les gens n'attendent pas d'économiser pendant vingt ans avant d'acheter une maison en fonds propres - ils créent d'abord les conditions pour être éligibles à un financement (revenus stables et suffisants, CDI, petit capital de départ, etc.) et puis empruntent ce qu'ils doivent emprunter...
Tout à faut d'accord. C'est 2 choses différentes. Ne pas dépenser actuellement dans de nouveaux joueurs, ce n'est pas économiser pour le stade. C'est juste pour ne pas creuser encore plus le déficit et rester dans les clous de la viabilité etde la licence. On fait déjà un déficit annuel de plusieurs centaines de milliers d'euros qui semble être comblé par les actionnaires. Ça ne sert à rien d'en rajouter. D'ailleurs, est-ce qu'il s'agit de dettes que le club devra rembourser aux actionnaires? JPL et ses amis semblent s'être "remboursés" en vendant leurs actions. Quid des Américains?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 déc. 2024, 12:51

TOS a écrit :
31 déc. 2024, 10:48
Bien évidemment.
Un stade c'est 20-25 millions, un salaire de joueur ça doit tourner entre 50.000 et 100.000 brut gros maximum.
Certes on n'ira pas très loin si on cumule les déficits annuels, mais ce n'est pas avec l'argent d'un transfert qu'on va se payer un stade (surtout quand on n'a pas encore de prêt à rembourser :lol:)
Par contre je suis d'accord sur l'inutilité de dépenser démesurément si on n'a pas la possibilité technique de monter ou même de jouer le TF, mais c'est une autre question que le financement du stade.

@bleuetrouge: oui bien entendu, on est tellement entourés de clubs en faillite que c'est un concept qu'on a tendance à oublier mais en théorie tout investissement des actionnaires est remboursable (capital, dettes), faut arrêter de croire que quiconque a des millions à perdre dans le foot.
Image

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 31 déc. 2024, 13:03

https://www.dhnet.be/sports/football/di ... N5IHAK3RY/

2e arrivée aux FB, difficile de juger si ce sera un renfort quand on parcourt l'article
Image Image Image

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 31 déc. 2024, 13:05

onecupfivetitles a écrit :
31 déc. 2024, 13:03

2e arrivée aux FB, difficile de juger si ce sera un renfort quand on parcourt l'article
Marzo aussi vient de Dender, on voit ce que ca vaut... :mrgreen:
Modifié en dernier par Campana le 31 déc. 2024, 18:19, modifié 1 fois.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 31 déc. 2024, 13:13

Campana a écrit :
31 déc. 2024, 13:05
onecupfivetitles a écrit :
31 déc. 2024, 13:03

Marzo aussi vient, de Dender, on voit ce que ca vaut... :mrgreen:
:yellowcard:
:mrgreen:

Ceci dit, pour ne pas plomber le budget (salaire souvent assumé en grande partie par le club prêteur) on peut tenter le prêt d’un avant ; cependant, il ne faut pas perdre de vue les conditions imposées par le club prêteur, comme l’obligation de le faire jouer, par exemple…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 31 déc. 2024, 15:15

J'ai lu sur Foot news que Depoître serait courtisé par .....Alost. Est ce que ce club n'a pas été dernièrement dans des soucis financiers ? Dans l'article il est indiqué que Depoître ne serait pas spécialement disposé à aller si bas....Nous on n' est pas si bas... :mrgreen: :sif:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 31 déc. 2024, 17:51

philrfcl a écrit :
31 déc. 2024, 15:15
J'ai lu sur Foot news que Depoître serait courtisé par .....Alost. Est ce que ce club n'a pas été dernièrement dans des soucis financiers ? Dans l'article il est indiqué que Depoître ne serait pas spécialement disposé à aller si bas....Nous on n' est pas si bas... :mrgreen: :sif:
Ils ont échappé de peu à la faillite la saison dernière mais ont été relégués en D2 amateur !

thema
Donateur

Message par thema » 01 janv. 2025, 13:29

Pfffffffffff, c'est qd même décevant, le mercato est ouvert depuis plus de 13 h, et toujours RIEN !!! Qu'est-ce qu'ils foutent ??? Bande de pourris et incompétents !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 01 janv. 2025, 13:31

thema a écrit :
01 janv. 2025, 13:29
Pfffffffffff, c'est qd même décevant, le mercato est ouvert depuis plus de 13 h, et toujours RIEN !!! Qu'est-ce qu'ils foutent ??? Bande de pourris et incompétents !
Du calme :lol:
Le mercato commence le 7 janvier en Belgique :beta:
en route vers le foot professionnel

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 01 janv. 2025, 13:51

b.simons a écrit :
01 janv. 2025, 13:31
thema a écrit :
Pourquoi transférer alors qu'on est toujours invaincus en 2025 ? :roll:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 01 janv. 2025, 16:58

Jeanmi a écrit :
01 janv. 2025, 13:51
b.simons a écrit :
thema a écrit :
Pourquoi transférer alors qu'on est toujours invaincus en 2025 ? :roll:
Mais pas encore la moindre victoire non plus cette année :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 01 janv. 2025, 18:40

b.simons a écrit :
thema a écrit :
Si elle y connaissait qq chose au foot ca se saurait depuis le temps, elle est juste là pour boire des bière, faire des photos et parler avec le papa de Debaty :lol: :mdr: (private joke) :lol:

thema
Donateur

Message par thema » 06 janv. 2025, 23:45

Mon petit doigt me dit que le mercato sera plus animé que prévu, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »

PGO
Donateur

Message par PGO » 07 janv. 2025, 08:16

thema a écrit :
06 janv. 2025, 23:45
Mon petit doigt me dit que le mercato sera plus animé que prévu, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées ...
Rien que ton feeling ou basé sur des infos ?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 janv. 2025, 08:44

thema a écrit :
On dirait du Gaston 1 :mrgreen:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 07 janv. 2025, 08:54

thema a écrit :
Pour les départs, j'imagine que Debaty et Loemba ne seront bientôt plus là.
Et il semblerait que Mouhli soit malheureusement aussi sur le départ alors qu'il fait justement une de ses meilleures saisons je trouve :?
Dans le sens des arrivées, j'espère qu'on fera enfin venir un (vrai) attaquant qu'on aurait déjà dû transférer en juillet. Et de préférence un finisseur avec des stats un peu intéressantes, même dans une série inférieure, pas juste un mec qui court très très vite ou un gars qui peut aider pour les déménagements de supporters mais qui plantent royalement 4 buts par saison :|
Et si Moulhi part, faudra forcément au moins un milieu en plus...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

thema
Donateur

Message par thema » 07 janv. 2025, 09:58

PGO a écrit :
07 janv. 2025, 08:16
thema a écrit :
Rien que ton feeling ou basé sur des infos ?
Je n'ai aucune infos ... Juste que, vu le nombre et les noms des joueurs en fin de contrats en juin, je crois que le club ne retiendra (presque) personne à tout prix et qu'il faudra pallier à ces départs.