Jeanmi a écrit :JoeDalton a écrit :CEW 66 a écrit :La CBAS rend un avis "contraignant" ?
Oui
Et plus de recours possible de Châtelet si la licence leur est retirée ?
C'est la dernière procédure prévue au niveau de l'UB MAIS il est encore possible d'attaquer au civil sur le fond.
Il faut préciser que c'est tout à fait exceptionnel et s'apparente quasi à une déclaration de guerre à la fédération, car la CBAS est justement là pour éviter le recours au civil.
- Chatelet se voit retirer sa Licence, nous sommes montants directs quoiqu'il arrive et on ne joue pas le TF.
Chatelet pourrait encore obtenir sa Licence au civil, ce qui obligerait l'UB à faire monter 2 équipes (Liège et Chatelet) dans une D1 amateur à 17 équipes.
- Chatelet garde sa Licence, Chatelet monte et Liège joue le TF.
Liège peut encore attaquer au civil, j'imagine alors que les règlements de l'UB seraient remis en cause à long terme.
Mais comme dans le cas précédent j'imagine également que le tribunal pourrait alors retirer sa Licence à Chatelet et faire monter Liège d'office.
Cependant ça me semble fort compliqué car dans ce cas-ci le Tour Final aurait été probablement joué (avec Liège), à moins que la procédure ne bloque l'organisation du TF.
En résumé, je pense que la décision du 2 mai sera définitive concernant la saison prochaine (qui joue en D1 amateur) et que si ça va plus loin ça remettra les règlements en cause mais ne sera pas utile pour nous faire monter.
Pure analyse personnelle sans aucune certitude absolue, nous ne connaissons pas les détails d'un dossier qui touche aux fondamentaux (obligations des clubs, interprétation du règlement).
Un résumé de la procédure, même si le cas est assez différent:
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20161223_ ... n-7-points" onclick="window.open(this.href);return false;